Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

DEATH GUARD : 2K


KAYROS

Messages recommandés

il y a 27 minutes, WarpWarp a dit :

Pour juger ta liste, il faudrait savoir dans quel écosystème tu joues? Compétitif, amical? 

 

On va dire amical : je veux jouer des figurines qui me parlent (après j'aime tout sauf les chars en slaanesh et j'aime tout chez tzeentch) et si possible éviter de me faire rouler dessus; si je joue des unités opti (en nombre, en combo, etc.) c'est surtout pour ne pas trop perdre face à l'inconnu.

 

J'ai lu pas mal d'articles (goonhammer, etc.) sur les démons en V9 mais comme je débute avec eux (j'ai une demi game dans les pattes) c'est pas toujours évident de bien apprécié ce qui est écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de l'amical alors rien ne me dérange dans ta liste. Je trouve un peu dommage de ne pas avoir de points de renforts pour pouvoir split un peu les horrors.

 

Après, en amical, selon où se situe le curseur des listes que tu affrontes, mais le Duc en 3++ et avec le FNP qui double les PV récupérés peut vite devenir frustrant pour ton adversaire. 

 

Pour ton Keeper, le trait exalté que tu as pris me semble à changer. Le 4++ ou le -1 bless est meilleur. Le +2 move est très bien si tu as un Keeper qui a déjà le +3 move du trait de sdg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WarpWarp a dit :

Pour de l'amical alors rien ne me dérange dans ta liste. Je trouve un peu dommage de ne pas avoir de points de renforts pour pouvoir split un peu les horrors.

 

Après, en amical, selon où se situe le curseur des listes que tu affrontes, mais le Duc en 3++ et avec le FNP qui double les PV récupérés peut vite devenir frustrant pour ton adversaire. 

 

Pour ton Keeper, le trait exalté que tu as pris me semble à changer. Le 4++ ou le -1 bless est meilleur. Le +2 move est très bien si tu as un Keeper qui a déjà le +3 move du trait de sdg.

 

Je devrais peut-être retirer mes furies au profit d'un tas de points pour ça.

 

Je vais sans doute suivre ton conseil et changer les traits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, WarpWarp a dit :

Les furies sont une des petites unités pépites de notre dex. 

 

A ta place, j'enlèverais plutôt 10 horreurs, ferait un gros pack de 30 avec les points économisés en possibilité de split /invoc.

https://40k.armylistnetwork.com/liste-856125-mix_slaanesh_tz.html

 

J'ai encore effectué des changements, surtout en suivant tes conseils pour les équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, KAYROS a dit :

J'ai encore effectué des changements, surtout en suivant tes conseils pour les équipements.

Salut,

Je suis aussi en train de monter une liste Démons en Slaanesh/Tzeench même si elle est un peu différente de la tienne. Je n'ai pas encore joué cette faction mais comme le jugère @WarpWarp je te conseille aussi de garder des points de renfort pour les Horreurs, mais c'est peut-être déjà le cas avec ton pack de 4 bleues. Ce qui a l'air super avec cette unité c'est de grappiller du terrain grâce au split pour par exemple aller prendre un objo ou rajouter des figs super opé dessus. Perso 6-8 horreurs bleue ça à l'air bien, 4 ça me parait un peu juste...

Sinon en terme de légère optimisation, je pense que je virerais les Seekers pour passer les Fiends par 3, avoir quelques points de renfort en plus, prendre un ou deux Flamers en plus et peut-être ajouter une icône et un instrument au Horreurs roses.

PS : Si tu connais pas le site Warphammer, il y a de très bons articles sur les démons... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Le fataliste a dit :

Salut,

Je suis aussi en train de monter une liste Démons en Slaanesh/Tzeench même si elle est un peu différente de la tienne. Je n'ai pas encore joué cette faction mais comme le jugère @WarpWarp je te conseille aussi de garder des points de renfort pour les Horreurs, mais c'est peut-être déjà le cas avec ton pack de 4 bleues. Ce qui a l'air super avec cette unité c'est de grappiller du terrain grâce au split pour par exemple aller prendre un objo ou rajouter des figs super opé dessus. Perso 6-8 horreurs bleue ça à l'air bien, 4 ça me parait un peu juste...

