Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

DEATH GUARD : 2K


KAYROS

Messages recommandés

Il y a 3 heures, skuleth a dit :

Diverses remarques :

 

Le crâne de cloltilde, peut être plutôt sur le deathshroud à mon avis. Ton adversaire n'a aucun anti élite, tu aura donc toute cette charge sur toi.

 

Le trait de seigneur sur ton LOC est bon, je valide :D Si l'intendant doit voyoger avec les deathsrhouds, je lui aurai bien mit archi contaminateur.

 

Je me demande, si en virant l'intendant, et en cherchant des points tu ne pourrai pas mettre quelque part un drone tondeuse.

 

Décris nous un petit peu comment tu vois ton fonctionnement ;)

 

N'oublie pas de claquer à tous les tours le strata du flat 3 sur un des chenillés.

 

Je ne dois pas payer 1PC pour le strata qui permet au champion d'unité de prendre la relique ?

 

Le joueur ork est AVEC moi; c'est moi qui me charge de l'anti élite/véhicule :p 

 

J'ai pris le trait pour diminuer le _assassinat d'en face (j'ai vu pas mal de MU où ça cherchait à décapsuler les personnages en 2X 1K, souvent là pour buffer, pas vraiment des monstres de tanking)

 

Ça me parait dur pour la tondeuse (à moins de virer les PM et encore : je vire intendant + PM pour tondeuse et 50 de pts de véroleux pas très utiles, que je ne peux même pas jouer pour cause de légalité; j'ai pas de cultistes :p )

 

Et oui, je le cherchais et il est caché tout au fond des stratas.

 

Je pense qu'on va prendre la table avec des pelletées d'orks, il s'occupera d'avoiner avec ses boss; je vais contrecharger avec mes DS + LOC, soutenir le tout avec mes PBC.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Quelques pistes de réflexion :

Pourquoi pas typhus pour avoir un seul qg polyvalent ? Ça libérerait quelque points aussi.

Peut-être un foulblightspawn pour remplacer l'intendant pour avoir un fight last contre les eldars noirs et leurs cérastes ( ça pourrait aider ton allié à encaisserune charge)?

Sinon oui ça coute 1 pc de mettre une relique sur un champion mais ça a l'air plutôt efficace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typhus n'est pas un mauvais choix mais je pense qu'il est vraiment intéressant dans une liste sans les PBC (avec des Y x 20 pox, etc.)

Avoir deux body pour se répandre sur la table c'est bien aussi.

 

L'intendant est là pour faire tirer les PBC avec le stratagème à chaque tour; c'est le principe de ces 1K points.

Mais sinon, oui, je joue le FBS habituellement.

 

Je pense garder le crâne de Clotilda sur un des deux QG; j'ai vraiment l'intention de dépenser du PC non-stop, donc si je peux en gratter 1 je le ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, KAYROS a dit :

 

L'intendant est là pour faire tirer les PBC avec le stratagème à chaque tour; c'est le principe de ces 1K points.

 

 

Sauf que son bonus de +1 au toucher (et l'éventuelle utilisation du Morboulier comme relique) ne marche que sur une unité Core. Donc pas sur un PBC.

 

Edit. A moins que ta remarque ne soit que pour le gain de PCs afin de payer le coût du stratagème... mais c'est dommage de ne pas avoir une unité bénéficiant vraiment du bonus de touche dans ta liste.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2021 à 15:53, Dragon_57 a dit :

 

Sauf que son bonus de +1 au toucher (et l'éventuelle utilisation du Morboulier comme relique) ne marche que sur une unité Core. Donc pas sur un PBC.

 

Edit. A moins que ta remarque ne soit que pour le gain de PCs afin de payer le coût du stratagème... mais c'est dommage de ne pas avoir une unité bénéficiant vraiment du bonus de touche dans ta liste.

Oui, c'était pour le PC (histoire de s'assurer le stratagème à chaque tour); pas de Morboulier et effectivement, il se contentera de faire acte de présence :p

 

Sinon, petite game à l'improviste cette après midi : j'avais mes 1K "fourre tout" (5 terminators+ corrupteur nidoreux avec cuvette/LOC/MPC avec crâne de Glothila/tondeuse/5 marines/ 30 pox/hellbrute) et mon adversaire jouait ses sistas (15 sistas + 5 dominions + 5 en multifuseurs + rhino + chanoinesse + sœur healer + dogmata + 10 Zéphyrims + 2 machines de pénitences)

Il jouait l'ordre sacré d'argent ou quelque chose comme ça; beaucoup d'invul notamment son pack qui pouvait passer de 6+ à 5+ avec le trait de SDG puis 4+ avec dogmata.

 

Partie d'apprentissage :

 

J'ai fait de grosses erreurs (comme charger avec des termites alors que le corrupteur se retrouve fatalement derrière avec sa relique, sachant que 10 zéphyrims sont prêtes à se ruer sur le pack de termites...) mais j'ai mine de rien table-raser mon adversaire à ma grande surprise.

