Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][Necr20] Strata + une relique


Péhène

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

J'aurais besoin d'un éclaircissement sur le point suivant.

 

Sur les pages du Codex consacrées aux reliques, il est expliqué :

 

Si votre armée est menée par un SEIGNEUR DE GUERRE NECRON, vous pouvez, en rassemblant votre armée, confier une des Reliques des Éons suivantes à une figurine PERSONNAGE NECRON de votre armée. Personnages nommés et figurine ÉCHARDE C'TAN ne peuvent se voir confier aucune des Reliques suivantes.

 

Le stratagème Héritages Dynastiques permet, pour 1 PC, d'avoir une relique supplémentaire :

 

Ulisez ce stratagème avant la bataille, quand vous rassemblez votre armée, si votre SEIGNEUR DE GUERRE a le mot-clé NECRON. Choisissez une figurine PERSONNAGE NECRON (figurine ÉCHARDE C'TAN exclues) et confiez-lui une Relique (il doit s'agir d'une relique à laquelle elle a accès). Chaque Relique de votre armée doit être unique, et vous ne pouvez pas utilisez ce Stratagème pour donner deux Reliques à une figurine. Vous ne pouvez utilisez ce Stratagème qu'une fois.

 

Ma question est la suivante : est-ce qu'avec le stratagème je peux donner une relique à un personnage nommé ? 

 

Cas 1 : NON, on suit la règle de base. Si c'est le cas alors pourquoi le strata reprend en redite des points de la règle de base en en oubliant certains points importants ? 

 

Cas 2 : OUI, le strata outrepasse la règle de base. Ca justifie le wording de ce dernier mais ça ouvre la porte à certaines combinaison très/trop fortes.

 

Modifié par TheBoss™
TAG CORRECT d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Blacklord a dit :

Bonjour,

 

La réponse est non.

Il est précisé dans le stratagème qu'il doit s'agir d'une Relique dont la figurine Personnage Nécron a accès, hors les personnages nommés n'ont pas accès aux Reliques.

 

Les C'tan non plus mais il est re-explicité pour eux dans le stratagème alors qu'il ne parle pas des personnes nommés. C'est ça qui m'a fait poser la question, merci pour ta réponse :)

Modifié par Péhène
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je ne vois pas en quoi @Péhène à tort, son observation me semble juste.

 

D'autant que le stratagème "Héritages Dynastiques" rappel qu'on ne peut pas donner 2 reliques à la même figurine, je ne vois donc pas d'intérêt à ce stratagème, si ce n'est justement pouvoir donner une relique à un "personnage nommé" @Blacklord .

 

Comme @Péhène le rappel "Les C'tan non plus mais il est re-explicité pour eux dans le stratagème alors qu'il ne parle pas des personnes nommés."

 

Désolé de revenir sur un sujet qui date du 1 novembre surtout que c'est mon premier message mais j'ai repris W40K et les nouvelles règles pauses certaines interrogations, et malheureusement c'est pas vite répondu ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, whoamoam a dit :

Comme @Péhène le rappel "Les C'tan non plus mais il est re-explicité pour eux dans le stratagème alors qu'il ne parle pas des personnes nommés."

 Les persos nommés et les Échardes C'tan n'ont pas accès aux reliques, et le stratagème ne permet pas de donner à un perso une relique à laquelle il n'a pas accès. Sans précision supplémentaire, cela exclut donc les Échardes C'tan et les persos nommés (qui ne peuvent pas contourner la restriction de base grâce au stratagème). Le rappel que les Échardes C'tan ne peuvent pas avoir de reliques est donc un simple rappel et non une nouvelle info (on aurait pu s'en passer sans changer le sens). Pas de chance, ce rappel est incomplet (il aurait aussi fallu parler des persos nommés), donc il peut mettre le doute. L'interdiction pour les persos nommés n'est pas rappelée, mais elle n'est pas annulée non plus ; elle reste donc valide.

 C'est comme si tu entres dans un bâtiment avec noté à l'entrée "Interdiction de fumer" et "Interdiction de manger". Si à l'intérieur tu vois à nouveau un panneau "Interdiction de fumer" (et seulement celui-ci), ça ne veut pas dire pour autant que tu as le droit de manger. Les interdictions indiquées à l'entrée sont toujours valides.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.