Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40k] Table Ork désert urbain ...


Alexandre C

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

 

Je m'étais lancé dans une table de jeu en début d'année, et voulais la partager avec vous ...

 

Placée dans une cave, je ne peux pas attraper la Covid, et en cas de bombardement, j'ai des ressources sanitaires à portée.

 

Voici les différentes étapes de fabrication de la table : 

 

La base boisée ;) 

 

img_1411.jpg

 

Le montage du polystyrène 

 

img_1511.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, razorspoon a dit :

belle table!

 

Par contre pour les bouteilles, ça craint rien? Je veux dire connaissant les orks...

 

C'est moi le mégaboss, aucun nob ne passe.

 

Quand on a pas de chamallow pour les Points de commandements, on prend des bouteilles à la place. Plus ils en utilisent, plus ils jouent mal mes adversaires ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexandre C a dit :

Plus ils en utilisent, plus ils jouent mal mes adversaires ! 

Ces zumains! y tiennent pas le coup des boissons ki fabrik! Reusement ke les boyz savent faire! 

Superbe table!  Je serai bien preneur de + de photos de la partie vraiment Ork! La partie fortifiée!

Belle réalisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle réalisation !

 

Par contre, côté pratique, la pente présente sur une bonne partie de la table n'est pas un peu gênante pour l'équilibre des figurines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Elshar a dit :

Très belle réalisation !

 

Par contre, côté pratique, la pente présente sur une bonne partie de la table n'est pas un peu gênante pour l'équilibre des figurines ?

 

Non, j'avais pris soin de faire attention à ce que les pentes ne soient pas trop importantes, les figs tiennent toutes sur les parties pentues ;) J'ai pris une photo pour te montrer

 

IMG_2778

 

 

Il y a 15 heures, ragnborn a dit :

Ces zumains! y tiennent pas le coup des boissons ki fabrik! Reusement ke les boyz savent faire! 

Superbe table!  Je serai bien preneur de + de photos de la partie vraiment Ork! La partie fortifiée!

Belle réalisation!

 

Voilà quelques photos de plus :) Je n'ai pas fini de peinture les batiments incrustés dans la montagne ... 

 

IMG_2780

 

IMG_2777

 

Aucun décor autre que la terre, les roches etc sont incrustés au sol. Sauf le camion et la voiture échouée. Cela permet de les reprendre. 

Ce sont des impressions 3D parfois retravaillées pour faire plus Ork :) Ls bouteilles sont vraies par contre ! 

 

IMG_2779

 

Le petit batiment au fond par exemple, peut servir pour délimiter les bords de table. 

On le place avec trois autres similaires dans un coin pour faire les limites

 

IMG_2781

 

J'ai eu un problème majeur : la formation de fissures entre les plaques de polystyrène après 2 semaines. Peut être la réaction avec une colle ou la peinture ou ? 

J'ai rebouché rapidement avec du sable, puis de la colle (encore) puis bombes de peinture :)

 

L'avantage du décors ORK, est que si il vieilli en moisissant ou en se détériorant, ca devient plus réaliste :)

 

J'aimerais finir ce projet en construisant une ville derrière le rempart. A l'heure actuelle j'ai utilisé des décors que j'avais fait avant ... mais je souhaite créer une espère d'usine de réparation de matériel Ork, avec un stompa dedans, un avion etc. 

 

Je suis parti vers la peinture de soeurs de bataille, donc ... pas sur que j'aurais le temps rapidement, mais dès que les soeurs me dégoutent, je me relance dans ce projet. 

Modifié par Alexandre C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je me demande c'est pourquoi tu ne l'as pas conçus en "carrés" pour la rendre modulable? Je comprends ça doit être encore un challenge en plus. Mais ça t'aurais permis de varier. Sinon tes décors sont magnifiques, et le projet d'une usine à stompa en fond de décor est juste méga-enthousiasmante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aspect modulable sera peut être utile pour la zone en arrière de la barricade?

Sinon superbe table, c'est beau, pas linéaire, soigné et fourni. C'est agréable d'y balader le regard pour s'imaginer des scenarii avec tous ces détails et recoins. Mention pour la gueule Ork sur le portail. D'ailleurs il peut s'ouvrir?

Sinon pour la moisissure, les décors en polystyrène ne se dégradent pas des masses t'en fais pas. J'ai une maquette du Gondor en cours qui a plus de 10 ans, elle a moins de rides que moi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gekko a dit :

Moi ce que je me demande c'est pourquoi tu ne l'as pas conçus en "carrés" pour la rendre modulable? Je comprends ça doit être encore un challenge en plus. Mais ça t'aurais permis de varier. Sinon tes décors sont magnifiques, et le projet d'une usine à stompa en fond de décor est juste méga-enthousiasmante.

 

En fait, j'ai la chance d'avoir déjà des pièces modulables. Je peux jouer ailleurs mais j'ai toujours souhaité faire une table fixe qui offre plus d'immersion visuellement :)

Je dois créer les décors en 3D avant de les imprimer pour le Stompa. Je suis du genre à imprimer puis tout refaire parce que ca ne correspond pas. Alors je vais me mettre au dessin avant, pour être sur du projet :) C'est tellement long l'impression ...

 

Il y a 2 heures, Hola! a dit :

L'aspect modulable sera peut être utile pour la zone en arrière de la barricade?

Sinon superbe table, c'est beau, pas linéaire, soigné et fourni. C'est agréable d'y balader le regard pour s'imaginer des scenarii avec tous ces détails et recoins. Mention pour la gueule Ork sur le portail. D'ailleurs il peut s'ouvrir?

Sinon pour la moisissure, les décors en polystyrène ne se dégradent pas des masses t'en fais pas. J'ai une maquette du Gondor en cours qui a plus de 10 ans, elle a moins de rides que moi!

 

 

Oui la porte s'ouvre ;) Merci pour ton retour sur le polystyrène ! 

Manque plus qu'un distributeur à bière pour les perdants, et une barre de pole dance pour l'après bataille. Mais ca, je doute que mon épouse l'accepte (je ne parle pas de la bière malheureusement).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette v9 stérilisé de décors made in gw, c'est beau de voir une belle table personnalisé et grande. 

 

L'endroit est parfait pour élever tes champignons verts. Hâte de voir une photo avec du monde dessus. 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.