Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Imperial Armour Compendium nouveau coût unités FW


Starcommandeur

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je lance ce sujet par rapport à la sortie de Imperial Armour Compendium, les coûts en points ont beaucoup évolués pour nos Tyty,

Les Hierodules deviennent choix de soutient au passage, le Faucheur est à 235 points deviendrait il jouable en partie standard? Je n'ai pas vu de coût d'équipement si c'est pas une erreur de ma part ça serait énorme

Voilà je vous laisse débattre sur nos nouvelles datasheet de Tyty Forge World ;)

Modifié par Starcommandeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru voir passer une 2+ aussi sur la version à 275 pts avec un sacré pack de pv (18 ,E 8).

Les armes sont très puissantes, on parle de deux bio canon à lourde 6 f8 pa-2 dmg2 sur la version blindée quand le faucheur embarque un truc qui fait 3d6 touches f6 pa -2 dmg 1 à 18"

 

la version avec les biocanon a 4 attaques contre 6 sur le faucheur. c'est une arme force +2 (10)  pa-3 dmg 3+d3 qui reroll les 1 à la touche

J'ai un doute mais là comme ça avec les adaptations ça me paraît bien trop fort.

 

ça me donne envie de voir le nouveau codex car forcément ça a été aligné dessus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement sur le Malanthrope également. Son arme de cac est améliorée (osef un peu de ça après), son aura de -1 à la touche est maintenant à 6" au lieu de 3 et ça c'est top !! Et maintenant prey adaptation devient une aura qui donne à 6" la reroll de 1 pour blesser. Son coût en point a changé également mais je n'arrive pas à voir de combien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, ago29 a dit :

j'ai cru voir passer une 2+ aussi sur la version à 275 pts avec un sacré pack de pv (18 ,E 8).

Les armes sont très puissantes, on parle de deux bio canon à lourde 6 f8 pa-2 dmg2 sur la version blindée quand le faucheur embarque un truc qui fait 3d6 touches f6 pa -2 dmg 1 à 18"

 

la version avec les biocanon a 4 attaques contre 6 sur le faucheur. c'est une arme force +2 (10)  pa-3 dmg 3+d3 qui reroll les 1 à la touche

J'ai un doute mais là comme ça avec les adaptations ça me paraît bien trop fort.

 

ça me donne envie de voir le nouveau codex car forcément ça a été aligné dessus. 

 


Le Hierodule Barbelé, ouais mais les bio-canon ont été nerfé depuis la V8 avec une F8 avant ils avaient F10... et dégâts2 c'est vraiment naze dommage qu'il n'aient pas rectifié cette infamie de la datasheet V8...
Bien vu pour la svg 2+ j'avais pas vu! Il a une CT de 3+ par rapport à la 4+ d'avant la V8 ceci dit
Au tir il fait moins bien que 6 Hive guard avec canon empaleur car il aura pas le stratagème de deuxième salve de tir... Par contre il peut bouger de 12ps avec une portée de 48 ps en gardant sa CT de 3+... mais je suis pas hyper convaincu mais c'est vrai qu'il est hyper mobile et peut tirer au cac maintenant

Par contre ouais gros up des Griffes tranchantes des Hierodules qui passent à dégâts D3+3 ce qui fiabilise bien mieux que D6

Franchement le Hiérodule Faucheur est juste une tuerie je trouve

 

  

il y a 31 minutes, Alzard a dit :

Changement sur le Malanthrope également. Son arme de cac est améliorée (osef un peu de ça après), son aura de -1 à la touche est maintenant à 6" au lieu de 3 et ça c'est top !! Et maintenant prey adaptation devient une aura qui donne à 6" la reroll de 1 pour blesser. Son coût en point a changé également mais je n'arrive pas à voir de combien ^^

 

Il passe à 150 points

Modifié par Starcommandeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Meotic Spore qui prennent un gros up également. Maintenant elles font D3 BM sur un 2 ou 3 et directement 3 BM sur un 4+. Je n'ai pas l'impression qu'elles aient changé de point en plus. Le Dimachaeron gagne directement une invu 5+ aussi ^^

 

Même avec 15 points de plus, le Malanthrope est encore mieux pour moi maintenant ^^

Modifié par Alzard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonnes nouvelles pour nos monstres.

 

Dommage par contre, les figurines forgeworld ne sont pas folle et font très vieille... 

 

L'aura de 3 pouces du malanthrope m'avait toujours parue faible. Les 6 pouces sont très bien. 

 

Est ce que l'unité doit toujours être dans les 6 pouces ? S'ils ont changé par entièrement à 6 pouces ce serait un gros nerf... 

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Blork a dit :

A voir quand ça sort, mais autant dire que si le malenthrope est comme ça, il va clairement prendre le pas sur les venomthropes !

Il est actuellement en préco, donc semaine pro il sera dispo ^^

Et oui même a 150 points le malanthrope sera largement meilleur que les venomthropes !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alzard a dit :

Il est actuellement en préco, donc semaine pro il sera dispo ^^

Et oui même a 150 points le malanthrope sera largement meilleur que les venomthropes !! ^^

 

C'était déjà plus ou moins le cas ! ( même avec les anciennes règles) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Blork a dit :

Plus ou moins. Avec 3' tu protégeais pas grand chose de ton armée. Du coup au vue du cout en point c'était pas ultra rentable. En tout cas moins que de payer un détachement auxiliaire avec un venom en sous effectif

 

Pas forcément car étant personnage il était inciblable et il protège les monstres à lui seul. 

 

Les venomthropes doivent être plusieurs et sont ciblables pour un nombre points plus important. 

