Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] L'AUBE DE FEU (Dawn of Fire) [Projet évolution du fluff]


gilian

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Tu vois autre chose d'incontournable @gilian ?

 

Oui j'en vois un autre, un énorme même je suis en train de finir mon article dessus et il va dépassé les 10 pages ?

 

L’infini et le divin.... le bouquin qui m'a fait commander les gurines de Trazin et Orikan juste pour les peindre ?

 

Sinon ce qui est drôle avec indomitus et ensuite nexus c'est que c'est presque la même histoire: des marines se font avoir par des necrons et ils perdent, c'est quand même assez rare pour le remarquer. Alors bien sur y'a des survivants qui fuient mais ils perdent a chaque fois. Comme sur Damnos avant de revenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gilian a dit :

@Mel-striff si tu veux un bon point de vue impérial sur les évenements il y'a

Indomitus

Sombre Imperium

L'aube de Feu

 

Si tu cherche des recueils qui te présente un peu toutes les races:

Nexus et autres récits

Croisades et autres récits

 

Pour les blood Angel:

La trilogie Mephisto même si pour un débutant ça peut être rebutant. Le soucis des Blood Angel a mon sens c'est qu'ils ont jamais eu un bon écrivain qui écrit sur eux.

Et au mois de décembre il va y avoir des rééditions de livre blodd angel avec peut etre un Omnibus

 

Pour les BA il y a quand même la dévastation de Baal qui est pas mal, et qui se passe chronologiquement maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2020 à 10:07, Mel-striff a dit :

Merci pour toutes ces recommandation je prend note de tout cela.

 

Tu devrais aller faire un tour sur vinted, j'ai encore vu passer les 2 romans BA Deus Encarmine & Deus Sanguinius pour pas chère.

 

C'est finalement une mine d'or pour les romans en occasion ce site 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Je déterre ce sujet concernant la portée de cette série. On peut en avoir, je pense un aperçu au début du premier roman.

 

Dans les premières lignes du premier roman de l'Hérésie d'Horus, il est écrit

Citation

J'étais là le jour où Horus tua l'Empereur

 

En fait dés le début le sujet est posé mais comme on connaît déjà la fin de l'Hérésie, c'est le genre de phrase à laquelle on ne prête pas attention.

 

La nouvelle série débute ainsi

Citation

"j'étais là, au siège de Terra" dirait Vitrian Messinius à la fin de sa vie. "J'étais là..." murmurait-il pour lui-même, sans personne d'autre pour l'entendre. "J'étais là le jour où l'Imperium est mort". Mais ce temps là n'était pas encore venu.

 

Bien entendu, on pense au départ à l'ouverture de la Faille et à une figure de style mélodramatique mais en relisant ces quatre phrases, je pense qu'il faut prendre au pied de la lettre la dernière citation, "j'étais là le jour où l'Imperium est mort", car la tournure de la phrase semble faire allusion à un évènement qui vient après l'ouverture de la Faille et après le siège de Terra (la dernière phrase est ambiguë et peut faire référence au futur de Vitrian seul, à celui de Vitrian et de l'Imperium ou à celui de l'Imperium).

 

Ainsi, de même que "j'étais là le jour ou Horus tua l'Empereur" est le motif de la série sur l'Hérésie d'Horus, "j'étais là le jour où l'Imperium est mort" est probablement le motif de cette série. Si je ne me trompe pas on a en tout cas une série qui à une très grande ambition et qui va modifier le fluff.

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Aeneas a dit :

Ainsi, de même que "j'étais là le jour ou Horus tua l'Empereur" est le motif de la série sur l'Hérésie d'Horus, "j'étais là le jour où l'Imperium est mort" est probablement le motif de cette série. Si je ne me trompe pas on a en tout cas une série qui à une très grande ambition et qui va modifier le fluff.

 

j'y ai pensé aussi, GW a annoncé que la serie aurait le même impacte que l'hérésie mais alors ci c'est ça on a pas finit d'en entendre parler^^.

 

Si on fait le raprochement entre les deux personnages et les deux phrases on peu pensé que c'est Loken qu'Horus voit arriver pendent son combat contre l'empereur ? (on est le 12 aout et @Aeneas vient de m'ouvrir les yeux^^ la réponse dans 1 an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wait and see donc si GW a une telle ambition pour la série effectivement il va y en avoir des discussions ^^ 

 

De plus si, comme la série sur l'Hérésie d'Horus, cette série s'étale sur plusieurs années on est partie sur une longue période de changement avec des révélations au compte goutte au fil des sortie de figurines peut-être. 