Sinon en terme de légère optimisation, je pense que je virerais les Seekers pour passer les Fiends par 3, avoir quelques points de renfort en plus, prendre un ou deux Flamers en plus et peut-être ajouter une icône et un instrument au Horreurs roses.

PS : Si tu connais pas le site Warphammer, il y a de très bons articles sur les démons... ?

 

Oué, j'ai découvert warphammer très récemment.

 

Et oui, les horreurs bleues représentent les points mis de côté pour le split.

 

Je vais voir pour gonfler les effectifs; je suis moins sûr pour les options des horreurs : elles valent vraiment le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, KAYROS a dit :

elles valent vraiment le coup ?

En jeu je ne sais pas... En théorie, tu gagnes +1" en advance et charge pour arriver vite au milieu de la table, sur un objo, pour 10pts j'aime bien. La bannière me parait pas mal (même si un peu chère) si tu comptes garder le Duc du Changement à proximité des Horreurs pour la relance du jet de moral : deux chances de faire 1, +1D6 figs... Sur la partie si tu arrives à faire revenir 2 Horreurs rose, tu rembourses la bannière, si + c'est du bonus. Pour moi si tu peux dégager les 15pts facilement, ça se tente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ayant enfin reçu le codex DG, mon regard sur les compagnies et le building de listes s'en est bien évidemment retrouvé bouleversé.

 

J'ai bien revu ma copie; je reste focus sur Typhus en harbinger (faire des BM avec les pox, etc.) et j'ai continué sur ma lancée avec les fils élus de morty (gerbes pestes)

Je sais que ce n'est pas le style opti de la DG (plus focus sur le CAC pour les PM/BL); c'est un choix.

 

Je voudrais surtout savoir si je n'ai pas raté quelque chose (manque de cohérence sur les répartitions des troupes, etc.)

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-853620-tyfufus_copie_copie.html

 

Sinon, j'ai aussi monter une liste orientée Cac :

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-867498-test.html

Modifié par KAYROS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore changé ma liste démons (Mix Tzeentch / Slaanesh) :

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-857366-mix_slaanesh_tz_copie.html

 

Encore une fois, le but c'est pas d'être opti mais cohérent.

Modifié par KAYROS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nouvelle liste 2K death guard; je pense que ça sera ma liste définitive pour le montage/peinture de ce que j'ai :

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-869490-morty_anvil.html

 

Quelqu'un a déjà essayer le Prince démon volant accompagné de drones ?

J'aime beaucoup l'idée et je la trouve viable en Enclume de Mortarion (intervention héroïque pour 1PC )

 

Sol corrompu et Répandre la maladie me paraissent viables avec cette liste.

 

Le Prince et les drones attaquant un flanc, la grosse unité de terminators, avec intendant, pour contrôler le centre/objectifs, les pox pour répandre la maladie ou tout simplement prendre de la place sur la table, typhus avec 3 DS, le Foul Blightspawn avec les 3 autres et les 2 Plagueburst pour générer le tir de support.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu rapidement ta liste.

 

J'ai testé le prince écranté (pour moi c'est leur seul rôle) par des drones. Du très bon, sûrement pas le plus opti, mais s'il doit aller vers l'avant, les ailes sont obligatoires. Le drone est juste un chausson, si le prince arrive où tu veux, son job est rempli.

Dans cette config, je prefère le prince en platte, ignore -1 et -2. Je veux qu'il survive, je veux pas augmenter sa létalité.

 

L'intendant sur les terminators au centre, je ne sais pas, vu l'impact de l'unité, toucher à +1, je ne sais pas trop.

 

Tes poxs par 10 ne vont pas prendre la table, mais sauter très vite à la saturation, par pack de 10 comme ça, c'est de l'antifep, ou de la prise d'objos.

 

Liste sympa en tout cas, tu as de quoi t'amuser je pense.

 

Je verrai bien un contemptor volkite, mais c'est purement mon chouchou donc je suis pas objectif :D

 

EDIT : un truc rigolo vu ta config ça peut être le crâne de clotilda sur ton champion rouillarque aussi ?