 

Autre intérêt étant personnage, il peut être seigneur guerre et avoir un trait. Aujourd'hui, ce n'est pas dingue surtout comparé aux adaptations physiologiques mais çà pourrait changer demain avec le futur codex. 

 

On voit avec les codex nécrons, SM et Deathwatch que les "améliorations" (maître de chapitre, maître de sainteté, ou d'unité types kill team) ne coûtent pas de PC mais des points.

 

On peut imaginer que les traits tyranides pourraient redevenir intéressants... 

 

Avant en jormungandr, ignorer le couvert en bulle avec le malus supplémentaire à la touche était sympa sur l' artillerie de fond de cour... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pas dans la supposition mais dans le factuel.

 

150 pts pour ''' protéger ''' des monstres, globalement peu joué, à 3', c'est pas ouf. Surtout que les carni peuvent être autonome.

33 pts et 1 CP pour ''protéger'' ses 3 packs de 9 guerriers avec le détachement aux, c'était joué. Maintenant en V9 c'est plus possible et du coup les vénom ont disparu.

 

A voir si pour 150 pts ça vaudra le coup avec les nouvelles règles. Je trouve que le -1 touche a perdu de sa superbe depuis qu'il n'est plus stackable. C'est bien mais sans plus, ça simplifie les choix de l'adversaire (ah, j'ai -1 ? Ok bah je vais advence avec toutes mes armes assaut, bouger avec toutes mes armes lourdes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Malanthrope est sympa avec sa bulle, mais comme le dit Blork, certains adversaires vont en profiter pour gagner en mobilité. (même si le SM est plutôt sur de la douche de tir rapide en ce moment).

Mais c'est surtout qu'il ne tire pas, n'est pas psyker et ne cac pas bien. Il sert juste de totem synapse et bulle de malus... Pas top pour 150pts

 

En concurrence:

à côté, tu as un broodlord qui psy et cac bien (125pts)

un prime qui boost les guerriers (environ 80pts)

un neurothrope qui boost les zozo, psy bien (95pts)

 

Je ne parle pas des monstres qui ont un rôle différent et ne peuvent pas être protégés.

 

Par contre, vous n'avez pas parlé du stone crusher carnifex qui gagne +1F (et son bio-flail également donc +2 en tout). Ce qui peut augurer d'un +1F général sur tous les carnis

Pareil, le Dimachaeron qui prend +1F et +1E et sûrement qq PV en plus (on ne voit pas bien). Pareil, on peut prévoir que les Trygons et autre grosses bêtes, peuvent avoir des carac boostées.

Les griffes tranchantes qui font D3+3 dom au lieu de D6. On l'attendait, mais ça se confirme plutôt bien (Trygon, Maleceptor et Tervi). A noter que les griffes tranchantes donne aussi des bonus en force.

 

Et le Harridan qui devient enfiiiiin un aircraft!! P.... il était temps! ?. Ses tirs et son cac deviennent plus violents^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repost du sujet tyty général:
 

Malanthrope qui a sont aura a 6ps au lieu de 3, et ses BM de fin de phase qui passent à d3 au lieu de 1
Dimachaeron qui gagne F1/E1, 6 attaques fixes, 5++, qui a un profil dégressif sur des attaques (3+/4+/5+) mais son arme primaire qui passe de F10/-2/d3 a F8/-3/d3+3

Stone Crusher Carnifex

1. gagne F7

2. le bioflail n'a plus de limite d'attaque car il fait 2 attaque par attaque sur son profil (8 donc) avec... et ca passe de F6/-1/2 a F8/-1/2... BIG UP... s'il n'etait pas si pataud avec sa 4+ to hit (+1 en charge mais... bof ca reste nul)

3. A acces à des Wretcher Claw qui passent a F14/-3/3 ou 5 vs vehicules/titans et REROLL DES HIT!

105 en flail, 115 en claw, pas mal

Il perd par contre le "carnifex brood", donc prit à l'unité c'est relou... mais on a moins de pb de CP aujourd'hui donc on peut tout à fait prendre un détachement de support juste pour ca.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Undead Tyty a dit :

Pareil, le Dimachaeron qui prend +1F et +1E et sûrement qq PV en plus (on ne voit pas bien). Pareil, on peut prévoir que les Trygons et autre grosses bêtes, peuvent avoir des carac boostées.

Le Dimachaeron a 18pv maintenant (je ne sais pas si c'était déjà comme ça avant), a une invu 5+ de base et peut gagner un fnp à 5+ s'il tue une fig avec sa capacité spéciale. Il coûte 230 point maintenant au lieu de 210. Donc a voir qui est plus intéressant entre lui et le Hierodule de cac qui lui est a 235pts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Timil a dit :

S'il passe a 18W... il perd le benefice de certains couvert

Je n'avais pas pensé à ça mais oui, il va perdre certain bénéfice du couvert car il est bien a 18pv maintenant. Après vu qu'il ne fait que du close généralement sauf T1, il ne va pas beaucoup se cacher mais c'est à prendre en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remarque très pertinente d'ailleurs: Les fuseurs blessent les titans-like sur 4+, ce qui rend un peu incohérent leur prix (au vu du prix dérisoirs des executors)

 

Le Dimachearon est sans doute le seul monstre jouable et interessant (par rapport à un prince pour le même cout)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que le profile des armes du dimachaeron ont changé et en bien hehe 

Ou peu t'on chopper son datasheet ? 

Sa règle de bête bondissante est très adapté à la v9 et avec les adaptation il peu respectivement devenir très bon ... Pourquoi pas dans des listes gros nid ( rénovation métamorphique et vision de chasse avec en plus digestion accéléré pour plus de tanking ou taille meurtrière pour du gros close )  

Modifié par Robotjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.