Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] Premier test armée 2000 points


Okura

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me lance timidement dans l'aventure Nécrons, et j'ai fait un premier jet de liste avec ce qui me paraît sympathoche à jouer, tout en gardant à l'idée que mes adversaires me font pas de cadeaux ?

 

Voici la liste :

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Console de Commandement(1*145), Canon Tesla , Fauchard(5), Orbe de résurrection (30) [180]
HQ2 : Technomancien(1*75), Nodule de contrôle Canoptek(15), Scarabée d'asservissement cortical(15) [105]
HQ3 : Garde Royal(1*75), Le Voile des Ténèbres [75]
Troup1 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13) [260]
Troup2 : 10 Immortels(85 + 5*17) [170]
Troup3 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13), 20 Faucheuse Gauss [260]
Elite1 : 2 Arachnydes Canopteks(60 + 1*60), 4 Faisceau de particules(20), Prisme de noirceur (5) [145]
Elite2 : Destroyer Hexmark(1*75) [75]
FA1 : 6 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 3*15) [90]
FA2 : 6 Spectres Canopteks(105 + 3*35) [210]
HS1 : 4 Destroyers Lokhusts(55 + 3*55), Destroyer Lourds Lokhust(70) [290]
HS2 : Maraudeur Canoptek(1*140) [140]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

Pour la dynastie j'hésite entre Méphrit et Nihilakh, je trouve que les deux sont plutôt fortes (Méphrit pour un gros T1 et Nihilakh pour un gros tour 2, dommage qu'on puisse pas les mélanger :D ).

 

Qu'en pensez vous?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop. 

 

Voic mes quelques remarques. 

 

Le tetrarque sur console il faut mieux lui mettre un bâton de lumière (il est pas là pour faire du close) et avec le nerf du Tesla le Gauss est plus intéressant. 

Si tu le joue Nihilakh la relique peut lui être profitable. 

Pour le technomancien au vue de ta liste il serait intéressant de lui mettre larkane qui peut faire repop des unités non base. Et il faut le mettre à proximité des spectres et des araignée. Sa peut tjr faire chier l'adversaire. 

Le Garde OK. 

 

Les troupes... Bah peut-être plutôt faire 1x20 et 2x10 warrior. Pourquoi ? Essais de placer les Deathmarks

Si tu joue Mephrit je te les conseils, ils peuvent faire pas mal de dégât sur des perso mal cachés. 

 

Joue les scarabs en 2x3 plutôt. Plus facile à cacher pour les objectifs. 

Les spectres ok

 

Les destroyer Lokhurts je le trouve vraiment chers maintenant par rapport au reste. J'adorais cette unité en V8. Mais la c'est comme les Hexmark au cac mais 17 pts plus chers) et ils sont siblable contrairement aux Hexmark. D'ailleurs tu n'a pas mis le Heriodule (je n'ai plus le nom) qui va  booster rendre les Hexmarks inciblables.

Enfin je pense que les versions lourdes sont plus intéressantes. En 2x2 par exemple ou 1x3.

 

Après pour la dynastie, c'est toi qui vois...

 

Voilà 

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, N3MESIS93 a dit :

Les destroyer Lokhurts je le trouve vraiment chers maintenant par rapport au reste. J'adorais cette unité en V8. Mais la c'est comme les Hexmark au cac mais 17 pts plus chers) et ils sont siblable contrairement aux Hexmark. D'ailleurs tu n'a pas mis le Heriodule (je n'ai plus le nom) qui va  booster rendre les Hexmarks inciblables.

 

Hexmark inciblable? Hexmark cac? des Hexmarks? Hein?

Tu peux développer s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Krokro a dit :

 

Hexmark inciblable? Hexmark cac? des Hexmarks? Hein?

Tu peux développer s'il te plait?

 

Oui en relisant j'ai vu que j'ai confondu le Hexmark avec les Skorpekh. Désolé. 

Cela dis mon ressenti des lokhurts reste le même. 

Et donc le Hexmark est intéressant, en nihilakh pour prendre des objectifs en loosdé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Krokro a dit :

Des Skorpekhs inciblables ? tu peux développer s'il te plait?


Avec le Plasmacyte Canoptek (et pas le Hériodule...), les protocoles échappatoires.
D'ailleurs, en relisant, je te conseil @Okura d'en jouer au moins un car ils protègent bien une unité "Culte Destroyer". Du coup pour les Lokhurst sa me semble super intéressant d'en avoir un à coté. Mais il faut bien le caché car rien n'interdit de le prendre pour cible le Plasmacyte il n'est pas Personnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... soit tu n'as pas compris la règle du protocole échappatoire, soit le codex en vf dit n'importe quoi.

Ce protocole s'applique juste au plasmacyte qui ne peut pas être ciblé s'il est à côté (3") d'une unité culte destroyer.

