Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Aide pour choix allié super lourd


Madjack111

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre avis pour un choix de figurines ?

 

Petit contexte de jeu :

Je suis plus un joueur impérium et xenos. :innocent:

Je me suis lancé il y a peu dans une armée chaos pour le plaisir.

Les Nights Lords.:vampire:

J’adore leur esthétique, leur fluff, j’ai tous les personnages forgeworld et les ¾ des références chaos.

Mes adversaires jouent principalement harlequins, drukhari et sm en liste dur.

Je me prends de ses raclées mais alors des vraiment bonnes.:skull:

Du style table rasé tour 3.

Ou perdre 1000 pts en 1 tour.

Mais ça ne me dérange pas trop…

Quand je les sors, je sais que je vais perdre mais j’aime bien jouer avec.

 

J’ai décidé ce mois-ci pour mon confinement de me prendre un allié seigneur de guerre pour mon armée.

Je sais que cela coûte 3 pc, que ce n’est pas super opti mais au point où j’en suis lol.

J’aime les belles pièces et les super lourd. (exemple :  je joue toujours une variante de Baneblade quand je joue garde impériale) :good:

 

J’hésite donc entre me prendre un lord of skull de khone ou un allié chaos knight (despoiler ou rampager).

J’aimerais une unitée typée Chaos qui en jette sur la table, qui apporte de l’impact même si cela meurt en 1 tours mais qui ne sois pas moisie car je n’en ai pas besoin.

Le Lord of skulls: il tir et frappe , j'ai mon lord disco et un master of possesions pour aller avec

Le rampager: il fait  une belle distraction pour l'adversaire du gente tue le avant qu'il arrive au cac

le despoiler : il est polyvalent et peut faire du bon tir mais il faut prendre un kit ik impérium et donc moins typé que le rampager

 

Si vous étiez à ma place que prendriez-vous en allié unique?

Merci d’avance à tous.:clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des Chaos Knights c'est qu'ils n'ont pas le mot clef "légion" et ne peuvent profiter des avantages des livres chaos. Le LoS est fort, et en plus il bénéficie des synergies du codex et des PA. Actuellement, le LoS est un choix plus logique.

Modifié par bourrinet
faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je joue moi-même des Night Lords fluff. Forcément si tu tombes sur du SM en liste crade, c'est  pas gagné, mais c'est aussi parce que la partie est inégale de base et que vous ne partez pas dans la même optique. 

 

Sinon autant jouer Nigh Lord fluff a longtemps supposé avoir une grosse capacité pour encaisser des défaites pour la bonne cause, autant la légion a quand même beaucoup profité du PA2, avec d'exellentes choses en stratagèmes, traits de SdG et reliques.

 

Du coup tu joues quoi comme liste? La question de savoir avec quoi l'accompagner en dépend en partie... Quelles lacunes est-il sensé combler?

 

 

 

 

Les NL ont quand même quelques unités qui peuvent faire des choses sympa actuellement et qui sont très fluff, en particulier:

- Seigneur du chaos, par exemple avec réacteur et double griffes (même s'il est dommage que les reliques ne bénécient pas du dernier up de cette arme).

 

- Les Warp Talons. Certes elles ont pris tarif niveau point avec le passage en V9 et leur aptitude est devenue anecdotique avec la quasi disparition de l'overwatch. Mais elles profitent du up des griffes (elles lancent 4 attaques quand elles chargent ou sont chargées) et peuvent mettre un beau bazard avec le strata qui permet de charger à 3D6 pas. Elles peuvent aussi profiter du strata qui empêche de se désengager.

 

- Les terminators qui sont quand même bien avec le chaos, qui contrairement aux loyalistes, peut donner une arme spé à toutes les figurines de l'escouade. Avec deux versions que j'aime bien:

-> En full plasma avec un lord en armure Terminator pour relancer les 1, ça envoie quand même du lourd.

-> Avec double griffe, utilisés comme les Warp Talons.

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Kytan et je le trouve bien plus classe qu'un Lord of Skulls, son profil devient un peu mieux avec le nouvel Imperial Armour et il bénéficie des buffs de Legion.

Maintenant au vu des disparitions de profil dans le bouquin Forge, c'est aussi prendre un risque de se retrouver avec un datasheet en légende qui ne bougera plus jamais, et ce très rapidement (exemple Samus - dont la figurine existe toujours et qui est sorti il y a 2-3 ans - qui a un profil HH et qui avait un profil 40K)

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vélémir a dit :

Au final, le Kytan vaut bien le LoS, non ?

Pour une fig....tellement plus à l'image de ce que doit être Khorne !

