Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Blades of Khorne: Knights of the Empty Throne Varanguard général


Biboune

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'ai pas le battletome des slave to darkness du coup je ne vois que ce que le warscroll builder me permet de faire et j'ai vu que l'on pourrait avec l’allégeance khorne utiliser les varanguards comme généraux et leur mettre les traits de commandement et les artefacts des blades of Khorne.

Le truc c'est que ça me parait un peu fort quand même: le trait de commandement de la goretide ça rajoute 1 à la caractéristique de dégâts des armes de mêlée.

Ils passent à 6 attaques toucher 3+ blesser 3+ rend -1 dégât 2 chacun, soit 18 attaques en tout.

L'artefact l'Eventreuse ça augmente la rend de 1 et double les dégâts de base en cas de jet de blessure de 6. Et, étant gourmand, chacun peut avoir 1 ou 2 attaques grâce au bloodsecrator et warthmonger.

 

Quelque chose comme 24 attaque 3+ 3+ -2 dégâts 2 (3 avec les 6 pour blesser)

ou avec les lances en chargeant 15 attaques 3+ 3+ -3 dégâts 3 (5 avec les 6 pour blesser)

 

Donc, avant de dépenser tout mes sous pour 3 figurines: On a le droit de faire tout ça?

 

errata: sur warscroll builder je ne peux les équiper que des artefacts d'Ost, donc la Torque etc. qui rend leur sauvegarde à 3+ non modifiable... ce qui est bien aussi.

Modifié par Biboune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne suis pas un expert et ça serait bien que quelqu’un passe confirmer mais il me semble que les varanguard en tant que héros doivent être pris dans une sous allégeance slave to darkness présente dans la colère de l’élu éternel. Donc tu peux les marquer pour les mettre dans une armée khorne mais pas t’en servir en tant que héros seulement en unité. Ça signifie pas d’artéfact ni trait de co.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une allégeance salve to darkness: j'ai trouvé sur 1D4chan.

Elle leur permet de prendre qu'une poignée d'artefacts mais pas nuls sans être purement aussi létaux que ceux dont je parlais. Ca les fait ressembler grosso merdo à un buveur de sang "unfetered fury" avec l' Ost reaper of vengeance: l'ennemie à 3" ne peut pas désengager et pile in a 6". Ce n'est pas assez pour se priver de l'allégeance des Blade of Khorne je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça soit mauvais en soit, c’est surtout un concept différent « d’unité héros » avec ses avantages et ses inconvénients. Faut tenir compte des traits de co, aptitudes etc, mais à mon avis ça sort des listes radicalement différentes. A voir si les varanguard sont plus efficaces ici ou dans l’allégeance d’archaon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est une allégeance à part. Ca peut être très fort notamment via leur aptitude de co : en fin de phase de charge tu choisis une unité ennemis à w/w 12" et tu lances un dé par figurine de cette unité, sur un 3+ l'unité vaudra 1 de moins pour la prise d'objectifs. Ensuite tu tapes l'unité et autant te dire qu'elle ne compte plus que pour 0 figs.

En plus de ça une unité de 3 ou 6 Varanguard (ou plus) peut être ton général et donc toujours bénéficier du bonus de +1 à la bless et relance l'as à la touche. Et le donner aux copains à côté. Ou autres locus si tu les joues avec d'autres allégeances.

Et l'une de ces unités peut avoir un trait de co, pas dégueu en effet le pile-in à 6 surtout quand tu double pile-in (une fois par partie) avec les bonus cités plus haut. Et d'autres persos qui peuvent encore les booster pour des relances etc. Les artefacts sont bons aussi, mais vu le coût des figs et le coût des bataillons StD, ça m'étonnerait qu'on entre un bataillon sans trop sacrifier.

 

Il y a clairement des choses à faire, mais c'est en effet plus à comparer à l'allégeance Slaves to Darkness qu'à l'allégeance Khorne car par rapport à Khorne tu perds le skull altar, les jugements, l'invoc et les bonus de la dîme.

Perso je suis tenté par l'allégeance mais je la testerais pas en dessous de 9 varanguards : 6 en général et 3 en héro normal. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai dis une unité de 6 (9?) mais c'est tout je vois pas trop l'intérêt de la seconde unité de 3. Il y a quand même d'autres héros à mettre dans la liste, le lord ou le sorcerer par exemple.

 

J'en profite pour une question tiens, les varanguards deviennent donc éligible à l'œil des Dieux ?

Modifié par moltarte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il faut un mot clef pour avoir le regard des dieux. Ça serait trop beau :-).

 

La seconde unité ça fait un héro plutôt fort, rapide et résistant qui propage le locus de base et peut utiliser l'aptitude de co sur les objectifs adverses. Mais en effet d'autres héros peuvent remplir le rôle, je pensais que l'aptitude était limitée aux Varanguard mais en fait non !

N'empêche que pour le coût ils me semblent plus intéressants qu'un Karkadrak, notamment en terme de résistance. Et les petits héros ne remplissent pas le même rôle, et meurent tellement vite sur les scénarios à héros. Si tu joues une unité avec le Pile-In à 6 et l'autre en général (+1 bless et trait de co), ça permet de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

Ah et autre chose, dans cette allégeance quand une unité de Varanguard meurt, pour 1 CP tu lances un dé et sur un 5+ l'unité une unité de 3 Varanguard revient.
En tout cas il y a des choses à tester oui ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.