Aller au contenu
Warhammer Forum

Cartes ascension


Papy_truc

Messages recommandés

Bonjour,

Pouvez vous m'aider à m'y retrouver dans les cartes de l'extension Ascension?

Les 2 livrets annoncent en sommaire le nombre de cartes (exploration, rencontres, ressources...) à utiliser pour les quêtes "au bord de l'abime" et "ascension" mais je n'arrive pas à identifier lesquelles vont avec quelle quête.

J'ai beau triturer le truc dans tous les sens je ne tombe jamais sur le bon nombre, soit j'en ai trop soit pas assez. Les icônes en bas de cartes ne m'aident pas plus que ça.

Y'a t il un moyen de repérer les cartes à utiliser?

Modifié par Papy_truc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la quête Au Bord de l'Abime tu places :

Les cartes Défis BSF + les nouveaux défis d'Ascension (bien que je te recommande de ne jouer qu'avec les nouveaux défi d'Ascension qui sont plus adapté à la situation)

Les cartes Explorations d'Ascension Alpha, Beta, Gamma avec l'icône indiqué dans le livret

Les cartes Rencontres BSF + les cartes d'Ascension

Les cartes Récompenses BSF

 

Pour les quêtes d'Ascension tu places :

Les cartes Défis BSF + les nouveaux défis d'Ascension (bien que je te recommande de ne jouer qu'avec les nouveaux défi d'Ascension qui sont plus adapté à la situation)

Les cartes Explorations d'Ascension Alpha, Beta, Gamma avec l'icône indiqué dans le livret

Les cartes Rencontres BSF + les cartes d'Ascension

Les cartes Desespoirs

Les cartes Récompenses BSF

Les cartes Ressources d'Ascension uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse, ça parait simple comme ça.  Mais je ne tombe pas sur les mêmes nombres de cartes qu'indiqué dans chaque livret.

Pour illustrer ce qui me fait chauffer la tête:  Ex pour les cartes rencontres, j'en ai 6 en tout dans l'extension:

- pour la quete au bord de l'abime, le sommaire n'indique d'utiliser 5 cartes rencontres, du coup y'en a une qui ne sert pas mais je ne sais pas laquelle....

- pour la quete ascension, le livret me dit d'en utiliser 1. Là, j'en ai 5 en trop!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.