Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TAU] Listes 2000pts


Koko

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Gallak a dit :

La liste est hors-méta, sans unités utilisées habituellement. Tu avais décrit des parties sur le fofo t'au. Je t'encourage à reprendre ça ici.

 

À défaut d'être d'accord on comprendrait plus ta vision du codex :)

 

Je pensais pas que ça serait aussi incompris.. Et je pensais surtout que les gens iraient voir sur t'auva mais faut croire que non. 

Je copierai mes retours de là-bas en expliquant pourquoi les razor tout comme la fortification sont biens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hésite-pas à mettre la liste de tes adversaires, ainsi qu'à être un peu plus précis que globalement "il y a bien joué, aucune erreur, mais j'ai gagné". Comme d'autres ici, un petit tour par tour et idéalement une photo ou deux aideraient à percevoir toute l'ingéniosité de ta liste, que visiblement les gens ici ne comprennent pas. J'avais lu ta liste il y a peu sur Tau'Va, et elle m'avait fait envie mais clairement dans mon contexte non-compétitif.

Sinon, ça hante mes nuits donc j'ai pas dû comprendre:
 

Citation

 

3D3BM sur 4+ en fin de phase de mouvement, avec les avions. 

D3 BM sur 5+ optionnel avec Dahyak Grekh

Charge : XBM avec les bodyguards

 

 

Statistiquement, ça fait en phase de mouvement (3*2)/2=3BM et 2*(1/3)=0.67 [max 3 dû au Necrodermis], et le strat des Crisis fait 1BM sur du 3+ à pour une exo à 1" de la cible, soit max 4*(2/3)=2.67 en phase de charge, pour un total de ±5.67BM, et ça c'est en admettant que le C'tan est survolable par 3 avions et chargeable tour 1 par des Crisis (ou via FeP, à 9", mais donc tour 2+?). Tes attaques en phase de combat vont le saturer sans soucis, mais max 3 encore, donc tu es à 8.67PV.

 

(et oui l'usage de superlatifs et le style rappelle Toku, c'est assez drôle)

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas l'allusion à Toku, c'est un musicien ? Comme j'ai dit sur le forum t'auva, c'est la possibilité de head shot un C'tan qui est bien, alors que tous les joueurs pensent actuellement que c'est impossible ! Les aircrafts peuvent atteindre les 3BM sans trop de mal sur un adversaire appâté par les points de victoire qu'ils donnent. Les 3 aircrafts valent rien, on a les 3 pour un C'tan et ça contrôle bien les quarts de table en secondaire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne head shot, encore moins one shot (comme tu le disais précédemment) un C'tan avec 3 avions, tu fais en moyenne 3PV si ton adversaire te laisse le survoler, dont 1 qu'il récupérera au prochain tour. Je crois que généralement les plans doivent se baser sur un adversaire qui ne fait pas d'erreur, mais c'est surement mon manque d'expérience.

 

En attente d'un retex donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Koko a dit :

Les aircrafts peuvent atteindre les 3BM sans trop de mal sur un adversaire appâté par les points de victoire qu'ils donnent.

Pour moi le stratagème ne fonctionne qu'à 3 pouces des volants, donc tu suppose que le C'Tan sera tout seul avec la place pour 3 avions de se poser à coter de lui?

Comme le pense mes VDD ça n'est voué à marcher que sur un novice qui ne connait pas le trick, et si tu peux enchainer les combos: BM en phase de mouvement, blessure au tir (celui la facile) et blessure en phase de charge/combat, alors ton adversaire mérite de perdre son C'Tan, mais s'il fait l'erreur plus d'une fois, il ne faudra pas prendre l'exemple pour référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur se force, il y a aussi une armée T'au en plus des avions, largement de quoi raser les petits boucliers du c'tan avant de faire le travail. Et un c'tan Nightbringer qui n'engage rien, c'est un Nightbringer dans le vent de la poupe ! ;)

 

De toute façon d'ici à ce qu'on puisse rejouer le codex t'au sera sorti et on pourra tout casser plus facilement

Modifié par Koko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Koko a dit :

L'erreur se force, il y a aussi une armée T'au en plus des avions, largement de quoi raser les petits boucliers du c'tan avant de faire le travail. Et un c'tan Nightbringer qui n'engage rien, c'est un Nightbringer dans le vent de la poupe ! ;)

 

De toute façon d'ici à ce qu'on puisse rejouer le codex t'au sera sorti et on pourra tout casser plus facilement

Sortie du codex T'au ..... j'ai switch d'armée pour 1 an minimum là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Koko a dit :

c'est un Nightbringer dans le vent de la poupe !

