Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Imperial Armour Compendium nouveau coût unités FW


Starcommandeur

Messages recommandés

Le 02/11/2020 à 11:01, Blork a dit :

A voir quand ça sort, mais autant dire que si le malenthrope est comme ça, il va clairement prendre le pas sur les venomthropes !

C'était déjà le cas sauf quand le FW n'était pas autorisé.

Car c'est un personnage a moins de 10 PV donc inciblable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sergent BILKO a dit :

C'était déjà le cas sauf quand le FW n'était pas autorisé.

Car c'est un personnage a moins de 10 PV donc inciblable :)

Ouaip, il couvre les monstres et est inciblable.

Certe, il coûte 5 venomthrope, mais il encaisse comme 20...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Timil a dit :

Ouaip, il couvre les monstres et est inciblable.

Certe, il coûte 5 venomthrope, mais il encaisse comme 20...

Clairement.

Les venomthropes ne peuvent soutenir la comparaison avec le malanthrope surtout avec son aura qui est passée à 6" et en plus une aura de relance des 1 pour blesse.

Sauf non autorisation de FW, le malanthrope garde la main ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sergent BILKO a dit :

Clairement.

Les venomthropes ne peuvent soutenir la comparaison avec le malanthrope surtout avec son aura qui est passée à 6" et en plus une aura de relance des 1 pour blesse.

Sauf non autorisation de FW, le malanthrope garde la main ^^.

Oui, on passe de roll to hit de toute l'armée a roll to wound a 6", mais il faut toujours un mort a 1" du malanthrope pour l'activer... c'est pas demain la veille :D

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Timil a dit :

Oui, on passe de roll to hit de toute l'armée a roll to wound a 6", mais il faut toujours un mort a 1" du malanthrope pour l'activer... c'est pas demain la veille :D

Ahhhh mince, en effet c'est pas souvent que cela arrive, même presque jamais.

Du coup, la capacité est assez moyenne voir même inutile.

Car les chances de l'activer sont très faible si en plus maintenant, elle est limitée à 6".... de toute façon on ne le prenait pas pour cela ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Shadow-Sun a dit :

Vous pensez quoi du hierodule de cac ? Pour 220 points il est pas trop mal non ?

 

Sinon quid du dimachareon ? Je n'arrive pas à voir ses stats. Il donne quoi avec sa mise à jour


Btm6ul.jpg

235 pts ;)

Oh bah moi je suis fan, enfin un gros monstre de cac jouable avec le Dimachaeron, tu lui mets symbiose dermique pour l'invu 5++ et catalyse pour le fnp, avec son mouvement de 12ps et avec un swarmlord qui le catapulte!

Le Dimachaeron:

ba49Xj.jpg

En gros tu gagne une invu 5+ de base par rapport à avant, tu gagne un fnp à 5+ quand tu bouffe quelqu'un, il ignore les déplacements verticaux, il a 18 PV... il est un poil plus cher qu'avant 230 pts mais ça les vaut largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Starcommandeur a dit :


Btm6ul.jpg

235 pts ;)

Oh bah moi je suis fan, enfin un gros monstre de cac jouable avec le Dimachaeron, tu lui mets symbiose dermique pour l'invu 5++ et catalyse pour le fnp, avec son mouvement de 12ps et avec un swarmlord qui le catapulte!

Le Dimachaeron:

ba49Xj.jpg

En gros tu gagne une invu 5+ de base par rapport à avant, tu gagne un fnp à 5+ quand tu bouffe quelqu'un, il ignore les déplacements verticaux, il a 18 PV... il est un poil plus cher qu'avant 230 pts mais ça les vaut largement

 

L'intérêt du dimacheron c'est justement qu'il peut avoir tout seul 5++ et 5 +++. Sans nécessiter d'une adaptation... 

 

Ce qui permet garder l'adaptation physiologique pour d'autres unités. 

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zorrier a dit :

 

L'intérêt du dimacheron c'est justement qu'il peut avoir tout seul 5++ et 5 +++. Sans nécessiter d'une adaptation... 

 

Ce qui permet garder l'adaptation physiologique pour d'autres unités. 

Du coup on peut facilement avoir un hierodule et un dimacheron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Starcommandeur a dit :

En gros tu gagne une invu 5+ de base par rapport à avant, tu gagne un fnp à 5+ quand tu bouffe quelqu'un, il ignore les déplacements verticaux, il a 18 PV... il est un poil plus cher qu'avant 230 pts mais ça les vaut largement

Pour moi le véritable intéret aussi de ce monstre c'est la capacité à pouvoir se déplacer à travers les figurines, et les terrains (pendant n'importe quelle phase de mouvement) c'est un vrai tueur pour le coup de perso...également avec son 1d6 mortelles sur la figurine de son choix à 1"...

