Aller au contenu
Warhammer Forum

Battleforces de Noël 40K


belian

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Endloril a dit :

Franchement pour els Orks je te conseille aussi d'attendre quelques mois si jamais (désolé)

 


Pour tous les Xenos ? ?
C’est bien si cette V9 tend à développer les factions non SM ! Le jeu n’en sera que plus riche.

Modifié par Kikisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Endloril a dit :

Cadia IS Death

 

Cadia est la mort ? De toute façon les cadiens ont une nouvelle planète et il s'est passé quelques siècles, donc rien n'empêche de moderniser les cadiens comme ceux vus sur la vidéo de présentation de la V9.

 

Et si c'est ça la nouvelle GI, je dis : OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Space-Marlou a dit :


ah.... bon je vais être obliger de refaire du SM...

Ouais enfin GI a mon avis t'as le temps. Et puis autant les kits d'infanterie ont vieillis autant les blindes resteront une valeur sure. Je vois mal le Leman Russ etre remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! 

 

Vous êtes quand même pas en train de dire que le Leman Russ va disparaitre? C'est juste le char iconique de la garde impériale!!! La seule modif que j'accepterai c'est qu'il soit à nouveau disponible pour les SW (mais c'est pas ce que me dit mon codex donc bon snif snif)

 

@Endlorilcraches le morceau ou tu vas passer la nuit avec Jurgen l'aide de camp de Cain^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à leur intérêt, comme base en vu de futurs achats pour quelqu'un qui veut étoffer ses achats de boites de démarrage (Elite ou Etat-Major), pourquoi pas... Economiquement, pour les SM on en a pour 233€ et pour les nécrons, c'est mieux, 255.50€. En terme de jeu, ça se tient.

 

Pour la GI, pas intéressant du tout en revanche, tant au niveau du prix que de l'intérêt du jeu... En gros c'est 40€ de plus que la Cadian Force, pour seulement une sentinelle en plus (28€) et avec l'Hydra au lieu du Leman Russ.. Perso, une Cadian Force plus

 

Pour les SMC, c'est pareil, je ne suis pas convaincu.. Certes, économiquement c'est avantageux (215€) si on est bien à 180€, mais il faudra obligatoirement compléter pour rendre cela jouable (à la limite en achetant pléthore de cultistes pour faire un truc pas trop cher). Le Forgefiend est une jolie pièce, mais en terme de jeu... Perso, je n'en ai jamais vu ?

 

Tout ça pour dire que comme chaque année, il y en a des plus intéressantes que d'autres (avec les mêmes débats, et je fais abstraction des évolutions de prix, etc..). Ce qui fausse la donne par rapport aux premières que GW avait sorties, c'est que maintenant elles souffrent de la concurrence d'autres boîtes de démarrage ou d'armée (patrouilles, starting collection, forces, etc..) qui sont elles aussi économiquement intéressantes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crom @Space-Marlou

 

Alors j'ai perçu de  nouvelles choses et en fait non Cadia est pas si mort que ça en fait. 

 

Rien ne va plus !!!!!

 

Et je vais arrêté de parler de bruits dans ma tête car ceux-ci se contredisent beaucoup trop d'une semaine à une autre.

 

Désolé donc

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite question a propos des battleforce:

Je suis passé voir la valeur de ce qu'il y'a dedans et je me suis rendu compte que pas mal de troupe sont définitivement indisponible en ligne...

On est d'accord que c'est pour faire peur aux gens? Ou pour un changement de boite?

Je les vois mal retirer les intercessors les eliminators ou les lychguard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Space-Marlou a dit :

Je les trouve pas si laides les troupes d’infanterie perso.

Elles sont proportionnées, le matériel à disposition est disponible en grand nombre sur les grappes (grenades, chargeurs, gourdes, pelles, mines, jumelles), elles offrent beaucoup de rabiot, les 3 boites (infanterie / arme lourde / escouade de commandement) se combinent parfaitement. Globalement, la gamme Cadia est une réussite en terme de hobby.

Le contre : les visages, qui ne sont plus du tout aux normes de ce que fait GW aujourd'hui. Et n'offrent aucune alternative (c'est toujours le même avec une expression différente).

 

Pour moi, il serait plus urgent de refaire les catachans qui ne sont pas proportionnés, ou alors sortir en plastique un régiment actuellement en métal/finecast (mordian, Talarn, Armageddon par exemple).