 

Quel que part tu viens de proposer une solution moins gourmande en ressource: le poutrer de loin au tir en misant sur sa vitesse de 8". Je pense que le finir T3 serait une bonne idée: Il arrive de notre côté de la table (24"). Par contre, avec le living metal, il faut effectivement le finir au CaC ou à la BM: 3 PV T1, 3 PV T2 et 5 PV T3.

 

Je propose donc comme question: Qu'est-ce qui permet dans le codex T'au de claquer de façon certaine 2 PV à de l'endu 7 4+ 4++ ? Je dirais Commander fusion ou Farsight... 

 

Avec de la chance c'est aussi possible de faire plus rapide, car les BM des crisis s'infligent à la phase de charge, pas de CàC.

Modifié par Gallak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gallak a dit :

 

Quel que part tu viens de proposer une solution moins gourmande en ressource: le poutrer de loin au tir en misant sur sa vitesse de 8". Je pense que le finir T3 serait une bonne idée: Il arrive de notre côté de la table (24"). Par contre, avec le living metal, il faut effectivement le finir au CaC ou à la BM: 3 PV T1, 3 PV T2 et 5 PV T3.

 

Je propose donc comme question: Qu'est-ce qui permet dans le codex T'au de claquer de façon certaine 2 PV à de l'endu 7 4+ 4++ ? Je dirais Commander fusion ou Farsight... 

 

Avec de la chance c'est aussi possible de faire plus rapide, car les BM des crisis s'infligent à la phase de charge, pas de CàC.

Perso, face à une armée avec de la masse guerriers et un Night, j'ai simplement mis mon ion de ma Riptide sur celui-ci durant 4 tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Endloril a dit :

Perso, face à une armée avec de la masse guerriers et un Night, j'ai simplement mis mon ion de ma Riptide sur celui-ci durant 4 tours...

 

J'ai regardé sur ghostlord, une simple riptide ratata avec comme soutien un DL1 suffit amplement au tir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Gallak a dit :

 

J'ai regardé sur ghostlord, une simple riptide ratata avec comme soutien un DL1 suffit amplement au tir...

Enlever 3PV par tour n'est pas compliqué clairement. On en fait bcp d'histoire de ce Night qui est très fort mais devra simplement être contré intelligemment.

 

@Koko Par contre, il me semblait que tu avais craché sur la communauté du forum Toku, tu pourrais au moins revenir normalement et pas faire genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gallak : si on doit être tout à fait sérieux, il y a plusieurs stratégies face à un C'tan en approche. Mais avant ça on va devoir penser que la partie se joue pour les objectifs, avant les quarts de table.

 

***********On peut exploiter son empreinte au sol réduite avec des troupes Obsec qui l'encerclent en bord d'objectif. Son mode anti horde est fort, mais le guerrier Tau peut faire la différence avec sa 5++/6+++ sur du mono dégât. Pour arriver à faire ça, on a besoin de sécuriser les troupes contre la saturation adverse. On peut le faire en isolant le C'tan avec l'unité de bodyguards qui peuvent absorber beaucoup avant de plier, s'ils plient. Ça demande ceci dit quelques modifs dans ma liste. 

 

***********S'il s'agit de le tuer complètement, on doit aussi prendre en compte notre overwatch qui n'est pas un stratagème, seul overwatch qu'un Nemesor ne peut pas annuler à ma connaissance. Ça fera les 3 points de vie supplémentaires durant la phase de charge adverse, couplé au bien suprême des broadside. Cela étant, la condition ici est de ne pas être cliqué au préalable, donc de prévoir le conduit anti charge afin de stopper le monstre dans sa course, appâté qu'il sera dans le coût de la très imposante unité de Bodyguards qu'il doit absolument tuer, car beaucoup trop létale pour l'armée necron en général.