 

L'Hérésie d'Horus avait commencé sur Horus et sa légion puis s'était élargie pour englober les autres factions, on peut s'attendre à quelque chose de similaire dans la structure du récit. Il me semble que le prochain roman s'appellera L'Heure du Loup. Je ne sais pas à quoi on devra s'attendre, certainement pas au retour de Russ, mais avec un titre pareil, j'espère qu'on ne sera pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2021 à 17:19, Aeneas a dit :

Wait and see donc si GW a une telle ambition pour la série effectivement il va y en avoir des discussions ^^ 

 

Je suis faible je me suis acheté Fléau Divin et comme toujours je suis aller lire le dernier chapitre avant de commencé (demandez pas pourquoi^^)... Ils se lâchent a la blacklibrary en se moment. Si y'avait pas un jeu a faire tourné derrière on aurait droit a un truc vraiment bien...

 

JE dégoupille le résumé sous 15 jours et oui on aura de quoi discuté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, gilian a dit :

Ils se lâchent a la blacklibrary en se moment.

 

Pareil, je l'ai récupéré hier et j'avais lu sur le Black Librarium que la fin contenait du très lourd niveau fluff (a priori des conséquences plus concrètes que chez Abnett :rolleyes::P). Je vais devoir me faire violence pour échapper aux spoils/résumés vu que j'ai d'autres romans à lire avant. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour a tous petite mise a jour du 27 mars (haha vous l'attendiez pas celle la ? )

 

J'ai réorganisé le post pour essayer de faire comme j'ai fait pour l'hérésie d'horus et y réunir tout ce qui sort.

J'ai remis la trilogie Gathering Storm

et la trilogie Sombre Imperium

 

Les nouveauté de la semaine sont a chercher dans la trilogie sombre impérium avec:

Fléau divin (petit résumé de 10 pages...)

His Will : une petite nouvelle de Guy Haley pour introduire Mathieu.

 

Bonne lecture et a la semaine prochaine pour la porte des ossement (le résumé est en correction^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième bouquin terminé (l'Ere du Loup), très bien, quelques longueurs au début, quelques passages confus et un passage wtf (le primaris repère son ennemi dans l'eau avec son odorat et son goût :) )mais bon rien de bien méchant. Dans l'ensemble un très bon récit sur la Croisade Indomitus et les Space Wolves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour du 04/04/2022 avec la porte des ossements.

 

Encore un petit résumé de 10 pages^^.

 

Et une théorie a la con pour accompagné tout ça (théorie écrite le 1 avril bien sur):
 

Révélation

 

Comment tuer l’empereur ?

Attention je suis parti la chercher loin cette théorie… Au 30ème millénaire en fait.

Pour créer un canon spirituel, il faut des ossements de millions d’innocents morts pour l’imperium. Et, dans le même temps, si tu veux tirer sur Terra il faut que le canon soit ailleurs.

Je penche donc pour Mars. Le premier acte de la guerre sur Mars a été le massacre qui sera connu sous le nom de « la mort des innocents ».

Ensuite, il reste un point faible dans le bouclier psychique de la cité impériale sur Terra : dans la nouvelle « La Purge » qu’on trouve dans le recueil « la guerre des ombres » Sor Talgron, exécute un rituel démoniaque avec le corps de Volkhar Wreth (le dernier Word Bearer loyaliste) et encastre son cadavre dans les fondations de la citadelle impériale.

Alors oui c’est tiré par les cheveux mais c’est Guy Haley qui va écrire le livre et c’est le genre de personne à ne jamais rien laisser au hasard^^. (Après si j’ai tout juste vous pouvez m’appeler Kyril Sindermann).

 

 

Sinon comme dit @Aeneas le troisieme volume centrée sur les space wolves est bien dans la ligné des premiers.

Prochaine mise a jour avec l'ére du loup, suivit d'Ephrael Stern (un résumé des 3 volumes de la BD plus le livre et la nouvelle écrite par Annandale un peu apres la sortie du livre).

Ensuite en fonction de l'avancé soit le magistère et la martyre soit traitor rock.

 

Bonne lecture a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 18:50, Aeneas a dit :

Bon courage pour le résumé de ces bouquins qui plutôt dense en intrigues et personnages.

