Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Battleforces de Noël 40K


belian

Messages recommandés

Bonjour, bonjour !

 

Petite question, parceque je viens d'avoir mon LGS au téléphone et que ce qu'il m'a annoncé est pas forcément jojo... En gros, moi qui passe toujours par lui pour mes commandes, je lui ai demandé si c'était possible de voir avec la commerciale de GW pour faire les précommandes de la grosse boiboite Tau, histoire d'être sur d'en avoir une parceque bon, c'est pas forcément un gros LGS....

 

Seul hic, la commerciale de GW lui a dit que même si les précommandes étaient pas encore ouverte, les Battleforce de noel ne sont plus disponibles pour les magasins indépendants. Ce qui m'étonne et me choque assez fortement. Quelqu'un a eu des informations similaire ? 

 

A la modération, je suis navré si c'est pas dans le bon sujet vu que je passe pas beaucoup de temps sur le forum, donc si besoin de rediriger mon post pas de souci^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, AstoriusBlake a dit :

Ce qui m'étonne et me choque assez fortement. Quelqu'un a eu des informations similaire ? 

 

Pas si étonnant que ça. mon détaillant m'a dit la même chose pour d'autres produits l'an dernier. c'est pas un cas isolé.

 

Ta meilleure option, c'est la préco chez GW.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AstoriusBlake a dit :

Seul hic, la commerciale de GW lui a dit que même si les précommandes étaient pas encore ouverte, les Battleforce de noel ne sont plus disponibles pour les magasins indépendants. Ce qui m'étonne et me choque assez fortement. Quelqu'un a eu des informations similaire ? 

 

Ce qu'il faut savoir concernant les pré-commandes, c'est que si pour les clients particuliers, la preco ne commence que samedi, les pro (les magasins indépendants donc) eux peuvent commander dès le lundi (donc depuis 4j)

 

Ainsi, si les boîtes prévues pour les indépendants sont toutes prevendues dès le lundi soir (et vu ces boîtes, ça n'a rien d'étonnant), il n'en reste plus pour les autres. 

 

Il s'est passé pareil pour Indomitus. 

Toutes les boîtes prévues pour les indé étaient déjà dispatchées dès le lundi précédant le jour de preco. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, crom a dit :

Ce qui m'étonnes, c'est de ne plus être étonné par cette constante pénurie de boites intéressantes... 

Cela pourrait être le fameux principe d'il n'y en aura pas pour tout le monde et donc augmentant les chances d'achat compulsif par peur de ne pas l'avoir ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Khae14 a dit :

@mon avis : C'est aussi une manière de réduire l’intérêt des vendeurs indépendants (et la remise fidélité) pour nous forcer à acheter plein pot dans les boutiques GW ou site internet...

Je ne suis pas d'accord avec cela.

S'ils voulaient que seul GW revende ses produits, ils pourraient simplement arrêter de les fournir.

Dans l’intérêt de GW, je pense, qu'ils préfèrent faire un peu moins de marge avec des revendeurs, mais un territoire bien plus vaste couvert par des indépendants.

Et donc au final, toucher plus de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sergent BILKO a dit :

Si ça trouve ^^. Pourquoi pas :)

Au moins tout le monde serait servis !!!

Yes ?

 

J'avais louper la première vague. EN même temps, quelle idée d'attendre 15 min pour commander ?

Je vais la chercher demain et je suis bien content d'avoir eu l'opportunité de la commander.

 

Maintenant tout dépend du secteur. A Montréal, c'est même pas la petite boutique officielle caché dans un centre commercial au centre ville que vend le plus de figurines sur l'île. C'est un indépendant. ?

 

Je me demande s'ils auront ces Box ? Tu me diras, j'ai de quoi jouer avec Indomitus pour quelques mois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sergent BILKO a dit :

Cela pourrait être le fameux principe d'il n'y en aura pas pour tout le monde et donc augmentant les chances d'achat compulsif par peur de ne pas l'avoir ^_^.

Ce principe est une stratégie commerciale qui est apprise en école de commerce aujourd'hui.

Deux avantages avec rapport bénéfice /risque:

 

_ Le stock sera entièrement vendu (bénéfice) mais une partie des consommateurs n'aura pas son produit (risque)

Résultat : un mécontentement négligeable limité, qui sera absorbé par la hype/produit suivant.

Bilan de l'opération : Positif, assurance d'écouler le stock et donc pas de perte financière.

 

_ Création d'une emprise sur le potentiel consommateur compulsif (bénéfice) mais création symbiotique d'un mécontentement des consommateurs compulsifs moins rapide que les premiers et donc non servi (risque)

Bilan de l'opération: Positif car il crée de l'émulation dans la population des consommateurs afin d'avoir à tout prix le produit limité dans un temps limité.

 

Bilan risque global:

Le mécontentement suscité via des réclamations par lettre ou sur les réseaux sociaux, forum internet ne sont pas impactant pour notre développement continu de nos séries de  hype/produit.

