Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

DEATH GUARD : 2K


KAYROS

Messages recommandés

Hello,

 

je me suis remis au zobby avec Bloodbowl, Warcry, Necromunda et désormais je rejoins les rangs des pousseurs de régiments après une très longue pause.

 

Les nouvelles règles et formats me bottent bien et je me fixe pour objectif de peindre 1K de points pour les incursions; ainsi, je vous soumet ma petite liste de Tzointch :

 

Format Patrouille :

 

QG :

 

Fluxmaster 105

Lord of Change _ Exalté _ Robe impossible / bâton mangeur d'âmes 270

 

Troupes :

 

29 pink horrors _ horreur iridescente / icône démoniaque  247

 

Elite :

 

3 flamers 69

3 flamers 69

 

Attaque rapide :

 

5 screamers 130

 

Soutien :

 

Burning chariot 110

 

 

Plop ! MAJ avec une p'tite liste pour la DG V9 :

 

Pour 1K pts

 

https://40k.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=812049&f_cle_liste=3ae0c87c5f0329527288bfc5e8072923

 

 

 

 

 

Modifié par KAYROS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @KAYROS,

 

J'ai pas joué avec mes ddc de Tzeentch depuis le début de la V8, mais ce qui est sûr c'est qu'en dessous de 20 pinks tu perds l'assaut 3.... Mais tu vas prendre cher face aux armes à blast. 

 

Et j'ai cru comprendre que la cohésion était un peu galère à gérer avec 30 figurines. 

 

En tout cas très bon choix de jouer full Tzeentch, que ce soit pour 40k ou AOS. Bon retour parmi nous. 

 

Une seule troupe, ça risque de faire très peu pour la prise d'objo. 

 

PS : un petit Noctilith Crown pour booster ton armée ? 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais faire un 2X 20+ pour un meilleur split; c'est la grosse question que je me pose : conserver les bonus d'un gros pâté ou mieux prendre la table.

 

Et j'ai aucune idée de ce qu'est un Noctilith crown. C'est pas une fortification des SMC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up pour la liste DG; je vais probablement me pencher sur du 2K pts plus tard (après tout, je n'ai pas encore fait de vraies parties et je débuterai avec cette liste à 1K pts; quand je serai un peu plus rôdé et que la méta/les mathammers auront fait leur travail, je m'intéresserais au 1K5 pts à jouer à côté de Mortarion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oulah... Désolé @KAYROS, je n'ai pas vu que tu avais répondu comme tu ne m'as pas cité.

 

Pour le noctilith Crown, oui c'est une fortification SMC, mais ça n'empêche pas de la jouer dans une armée de démon. Après, pour du démon de Tzeentch c'est anecdotique finalement vu que tu as une svg4++... Il te reste que le boost à tes Psykers, et le malus à 24" pour les Psykers qui ne sont pas chaos.... À la limite contre une armée de chevalier Gris...

 

2x20 pinks en Fep, c'est plus efficace que 30 pinks pour le même nombre de PC de mémoire... 120 tirs contre 90... 

 

J'ai pas joué en V9 encore, donc je ne suis pas le meilleur conseillé lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2021 à 18:26, chikensoul a dit :

Oulah... Désolé @KAYROS, je n'ai pas vu que tu avais répondu comme tu ne m'as pas cité.

 

 

Pas de soucis, c'est déjà sympa d'avoir répondu :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le livre, c'est difficile de se faire une vraie idée de ce que je souhaite faire (si ça se trouve les maladies sont cool à 20pts) mais je me suis quand même chauffer pour une liste à 2Kpts avec Typhus :

 

https://40k.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=841522&f_cle_liste=759ba5b68491b6c70a30754317fed2b0

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit UP, pour savoir si j'ai mis les bonnes combos/compagnies (je n'ai toujours pas le bouquin ? )

 

https://40k.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=849719&f_cle_liste=41f760aa38d58a6b884d8cd4403c1886

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2021 à 08:13, skuleth a dit :

Page inaccessible chez moi ^^

https://40k.armylistnetwork.com/liste-849719-tyfufus_copie.html

 

Je ne sais pas pourquoi les liens sautent (maj ?), en tout cas celui ci fonctionne.

 

J'hésite à cut le métabrutus et des deathshroud pour rentrer des rouillarques.

Modifié par KAYROS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Abanon_le_depoli a dit :

Pour le metabrutus l’arme de poing (bolter jumellé ou lance flammes lourd) ne serait pas à rajouter?

 

Il a multifuseur main droite et poing main gauche; c'est la version à défault, avec le multifuseur à 5 points (115 de base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, KAYROS a dit :

https://40k.armylistnetwork.com/liste-849719-tyfufus_copie.html

 

Je ne sais pas pourquoi les liens sautent (maj ?), en tout cas celui ci fonctionne.

 

J'hésite à cut le métabrutus et des deathshroud pour rentrer des rouillarques.

les rouillarques seront tanky là où les DS et le Dread vont t'apporter pas mal de létalité (ça te fait toujours un peu plus d'antitank)

Après, marines par 10 je suis pas convaincu (sauf avec une termite ) ou si tu n'a pas de slot de troupe dispo. Après le débat marine distance, chacun ses choix mais ce n'est pas fou et demandera beaucoup de PC avec le LoV pour passer les bolter en arme de la peste à chaque tour pour peu d'impact amha.

à noter, ton tallyman ne pourra booster "que" tes totors et pas ton dread ou tes marines, il faudrait passer ton tallyman dans ta 1ere patrouille et inverser le dread et les totors mieux vaut claquer le strata du dread que celui des totor pour +1 toucher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un choix assumé le LOV et les marines de tir.

