Aller au contenu
Warhammer Forum

Battleforces de Noël 40K


belian

Messages recommandés

Les tiges des volants sont remplacer petit à petit par celle du volant Admech, donc c'est malheureusement le cas pour le doomscythe.

 

Je pense qu'il vaut mieux ne pas ce précipiter sur l'Astra, les piétons seront forcement refait prochainement comme pour les guerriers nécron, peut être pour cela que l'on à pas d'Eldar, pas d'Orks et pas de Gaunts... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CervusHammer a dit :

Ce qui me fait un peu peur quand même, malgré certaines battleforces pas si mal, c'est le contenu valant au détail 190£ risque de faire un boîte à 13£ au bas mot...Donc du 150€ chez nous. Ca fait réfléchir à deux fois.

c'est parce que tu as pas calculé le prix à l'unité en euro. si tu vois 150 euro pour 190 livre de contenu c'est moins sexy que 150 euro pour 220 livre de contenu ( conversion au pifomètre pour l'exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, khalyst a dit :

Bon, la boite nécron finira sous mon sapin je pense. Beaucoup de must have dedans ?

Elle sera probablement posé à coté de celle de tzeentch d'ailleurs.....

D'accord avec cela la Nécrons me semble très très bien ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débutant les necrons avec une partie de la boîte Indomitus, je pense que cette sortie est très intéressante... Une boîte sous le sapin comme dit khalyst 

 

Selon le prix et si j’avais le budget je pense même que deux boites seraient cohérentes pour atteindre notamment 20 guerriers, 6 scarab, 10 immo, 10 factionnaires ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant la boite nécron, il y en a pour 244€ de figs au prix unitaire. je ne la vois pas à moins de 150€. (avis perso)
l'année dernière, les boites de Noel étaient à 130€ de mémoire. j'étais même surpris qu'elles soient encore à ce tarif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné par le contenu de la boîte chaos. 

Il n'y a que des figurines récentes ! 

J'avoue que je ne suis pas mécontent qu'ils aient remplacé le rhino et surtout le vieux seigneur du chaos terminator par une machine démon et obsidius malex. 

 

Je ne pense pas que ce soit le plus optimisé en termes de jeu, mais d'un point de vue collection, c'est top! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, l3knarf a dit :

Je suis étonné par le contenu de la boîte chaos. 

Il n'y a que des figurines récentes ! 

J'avoue que je ne suis pas mécontent qu'ils aient remplacé le rhino et surtout le vieux seigneur du chaos terminator par une machine démon et obsidius malex. 

 

Je ne pense pas que ce soit le plus optimisé en termes de jeu, mais d'un point de vue collection, c'est top! 

 

Comme le rappelle justement @Kikasstou, il faut aussi attendre de connaître le prix de ces battleforces. Elles n’étaient pas toutes au même prix l’an dernier. A voir ce que ça donne cette année mais cela m’étonnerait que la nouvelle boîte CSM soit au même tarif que celle de l’an dernier vu que le rhino est remplacé par un Forgefiend plus onéreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Nécron :

Mix entre nouvelles figurines et vague précédente. Aucune vieille référence type destroyer. => De très bonnes entrées, utiles et de la variété en terme de peinture. Et le cryptek volant.

Meta +++ l'infanterie a le vent en poupe

Hobby +++

 

* Space marines :

Que des primaris (on n'est pas surpris), la seule référence très neuve c'est l'impulsor. => Plus mitigé, encore des reivers, ils ne se vendent pas donc ils en mettent partout. Le reste est OK, même si pour moi il manque un truc punchy, à la fois sur la table et en terme de modélisme (un gravis ou les nouvelles motos)

Meta + c'est quand même tendre pour du SM

Hobby ++ manque de gravis

 

* Chaos :

Comporte les dernières sortie + un ferro + le seigneur du chaos marteau de Black Fortress. => Très bonne boite, les havoc et les termi sont les 2 meilleures unités du codex, en plus d'avoir de nouvelles figurines magnifiques. Présence du lord exclusif, on gagne un ferro et des SMC neuf.

Meta +++ relativement au niveau du codex

Hobby +++

 

* Tau :

Intrigante, axée "exo armure + infanterie", pas de Ghost, et surtout pas d'auxiliaire (peut être un indice pour le futur codex). => Celui qui en achète 3 a une armée conséquente, une seule en revanche je vois pas trop (une seule broadside ?). A mon avis il aurait fallu faire 3 broad et enlever le piranha.