 

Si par équivalent, tu veux dire que le LoS est mieux armé, a un profil dégressif plus intéressant et bloque les lignes de vue afin qu'un MoP puisse se cacher derrière tout en le buffant, alors oui, dans ce cas, le Kytan est "équivalent" au LoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Madjack111,

 

Sinon, vu que tu as un baneblade, pourquoi tu le prends pas en allié ? 

 

Le baneblade est accessible aux Renegades & Heretics. 

 

 

As tu essayé de prendre un Noctilith Crown dans ton armée de SMC pour les nombreux bonus/malus qu'il apporte ? Et puis c'est vraiment pas cher en points. 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant les Renegades & Heretics sont passés en Légende mais bon on peut s'arranger avec les potes/orga pour pouvoir les inclure avec les SMC.

Pour ma part je mettrais plutôt de l'artillerie Earthshaker cannon et/ou Basilic pour pouvoir bien pilonner à distance et hors de vues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, kronainbourg a dit :

Maintenant les Renegades & Heretics sont passés en Légende mais bon on peut s'arranger avec les potes/orga pour pouvoir les inclure avec les SMC.

Pour ma part je mettrais plutôt de l'artillerie Earthshaker cannon et/ou Basilic pour pouvoir bien pilonner à distance et hors de vues.

En effet, en amical ce n'est pas gênant le Legend... 

 

Dans le fluff, les armées Renegades & Heretics sont plus nombreuses que les SMC. Je suis sûr que GW nous resortira un truc pour jouer des armées humaines corrompues. 

 

En effet @La Blatte, tu peux jouer beaucoup de datasheet astra-militarum en Chaos (voir le lien de @Ondskapt qui va bientôt se faire sniper). 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à tous pour vos réponses :good:

 

Vous m'avez convaincu .

J'ai laiisé tomber les chaos knight.

J'ai pris un Los suivant vos conseils, il arrive demain .:vampire:

 

Merci pour l'idée du baneblade mais je prefère jouer garde alors ?

 

J'aime bien le kytan peut être plus tard :)

 

 

Le 03/11/2020 à 16:37, Shas'O Lightbringer a dit :

Salut! Je joue moi-même des Night Lords fluff. Forcément si tu tombes sur du SM en liste crade, c'est  pas gagné, mais c'est aussi parce que la partie est inégale de base et que vous ne partez pas dans la même optique. 

 

Sinon autant jouer Nigh Lord fluff a longtemps supposé avoir une grosse capacité pour encaisser des défaites pour la bonne cause, autant la légion a quand même beaucoup profité du PA2, avec d'exellentes choses en stratagèmes, traits de SdG et reliques.

 

Du coup tu joues quoi comme liste? La question de savoir avec quoi l'accompagner en dépend en partie... Quelles lacunes est-il sensé combler?

 

 

 

 

Les NL ont quand même quelques unités qui peuvent faire des choses sympa actuellement et qui sont très fluff, en particulier:

- Seigneur du chaos, par exemple avec réacteur et double griffes (même s'il est dommage que les reliques ne bénécient pas du dernier up de cette arme).

 

- Les Warp Talons. Certes elles ont pris tarif niveau point avec le passage en V9 et leur aptitude est devenue anecdotique avec la quasi disparition de l'overwatch. Mais elles profitent du up des griffes (elles lancent 4 attaques quand elles chargent ou sont chargées) et peuvent mettre un beau bazard avec le strata qui permet de charger à 3D6 pas. Elles peuvent aussi profiter du strata qui empêche de se désengager.

 

- Les terminators qui sont quand même bien avec le chaos, qui contrairement aux loyalistes, peut donner une arme spé à toutes les figurines de l'escouade. Avec deux versions que j'aime bien:

-> En full plasma avec un lord en armure Terminator pour relancer les 1, ça envoie quand même du lourd.

-> Avec double griffe, utilisés comme les Warp Talons.

 

 

Merci pour les conseils.

je joue des listes avec 3 blocs.

Bloc 1 Des  Machines démon: lord discordant et 2 defiler

Bloc 2 : Raptor plasma et warp talons en fep avec seigneur double griffe .

Bloc 3 : Des havocs et  obliterators et des cultistes en arrière fond.

 

Le bloc 1 se fait souvent charcuter au tir T1 si j'avance trop. donc je le laisse plus en contre charge .

Le bloc 2 c'est du suicide/ ils arrivent tirs et chargents/tuent 1 truc choisi.  au tour d'après ils se font démollir.

le bloc 3 c'est toujours ce qui me reste en fin de game c'est ceux qui meurent en dernier. sauf mes havocs canon laser eux ils meurent T1 toujours.

 

C'est pour cela je me dis avec mon blord discordant au moins le Los pourra tirer et taper au cac version xxl ?