 

***********Dans le cas de figure où aucun des 3 avions ne parviennent à placer de MW, on garde à l'idée ces possibilités : 3pv durant notre phase de tir, jusqu'à 3MW sur 5+ durant sa phase de mouvement (stat faible, mais ça peut faire la différence une partie sur 3 en tournoi, bien que la proba soit divisée par les chances de tomber sur le necron au moment de taper le 5+), 3pv en phase d'overwatch avec les 2 unités  sous aura mutuelle de bien surpême et jusqu'à 3MW (1CP) en phase de charge grâce au stratagème des bodyguards en charge ou 3pv en combat grâce à ces derniers (27A F5 CC4+ relance touche/blesse 1CP).

 

******** Si on cumule tous les potentiels à savoir : avions, phase de tir, Dahyak, overwatch, corps à corps, cela réunit pas moins de 5 phases possibles en un round, multiplicateurs d'efficience dans notre capacité à tomber tout C'tan sur la table. Dans ces conditions, la composition d'armée est viable pour affronter les listes qui budgéteront à mon avis un C'tan dans leur armée. 2 C'tan ou plus sera par contre beaucoup trop compliqué à affronter et le risque du clic dès le T2 face à une "simple" composition double Transcendent pose problème au T'au avec un codex v8.

 

***********Au sujet de la riptide, c'est à mon avis un très mauvais choix actuellement : sa puissance de feu est impressionnante, mais il lui est impossible de passer au delà de la PA-2 vanille. Si on choisit la version ion on se retrouve à limiter le dakka de notre unité, qui n'est ni Obsec, ni utile au corps à corps et qui touchera les unités piétons sur 5+ en tir au corps à corps, on sait tous que ça casse pas une patte à un Marine, qui finira certes à quelques péons sur la table ici et là, mais des péons ObSec qui vont bousiller les désirs de contrôle de la liste Riptide. Et les sorties Forge ont marqué un grand changement : plus de 3++ chez les riptides (Cf. XV 107 & 109, finito !)

 

************ Si on récupère la possibilité d'avoir ObSec avec les riptides en codex v9 avec une réduction du prix d'unité ou une réduction du shield drone, on pourra en parler. Mieux, la XV109 pourrait devenir très puissante si ObSec en mode nova avec sa mobilité de 24" et sa saturation. Mais on en reparlera avec le prochain codex.  

Modifié par Koko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Koko a dit :

ça peut faire la différence une partie sur 3 en tournoi

 

On passe de "head shot" tour 1 à "ça marche peut-être une partie sur 3", il y a du progrès.

 

Sinon j'attends avec impatience une partie bien décrite, pour quelqu'un qui méprise le gloubiboulga théorique et qui se lamente du temps que cela prendrait, tu en alignes des paragraphes qui commencent avec des "si", Toku  :flowers: C'est divertissant cela dit.

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Koko a dit :

Au sujet de la riptide, c'est à mon avis un très mauvais choix actuellement : sa puissance de feu est impressionnante, mais il lui est impossible de passer au delà de la PA-2 vanille.

 

Certes. reste que PA-2 c'est inutile contre le C'tan, donc ce reproche ne pas lui accordé quand on vise un C'tan. Je donne cette exemple car la Riptide permet aussi par sa quantité de tir de gratter quelques PV en OW. Au close la Riptide se fait déboîter et c'est normal car le Night est conçu pour casser ce genre de fig'.

 

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

On en fait bcp d'histoire de ce Night qui est très fort mais devra simplement être contré intelligemment.

 

Koko a évoqué justement quelques autres moyens. À titre purement personnel, je n'envisage même pas les avions pour raisons économiques: 180€ les 3 razorshark 0.o "

 

La 3++ me manquerait beaucoup. MAIS tant que le codex n'est pas sorti, profitons-en U.u

 

 

 

Question: Les possibilités de redéploiement des nécrons, ça ne s'applique pas au C'tan ? Quid des pouvoirs du Deceiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Werhner a dit :

 

On passe de "head shot" tour 1 à "ça marche peut-être une partie sur 3", il y a du progrès.