 

Pour ce qui est des véhicules, je ne suis pas trop fan de payer un rhino (j'exclus le FW pour le moment); je ne vois pas trop l'intérêt d'aller m'aventurer au delà des objos de moitié de table.

 

Et merci pour la rectification sur l'emplacement des choix élites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, KAYROS a dit :

Oui, c'est un choix assumé le LOV et les marines de tir.

 

Pour ce qui est des véhicules, je ne suis pas trop fan de payer un rhino (j'exclus le FW pour le moment); je ne vois pas trop l'intérêt d'aller m'aventurer au delà des objos de moitié de table.

 

Et merci pour la rectification sur l'emplacement des choix élites.

non pas besoin de transport, c'est juste que, personnellement, si je devais jouer 10 marines ce serait avec transport (et pour avoir tester en unité tir les marines bah ... je ne les joue plus qu'en cac. J'aime l'idée de la pluie de bolt pendant l'avancée des marines mais en jeu, on est plutôt sur la pluie de cailloux)
Après le LoV ne cible pas spécifiquement une unité donc tu peux faire 2x5 pour couvrir plus de terrain, ensuite LoV + symbole ça match moyen car te faisait sauter ton jet de blessure tu perds l'effet du LoV (et du strata des bolts de la peste) et celui de la contagion du coup, après ça reste de la blessure auto donc c'est très bien. Dans l'idée tu auras perdu 1pc pour tes relances de la peste et le pa -1 du LoV avec de la blessure auto (je sais pas si c'est bien clair ?)

tu peux d'ailleurs passer tous tes virions dans la patrouille 1 d'ailleurs en échangeant le Dread et les totors et tu auras une meilleure synergie de liste (ton chirurgien soigne "Bubonic astartes" indépendamment de la compagnie, et le corrupteur agit sur les unités adverses)

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le codex donc effectivement j'ai du mal à voir ?

Mais bon, si tu penses que la bannière ne vaut pas le coup, j'en prends note (je veux effectivement maximiser l'unité de tir avec le LOV)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, KAYROS a dit :

J'ai pas le codex donc effectivement j'ai du mal à voir ?

Mais bon, si tu penses que la bannière ne vaut pas le coup, j'en prends note (je veux effectivement maximiser l'unité de tir avec le LOV)

 

 

avec 10pts tu peux coller la pathologie "Viscous Death" sur ton LoV pour passer son arme F6 et relancer son jet de nombre de tir au besoin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Carto a dit :

avec 10pts tu peux coller la pathologie "Viscous Death" sur ton LoV pour passer son arme F6 et relancer son jet de nombre de tir au besoin ^^

 

J'y pensais ;)

 

Après, le but de ma liste, c'est de faire quelque chose de correct (faire son spread the sickness, etc.) pas de proposer le must du must de l'armée (cad, assez souvent Mortarion + des palettes de terminators)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, KAYROS a dit :

 

J'y pensais ;)

 

Après, le but de ma liste, c'est de faire quelque chose de correct (faire son spread the sickness, etc.) pas de proposer le must du must de l'armée (cad, assez souvent Mortarion + des palettes de terminators)

tu peux jouer sans Morty assez facilement et pour les totors pareil. Ce sont de bonnes options, mais on parle surtout du DS en opti par 3 ou 5, le rouillarque par 10 est plus compliqué (après sans Morty, pourquoi pas une unité)
Perso, ma dernière liste test en 2k, j'ai 5 totors et pas de Morty et ça à l'air de le faire (trop peu de partie avec la liste pour un retour cohérent encore)
Mais y a correct et correct, il faut quand même que ça tienne la route avec ce que tu veux jouer sinon tu risques de pleurer à chaque partie. Mais en l'état tu peux t'amuser avec les petites modifications que je t'ai donné sans problème et sans prendre une déculottée aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, KAYROS a dit :

Il a multifuseur main droite et poing main gauche; c'est la version à défault, avec le multifuseur à 5 points (115 de base)

Le bolter jumelé et lance flammes lourd se monte sur le poing pour 5 et 10 points

du coup je me demandai si ça vaut pas le coup, surtout le lance flammes lourd

ça rajoute pas mal de dégâts potentiel

surtout maintenant que l’on peut tirer au cac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surtout jouer à la cool, reprendre le jeu; pour les tournois, si j'en fais, je l'eau aura couler sous les ponts et probablement que si je suis trop frustré du manque de performance de certaines unités, je changerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Abanon_le_depoli a dit :

Le bolter jumelé et lance flammes lourd se monte sur le poing pour 5 et 10 points

du coup je me demandai si ça vaut pas le coup, surtout le lance flammes lourd

ça rajoute pas mal de dégâts potentiel

surtout maintenant que l’on peut tirer au cac

Ah ok; non, effectivement pas de LF lourd dessus (aussi pour des raisons de WYSIWYG ? )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut quoi le mix tzeentch /slaanesh en V9 ?

 

Je vois pas mal de listes mais je suis pas trop fan des listes avec 5 gros monstres.

 

Vous jouez les démonettes par combien pour que ça soit intéressant ?

J'aimerais bien jouer 2 X keeper + des démonettes (3 X10 ? ou 30?) + des fiends puis 1 LOC + fluxmaster + changelin + des horreurs (2X20 pinks)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les demonettes : soit par 25/30 mais c'est mieux à ce moment là d'avoir les persos comme Syll'eske ou le Masque qui buffent fort tes packs. 

Sinon par 10 en msu obsec.

 

Après le mix marche bien, même si il n'y a pas de liste type en démons. Juste des unités fortes et après c'est toi qui organise ça comme tu le sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.