Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Battleforces de Noël 40K


belian

Messages recommandés

Le 18/11/2020 à 22:47, Kikasstou a dit :

Le probleme c'est surtout d'avoir une remise de 25% sur des tarifs qui ont pris 30%. Je pense qu'aujourd'hui les meilleures Battleforce elle sont sur le forum achat/vente.

Exactement ce que je pensais en faisant les différences de prix Boîtes à part et Battleforce.

 

La Boîte du Chaos revient à 60 euros de réduc donc le Ferro gratuit mais quand on prend en compte que celui ci à vu son prix augmenter, la réduc prend un coup dans les dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les "réductions"  après des hausses ne sont pas intéressante.

 

Ce genre de "solde" (hausse puis baisse) sont même interdite en France (pour les soldes classique) car trompeuses sur la vrai baisse de prix final.

Les boites sont partie (peu être peu de stock comme dit plus haut) mais tout le monde ne prend pas des figurines considéré comme trop cher.

 

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Overlord a dit :

En effet, les "réductions"  après des hausses ne sont pas intéressante.

 

Ce genre de "solde" (hausse puis baisse) sont même interdite en France (pour les soldes classique) car trompeuses sur la vrai baisse de prix final.

Les boites sont partie (peu être peu de stock comme dit plus haut) mais tout le monde ne prend pas des figurines considéré comme trop cher.

 

Sauf qu'il n'y a absolument pas ecris Solde sur ces boites donc c'est parfaitement legal. C'est juste un bundle qui reste quand meme plus intéressant que le prix au detail. La seule doléance c'est que le ticket final reste bien plus cher que l'an dernier et que les joueurs n'ont pas eu aussi 25% d'augmentation sur leur salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, j'ai mis solde entre guillemet ( " " ) pour cela.

Pour faire le parallèle, du fait qu'augmenter les prix si fortement que des "réductions" (offres promotionnelle ...) plus tard dans le temps ne sont pas intéressante car plus cher ou au même prix que pas le passé.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même une question par rapport à certaines affirmation à propos de vendre du stock restant.

En êtes vous si sûr?

Je veux dire, dans leur mode de production, quand GW pond une grappe, est-elle stockée dans un coin en attendant d'être affectée à une boîte (unitaire ou start collecting par exemple), ou bien est elle directement emballée, filmée puis stockée?

Ca me semble bizarre de penser que des grappe "nues" sont posées dans un coin et encore plus bizarre que des boîtes en stock trop important soient ouvertes puis reconditionnées dans des battleforces.

C'est déjà arrivé de voir une ref en rupture de stock à l'unité alors que le start collecting la contenant doit dispo, et inversement.

 

Ensuite, du point de vue commercial, à mon avis, les battleforces sont un "coup" de fin d'année qui ne les obligent à rien. Ils produisent un certain de nombre de boîtes, ils savent que ça rapportera une certaine somme sans un surcoût important, les grappes existant déjà (dans le sens la r&d est faite et les moules sont déjà actifs, pas dans le sens les grappes sont dans un coin), et c'est tout. Ensuite niveau image et marketing, on peut en rediscuter autant qu'on veut mais cela créé un effet d'aubaine qui leur permet de rentrer du cash sans risque.

Je suis presque certain que ces boîtes sont vraiment intéressantes de leur point de vue. Le coût de production (moulage, emballage, stockage et distribution -  je ne compte pas la r&d pour ces boîtes car à mon avis il faut vraiment les prendre en dehors du cycle de vie des références qui les composent) doit être négligeable par rapport aux boîtes à l'unité habituelles et le volume vendu en one shot doit être bien supérieur à ce qui serait vendu à l'unité. C'est pour ça qu'on a toujours des armées pas forcément demandées (et qui donne cette impression de vider des stocks). Où sont les kataphron, les lumineth, etc?

 

Pour Wayland, revendre ces boîtes sans remise, toujours à mon avis, est aussi un effet d'aubaine qui entre en collision avec leur business model. Ils savent que le produit sera peu disponible et donc que les gens vont se jeter dessus. Donc autant ne pas faire de remise, ça fera rentrer un peu de cash en fin d'année là aussi. Mais du coup, ces boîtes ne sont plus vraiment intéressantes car leurs prix cassés habituellement font que les comparaisons d'achat d'une boîte et des composants prix à l'unité n'est pas vraiment favorable. C'est le problème que rencontre beaucoup d'enseignes qui se positionnent sur du prix bas, le jour où elles pourraient augmenter un peu leurs prix, leurs clients ne "comprennent" pas.

 

Voilà pour ma réflexion à deux sous de gérant de sociétés :)

C'est un équilibre entre demande (manipulation?) du client, marketing et production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 12 minutes, CervusHammer a dit :

C'est évident que les grappes sont stockées dans un coin. Ce sont des process et surtout des fournisseurs différents!

Et bien j'aimerais vraiment savoir ce qu'il en est vraiment :) Parce qu'on a une vision complètement différente là.

Parce que si il y a une chose dans tous les éléments que tu cites qui n'a pas besoin d'être stocké, ce sont les grappes nues puisqu'ils les fabriquent eux même.

J'imagine que je veux lancer la production de 1000 boîtes. Je commande les boîtes, livrets, décalcos à mes fournisseurs et quand ça arrive, je lance la production de grappes de mon côté et je colle le tout prêt à partir sur des palettes dans mon entrepôts. Juste le calcul de volume de stockage nécessaire me fait pencher pour cette idée.

Je ne vais pas produire des grappes puis stocker des boîtes vides, des livrets puis des grappes séparément dans mon entrepôts en attendant que la mise en disponibilité d'un lot soit décidée. On perd complètement l'un des intérêts d'être producteur, non??? La production de grappes doit se faire quand le produit est en rupture de stock et pas gardée dans un coin en attendant que mon fournisseur de boîtes vides me livre. Ca me paraît évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pareil que l'ensemble boite + grappe est conditionné en sortie de ligne et c'est stocké après sous cellophane sur une palette/bac.

La fabrication de grappes se lancent quand ils ont toute la nomenclature à disposition.

 

C'est aussi ma façon d'imaginer le process, venant de l'industrie, là où je boss c'est comme çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicks a dit :

J'ai quand même une question par rapport à certaines affirmation à propos de vendre du stock restant.

En êtes vous si sûr?

 

Je vais prendre un exemple que je connais pour avoir bosser plusieurs années chez eux et parce qu'ils font aussi du jouet SMOBY:

Il faut comprendre que les entreprises aiment pas les stock donc :

Les boites et les notices sont commandés pour arriver a peut prêt en même temps .

Quand il y'a réception des emballage, la prod est lancé et la deux solutions:

Soit c'est emballer directement en sortie de machine (avec un grand tapis roulants et des opérateurs), soit c'est emballer dans une salle a proximité.

 

@Nicks c'est un peu se que tu décris en fait.

 

a savoir que GW a commencer a imprimer des choses en angleterre et aussi que le contenu de certaines battlebox est passer indispo a l'annonce des battlebox (exemple les incursor et les reveirs qui ont été en rupture au moment de l'annonce des box).

Quand on commande sur le site il arrive parfois qu'on reçoive la maquette dans une boite neutre, donc ils doivent quand même avoir une certaine latitude.

Après GW est quand même légèrement dépasser par ces ventes; quand on voit qu'ils lancent une pub a 19h pour la préco des battlebox alors que plusieurs sont déjà en rupture :)

 

Perso j'aimerais pas etre a la place du mec charger du planning a l'usine cette année ?

 

 

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.