 

 

Donc tu cherches par tous les moyens de trouver à redire. Tu extrapoles mon propos pour citer Dahyak, son aptitude étant bonus et tu t'empresses d'en faire une généralité, éludant par la même occasion tout l'argumentaire. Magnifique. #Sam

 

Je lâche l'affaire ici, ça n'a aucun intérêt :)

J'irai faire la suite là où j'ai commencé. 

Modifié par Koko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compter sur une ow pour faire des blessures c’est ambitieux.

 

un bon joueur soit va te charger à travers un décors pour que tu ne puisse pas ow soit va d’abord te charger avec autre chose pour t’obliger à faire des choix sur les unîtes qui vont faire l’ow / appuie feu sur le c’tan

 

en plus tu es en set farsight donc seulement relance des 1 (et allé relance des bless si ton adversaire fait une charge courte) et pas un ow sur du 5+ donc c’est encore plus ambitieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec presque tous ce que dit @Koko, pour être un joueur pur compétitif, voir que ça...en T'au et Tyranides, je sors des listes comme il peut le faire, et cela marche à merveille.

 

De mon côté je joue principalement contre du Nécron, Marines, Ork, Custodes, Eldar et Drukhari, contre des listes vraiment sales....et face à de bon joueur.

 

La nuée de bodyguard cela fonctionne ! comme les avions....en plus de pouvoir bloquer les mouvements quand on les joue par 3....

 

Personnellement depuis la V9, je joue sans riptide, et sans broadsides....et je m'en sors franchement bien. Juste du mal contre les listes full moto / + full lourd en custo, mais ce n'est pas impossible, et on peut gagner. Parcontre je sors des trucs que l'on ne voit jamais...en tournoi...et je prends souvent du bashing genre...ah tu joue ça c'est nul....bin essaye maintenant avant de dire que c'est nul :D et d'écouter tous le monde ^^ mais je joue des chiens...oui...je joue même du Krootox :D mais quand le mec en tournoi...commence à comprendre pourquoi...et qu'il me dit...ah oui d'accord c'est pour ça ^^ c'est déjà trop tard ^^

 

Et sinon oui le C'TAN tous le monde hurle le T'au ne peut rien faire contre....bin c'est faux...si tu joue comme tous le monde en Sept T'au...avec 3 riptides....bin oui c'est mort...mais comme le montre ici @Koko il a déjà plus de 3 façon de le tuer en un tour....pour l'avoir déjà fait aussi plusieurs fois....même avant le C'TAN contre Gazgull Traka

 

Franchement j'invite tous le monde a cesser de regarder les listes sur le net, et a faire ses propres essais, et surtout casser le conventionnel....vous aurez largement plus de chance de gagner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, TomGepo a dit :

La nuée de bodyguard cela fonctionne ! comme les avions....en plus de pouvoir bloquer les mouvements quand on les joue par 3....

 

Ça fonctionne ? Juste une question toi aussi tu triches ou bien ? Non parce que depuis le début vous partez du principe qu'on peut coller 3D3 BM. Sauf qu'on peut pas. C'est D3BM sur 4+ pour chaque unité à portée de n'importe quel avion. Pas D3BM sur 4+ par avion à portée.

 

Fin bref je suis un poil violent mais là je vois deux gars cracher sur la commu "Z'etes tous des cons moi j'ai raison pas vous !".

 

Ben pour avoir testé à peu près toutes les idées que vous proposé là je suis pas convaincu. Le paveton de 9 gardes du corps crisis par exemple fini en purée. On est dans l'ère du fuseur. 140 pts d'Eradicators vont tomber les mecs à boucliers. La seconde escouade achève le travail. La FEP ? Il y a des listes qui t'empêcheront de te placer quoiqu'il arrive. Genre du rush d'harlequins blood Angels, dark Angels, White Scar. Ils prennent la table et tu pourras plus te poser. 

 

Si jamais tu te fais pas poutrer au tir ce sera au CAC. Les 27 attaques F5 sans PA des bodyguards rebondissent juste sur la méta save 2+. Il y a aussi histoire de dire un smash troupe master Harly qui peut juste se farcir la moitié de tes gardes du corps en une phase de CAC et en faire une seconde. Le machin débarque de son véhicule et charge à loooongue distance tes mecs sont cliqués, sans chance de s'en dépatouiller.