 

Encore merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2020 à 16:37, Shas'O Lightbringer a dit :

-> En full plasma avec un lord en armure Terminator pour relancer les 1, ça envoie quand même du lourd.

çà marche trés bien c'est un must have du codex.

 

Les trois must have du codex :

une escouade Havoc Full gatling dans un rhino

une escouade de 5 terminators full combi plasma / gantelet

une escouade de trois oblitérators

 

Faut construire la liste autour de ces trois piliers.

 

Quand au LOrd of war je ne le débloque qu'à partir du format 2500/3000 pts.

Le Lord of Skull du codex est fort, et en FW le Greater Brass Scorpion est une sacré machine pour du World Eater, il tire fort, il tape fort et en dégressif la CT et la CC ne bouge pas.

 

<SNIP>

Modifié par TheBoss™
Charte art 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens de plus en plus moi des Havocs full gatling (A noter que je joue contre du primaris surtout). Ils sont fragiles (même dans un rhino), ils ont certes beaucoup de tirs mais si l'adversaire est pas trop bête il sera dans un couvert dense ou léger (-1 pour toucher ou +1 svg). Ils sont géniaux, font moult tirs, on se sent tel Al Capone et la bonne vieux sulfateuse, mais au final ça fait surtout de la fumée, une fois la poussière retombée on voit toujours 9 marines sur 10 de l'escouade.

J'exagère peut être un peu mais pour le prix qu'ils coûtent j'ai préféré doubler mes defiler (et en plus j'économise un rhino), ce qui m'a permis ensuite de doubler mes termi (full plasma, pas de gantelets).

Et pour en revenir aussi au sujet du seigneur de bataille, vu que je suis anti-khorne (dommage les berserk sont sympas) je jouerais un Knight Despoiler !

 

Cela dit, le LoS est juste merveilleux, et un jour ou l'autre je me laisserai tenter (berserk + lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Octopus a dit :

prescience+VDLLG+double tir, ça règle pas mal de problèmes en gatling

Exact je le joue comme çà et çà fait bien le café, résultat une escouade de 10 primaris supprimés, ou un répulsor détruit.

Après ils seront à 2 PV dans le futur codex mais déjà si tu les joue Alpha légion y'a le strata qui les rend inciblable.

 

Le problème c'est que les gens se cantonne uniquement à la datasheet, si elle est pas bonne toute seule alors c'est de la merde (syndrome SM Loyaliste), non et non, une data sheet fonctionne avec des tricks (strata/ relique aura).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh on les joue tous comme ça je vous assure et ça ne suffit pas. Ou alors j'ai vraiment pas de chances (ou mon adversaire beaucoup trop ?).

Je les joue souvent à l'autocanon par contre et ils sont plus versatiles comme ça (ça me fait économiser quelques points en plus d'avoir la portée augmentée).

 

 

Édit : j'hésite entre bolter lourd et autocanon depuis la faq faudra tester :)

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kantor-81 a dit :

Le problème c'est que les gens se cantonne uniquement à la datasheet, si elle est pas bonne toute seule alors c'est de la merde (syndrome SM Loyaliste), non et non, une data sheet fonctionne avec des tricks (strata/ relique aura)

 

Tu as raison, c'est valable pour tout notre codex. La question est de savoir si tu es prêt à  claquer des stratagème/litanie/pouvoir psy/bulle pour arriver à sortir une bombe. Pour les havocs, je trouve que cela reste assez rentable. Même si personnellement je préfère balancer la purée sur les obliterator, question de goût.

 

C'est assez déroutant de voir nos cousins loyalistes pleurer sur l'Eradicator, parceque c'est "trop aléatoire"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shiakaj a dit :

Pour les havocs, je trouve que cela reste assez rentable. Même si personnellement je préfère balancer la purée sur les obliterator, question de goût.

En fait je fais la cacophonie sur soit les oblits, soit les havocs, soit les termi plasma c'est en fonction du besoin tactique sur la table de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2020 à 17:24, Kantor-81 a dit :

çà marche trés bien c'est un must have du codex.

 

Les trois must have du codex :

une escouade Havoc Full gatling dans un rhino

une escouade de 5 terminators full combi plasma / gantelet

une escouade de trois oblitérators

 

Faut construire la liste autour de ces trois piliers.

 

Quand au LOrd of war je ne le débloque qu'à partir du format 2500/3000 pts.

Le Lord of Skull du codex est fort, et en FW le Greater Brass Scorpion est une sacré machine pour du World Eater, il tire fort, il tape fort et en dégressif la CT et la CC ne bouge pas.

 

http://wahapedia.ru/wh40k9ed/factions/chaos-space-marines/Greater-Brass-Scorpion-of-Khorne

Navré, mais le GBS a sa CC/dégressive dans le compendium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.