 

Je vais certainement en tester un ou deux dans une même liste ;D

 

sur les tables WTC il pourra en plus se cacher derrière les grands bâtiments :D je pense qu'il peut vraiment devenir imbuvable couplet avec un petit Swarmlord, ou bien avec une deferlante via double/advance 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai qu'il est très mobile pour le coup et tueur de perso, mais la différence avec le Hierodule c'est que ce dernier a F10 et peut péter des gros tank plus facilement, de plus il a le fluide acide qu'il peut utiliser dans n'importe quelle circonstances, ils ont deux rôles différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TomGepo a dit :

également avec son 1d6 mortelles sur la figurine de son choix à 1"

Sur l'unité, pas la figurine. Tu choisis une figurine pour le test, mais c'est l'unité qui prend les BM.

C'est pour éviter justement que tu ne snipes un Boss d'unité ork, mais s'il est l'un des deux seuls survivants de l'unité... dommage.

Bon ben comme qui dirait, tant pis pour le Thunderfire qui n'a que 3 en force :D (pas très digeste)

 

Cerise sur la biomasse: On peut le faire contre une unité qu'on a pas ciblé par nos attaques mais qui est à porté d'engagement (ou l'inverse: Une unité qu'il faut finir)

C'est vraiment un plus qui est très fin dans son usage.

 

Et en plus, tu peux comme ca faucher 2-3 figos en plus du résultat du combat sur un mauvais jet adverse/bon jet de BM

 

Si je devais acheter une figos FW tyty, c'est lui (et en plus il a le look tyty moderne)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Timil a dit :

Sur l'unité, pas la figurine. Tu choisis une figurine pour le test, mais c'est l'unité qui prend les BM.

C'est pour éviter justement que tu ne snipes un Boss d'unité ork, mais s'il est l'un des deux seuls survivants de l'unité... dommage.

Bon ben comme qui dirait, tant pis pour le Thunderfire qui n'a que 3 en force :D (pas très digeste)

 

Cerise sur la biomasse: On peut le faire contre une unité qu'on a pas ciblé par nos attaques mais qui est à porté d'engagement (ou l'inverse: Une unité qu'il faut finir)

C'est vraiment un plus qui est très fin dans son usage.

 

Et en plus, tu peux comme ca faucher 2-3 figos en plus du résultat du combat sur un mauvais jet adverse/bon jet de BM

 

Si je devais acheter une figos FW tyty, c'est lui (et en plus il a le look tyty moderne)

Je comprends pas super bien sa refle spéciale.

L'adversaire jette un dé. Et si sa force + don D6 sont inférieurs à la force du dima. Alors on fait D6 mortel. Et si cela tu une fig alors on gagne 5+++…?

 

C'est cool mais sur du Marines like c'est une chance sur deux de rien faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shadow-Sun a dit :

Je comprends pas super bien sa refle spéciale.

L'adversaire jette un dé. Et si sa force + don D6 sont inférieurs à la force du dima. Alors on fait D6 mortel. Et si cela tu une fig alors on gagne 5+++…?

 

C'est cool mais sur du Marines like c'est une chance sur deux de rien faire ?

Ouaip, il faut qu'il fasse plus que 7 avec Force +d6 (pas juste inférieur, inférieur OU egal tu perds)

 

Contre du guard-like...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shadow-Sun a dit :

Je comprends pas super bien sa refle spéciale.

L'adversaire jette un dé. Et si sa force + don D6 sont inférieurs à la force du dima. Alors on fait D6 mortel. Et si cela tu une fig alors on gagne 5+++…?

 

C'est cool mais sur du Marines like c'est une chance sur deux de rien faire

c'est bien égal ou inférieur pour le D6 BM, et c'est quand même bien précisé model.... ? et non unité...du coup je ne sais pas trop quoi penser...

 

mais contre de la force 4 c'est 50% de faire d6 mortelle gratuitement...cela reste très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2020 à 11:59, Starcommandeur a dit :


Btm6ul.jpg

235 pts ;)

Oh bah moi je suis fan, enfin un gros monstre de cac jouable avec le Dimachaeron, tu lui mets symbiose dermique pour l'invu 5++ et catalyse pour le fnp, avec son mouvement de 12ps et avec un swarmlord qui le catapulte!

Le Dimachaeron:

ba49Xj.jpg

En gros tu gagne une invu 5+ de base par rapport à avant, tu gagne un fnp à 5+ quand tu bouffe quelqu'un, il ignore les déplacements verticaux, il a 18 PV... il est un poil plus cher qu'avant 230 pts mais ça les vaut largement

Petit question qui peut paraître bête, le hierodule a deux paires de griffes, mais pourquoi le mentionner alors que l'arme ne semble pas avoir le bonus de plus 1 attaque en cas de paires possédé par le porteur.

 

Une erreur d'écriture de fw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TomGepo a dit :

c'est bien égal ou inférieur pour le D6 BM, et c'est quand même bien précisé model.... ? et non unité...du coup je ne sais pas trop quoi penser...

 

mais contre de la force 4 c'est 50% de faire d6 mortelle gratuitement...cela reste très bien.

Faut lire les mots après :D

Tu cibles un Model, s'il loupe son test son Unité prend la drache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.