Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Papy_truc

Cartes ascension

Recommended Posts

Bonjour,

Pouvez vous m'aider à m'y retrouver dans les cartes de l'extension Ascension?

Les 2 livrets annoncent en sommaire le nombre de cartes (exploration, rencontres, ressources...) à utiliser pour les quêtes "au bord de l'abime" et "ascension" mais je n'arrive pas à identifier lesquelles vont avec quelle quête.

J'ai beau triturer le truc dans tous les sens je ne tombe jamais sur le bon nombre, soit j'en ai trop soit pas assez. Les icônes en bas de cartes ne m'aident pas plus que ça.

Y'a t il un moyen de repérer les cartes à utiliser?

Edited by Papy_truc

Salut,

Pour la quête Au Bord de l'Abime tu places :

Les cartes Défis BSF + les nouveaux défis d'Ascension (bien que je te recommande de ne jouer qu'avec les nouveaux défi d'Ascension qui sont plus adapté à la situation)

Les cartes Explorations d'Ascension Alpha, Beta, Gamma avec l'icône indiqué dans le livret

Les cartes Rencontres BSF + les cartes d'Ascension

Les cartes Récompenses BSF

Pour les quêtes d'Ascension tu places :

Les cartes Défis BSF + les nouveaux défis d'Ascension (bien que je te recommande de ne jouer qu'avec les nouveaux défi d'Ascension qui sont plus adapté à la situation)

Les cartes Explorations d'Ascension Alpha, Beta, Gamma avec l'icône indiqué dans le livret

Les cartes Rencontres BSF + les cartes d'Ascension

Les cartes Desespoirs

Les cartes Récompenses BSF

Les cartes Ressources d'Ascension uniquement

Ok merci pour ta réponse, ça parait simple comme ça.  Mais je ne tombe pas sur les mêmes nombres de cartes qu'indiqué dans chaque livret.

Pour illustrer ce qui me fait chauffer la tête:  Ex pour les cartes rencontres, j'en ai 6 en tout dans l'extension:

- pour la quete au bord de l'abime, le sommaire n'indique d'utiliser 5 cartes rencontres, du coup y'en a une qui ne sert pas mais je ne sais pas laquelle....

- pour la quete ascension, le livret me dit d'en utiliser 1. Là, j'en ai 5 en trop!!

Ha ? moi j'ai

Page 7 et 19 d'Ascension . Paragraphe 3

"Pendant l'étape 4, [...] Ajoutez ensuite les quatre cartes rencontre Guardian Drones de cette extension"

oui, j'ai repéré ce passage mais dans l'inventaire du matériel à utiliser pour la quête, qq pages avant, les infos sont différentes.

j'ai le même souci pour les cartes ressources etc...