Aller au contenu
Warhammer Forum

[Custodes v9] Se lancer


Messages recommandés

Je reprends le hobby avec cette v9. J'avais déjà une boite de motos Custodes pour compléter les admech au début de la v8. Jamais ouverte. Shame on me ?

Mais cette armée dorée me fait de l'eil depuis un moment. Je compte me lancer mais étant assez nouveau dans cette v9 ET dans les custodes, j'aurais besoin de quelques conseils.

 

Objectif 2K points et noyau polyvalent pour jouer plusieurs builds.

Pour compléter mes 3 moto, déjà je vais faire 2 capi on jetbike pour être tranquil un moment. Mon premier achat sera le coeur de cette armée qu'on retrouve souvent, mais en essayant d'optimiser un peu le budget de départ:  des motos, des termi et des "soldats". Je prendrai une boite de plus de motos (2 capi+4motos), deux de termis allarus et 2 de soldats. J'hésite un peu entre les wardens et les guardians ne voyant pas trop la différence. Je penche pour les guardians, très présents avec leur boucliers. J'ai bon?

 

Du coup, premier achat: 1 boite moto(ça m'en fera 2) , 2 boites allarus 2 boites guardians et un trajan?

Est-ce suffisant pour démarrer? une troisième boîte de quelque chose (moto/guard/allarus)?

 

Qu-est ce que les wardens apportent par rapport aux guardians?

 

Une fois le noyau choisis, je pense me lancer dans le FW car j'aime les grosses figurines, les gros robots. Un telemon ou un caladius...Mais déjà je dois choisir ce noyau. J'espère aussi que ce post servira à tout ceux qui souhaitent se lancer dans les custodes.

 

 

Modifié par Boiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wardens n'apportent rien.

 

Allarus et guardians sont en ce moment la base de l'armée avec trajan, un vexilla et un unique capitaine motard.

 

Ça se joue sur la résilience, la prise d'objo et l'absence d'objo secondaire pour l'adversaire à faire.

 

Les motards sont un choix à faire entre eux et l'infanterie.

 

Bon départ dans l'imperium :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est déjà pas mal, tu valides mes premiers choix. 

Des conseils pour le montage?

je vise avec ces 6+1 boites:

2 captain bikes

trajan

un capi

une enseigne (vexilor?)

8 gardians

4 motos

par contre, les 6 alarus, je ne sais pas comment les monter...

L'idée est d'avoir toutes les options possibles dispo (d'où le capi+vex+8gardes).

 

Modifié par Boiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, ce qui marche en custodes en ce moment, ce sont les listes très chargées en allarus. Les motojets ont perdu en intérêt et avec la liberté sur les détachements, les gardes en troupes ne sont pas obligatoires. Typiquement tu prends un detachement avant-garde, tu prends 2 qgs et entre 3 et 6 elites et t es bon. De toute façon tout le monde a objectif sécurisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.