 

Si Cadia il y a, je ne m'attends pas à grand chose sur le corps ou l'équipement (une légère modernisation des plaques d'armures), tout va se jouer sur les têtes disponibles :

Visages féminins, masque à gaz, tête nue (surtout qu'on a des casques tous seuls en rab). Bref, une application de la diversité de la grappe de commandement, à la grappe d'infanterie.

 

Il y a 8 heures, Texus a dit :

Pour les SMC, c'est pareil, je ne suis pas convaincu.. Certes, économiquement c'est avantageux (215€) si on est bien à 180€, mais il faudra obligatoirement compléter pour rendre cela jouable (à la limite en achetant pléthore de cultistes pour faire un truc pas trop cher). Le Forgefiend est une jolie pièce, mais en terme de jeu... Perso, je n'en ai jamais vu

Tout dépend ce que tu entends par "jouable". Le SMC est une des armées les moins fortes de la v9, les quelques unités vraiment bien sont dans la boite (havoc, terminators). Pour le reste, ça se joue très bien dans des milieux qui ne sont pas ultra optimisés. Même le forgefiend, il n'est pas fou mais pas mou non plus, juste que pour l'instant, en terme de machine démon par chère aux performances moyennes, les joueurs préfèrent jouer des Defiler ou des helldrake qui ont plus de possibilités sur la table. Donc on ne les voit pas beaucoup.

Mais le codex SMC risque fort de rebattre les cartes. GW a décidé d'abandonner à long terme sa gamme "véhicules space marine", pour les loyalistes en les remplaçant par la gamme primaris, et pour les chaos par les machines-démons. Si le travail d'équilibrage est de qualité comme SM et nécrons, alors le forgefiend reviendra certainement sur le devant de la scène. De plus, c'est un kit nouveau, et une réussite visuelle. Pour moi l'investissement vaut le coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SexyTartiflette a dit :

Précommande la semaine prochaine, mais toujours pas d'annonce officielle des prix

Rien d'inhabituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, CervusHammer a dit :

Pour débuter SMC, j'irais jusqu'à dire que la battleforce SMC est top! Rien à jeter et zero doublon avec la start co. Avec cette BF + Startco tu as de quoi déjà pas mal faire mumuse. Idéalement, j'irais jusqu'à BF + 2 start co ...

 

 

Clairement. Et pour ma part j'aurai préféré un Defiler à la place du forgefiends/maulerfiends et je fonçais dessus :D

Attendons les prix par contre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2020 à 22:43, SexyTartiflette a dit :

Mais sinon recommandé des achats sur la puissance en jeu...

Faudrait arrêter de penser que la seule façon de plaire c'est d'être beau hein !?

Les gens ont le droit d'être attiré par la puissance d'une figurine. Chacun ces critères.

 

A force de dire d'arrêter d'acheter les figurines car elles sont forte (ce qui peux très bien en être le critère ca ne vous REGARDE pas) on va croire que vous être juste en train de râler car vous vous faite détruire en game....

 

Je suis d'accord que certaines personnes s'en fichent, mais pas d'autres, alors recommander une figurine par sa puissance je ne vois pas OU est le problème en fait. (sauf si c'est une demande spécifique que la figurine soit jugée sur son esthétisme mais dans ce cas là c'est purement personnel donc pas de recommandation possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, khalyst a dit :

Je suis d'accord que certaines personnes s'en fichent, mais pas d'autres, alors recommander une figurine par sa puissance je ne vois pas OU est le problème en fait. (sauf si c'est une demande spécifique que la figurine soit jugée sur son esthétisme mais dans ce cas là c'est purement personnel donc pas de recommandation possible....

 

Disons que la remarque est maladroite mais elle part d’une observation correcte...

 

Que certains basent leurs achats sur certains critéres comme la puissance et d’autres sur des critéres différents comme la coolitude de la fig, c’est un fait... Il est incontestable : chacun voit midi à sa porte.

 

Par contre, on a parfois l’impression que l’expression de ce critère de puissance dépasse le goût personnel, comme si GW se servait de ce critère pour faire ses boites et qu’on est déçu que GW n’ait pas sorti une boite rouleau compresseur, que avec des unités pêtées.

 

S’attendre à ce genre de truc c’est courir forcément le risque d’être décu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.