Ou alors, il y a une subtilité que je ne saisis pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Krokro a dit :

Euh... soit tu n'as pas compris la règle du protocole échappatoire, soit le codex en vf dit n'importe quoi.

Ce protocole s'applique juste au plasmacyte qui ne peut pas être ciblé s'il est à côté (3") d'une unité culte destroyer.

Ou alors, il y a une subtilité que je ne saisis pas.


Tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci des retours !

 

Je vais étudier tout cela, mais j'ai une question sur les factionnaires : Ce sont eux ou les personnages qui ne peuvent être ciblés quand il sont à coté? Car avec la règle attention messire, ça fait doublon non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Okura a dit :

Bonjour et merci des retours !

 

Je vais étudier tout cela, mais j'ai une question sur les factionnaires : Ce sont eux ou les personnages qui ne peuvent être ciblés quand il sont à coté? Car avec la règle attention messire, ça fait doublon non?

Non ca ne fait doublon, ca empeche même les snipers de cibler le perso. C'est le même genre de règle que les Cryptoserfs qui protègent les Crypteks. Sauf que les factionnaires sont beaucoup plus résistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le tetrarque sur console il faut mieux lui mettre un bâton de lumière (il est pas là pour faire du close) et avec le nerf du Tesla le Gauss est plus intéressant.

Il n 'est pas déconnant de jouer un tesla dans l'armé pour le strat , c'est toujours agréable d'éclabousser les unité à proximité d'une mortelle.

Et au close avec un fauche le néant + folie éternelle ou tyran sans merci, il est apte à casser du chassis et autre perso grâce à sa robustesse naturelle.

La CCB est très versatile , mais son coup en points la limite à 0-1 AMHA.

 

Je te recommande de descendre tes spectre et scarabs par 5. Ce sont des unités qui vont te servir de filet ou de clic et la moindre liberté de mouvement leur est profitable.

Les point engendrés devrais te permettre de pousser tes meca à 3 . 

Modifié par Dark Heineken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Okura a dit :

En gros les lychguard et les personnages se protègent mutuellement, donc pas ciblables les deux? C'est hyper fort sur un objo non?

 

Non les lychguard peuvent être ciblés. Bien faire attention à la formulation dans le codex. l'unité fait référence à celle mentionné au début donc l'unité noble. Les lychguards prennent donc les tirs à la place des nobles. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca protège en plus des snipers qui ignorent "Attention Monsieur". C'est la nouvelle règle de "bodyguard" qui leur permettait avant d'intercepter les PV perdu des perso a coté. Maintenant les unités bodyguard empêche totalement de tirer sur le perso même les snipers. Quand on voit a quel point les codex V9 articulent les synergies autour des persos, c'est une capacité qui va devenir vraiment importante.

 

A noter aussi que "attention monsieur" demande d'avoir une unité de 3+ fig a 3" pour que ca marche (ou un vehicule/monstre non perso). Pour les Lychguard, tant qu'il en reste au moins 1, la protection marche encore.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne fonctionne que sur l'infanterie personnage. C'est même une infanterie noble ou agent dynastique. Et y'a un paquet de trucs qui rentrent pas là dedans (tous les destro lord par exemple, ou tous les crypteks)

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A confirmer avec la VO, mais en VF, si tu regardes, c'est :

 

Infanterie Noble -<Dynastie> ou Agent dynastique -

 

On peut partir sur 50 post de paraphrasage mais je dirais que c'est infanterie noble Dynastie ou infanterie noble agent dynastique, au vue de l'application des caractères de ponctuation. Y'a très peu de cas infanterie noble agent dynastique mais il y en a (Anrakyr), et le silent king n'est pas infanterie

 

De plus je suppose  que les dev ne veulent pas trop qu'on énorme thon comme le silent king ne puisse pas être target parce qu'il y a 2 lichguard devant lui (et qu'une compo 2 x 10 lich / 1 random cryto et le silent king serait complètement brokencassépabo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, en VO : "While a friendly <DYNASTY> Infantry Noble or Dynastic Agent Infantry Noble unit is within 3" [...]".

Illuminor S. est "Dynastic Agent" et Infantry, mais pas Noble.
Le SilentKing est Dynastic Agent et Noble, mais pas Infantry.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sithodea a dit :

Comme tu le dit, c'est infanterie noble ou agent dynastique.

 

Szarek est Agent Dynastique.

On m'a fait la remaque que c'est infanterie noble - dynastie ou agent dynastique. Le tiret est tres important car il marque la factorisation des mots infanterie noble. Il faut donc comprendre infanterie noble dynastie OU infanterie noble agent dynastique. Il ne faut pas lire infanterie noble dynastie  OU agent dynastique.

 

Et comme dit par mes VDD, Illuminor n'est pas Noble et le Roi n'est pas infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.