 

Oui ça commence a s'étoffer pas mal et c'est plutôt bien.

 

Mise a jour du 10 avril avec l'ere du loup.

ça va conclure les livres de l'aube de feu paru a ce jour. Je vais donc en profité pour intégrer les livres périphérique.

ça va commencer la semaine prochaine avec le nexus pariah et Stern. Et la semaine d'apres avec le cycle Cadien.

 

Mais pour en revenir a l’ère du loup, j'aime le fait qu'on commence a voir les dorures craquer, Guilliman n'est plus aussi blanc que ça et on nous parle des soucis de l'impérium. Je me prend a rêver que les Word Bearer réussissent leur coup dans le prochain roman et que tout parte en sucette mais bon il doit sortir ce mois ci et c'est trop tôt pour une V10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gilian a dit :

Mais pour en revenir a l’ère du loup, j'aime le fait qu'on commence a voir les dorures craquer, Guilliman n'est plus aussi blanc que ça et on nous parle des soucis de l'impérium. Je me prend a rêver que les Word Bearer réussissent leur coup dans le prochain roman et que tout parte en sucette mais bon il doit sortir ce mois ci et c'est trop tôt pour une V10 ?

 

Pour l'instant, je pense qu'on a encore trois quatre bouquins en terrain connu, c'est à dire jusqu'au moment où Guilliman nomme Dante régent de l'Imperium Nihilus et que ce dernier lance sa propre croisade (ça n'exclue pas pour autant des révélations).

 

Après ça, les bouquins devraient dépasser la trame actuelle et donc faire avancer le schmilblick. Je pense par exemple à l'introduction d'un primarque comme Angron dont la rumeur annonce le retour proche.

 

 

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Aeneas a dit :

Pour l'instant, je pense qu'on a encore trois quatre bouquins en terrain connu

 

Je pense malheureusement que Games Workshop ne laissera jamais les auteurs prendre de l'avance.

J'avais remarqué une chose assez curieuse et amusante au final. En général les auteurs écrivent des trilogies de romans avec parfois des nouvelles. Vous avez jamais remarqué que souvent le premier livre sort et juste après le deuxième et .... le troisième sort jamais... Il y'a ensuite une avancé de l'histoire chez GW et le troisième roman sort enfin^^.

Le nombre de série ou il manque un volume est phénoménale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gilian a dit :

Je pense malheureusement que Games Workshop ne laissera jamais les auteurs prendre de l'avance.

J'avais remarqué une chose assez curieuse et amusante au final. En général les auteurs écrivent des trilogies de romans avec parfois des nouvelles. Vous avez jamais remarqué que souvent le premier livre sort et juste après le deuxième et .... le troisième sort jamais... Il y'a ensuite une avancé de l'histoire chez GW et le troisième roman sort enfin^^.

Le nombre de série ou il manque un volume est phénoménale...

 

Je n'avais jamais fait attention à ça, intéressant en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Mise a jour du 19/04/2022:

En premier sur le premier post vous trouverez une liste de lecture des livres par ordres chronologiques (je vais faire grossir la liste petit a petit)

Pour les résumés la nouveauté c'est Ephrael Stern: la sainte hérétique et la nouvelle Recongregateur qui a été écrite en même temps (j'ai rajouter Nexus vue que les événements introduisent nexus...).

 

Comme je le disais il n'y a pas si longtemps, je suis dans le dur... Ephrael Stern n'est pas un super livre, la semaine prochaine je pense poster le troisième volume de Cadia avec les nouvelles qui ont été écrite par Justin D. Hill mais les nouvelles sont vraiment pas génial... Et le Magister et la Martyr est aussi dans le bas du manier... Du coup je vous vend pas du rêve en attendant un retour au 30eme millénaire sous peut^^.

 

Bonne lecture a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Mise a jour du 22/05/2022:

Une mise a jour spécial Cadia avec:

Cadia tiendra

the place of pain and healing

la bataille de Markgraaf

l'honneur Cadian

Le roc au traitre

 

Cadia tiendra et l'honneur Cadian avait déjà été posté ailleurs mais ça aurait été bête de pas les intégrer a l'histoire. Bonne lecture et a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé le deuxième tome de l'Aube de Feu, et si je n'ai gardé quasiment aucun souvenir du premier volume, j'ai beaucoup aimé le second. L'histoire, bien que lente à démarrer, est intéressante, l'action présente et les personnages intéressants. Les références à l'Hérésie d'Horus sont sympathiques, et bien qu'on ne soit pas encore au niveau de cette dernière, j'ai l'impression que ça monte lentement en puissance.

