Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB - ESylvains] Maître des ours


juju

Messages recommandés

Merci Rincevent, et à toi aussi pistoleo.

Il y a 14 heures, pistolero gardien de la Tet corp a dit :

...son instrument est juste excellent (je parle du carnyx hein). C'est du mnm ?

:) non c'est du métallique mais traité en dégradé un peu comme du NMM, avec une base dorée ombrée d'un mélange de shade et de contrast (agrax + snakebite je crois) successifs, les points et arrêtes ré-éclaircis au doré.

C'est dommage la photo ne rend pas très bien les couleurs, comme dit plus haut on a l'impression qu'il est monochrome. Je ferais mieux pour la photo de groupe finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambiance globale est exquise. Ta peinture est d'un rendu extrêmement chaud, c'est top! :)

 

Bien les tatouages sur Glam, ils sont denses mais ça reste lisible. La main coupée sur le socle était dispensable je pense, le sang est très mat et pas spécialement réussi, ça colle moins bien avec le rendu globalement satiné voir brillant du reste. Pas de traces de sang sur les lames non plus d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@pandera merci pour tes remarques, c'est vrai que cette grosse paluche de goblinoïde fait un peu too much, mais au milieu des autres figurines du régiment ça passe tu verras (bientôt la photo de groupe)

Et merci aussi à toi Papacamayo.

Voici la der des der, la demoiselle qui va clôturer cette longue session de peinture et de modélisme, j'ai nommé Kaia la sorcière des tempêtes (kaia stormwitch), qui brandit fièrement la bannière de l'unité, un reliquaire qui contient les cendres du coeur de Kern (un héros elfe mythique). Inspiration nature & mystique elfe, petites conversions et modélisme pour dynamiser d'avantage cette figu, et aussi pour palier à qq défauts de sculptures. Encore merci à toi @le caillou de me l'avoir déniché ;)

Si vous voulez en savoir un peu plus sur le background voici un lien sur le Warfo (merci @Dreadaxe pour ton boulot). 

Les photos !

Kaia+1.jpgKaia+2.jpgKaia+3.jpgKaia+4.jpg

Modifié par juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, juju a dit :

Si vous voulez en savoir un peu plus sur le background voici un lien sur le Warfo (merci @Dreadaxe pour ton boulot)

 

Merci pour ce genre de mention !!!

Bravo pour ta peinture et ton rehaussage de cette sculpture d'anthologie de Jes Goodwin !

 

hjqem1l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Juju,

 

magnifique !

Quel travail sur l'étendard ! Free-hand de malade ! Le coeur a une allure de diamant bleu et dégage un somptueux brillant. Les "ailes" resplendissent. Tu as donné des formes très inspirées aux rubans.

 

Il y a 2 heures, juju a dit :

Voici la der des der, la demoiselle qui va clôturer cette longue session de peinture et de modélisme

? Nooon ! Tu dois continuer ! Fais un plateau de mouvement et entame une autre unité ! S'il-te-plaît.?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Crusholo, encore un grand merci à tous, et t'inquiètes pas @Rincevent j'ai encore toute mon armée à peindre, et ça fais du monde ! Entre les fantassins, les cavaliers, les danseurs de guerre, le chariot et j'en passe...bref encore qq années de boulot ;) Je reviendrais donc bientôt poster ici la suite, mais je vais faire une petite pause avec les elfes pour vous présenter (dans un autre sujet) une figurine sculptée, destinée à compléter les servants d'une machine mythique pour tout collectionneur qui se respecte, le chaos battering ram (pas loin d'un kg de plomb, c'est un monstre !).

 

Et pour les Skarloc's boys, il ne manquait plus que la photo de classe, la voici.

r%25C3%25A9giment+vue+dessus.jpg

 

Et une vue rapproché plus épique.

r%25C3%25A9giment+vue+proche.jpg

Modifié par juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Juju, c'est toujours aussi beau, et l'unité au complet est vraiment impressionnante.

Je suis toujours aussi fan de tes détails la bannière mais surtout l'intérieur de la tunique en feuille ?, je suis bluffé par ton inspiration.

Ce que j'apprécie le plus, c'est ce côté "enfantin" qui se dégage de ces figurines (ce n'est peut être pas le bon mot) mais ça colle tellement aux elfes des bois.