Le MPC a été infâme (mon adversaire regrette de ne pas l'avoir charger avec une machine pour le détruire) : vent de peste + malédiction du lépreux détruisirent  beaucoup de sistas (je n'ai pas fait le compte; je me suis contenter de faire le tallyman pour les scores)

Mes pox ont bien pris le feu (il avait le T1 et a eu la portée pour les décimer) mais malgré tout, j'ai récupéré 7 pox sur le stratagèmes (7d6 ) à ma première phase de commandement.

Le Hellbrute a décimé une machine et n'est pas mort en contre-charge de la seconde machine, qu'il a promptement assassiné en réplique.

La tondeuse a ventilée le pack de sista en plus des sorts.

Mon LOC est mort bêtement contre l'arme à fusion de la chanoinesse (5PV) et ma relique de crâne, sur le sorcier, ne m'a servi à rien (trop loin, j'aurais du la mettre sur le LOC); la faux qui augmente les touches (split comme les deathshroud) est infâme sur des petites figurines E3 (qui passent à E2)

On peut le voir sur la deuxième photo : le rhino sista fait 6 ps gratuits, débarquement de dominions et stratagème à 2 PC pour faire des BM sur du 6 à la touche avec leurs stormbolt (écrasant mes 5 plague marines)

 

Résultat des courses :

 

Mon adversaire avait choisi : Will we stand + Engage all fronts + Socl sacré du codex sista

J'ai choisi : Répandre la maladie du codex DG + Engage all fronts + Assassinat (je pensais pouvoir surtout m'étendre sur la table et éventuellement tomber du perso fragile; je ne m'attendais vraiment pas à table raser mon adversaire)

 

Les scores furent de 72 pour moi à 46 pour les sistas : mon "répandre" aurait pu être meilleur je pense (j'ai raté le jet au dernier mais j'aurais pu mieux avancer mes pox pour tenter un tour avant)

mon adversaire n'a marqué que 4 de sol sacré (qu'il voulait test)

 

Je finis la partie avec une unité de 4 pox, mon MPC avec 2 pv, une tondeuse à peine amochée, tout comme mon hellbrute et le champion terminator accompagné par le corrupteur nidoreux.

 

LkBTN1A.jpg

 

 

4BgtzZO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, yannledoc a dit :

Merci pour le retour,  ça fait toujours plaisir une victoire pour la DG!

 

C'est Dimanche que ça va compter ? 

J'espère faire honneur à Nurgle en compagnie des peaux vertes de mon camarade.

 

J'hésite entre ces deux listes d'ailleurs; l'une contenant Typhus qu'on m'a pas mal conseillé ci et là :

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-920722-tournoi_uto_copie_copie.html

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-918663-tournoi_uto_copie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Plop !

 

2K points pour mes futurs tournois; z'en pensez quoi ?

 

C'est du mortarion's anvil (intervention héro pour n'importe qu'elle unité), avec un PD volant pour tabasser avec les deux drones; j'ai mis des points dans le sorcier pour le rendre plus tanky (et parce que j'ai une jolie fig' pour le jouer ❤️ )

Pas de contemptor volkite, pour les points d'originalité qui compteront pour le classement du tournoi (c'est faux)

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-888711-morty_anvil_copie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Plop j'ai changé quelques bricoles, pour un tournoi solo :

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-934357-2k_inexorable.html

 

Entre 'peste ferreuse' et  'arch-contaminateur', vous prendriez quoi sur le LoV (pour buffer les terminators) ?

 

Vous choisiriez quoi, dans cette liste, entre 2X drones tondeuses et 2X Semi chenillés ?

Les drones m'ont vendu du rêve mais j'ai envie de dépoussiérer les chenilles.

 

 

Modifié par KAYROS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

https://40k.armylistnetwork.com/liste-1019263-2k_fourneaux.html

 

Potite maj'.

 

J'imagine que les PM se jouent comme ça désormais ?

 

Sans les rhinos fourrés : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1115530-2k_inexorable_copie_copie.html

 

5gZxp6v.jpg

Modifié par KAYROS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au final, on part sur ça : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1115530-2k_inexorable_copie_copie.html

 

Je suis pas sûr des options/reliques/traits.

 

On laisse les cultistes cultiser notre zone de déploiement, on avance avec les blights, le LOC, biologus et FBS vont se mettre avec les deathshrouds, les Mymy s'occupent de l'antichar et le hellbrute vient en attaque de flanc.

 

Hop, p'tite photo de ma chaos lord Artel

 

spzOgVu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, yannledoc a dit :

Ça va pas trop t'aider mais tes plagues marines sont top! Très belle conversion le sorcier!

 

Cimer ;)

Et en plus il demande pas grand chose en terme de bitz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.