A moins d'un collectif regroupant des milliers de consommateurs du hobby qui se regrouperaient pour nous assigner en justice, ce qui ferait baisser notre action en bourse, sachez messieurs que notre service juridique nous dit que ce risque est très peu envisageable (1 chance sur 1 million), parce que c'est nous le trust de la figurine de jeu sur le monde et que nous avons la main mise sur nos consommateurs.

 

Il sont obligés de suivre sinon ils ne seront pas à jour dans leur jeu, il en va de leur survie pour pouvoir continuer à jouer dans leur milieu sociétal respectif.

Seuls quelques irréductibles qui jouent en V2 ou a Battle dans leur club ne sont pas ceux qui nous font gagner de l'argent, et ils sont négligeables dans nos études de marché.

 

Donc nous continuerons à faire du produit limité sur du temps limité, parce que celà fonctionne bien et nous fait faire des gains considérables pour un risque misérable.

 

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Corex45 a dit :

Et le 128j de délai d'un made to order correspond à quoi stratégiquement ? A attendre suffisamment de commandes pour lancer une production ?

Et aussi avoir un créneau dans leurs lignes de production je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Corex45 a dit :

Et le 128j de délai d'un made to order correspond à quoi stratégiquement ? A attendre suffisamment de commandes pour lancer une production ?

 

a trouver un créneau comme dit @Nekhro c'est pas aussi facile que certain crois de changer l'orga des prods qui doit être planifier déjà pour longtemps a l'avance. (un mec de chez FFG disait qu'avec leur sous traitant chinois quand ils voulaient restocker des produits au minimum fallait attendre 6 mois de délais parce que le carnet de commande est plein).

 

GW à gagné en indépendance en ayant ça propre usine mais ça ne fait pas tout. Je veux bien que GW soient une horrible société qui ne pense qu'a voler tout le monde, mais en se moment au vue de tout ce qui est en rupture sur leur site internet c'est vraiment un soucis de trouver le temps de fabriquer les grappes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gilian a dit :

 

a trouver un créneau comme dit @Nekhro c'est pas aussi facile que certain crois de changer l'orga des prods qui doit être planifier déjà pour longtemps a l'avance. (un mec de chez FFG disait qu'avec leur sous traitant chinois quand ils voulaient restocker des produits au minimum fallait attendre 6 mois de délais parce que le carnet de commande est plein).

 

GW à gagné en indépendance en ayant ça propre usine mais ça ne fait pas tout. Je veux bien que GW soient une horrible société qui ne pense qu'a voler tout le monde, mais en se moment au vue de tout ce qui est en rupture sur leur site internet c'est vraiment un soucis de trouver le temps de fabriquer les grappes.

D'accord avec cela.

Les gens bossant ou ayant bossés dans la gestion de production dans l'industrie comprennent bien cela :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kantor-81 l'a très bien expliqué plus haut, rien d'étonnant en suivant ce principe.

J'ajouterais qu'ils auraient pu limiter 1 ou 2 BF par compte pour satisfaire tous le monde.

 

Je serais curieux de savoir la proportion d'acheteur spéculateur et d'acheteur hobbyiste.

 

Ne ragez pas, vous les retrouverez sur Ebay mais vous ferez moins d'économies que prévu. La valeur d'une BF ne peut pas dépasser la somme de chaque kit à l'unité

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les réductions, il est toujours bon de tenter de se faire de l'argent malgré qu'il y ait une limite.

Ou bien, rien n'empêche de vendre ensuite les grappes à l'unité au prix du neuf.

 

Alors oui c'est peut être pas "spéculateur" le bon terme pour désigner cette méthode.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wayland 15€ plus cher que les revendeurs FR indépendants, ça c'est bien la première fois !!!

Element Games n'a même pas été fourni !

 

Impossible de mettre la main sur la seule BF qui m'intéressait, la Nécron, même pas dispo chez Wayland mais au final l'achat en séparé s'avère identique ! Du coup pas de déception ! Ou si une, cette année c'est un beau ratage de GW.

Modifié par Racen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Racen a dit :

Wayland 15€ plus cher que les revendeurs FR indépendants, ça c'est bien la première fois !!!

 

Impossible de mettre la main sur la seule BF qui m'intéressait, la Nécron, mais au final l'achat en séparé s'avère identique ! Du coup pas de déception ! Ou si une, cette année c'est un beau ratage de GW.

 

non c'est pas un ratage de GW, ils vendent leurs stocks.

Une entreprise raisonne différemment du client.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Corex45 a dit :

 

non c'est pas un ratage de GW, ils vendent leurs stocks.

 

Ben si, le but c'est de vendre, pas de s'apercevoir qu'on aurait vendu plus de boîtes avec une meilleure anticipation.

 

Edit pour en dessous : je ne vois pas le rapport avec ma phrase ci-dessus et ta réponse.

Modifié par Racen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.