Meta +

Hobby +++ Par ce que excellente boite pour celui qui démarre

 

* Tyranide :

Contient des références plus anciennes, mais toutes très utiles actuellement. Exocrine + garde des ruches + prince, un combo gagnant de début v9

Meta +++

Hobby ++ un peu moins récent que les autres boites

 

* Astra :

Le raté de cette vague. Que des unités faiblardes, peu utiles en ce début de version (sauf chimère et encore). Idem sur le plan Hobby, les sentinelles, hydre et chimères ne sont pas les achats prioritaires pour se monter une armée. Ou est l'artillerie ? Ou sont les chars ? Surtout que le kit hydre/wyvern s'est très bien vendu en v6/7/8 où la wyvern était très compétitive, je ne vois pas la raison de l'écouler ici.

Meta +

Hobby +(+) l'escouade commandement et celle d'arme lourde sont des nids à bitzs, indispensable à tout garde. La seule compensation

 

Je me permets de faire remarquer que la boite Tzeench pour AOS :

 

Révélation

B6aZsEnuMzBEmnBm.jpg

Est très intéressante pour un joueur chaos générique (démon + SMC) => duc pour le démon, Tzaangors et shaman en TS, Sorcier du chaos (excellent proxy) + les adpetes qui font de très bons cultistes.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, GoldArrow a dit :

* Space marines :

Que des primaris (on n'est pas surpris), la seule référence très neuve c'est l'impulsor. => Plus mitigé, encore des reivers, ils ne se vendent pas donc ils en mettent partout. Le reste est OK, même si pour moi il manque un truc punchy, à la fois sur la table et en terme de modélisme (un gravis ou les nouvelles motos)

Meta + c'est quand même tendre pour du SM

Hobby ++ manque de gravis

 

 


Le thème de la boite ce sont les Vanguard, je vois pas comment il aurait pu y coller des gravis. Par contre ajouter 3 Éliminator en plus ou 6 à la place des reivers, ça aurait été pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CervusHammer a dit :

La boîte Tzeench est une très bonne boîte AoS et une boite intéressante pour 40K. J'ai du mal à imaginer les Kairic Acolytes en cultistes surtout qu'ils n'ont pas d'armes de scifi. Et leurs boucliers sont trop typéshéroic fantasy. Heureusement, les kairics sont une très bonne entrée AoS

Personnellement, j'aurais été ravi de cette boîte plus tôt cette année mais ayant déjà 40 ou 50 tzaangors , 18 enlighten/skyfireet un LoC+Kairos, je vais être raisonnable... C'est peut-être la plus intéressantes de boîtes cette année (en tout cas pour AoS ya po photo).

Pour les autres boîtes je partage l'avis général.

Perso j ai fait des Kairic Acolytes  des Tzanngors.

(c est facile de différencier les unités comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Loishy a dit :

Le thème de la boite ce sont les Vanguard, je vois pas comment il aurait pu y coller des gravis.

En ne choisissant pas un thème naze ? ?

 

il y a 10 minutes, CervusHammer a dit :

J'ai du mal à imaginer les Kairic Acolytes en cultistes surtout qu'ils n'ont pas d'armes de scifi. Et leurs boucliers sont trop typéshéroic fantasy.

On parle de warhammer 40k. Le décalage, ça fait partie de l'essence du jeu. Quelques bitz pour avoir des pistolets, et en avant les cultistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chaos lord est pas exclusif à la boîte Chaos, il est dispo en solo. 

 

Bref, je trouve le contenu de ces boîtes plutôt corrects, hormis peu être l'astra selon les dires vu que je ne connais pas beaucoup l'armée,  la boîte primaris reste ma préféré (malgré les Reivers mais qui restent  mon petit péché mignon). La boîte t'au qui revient chaque année avec un contenu énorme, on sent que l'armée semble être en perte de vitesse, vivement un nouveau codex.

 

Il reste qu'à connaître la seule et unique information déterminante dans le niveau d'attractivité de ces boîtes, le prix ?

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est trop élevé clairement.

 

J'eviterais la boîte Astra perso.

 

Passez par un revendeur cassant les prix si une boîte vous intéresse vraiment. SOG-STORE les fera, si le prix se vérifie, à 135-150 euros, c'est triste pour les revendeurs du coin mais à un moment on peut plus suivre les prix, c'est comme ça.