 

Il y a plein de faiblesse à cette liste. Il y a des bonnes choses mais c'est pas la peine de prendre de haut tout le monde. On est pas des idiots fini ces idées on les a aussi. Et c'est pas brillant brillant pour du jeu soit disant dur et compétitif.

 

Maintenant paix et amour sur vous deux, faut juste pas venir balancer que vous avez raison et les autres tords sans discuter et sans argumenter. Et en trichant qui plus est. Bon courage et continuez à chercher des idées originales on en a tous besoin en ce moment. @TomGepo @Koko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PiersMaurya a dit :

 

Ça fonctionne ? Juste une question toi aussi tu triches ou bien ? Non parce que depuis le début vous partez du principe qu'on peut coller 3D3 BM. Sauf qu'on peut pas. C'est D3BM sur 4+ pour chaque unité à portée de n'importe quel avion. Pas D3BM sur 4+ par avion à portée.

 

Fin bref je suis un poil violent mais là je vois deux gars cracher sur la commu "Z'etes tous des cons moi j'ai raison pas vous !".

 

Ben pour avoir testé à peu près toutes les idées que vous proposé là je suis pas convaincu. Le paveton de 9 gardes du corps crisis par exemple fini en purée. On est dans l'ère du fuseur. 140 pts d'Eradicators vont tomber les mecs à boucliers. La seconde escouade achève le travail. La FEP ? Il y a des listes qui t'empêcheront de te placer quoiqu'il arrive. Genre du rush d'harlequins blood Angels, dark Angels, White Scar. Ils prennent la table et tu pourras plus te poser. 

 

Si jamais tu te fais pas poutrer au tir ce sera au CAC. Les 27 attaques F5 sans PA des bodyguards rebondissent juste sur la méta save 2+. Il y a aussi histoire de dire un smash troupe master Harly qui peut juste se farcir la moitié de tes gardes du corps en une phase de CAC et en faire une seconde. Le machin débarque de son véhicule et charge à loooongue distance tes mecs sont cliqués, sans chance de s'en dépatouiller.

 

Il y a plein de faiblesse à cette liste. Il y a des bonnes choses mais c'est pas la peine de prendre de haut tout le monde. On est pas des idiots fini ces idées on les a aussi. Et c'est pas brillant brillant pour du jeu soit disant dur et compétitif.

 

Maintenant paix et amour sur vous deux, faut juste pas venir balancer que vous avez raison et les autres tords sans discuter et sans argumenter. Et en trichant qui plus est. Bon courage et continuez à chercher des idées originales on en a tous besoin en ce moment. @TomGepo @Koko

J'ai du mal a saisir toute agressivité de vos propros....Alors non perso je ne triche pas....non je connais pas @Koko et oui désolé...mais de mon coté cela fonctionne bien. et pourtant je joue contre des personnes qui sont classé très correctement sur T3....

 

Et oui vous ne prenez en compte qu'il y aura que les bodyguard....mais ils ne seront pas seul....puis il y aura en plus des drones de la 2+, et de la 4+ invu aussi....sans parler des shields drone. Et puis il y a aussi le pavé de crisis lanceflamme avec la combinaison steals / balise et ghostkheel....

 

Et non désolé, je ne fais pas partie de ce qui disent que le tild wall c'est de la merde...que les kroots ne servent à rien....que tu ne peux rien faire contre du whitescars qui te charge T1...perso me suis jamais fait chargé T1....même contre du blood avec le smash captaine qui se redéploie n'importe ou sur la table, et charge à 3d6....

 

Et non je ne dis pas que le codex T'au est simple de prise en main, et qu'il n'a pas du mal dans la méta actuelle, mais je suis contre de dire qu'il n'a aucune chance....stop les 3 riptides déjà...et ce sera un bon début ....

 

Et au plaisir de vous montrer les stats de mes 5 dernières parties en T'au.....comme en tyranides...ainsi que mes listes et celles de mes adversaires comme le tableau des scores ;)

 

Actuellement je ne joue pas de riptide, pas de broadside, et pas de hammerhead...et pourtant je gagne des parties ;) a hauteur de 67% environ en T'au...et sans prendre le sept T'au, en jouant principalement Farsight....mais je joue du crisis, du chien, du krootox, des avions, des pirahana, des steaths, de la ghostkeel, de l'éthérée, du breacher, du guerrier, des vespids, et je vais ajouter quelques unités FW dans mes prochaines listes qui deviennent vraiment bien.