J'ai l'impression de voir le film "Epic" que mes enfants ont regardé hier et ça me renvoie doucement aux "minipouss"...

Au top s'il y a une suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Et pour les Skarloc's boys, il ne manquait plus que la photo de classe, la voici.


 


Wah ça claque !!! Le rendu avec tout le monde, on se rend compte qu'il y'a une vraie cohérence dans l'ensemble, c'est vraiment très beau.

La bannière est superbe, un gros plus pour l'effet "gemme" ainsi que les petits oiseaux sur l'étandart. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo à toi pour le boulot abattu. 

Quand je vois ce que tu as sorti pour cette sorcière porteuse de bannière, je suis bien content de voir qu'elle a reçu toute l'attention qu'elle méritait. 

 

J'ai hâte de voir les prochaines pièces de ton armée et l'attente va être looooongue (à moins qu'on arrive à se rincer l'œil sur d'autres de tes projets). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous @pistolero gardien de la Tet corp @Papacamayo @Valmir et tu avais raison @le caillou il m'a fallu du temps avant de me remettre aux elfes.

Voici donc la première partie de ma vaste cavalerie, que des figues des années 80 (à part un intrus de 90 mais bon ça passe).

Il a fallu bricoler pas mal au niveau des lances car il manquait des pièces, mais depuis j'ai testé le moulage / coulage de pièces en résine, et même des chevaux... mais je m'écarte du sujet je vous laisse découvrir, j'espère que vous aimerez.

AVvXsEhKOLMYSS_tKEW5t9JXZSgMR2qLp4rtHDlhAVvXsEgQW9_NIpnSRwMYNWhorMwg35hJ-4ntuGN9AVvXsEhGBcgDtBiywfThorT7lobTA5s4aPSjm878AVvXsEhV2gUCiordVio4Bd0t7PSKdqMJz3dAVXrTAVvXsEjnyKwP7hXnRRMCh53ys-wbL4ncQdI5LdMhAVvXsEhFUnPQZIq1P9iCbbfULfzGopeURrA0KDGdAVvXsEiZXKRBTy1cT1_MaWmWshCk5kafuCMqPGaTAVvXsEhjpw-hbjFbY1wu9hlO0eQxJwO-hpay8KARAVvXsEg8H5FxgTxFZWqRgu8AB7xs8G2VGK4igzjdAVvXsEgkNfuZ_twaVtTcZrmFXnst1ZSKcoV5ljDpAVvXsEgFprUdjWCQDKv0ME6BKW-XR_a3Nt4KwkE_AVvXsEjDFMCRtIpZv0Q54mMyuKtZMpM6nMCpBuyfAVvXsEgzl6uTy5sBOTl2uGyChCRA8AXsq5IUEA5zAVvXsEhznTsu84EeWsjLXn3cpPFIufrTWnJHcw1uAVvXsEhvui8skfuzWHgHr2UEvzSSx5P3fpQ7xX41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade elfique ! 

Etant jusqu'à maintenant passé à côté de ton sujet c'est un vrai plaisir (et une immense claque) de découvrir ton sujet ! 

Skarloc et ses hommes sont de superbes réalisations et tu as réussi à donner un véritable coup de jeune à ces "ancêtres" grâce à ta peinture. L'ambiance posée par la photo de groupe est particulièrement palpable ?.

J'admets que j'étais peu convaincu par ton choix de soclage au début de ton sujet mais finalement à la vue de cette photo c'est un grand oui. Ils participent à l'ambiance tout en ayant beaucoup de politesse par rapport aux figurines. Va savoir pourquoi la teinte de vert me fait imaginer tes archers évoluant au milieu d'un sous-bois brumeux ...

 

A un autre niveau que ta photo de groupe, je suis impressionné par le travail que tu as effectué sur chacun des membres. Ils sont tous unique et les détails que tu viens ajouter ainsi que ton travail de motif et de dessin est un véritable régal ?

 

Enfin, qu'ajouter de plus concernant tes cavaliers ? Dans la droite ligne de tes archers se sont de magnifiques réalisations !

Le travail sur les boucliers et les motifs sur les fourreaux ou ailleurs me fait baver ?. Mention spéciale pour celui du "chef" (?) du groupe avec le paysage ! Il est sublime !

Les ajouts sur les socles sont les bienvenus et habillent bien ces surfaces plus grandes. 

