Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Projet de boutique dédiée au hobby


Baatbatutah

Messages recommandés

Quoiqu'il en soit, je pense que personne ici n'a vraiment peur de commander en ligne... mais c'est sûr que les premiers retours seront importants ; le "bouche à oreille" (je ne sais pas trop si ça se dit sur un forum ! ?) est la meilleure des publicités. Je pense également que si tu arrives à "accrocher" ton nom à une ou des chaines YT consacrées aux jeux de figurines, c'est un plus. J'ai découvert certaines boutiques par ce biais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Le 04/11/2020 à 22:33, Uphir a dit :

 le "bouche à oreille" (je ne sais pas trop si ça se dit sur un forum ! ?)

 

On peut parler de clavier a oeil ?? ?

 

J'ai bien sur pensé à différents partenariats, mais je pense qu'ils seront plus locaux (peintre pro ...), l'objectif ultime étant quand même de pouvoir créer un lieu physique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'habite une ville où se trouve une boutique GW et plusieurs autres boutiques de jeux. Du coup, si j'ai besoin de faire des achats rapidement pour combler un manque, c'est dans une boutique physique que j'irais (d'autant que le montant des achats étant faible les frais de port coûteraient proportionnellement plus chers).

 

Quand j’achète en ligne, c'est donc en général :

  • Commandes > 50€, moyenne à 100€.
    • Figurines GW
    • Peintures GW ou Vallejo
    • Matériel pour socles
  • Je vais chercher le plus faible prix frais de ports inclus (sites UK ou FR). Petite préférence pour la France quand l'écart n'est pas trop important (<7.5%).
    • Avec le Brexit, je souhaite aux boutiques françaises de devenir plus compétitive tout en espérant que les clients n'y perdront pas trop.
    • J'ai tendance à privilégier les livraisons en relai colis (ex. MondialRelay) car je ne peux pas me faire livrer au travail, sauf cette année où je télétravaille à cause du Covid.
  • Les délais m'importent peu, pourvu qu'ils soient clairement et correctement indiqués au moment de la commande.
    • Commander un produit qui n'est pas en stock mais disponible chez le fournisseur ne me pose généralement pas de problèmes.
    • Si le niveau de stock était erroné, je veux être prévenu avant d'avoir à demander pourquoi ma commande n'arrive pas.
Le 03/11/2020 à 14:25, Baatbatutah a dit :

Et concrètement amis forumistes, commander dans une nouvelle e-boutique ... ça vous fait peur ou pas ? :)

Si le site est propre et inspire confiance, pas du tout. Si le design est bancal et qu'il semble fait à la va-vite, en revanche...

Modifié par jnor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse précise!

 

Les différents échanges que nous avons eu ici me permette d'y voir un peu plus clair.

Je pense vraiment du coup commencer par cette e-boutique qui est en cours de création ?

 

J'espère pouvoir vous la présenter ici (si on a le droit de se faire de la pub sur le warfo?) avant la fin d'année!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.