 

Je pense que trop de joueur se focus encore sur la léthalité, plutôt que sur le scoring, il y a des secondaires qui nécessitent aucune destruction....Brouilleur / Lever les bannières / Quart de table / Action etc.. après oui je ne dis pas que le jeu T'au actuel me plait on est loin de la gunline qui pilonne tous aujourd'hui en l'état actuel des choses, bien au contraire...finir T5 avec 1 ou 2 figurines sur la table...c'est pas mon tripe...même si je score avant de crever ^^ mais bon n'est ce pas le but de la V9 actuellement ? juste le scoring et c'est tous...cela me rappel un test d'une partie contre un blood ou j'ai sortie en tyranides 6x9 ripper swarm...1 malecptor...et 100 termagants...et 60 gargouilles...et deux synapses...lors d'une de me premières parties tests V9....j'ai gagné 85 à 71 :D il me rester plus rien fin du T4...mais le joueur blood n'a pas pu remonter lors du dernier tour au score...est ce que j'ai aimé la partie non ....mais il n'a vraiment rien pu faire....même si je perdais dans les 40/50 voir plus par tour, les rippers ont fait écran et on tenue suffisamment longtemps....en plus du -1 en force face au tir....

 

bref tous n'est pas perdu pour les T'au, et j'y crois encore fort ;) tant que j'aurais des résultats...maintenant avoir au fur et a mesure que les codex V9 sortent...

Modifié par TomGepo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PiersMaurya a dit :

Ça fonctionne ? Juste une question toi aussi tu triches ou bien ? Non parce que depuis le début vous partez du principe qu'on peut coller 3D3 BM. Sauf qu'on peut pas. C'est D3BM sur 4+ pour chaque unité à portée de n'importe quel avion. Pas D3BM sur 4+ par avion à portée.

Merci mais ça je le savais...et j'ai jamais dit que l'on pouvait faire 3d3 Mortelles...mais dans ce qui explique @Koko c'est encore l'un des outils que l'on peut avoir contre du Ctan...en plus des autres..et que donc cumulé a plusieurs choses il y a de bonnes chances que le C'tan y perde quelques plumes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, TomGepo a dit :

J'ai du mal a saisir toute agressivité de vos propros...

 

Venir sur un forum, poser sa liste, quand on te dit ce qu'on en pense "Ouais j'm'en fiche, je t'assure elle est très bien ;)" Ca n'incite pas aux bonnes discussions.

 

il y a 37 minutes, TomGepo a dit :

que tu ne peux rien faire contre du whitescars qui te charge T1...perso me suis jamais fait chargé T1....même contre du blood avec le smash captaine qui se redéploie n'importe ou sur la table, et charge à 3d6....

 

Perso j'ai jamais dit que ça charge T1 par contre avec un bon joueur, T1 tu auras plus aucun endroit hors de ta zone de déploiement où placer ton unité de 9 crisis + 4 drones qui a une énorme empreinte au sol. Tes steath et GK en revanche elles ont de quoi se faire charger et éliminer T1, donc les listes stealth j'en reviens : ça marcherait dans un méta gunline. Sauf qu'on est plus dans un méta gunline.

 

il y a 42 minutes, TomGepo a dit :

Et non je ne dis pas que le codex T'au est simple de prise en main, et qu'il n'a pas du mal dans la méta actuelle, mais je suis contre de dire qu'il n'a aucune chance....stop les 3 riptides déjà...et ce sera un bon début ....

 

On est pas nombreux à penser que 3 Riptides soient un bon plans. Du moins les Riptides de base, à titre personnel car trop cher pas assez létal. Pourtant pour toi le soucis de l'armée c'est que les gens pensent trop :

 

il y a 45 minutes, TomGepo a dit :

Je pense que trop de joueur se focus encore sur la léthalité, plutôt que sur le scoring, il y a des secondaires qui nécessitent aucune destruction....