 

Maintenant j'hésite entre Le fléau divin ou L'ère du Loup (après avoir lu Tueur d'Âmes que j'ai trouvé très bien, et en pleine lecture de A l'ombre de la mauvaise lune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gilthanas a dit :

Maintenant j'hésite entre Le fléau divin ou L'ère du Loup (après avoir lu Tueur d'Âmes que j'ai trouvé très bien, et en pleine lecture de A l'ombre de la mauvaise lune).

 

Fléau divin il faut que tu ais lu les deux premier tome : sombre impérium et guerre et peste . Par contre chronologiquement ça se passe bien après l'ère du loup et le tome 4 pas encore traduit.

 

Pour les livres AOS, alors j'en ai pas lu beaucoup mais je trouve que la blacklibrary a fait un effort sur la qualité des livres ces derniers temps, même si vue le peu de traduction, on voit que c'est pas leur priorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mise a jour du 05/06/2022:

C'est calme en se moment au niveau du sombre impérium surtout en français du coup j'en profite pour faire un petit tour dans les vieux romans. Pour etre complet avec Cadian et Justin D. Hill je suis aller chercher les trois nouvelles qu'il avait ecrit il y'a plus de 8 ans:

Last Step Backwards

Lost Hope

The Battle of Tyrok Fields

 

Et pour être totalement complet, dans les semaines a venir vous aurez droit a deux autres romans sur les Cadians, avant de passer en revus toute la bibliographie de Krieg.

 

Bonne lecture et a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

En attendant la sortie du prochain roman le moi prochain j'ai mis a jour la liste de lecture avec tout ce que j'ai déja lu^^

 

Pour Approfondir l’expérience

On commence avec un petit code couleur:

 

L'histoire des Blood Angel
ça commence tranquillement avec l'histoire de Mephiston et la Warzone Baal mais ça devrait assez vite l'histoire principal et l'Imperium Nihilus.

 

Battlefleet Gothic
Je ne sais pas si ça a été abandonné ou si c'est toujours d'actualité mais un peu avant la sortie de Blackstone Fortress, on a eu droit a deux audio book: Eye of Night et Hand of Darkness. C'est les deux artefacts qu'Abaddon a utilisé pendent la guerre Gothic pour prendre le contrôle des forteresse noires. Guilliman a lancé des opération de récupération des artefacts et dans le même temps Janus Draik rêve de rentrer triomphalement sur Terra et d'offrir la forteresse a Guilliman.
Affaire a suivre?

 

La religion
J'ai mis un petit moment a me rendre compte que pas mal de livre tournais autour de l'âge de l'apostasie et du règne du Sang.
On à bien sur l'histoire de Bucharis dans les livres de la série l'Aube de Feu, mais on a aussi toute une histoire autour du "Temple de l'Empereur Saint" des disciples nostalgique de Vandire.
Et en fait l'histoire a commencé avec l'audio book "Our Martyred Lady" qui parle d'un schisme dans l'imperium depuis le retour de Guilliman.
cette angle historique est encore en court.

Il y'a aussi un deuxième angle d'approche sur la religion qui a été introduit dans Apocalypse: la révélation de Lorgar et la création de la religion impérial. C'est aussi toujours en court.

 

Le Monde Throne
C'est en grande partie des roman écrit par Chris Wraight, ça se déroule sur Terra ou a proximité et ça fait la liaison entre le retour du primarque et le départ de la croisade Indomitus. Pour le moment il y'a deux série de livres:
La première nous raconte les événements se déroulement sur Terra et les efforts de l'inquisition pour mettre fin a différent complot (ou y participé^^).
La deuxième série montre le point de vue des Custodes mais aussi toute la partie politique interne a Terra.
L'histoire est toujours en cours même si on arrive a la fin du cycle apparemment.

 

Nexus Necron
Alors ça devait etre la grosse nouveauté, les Nexus nécrons. Il y'a deux ans on a eu droit a Nexus puis juste apres Ephrael Stern, mais depuis plus rien...
A croire que cette axe scénaristique a été abandonné.

