Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB - ESylvains] Maître des ours


juju

Messages recommandés

Waah j'adore ces elfes syvlains ! Le niveau de freehand sur le bouclier avec le renard : c'est dingue. Si tu peux nous dire comment tu t'y prends ? J'ai toujours été naze pour faire ça :(

Le vert est magnifique aussi, ça se voit que tu as pris du plaisir à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Valmir Merci, le secret d'un bon freehand c'est de la peinture diluée et une grosse loupe éclairante, enfin pour moi en tout cas car je suis un peu bigleux B)

Commence par peindre ta couleur de fond (ici un marron foncé) puis esquisse les contours de ta forme avec de petits traits à la peinture assez diluée, comme ça même si tu rate ça sera beaucoup moins visible.

Après tu peins le remplissage de ta forme avec un couleur de base (pour mon renard c'est un roux) toujours assez diluée, en corrigeant progressivement les erreur de ton esquisse.

Repasse plusieurs fois ta couleur de base diluée afin que les couches successives finissent par être suffisamment marquées, et que la forme te convienne.

Ensuite applique tes teintes éclaircies ou assombries (toujours diluées) en revenant plusieurs fois sur les zones les plus sombres ou claire, un peu comme si tu peignais un dégradé sur un tableau...enfin un tableau format timbre-poste :)

Pour finir, opération délicate délimite le contour de la forme et les détails que tu veux voir ressortir avec un fin trait de noir, et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Juju,

 

j'aime toujours autant passer par là.

C'est lumineux, chatoyant. Le vert est top. L'effet du tressage sur le bouclier est extra.

Un petit coup de pression au passage : tu vas devoir assurer sur l'étendard pour aller avec tout ce joli monde !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouclier à tête de renard est superbe, et magnifiquement kitsch, et tellement 80's !

C'est un régal pour les yeux de venir faire un tour par ici, surtout pour un vieux comme moi qui a commencé fin des années 80...

 

Au passage, j'ai encore un petit paquet de figs de cette époque qui trainent dans des cartons, donc si ça t'intéresse fais moi signe : je ne les peindrai jamais (j'ai ce qu'il me faut pour jouer à Saga Age de la Magie) et autant que ça profite à un passionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore. Tu réussis à donner une ambiance. Les couleurs sont chaudes et lumineuses. Un régal.

 

il y a 8 minutes, juju a dit :

je crois qu'il faut 8 à 10 heures par bonhomme.

C'est du taf, clairement ! Mais le résultat est là.

Tu me donnes envie de me remettre à peindre du 28mm ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Sgt MERLOT. a dit :

Tu me donnes envie de me remettre à peindre du 28mm ! ?

 

Je vois que tu joue à BannerWar, c'est du 15 mm, je te tire mon chapeau parce que peindre si petit c'est mission impossible !

Ceci dit, c'est excellent pour acquérir de la précision, et ça va se ressentir clairement quand tu vas passer à plus grande échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tout d’abord, un grand bravo pour la qualité de ta peinture qui me fait découvrir des figurines qui datent d’avant mes débuts! Je vois d’ailleurs pas mal de gens qui reprennent les figs de leurs début qui renvoient une certaine dose de nostalgie (j’en suis aussi avec mes bretonniens de 1999!)

 

Continue de nous épater avec cette qualité!

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore à tous !

 

il y a 50 minutes, Thaelys a dit :

Comment as tu traité les bottes ? des glacis ?

Oui, mais je les ai ratées au début, j'ai un peu tâtonné, voici quand même une recette qui devrait fonctionner.

J'ai essayé de mettre les teintes actuelles de GW car j'utilise encore de vieux pots de couleurs aujourd'hui disparues :

- base de Zamesi desert + blanc (50/50)

- une bonne couche de contrast Nazdreg yellow

- éclairci les relief au blanc crème (blanc + jaune), en diluant bien ce mélange pour éviter les transitions trop brutales

- effectue un glacis au shade Agrax Earthshade, que tu repasse dans les creux pour accentuer le dégradé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Juju,

 

Araflane le Skalde est magnifique. Tu maîtrises très bien le côté monochrome. Rien n'est plat et tout est lisible.

J'adore le petit dessin sur le carquois.

Quel bonheur de passer admirer tes vieux elfes !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Encore merci les gars, pour tous vos encouragements.

Oui c'est vrai que le musicien est un peu moins coloré que les autres figus, j'aurais pu faire son vêtement en fourrure un peu plus roux fonçé...à voir plus tard.

Et maintenant je vous présente ma version du plus connu des danseurs de guerre du vieux monde, le sieur Glam !

Ou Glam le guerrier rieur comme c'est marqué sur la boîte, moi j'aurais plutôt dit le belliqueux, le frénétique, voir le fêlé vu son expression de fou furieux :)

Glam+face+1.jpgGlam+face+2.jpgGlam+dos.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

@kourat les tatous ont du me prendre une heure environ.

@Thaelys pour une figurine entière (avec le soclage, la préparation...) ça doit faire entre 8 et 10 heures en moyenne.

Il ne me reste plus que 2 perso à peindre : le leader (Skarlock) et la sorcière qui fait office de porte-étendard (Kaia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Donc, comme annoncé précédemment, il ne me restait plus que 2 perso à peindre : le leader ou la sorcière.

Grâce à l'ami @le caillou j'ai pu acquérir la sorcière qui me manquait, car j'avais bien une ancienne version mais j'ai préféré la conserver dans son jus.

En attendant que la poste me l'achemine j'ai commencé par Skarloc, le big boss en personne.

J'ai tâché de soigner les détail et les dégradés, et de faire un OSL sur l'arme magique (qui consume les ennemis mais pas les pantalons de notre héros) et de faire ressortir le côté mystérieux du bonhomme.

 

Skarloc+1.jpgSkarloc+2.jpgSkarloc+3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Juju,

 

les belles sorties s'enchaînent. Ton Glam est superbe. Les zigouigouis sur le pantalon sont extra et le tatouage qui s'étend sur la moitié du corps a un super rendu.

Skarloc bénéficie d'un regard très sombre. Ça le fait. J'aime cette teinte originale pour l'arc. L'osl est très convaicant.

Le socle est une champignonnière digne de Skarsnik ! Mais j'aime beaucoup.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • juju a modifié le titre en [WHB - ESylvains] Maître des ours

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.