 

Le problème c'est que faire 45 pts de secondaire et 0 de primaire ça te donne pas la victoire. Le T'au fait très bien 40 pts de primaires.  C'est très faisable de faire 10 pts des brouilleurs. C'est faisable de faire 15 pts de Combattons tant que nous tenons. Avec des Riptides, des coldtsar, une GK qu'on joue très loin . C'est très faisable de faire 15 pts d'engager sur tous les fronts. Mais en face, les listes adverses elles ont à la fois la projection, la solidité, et la puissance de feu. Nous on l'a pas. En face, les unités rapides, elles coûtent pas 650 pts et elles font aussi bien que ta death star de Crisis, sans dépenser de PC.

 

Et c'est bien le soucis, il faut ou bien de la puissance de feu pour déloger l'ennemi du terrain, ou le punir si il avance, ou il faut être capable de tenir les objectifs quel qu’en soit le prix. Les crisis tiennent bien, mais un seul mec arrive, il se pose sur l'objectif, il le tiens, et toi non. En T'au on galère pas mal car les armées compétitives arrivent à tanker ce qui tape bien chez nous, et taper plus fort que nous. C'est un constat déjà en V8 : le T'au tape pas plus fort que les autres, par contre il tank mieux les grosses armes mono cibles. Donc il ne tape pas plus fort mais tape plus longtemps. Taper plus longtemps, dans une version qui demande de gagner en un tour de moins, ça pose déjà un problème fondamental. SI on rajoute à ça l'escalade de la violence des Psychic Awakening + le nerf violent du CA2020, on est sur un cocktail bien explosif de daube.

 

il y a une heure, TomGepo a dit :

Merci mais ça je le savais...et j'ai jamais dit que l'on pouvait faire 3d3 Mortelles..

 

Pour toi je sais pas, mais vu que Koko le prétends, et que tu joues comme lui ça semble important à préciser :)

 

Citation

3 mortelles en fin de mouvement

 

Bon 3 mortelles avec 3 avions qui le font sur du 5+ et Dahyak sur du 5+. Ca semble comment dire ? Illusoire, et plus réaliste avec 3D3 BM.

 

Citation

3D3BM sur 4+ en fin de phase de mouvement, avec les avions. 

 

Ca aussi c'est dit plus haut

 

Citation

Dans le cas de figure où aucun des 3 avions ne parviennent à placer de MW, on garde à l'idée ces possibilités : 3pv durant notre phase de tir, jusqu'à 3MW sur 5+ durant sa phase de mouvement (stat faible, mais ça peut faire la différence une partie sur 3 en tournoi, bien que la proba soit divisée par les chances de tomber sur le necron au moment de taper le 5+)

 

Là aussi ça parle de coller des BM aux avions, puis d'en coller jusqu'à 3 sur du 5+ au cas où le strata a foiré.

 

Donc voilà les volants en Farsight c'est super cool c'est une bonne unité, mais ça fera pas le café, et ça fera pas 3D3 BM, ce qui, désolé, est écrit plus haut. Je serai le premier à aimer que ça fasse ça, mais s'pas le cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TomGepo a dit :

Et au plaisir de vous montrer les stats de mes 5 dernières parties en T'au

 

Avec les deux plâtrées que tu as postées tu aurais pu en montrer au moins une, comme on le demande à toi et à Koko/Toku depuis une semaine maintenant. Mais bon c'est plus facile de répéter "Vous avez rien compris mais moi j'vous assure dans mon coin ça marche 73,5% de victoire sur 3 parties si si".

 

Mais sinon j'adore les listes, c'est pas le propos hein, je joue mou en ce moment cela dit et je ne crois pas que ça soit votre but.

 

Hésite pas à lire les message et les stats du thread sinon, encore un fois: même pas assuré de faire 9PV—à une figurine facilement évitable—et uniquement si 1/ton adversaire ne connait pas les Enclaves Farsight, 2/ ton adversaire joue mal, 3/ en investissant presque 700pts d'armée dedans, ça va on peut arrêter la blague.

 

Source: 5,3 parties avec mon frère (qui est très fort si si), match-up défavorables mais à chaque fois grosse performance de mes Pathfinders (10 désignateurs à chaque tour, le miracle du T'au) et domination totale de ma part

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.