 

L'histoire des Space Wolve Je ne suis pas sur que ça soit vraiment important pour la suite mais avec le retour des Wulfen, de la vrais 13eme grande compagnie (et pas seulement les Wulfens) et surtout le lien fait a la fin de l’ère des loups entre l'histoire principale et le voyage de Njal pour récupérer la 13eme, on peut ce dire que cette angle historique est encore d'actualité.

L'histoire du Sombre Imperium

Avant la chute de Cadia 40ème millénaire

Mephiston: Héritier de Sanguinius de Darius Hinks (Blood Angel)(Série Mephiston 1)

Chute de Cadia et Gathering Storm

L' Héritage des Wulfen Recueil (Space Wolves) (Warzone Fenris)
The Battle of Tyrock Fields de Justin D. Hill (garde impérial)(cadia)(Ursarhar Creed 1)
La chute de Cadia (Série Gathering Storm 1)
La Fracture de Biel-Tan (Série Gathering Storm 2)
L'Avènement du Primarch (Série Gathering Storm 3)
Eye of Night de Gav Thorpe (audio book)(Inquisition)(Série Gathering Storm 4)
Hand of Darkness de Gav Thorpe (audio book)(Ynnari)(Série Gathering Storm 5)
Our Martyred Lady de Gav Thorpe (audio book)(Inquisition)(Soeur de bataille)(Série Gathering Storm 6)
Cadia Tiendra de Justin D. Hill (garde Impérial) (Cadia) (Série Cadia 1)
La Dévastation de Baal de Guy Haley (Blood Angel)
Argent de Chris Wraight (Inquisition)(Nouvelle)(Les Archives Interdites 0.5)
Les Archives Interdites: Trône-Sarcophage de Chris Wraight (Inquisition)(Les Archives Interdites 1)
The Interrogation of Salvor Lermentov de Chris Wraight (Inquisition)(Audio Drama)(Les Archives Interdites 1.5)
Les Archives Interdites: La Montagne Creuse de Chris Wraight (Inquisition)(Les Archives Interdites 2)
Gardiens du Trône: La Légion de l'Empereur de Chris Wraight (Adeptus Custode)(Sister of Silence)(Gardien du Trône 1)
Vaults of Terra: The Dark City de Chris Wraight (Inquisition)(Les Archives Interdites 3)
Blood Guilt de Chris Wraight (Adeptus Custode)(Sister of Silence)(Nouvelle)(Gardien du Trône 1.5)
Faute de Sang de Chris Wraight (Adeptus Custode)(Sister of Silence)(Nouvelle)(Gardien du Trône 1.5)

Apres la chute de Cadia

L'Honneur Cadien de Justin D. Hill (garde impérial)(cadia)(série cadia 2)
Le Roc au Traître de Justin D. Hill (garde impérial)(Cadia)(Série Cadia 3)
Gardiens du Trône: L'Ombre du Régent de Chris Wraight (Adeptus Custode)(Sister of Silence)(Gardien du Trône 2)
Mephiston: La croisade des revenants de Darius Hinks (Blood Angel)(Série Mephiston 2)
Mephiston: La Cité de Lumière de Darius Hinks (Blood Angel)(Série Mephiston 3)
Le Fils Vengeur de Guy Haley (Série Aube de Feu 1)
La Porte des Ossements de Andy Clark (Série Aube de Feu 2)
Croisade de Andy Clark (space marine)
Indomitus de Gav Thorpe (space marine)(necron)
Ephraël Stern: La Sainte Hérétique de David Annandale (soeur de bataille)(inquisition)(Ephraël Stern 1)
Nexus de Thomas Parrott (space marine)
Apocalypse de Josh Reynolds (space marine)
L'Ere du Loup de Gav Thorpe (Série Aube de Geu 3)
Les Cendres de Prospero de Gav Thorpe (space marine)(space wolves)(Thousand Sons)
Le Trône de Lumière de Guy Haley (Série Aube de Feu 4)
Sombre Impérium de Guy Haley (space marine)(Série sombre impérium 1)
Guerre et Peste de Guy Haley (space marine)(Série sombre impérium 2)
Fléau Divin de Guy Haley (space marine)(Série sombre impérium 3)
Belisarius Cawl: Le Grand Oeuvre de Guy Haley (mechanicus)(space marine)(Sythe of the Emperor)(serie Belisarius Cawl)

Warzone Vigilus
La Dévastation de Baal de Guy Haley (Blood Angel) (oui deuxième fois .... le temps est pas le même quand on est proche de la faille)

 

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.