Par contre je ne connais pas vraiment les figurines d'origine mais la sculpture (armure, heaume,...)  me fait furieusement penser à des hauts-elfes ! 

 

A quoi penses-tu t'attaquer par la suite ? D'autres cavaliers ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Chogoris, merci ton super com fais chaud au cœur !

Effectivement les cavaliers sculptés eux aussi par Jes Godwin ont un côté haut elfe très marqué, il aurait fallu les customiser lourdement pour les rendre plus sylvains, mais je n'ai pas eu le coeur de toucher à ces génialissimes figus.

pour la suite ce sera aussi des cavaliers, beaucoup de cavaliers, et puisque tu ne connais pas les figus de cette époque tu n'est pas au bout de tes surprises, ce sont des archétypes de majesté hautaine, de vrais elfes en somme :) chacun avec sa personnalité, il n'y a que les chevaux qui sont un peu moins variés, tu verras.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Juju,

 

ah ! Le retour espéré ! Quel plaisir de revenir dans tes sous-bois !:clover::ph34r::clover:

Comme Chogoris, je suis épaté. Les idées de décorations sur les boucliers, le long des lances sont toujours aussi bluffantes et originales. Le traitement des crinières les met bien en valeur. Bravo.:good:

Il n'y a que la sculpture des queues des coursiers qui me laisse perplexe... Il y a un côté trompe (genre trompette hein, pas d'éléphant !) qui ne me plaît pas. Malgré tout, les robes attirent vite davantage le regard.:)

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est revenu !! 

Je suis abasourdi par le freehand, wah mais quel niveau ! J'aime beaucoup également la texture "poil" sur les chevaux qui ajoutent du volume aux bestiaux, je pense que je vais m'en inspirer pour mes destriers à peindre. ;)

Vivement la nouvelle photo de classe. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rincevent les chemins du royaume sylvestre te sont ouverts ! (Mais évite de faire pipi sur les hommes-arbres ils sont un peu grincheux). Les queues des chevaux trompiformes, oui, c'est spécial, c'est le charme des figu de cette époque : y'a toujours un truc qui va pas :) et donc je me suis appliqué sur les robes et crinières pour faire passer la pilule. D'ailleurs tu verras @Valmir c'est un peu long à faire mais le résultat en vaut la peine, ça amplifie l'attitude fougueuse des chevaux. Et merci @Kallfa , content que tu aimes mes socles que j'expérimente ici, le contraste avec la figu est en effet ce que je voulais obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

C'est de toute beauté!

Sérieusement c'est purement génial, et je trouve pourtant les figs très moches!

Tes effets sur la peau des chevaux sont top, l'ajout de couleurs sur les crins: géniaux! et puis tous tes free-hand *-* que ce soit sur les boucliers ou les lances... un régal

Les cuirs et les visages sont superbes aussi, ce qui laissent les métaux: et la je suis moins fan ? comparé au reste, on dirait qu'ils ont reçu beaucoup moins d’attention?

En tout cas continue!

Cordialement

Modifié par Crusholo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour,

 

Je suis stupéfait, tu as réussi à rendre les lettres de noblesses de ces figs, vraiment elles sont superbes, les archers juste parfaits ! Quand aux cavaliers je découvre les figurines, alors autant le sculpt et pas dingue autant elles sont vachement dynamique, les chevaux on vraiment des poses sympa.. juste que les proportions c'est pas dingue.. sinon rien as dire de plus la peinture est tjs de très haut niveau. Les free hand dans tt les sens sont superbes, les détails de la fourrures je garde cela en tête pour quand j'aurais le niveau aha  !! Mais je suis assez d'accord avec mon VDD, les métaux ressortent mais pas dans le bon sens du terme, on voit les aplats mais c'est tout, es ce un choix délibéré ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis feignant, je commente pas la moitié de ce que je regarde, surtout quand il n'y as de lore avec, mais bon, là, je peu bien faire un effort: C'est un régal visuel que ces cavaliers. On nage en plein enchantement. Littéralement. On ressort de ces figurines avec une idée de mondes merveilleux, de féeries.

Et les boucliers sont splendide, surtout celui du paysage avec l'aigle, comme si chaque pièce d'équipement était une oeuvre d'art. Voilà qui sied bien aux elfes.

Je nage en plein roman de chevalerie, c'est du bonheur!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • juju a modifié le titre en [WHB - ESylvains] Maître des ours

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.