Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] Premier test armée 2000 points


Okura

Messages recommandés

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Garde Royal(1*75), Le Voile des Ténèbres [75]
HQ2 : Technomancien(1*75), Cape Canoptek(5), Ruche phylacterine(20) [100]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Tétrarque(1*95), Arbalète à tachyons(5), Orbe de résurrection (30) [130]
Troup1 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13), 20 Faucheuse Gauss [260]
Troup2 : 10 Guerriers Nécrons(130) [130]
Troup3 : 10 Guerriers Nécrons(130) [130]
Troup4 : 10 Immortels(85 + 5*17) [170]
Elite1 : Destroyer Hexmark(1*75) [75]
Elite2 : Plasmacyte Canoptek(1*15) [15]
Elite3 : 5 Factionnaires(140), 5 Epée d'hyperphase, 5 Bouclier à dispersion  [140]
FA1 : 6 Spectres Canopteks(105 + 3*35) [210]
FA2 : 5 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 2*15) [75]
HS1 : 3 Destroyer Lourds Lokhust(3*70) [210]
HS2 : Maraudeur Canoptek(1*140) [140]
HS3 : Maraudeur Canoptek(1*140) [140]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

 

 

 

Nouvelle version :)

J'essaie d'intégrer les Skorpekh maraudeurs, mais c'est compliqué niveau points.

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey alors concernant ta liste j'ai plusieurs questions !

 

Déjà quelle dynastie compte tu jouer ? Quel trait de seigneur de guerre compte tu utiliser ?

Une armée comme celle ci peut être jouée avec à peu près toutes les dynasties et ton seigneur semble être orienté totem donc je lui mettrai le trait -1 dégat ou +3" aura et MWBD je pense.

 

Tu ne peux pas équiper à la fois une arbalète et une orbe sur ton overlord, je te conseil cette dernière.

 

Pour le reste de la liste, 2*10 warriors je trouve ça moins efficace que 1*20 surtout à 2000 points car beaucoup plus facile à détruire en 2/3 salves de tirs. Mais cela reste un point de vue personnel.

Pourquoi intégrer le plasmacyte ? Tu ne joue pas de Skorpekh pourtant, il n'a pas d'autre intérêt qu'avec eux (au pire avec les ophydians mais ça les prive de leur FEP)

Les factio par 5 pourront seulement avoir le rôle de protéger l'overlord mais pas de devenir une réelle menace pour l'adversaire, c'est bien dommage pour une si puissante unité.

Quelle est l'arme des lokhust ? Le blast ou l'antichar ? Avec deux Maraudeurs tu peux choisir ce que tu souhaites en fonction de tes adversaires habituels.

Pour finir tu pourrai ajouter un cryptek avec module de contrôle canoptek pour fiabiliser tes maraudeurs.

 

 Comment gagner des points ? Je trouve le hexmarks trop faible contre la plupart des armées donc j'aurai tendance à le virer. Les lokhust je les trouvent moyennement fiables pour leur prix. Tu as 20 points d'économiser sur le plasmacyte et l'arbalète. Les scarabées peuvent aussi être réduits à 3 socles. Avec tout ça tu libères 335 pts pour gonfler tes factionnairs par exemple (140) pourquoi pas ajouter un technomancien avec module de contrôle canoptek (90) et il reste 105 points soit 3 skorpekhs. Ou alors on oublie le 2nd cryptekh et dans ce cas tu peux rentrer 5 skorpekh et un plasmacyte, il te reste même 5pts pour mettre un fauchard à l'overlord. Dans ce second cas tu devrai opter pour la dynastie novohk car tu as beaucoup d'unités de càc. D'ailleurs l'overlord peut prendre l'orbe d'éternité pour 1CP c'est pas mauvais, la relique novohk qui est sympa je trouve ou encore la relique fauche le néant très puissante.

 

En espérant t'être utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après tes remarques :

 

PLAYER : Okura

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Garde Royal(1*75), Le Voile des Ténèbres [75]
HQ2 : Technomancien(1*75), Cape Canoptek(5), Ruche phylacterine(20) [100]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Tétrarque(1*95), Orbe de résurrection (30) [125]
Troup1 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13), 20 Faucheuse Gauss [260]
Troup2 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13) [260]
Troup3 : 10 Immortels(85 + 5*17) [170]
Elite1 : 10 Factionnaires(140 + 5*28), 10 Epée d'hyperphase, 10 Bouclier à dispersion  [280]
Elite2 : 5 Destroyers Skorpekh(105 + 2*35) [175]
Elite3 : Plasmacyte Canoptek(1*15) [15]
FA1 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek(45) [45]
FA2 : 6 Spectres Canopteks(105 + 3*35) [210]
HS1 : Maraudeur Canoptek(1*140) [140]
HS2 : Maraudeur Canoptek(1*140) [140]
Total detachment : 1995

ARMY TOTAL [1995]

 

 

J'essaie de m'adapter à ce qu'on me dit, car je peux pas tester encore :)

 

Tu en penses quoi du coup? Les destroyers lourd j'en aurai mis un quand même, car j'adore la fig :)

 

J'espère jouer en Mephrit, trait de sdg et relique je sais pas encore !

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet ce que je t'ai proposé !

 

Pour la question du lokhust lourd si tu souhaites en jouer alors fonce ! Mais dans ce cas par 3 c'est mieux car tout seul il tiendra pas le 1er tour (à moins de le planquer à outrance auquel cas il tiendra pas le tour 2 si il s'est découvert pour tirer) car ce n'est pas un personnage.

 

Avec autant d'unités de càc je trouve dommage de ne pas jouer novohk mais je te laisse te faire ta propre idée en testant !

 

Pour les traits de seigneur de guerre tu as la RR des charges qui est bien si il accompagne les factios, ou le -1 dégât pour tanker.

Pour la relique tu as déjà le voile mais ajouter l'orbe d'éternité est toujours intéressant, ou encore une arme améliorée pour le patron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.