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien vu pour la relique sur le champion; le contemptor c'est du FW donc je ne vais pas me commit dessus tout de suite (je ne pense pas jouer dans des environnements tolérant les figurines du armoured compendium) sinon, effectivement, je lui aurais trouvé une place voir deux ?(plus la même liste puisque ça prend des slots de drones/PBC)

 

Pour l'intendant, c'est surtout histoire de donner son bonus sur les unités importantes; pour "prendre la table", c'était une façon de parle (tu as bien résumé leurs jobs)

 

Pour le prince, je préfère assurer son potentiel de létalité plus que son endurance, il est déjà "protégé" par du drone pour le chemin qu'il aura à parcourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye quelques config's; des gens ont joué le prince démon à pattes ?

 

Cette fois ci, je joue du PM + Biologus archicontaminateur (askip ça fait des choses)

 

J'aime bien le pâté de terminators Blightlords, c'est devenu aussi important pour moi que les pox ❤️

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-873611-inexorables.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

La liste de 1K pts que je jouerai dimanche avec un camarade pour me jeter (enfin) dans le poussage de pitous :

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-916089-1k_pts_debut.html

 

Des conseils pour le déploiement, etc?

Modifié par KAYROS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yannledoc a dit :

Liste très sympa!

Sais tu ce que tu vas affronter ?

 

Pas du tout ?

 

Je ne sais pas ce que mon adversaire va jouer; dans ma "méta" croisade, je sais qu'il y a de la sista, du grey knights, de l'admech.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'il vaut mieux un déploiement défensif. Contre les GK faut bien mettre tes pox devant pour éponger les BM. 

Conseils d'un joueur de garage qui a hâte de retourner au front aussi!

Ah oui et tes pox essaie d'en garder en partie hors ligne de vue ( surtout ton gros pack) pour éviter qu'ils ne soient dégagés dès le t1, tu pourras comme ça gagner du terrain en les faisant repoper.

Modifié par yannledoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep', p'tit écran avec les 10 et on va tenté de pérenniser la horde de 18 pour occuper la table (voir même capturer/contester de l'objo !)

 

Je ferai un court rapport pour la forme si je n'oublie pas mon calepin (et ma tête !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pu jouer qu'une petite partie (pas très équilibrée, les armées d'en face n'ont pas suivi le règlement et jouèrent Mortarion + Guilliman; le règlement précisait pas de super-détachement/détachement unique) mais très satisfait de ce que j'ai vu/fait.

 

Les terminators sont loin d'être insurmontables; après, je n'ai joué que 5 figurines dans l'unité.

Mon hellbrute a dé-truit un autre dread avant de lui même se faire éclater (ce n'est pas un démon, ça n'a pas de save invul, consternation)

Les sorts offensifs (feu sorcier) sont sympathiques.

 

Je devrai jouer avec un orc semaine pro : à votre avis, qu'est-ce que je pourrais apporter comme support, sachant qu'il va prendre de la place avec ses boys.

 

Niveau méta, pas mal de sista dans les doublettes (la nouvelle nana avec son exo-armure), de l'astra (les avions, callidus) et du drukhari (cult of strife)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mon coéquipier jouera à peu près ça en ork :

 

1 boss à moto

1 weirboy

1 boss à pied

2 X 30 boys

1 painboy

2 X 5 stormboys

10 grots

 

Je compte jouer ceci pour l'épauler :

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-918663-tournoi_uto_copie.html

 

> Je ne sais pas quel pouvoir mettre sur mon Plaguecaster, les deux feux sorciers pour les BM ? Je pourrais jouer miasme à la place de malédiction ?

> enclume de mortarion à la place d'inexorable pour éventuellement faire des actions héroïques avec les Dshroud ?

 

Modifié par KAYROS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diverses remarques :

 

Le crâne de cloltilde, peut être plutôt sur le deathshroud à mon avis. Ton adversaire n'a aucun anti élite, tu aura donc toute cette charge sur toi.

 

Le trait de seigneur sur ton LOC est bon, je valide :D Si l'intendant doit voyoger avec les deathsrhouds, je lui aurai bien mit archi contaminateur.

 

Je me demande, si en virant l'intendant, et en cherchant des points tu ne pourrai pas mettre quelque part un drone tondeuse.

 

Décris nous un petit peu comment tu vois ton fonctionnement ;)

 

N'oublie pas de claquer à tous les tours le strata du flat 3 sur un des chenillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.