 

La boîte Tyranids avec autres choses que gargouille, j'aurais pris.

 

La Necron est sympa, la SM est trop proche de la patrouille à mon sens.

 

La Chaos et la T'au est sympa aussi pour se lancer même si le T'au V9... Je déconseille pour un nouveau joueur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kaze-kun a dit :

On est sûr des prix avancés ? Si c'est le cas, ça fait mal effectivement. ?


Oui SOG-STORE a donné la fourchette de prix (voir leur page facebook ou insta).

 

J'hésite grandement à m'en prendre une cette année alors qu'habituellement, je n'achète plus que des boites à ce moment... L'année dernière, j'en ai eu 3, ça permet de faire les stocks de figurines à peindre pour l'année.

La honnêtement, je ne vois pas l'intérêt. Je m'attendais à une sista ou deathguard mais rien. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kaze-kun a dit :

On est sûr des prix avancés ? Si c'est le cas, ça fait mal effectivement. ?

Je comprends pas pourquoi étant donné que si tu n'as pas les fig c'est encore + chère (sauf si tu comptais sur la battleforce dès le départ mais bon).

 

Car avec les réductions des revendeurs, 120 € pour du 240 de contenu c'est pas mal (même 150)...(sans porter le débat sur la valeur de la figurine et la valeur de l'argent merci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, khalyst a dit :

Car avec les réductions des revendeurs, 120 € pour du 240 de contenu c'est pas mal (même 150)...(sans porter le débat sur la valeur de la figurine et la valeur de l'argent merci).

Avec les réductions des revendeurs ce n'est pas du 120 mais du 135-150 déjà, et encore chez ceux qui font les plus fortes réducs (voire le nom cité plus haut par exemple,  je ne fais pas de pub moi).

Ensuite quand on fait une comparaison, il ne faut pas comparer le prix GW sans réduction des figs prises à l'unité et le prix battleforce après réduction revendeur!

Faut comparer GW-GW et revendeur-revendeur!

Donc on est sur du 180-200€ (prix GW battleforce) pour du 240€ (environ, prix GW à l'unité des figs dans les battleforce), pour moi c'est pas terrible.

Si tu compares chez un revendeur, ça revient au même, t'es sur du 180 à 200 où t'enlèves sa réduc à comparer avec 240 (environ) où tu enlèves sa réduc.

Bref, pour le gars qui cherche à acheter pile poil ce qu'il a y dedans, c'est un petit peu intéressant, pour les autres, ce n'est pas intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, shadow a dit :

Avec les réductions des revendeurs ce n'est pas du 120 mais du 135-150 déjà, et encore chez ceux qui font les plus fortes réducs (voire le nom cité plus haut par exemple,  je ne fais pas de pub moi).

Ensuite quand on fait une comparaison, il ne faut pas comparer le prix GW sans réduction des figs prises à l'unité et le prix battleforce après réduction revendeur!

Faut comparer GW-GW et revendeur-revendeur!

Donc on est sur du 180-200€ (prix GW battleforce) pour du 240€ (environ, prix GW à l'unité des figs dans les battleforce), pour moi c'est pas terrible.

Si tu compares chez un revendeur, ça revient au même, t'es sur du 180 à 200 où t'enlèves sa réduc à comparer avec 240 (environ) où tu enlèves sa réduc.

Bref, pour le gars qui cherche à acheter pile poil ce qu'il a y dedans, c'est un petit peu intéressant, pour les autres, ce n'est pas intéressant.

Oui oui on est d'accord de manière général. Mais il y a des hic. Deja SOG STORE fais des promo a 25% sur les nouveautés LORS DE LEUR SORTIE. Après le prix remonte (pas jusqu'à celui de GW mais remonte tout de même). Ensuite, il ne me semble pas que les revendeurs possèdent toutes les ref si ? (c'est réthorique attention la aussi je n'attend pas de réponse).

 

Donc avec tout ca, on est plus loin de ce que tu avance comme réduction.

 

Et enfin, peu importe si tu as les fig ou non, la boite EST interessante par rapport au prix au detail. Ben oui, tu auras un doublons mais il aura toujours de la valeur...

A moins d'acheter le battleforce pour une ou deux unité (mais la je vois pas l'interet, autrant prendre au déail réduc ou pas réduc en fait), tu seras toujours GAGNANT en fait.

Tu auras eu ce que tu recherches + des bitz conversion / revente / essai / etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.