Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Belisarios

[SM] Quid de l'Astraeus

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Avec la sortie du nouvel Imperial Armor Compendium, je me demandais ce que vous pensiez de l'Astraeus pour appuyer nos chers primaris?

Comment le joueriez-vous? Quel chapitre? Avec quoi?

Merci

Le 05/11/2020 à 14:13, Belisarios a dit :

je me demandais ce que vous pensiez de l'Astraeus pour appuyer nos chers primaris

Pièce pour:
-ceux qui ont les moyens
-ceux qui kiffent FW
-ceux qui peuvent l'exposer en vitrine 
-ceux qui aiment le beau jeu (les passionnés qui jouent un peu plus mou sans être péjoratif) 
-apo 

Au final: pour les passionnés de primaris et FW  voir apo qui ont les moyens de se le payer et le stocker en vitrine. 

Bah il coûte tellement cher qu il est insortable en sm sauf partie non compétitive.

De plus, avec le nombre d'entrées du codex sm, on en a guère besoin.

Sinon, sur Reddit Warhammer compétitive, il y a des posts assez détaillés sur ce sujet si tu veux approfondir.

Le 05/11/2020 à 14:13, Belisarios a dit :

je me demandais ce que vous pensiez de l'Astraeus pour appuyer nos chers primaris?

Comment le joueriez-vous? Quel chapitre? Avec quoi?

Nous répondons au moins  à la première question ^^ 
Sinon ... IH pour pas avoir de malus à la touche + déplacement t1. 

j'en ai un, je ne l'ai joué que deux fois (uniquement par ce que je joue assez peu et surtout en grand format).

vous pouvez le voir ici:

http://www.coolminiornot.com/pics/pics16/img5a31403f61599.jpg

Certes il n'est pas du tout compétitif, il cependant demandé beaucoup de ressources à mon adversaire pour l'atomisé à chacune des batailles, 

sinon ses canons font le taf, je ne vas pas dire qu'il s'est rentabilisé, mais je me suis fait plaisir en jouant avec, comme le peignant ... et ça c'est le principal! 

édit: et j'oubliais, pour une fois la figurine FW n'avait aucun défaut de moulage... et ça c'est suffisamment rare pour devoir être souligné 😉

Edited by soldier Pizza

à l’instant, soldier Pizza a dit :

j'en ai un, je ne l'ai joué que deux fois (uniquement par ce que je joue assez peu et surtout en grand format).

vous pouvez le voir ici:

http://www.coolminiornot.com/pics/pics16/img5a31403f61599.jpg

Certes il n'est pas du tout compétitif, il cependant demandé beaucoup de ressources à mon adversaire pour l'atomisé à chacune des batailles, 

sinon ses canons font le taf, je ne vas pas dire qu'il s'est rentabilisé, mais je me suis fait plaisir en jouant avec, comme le peignant ... et ça c'est le principal! 

Merci beaucoup pour ces belles photos. Effectivement j'aimerais en avoir un pour ma Raven Guard et pour jouer tranquillement (le compétitif ce n'est pas mon truc)

Je trouve que cela "fini" bien une armée et si tu as de la place pour l'exposer c'est une bien belle pièce.

Mon armée de primaris Blood Ravens est en expo dans une vitrine d'un magasin avec l'astraeus au centre: 

123651756-10222770292357928-672194121592

Je l'ai aussi. Il patiente dans sa boite avant son montage. C'est clairement pour la collection et la fig que je l'ai acheté. Car à part en partie apo, j'imagine mal le sortir. Ou pas en dessous de 3000. 

Finalement je l'ai pris et je pense même essayer de le sortir à 2000 points (dès que ça sera plus simple de rejouer)...

134251135_10225457499133197_725907681358

133765769_10225457501293251_775592910988

J'ai fait cette liste qui n'est certes pas optimisée mais qui permet de le sortir sans être ridicule.

An plus le Stealthy lui permet d'être en save à 1+ contre les tirs à plus de 18" donc ça peut aider et le techmarine lui donne une CT à 2+.

++ Super-Heavy Auxiliary Detachment -3CP (Imperium - Adeptus Astartes - Raven Guard) [35 PL, -3CP, 715pts] ++

+ Configuration +

**Chapter Selection**: Master Artisans, Raven Guard Successor, Stealthy

Detachment Command Cost [-3CP]

+ Lord of War +

Astraeus [35 PL, 715pts]: 2x Ironhail heavy stubber, Twin lascannon
. Two plasma eradicators

++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Raven Guard) [77 PL, 9CP, 1,285pts] ++

+ Configuration +

**Chapter Selection**: Master Artisans, Raven Guard Successor, Stealthy

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost

+ No Force Org Slot +

Servitors [2 PL, 40pts]: 2x Heavy bolter, 2x Servo-arm

+ HQ +

Captain on Bike [8 PL, -1CP, 150pts]: Astartes Chainsword, Chapter Command:  Chapter Master, Master of the Codex, Storm shield, Stratagem: Master of the Trifold Path, Swift and Deadly, Teeth of Terra, Warlord

Chaplain [7 PL, -1CP, 130pts]: Boltgun, Chapter Command:  Master of Sanctity, Jump Pack, Litany of Hate, Stratagem: Hero of the Chapter, Wise Orator

Primaris Techmarine [5 PL, -1CP, 100pts]: Chapter Command:  Master of the Forge, Master of Ambush, Stratagem: Hero of the Chapter

+ Troops +

Infiltrator Squad [6 PL, 120pts]
. 4x Infiltrator: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Marksman bolt carbine
. Infiltrator Sergeant

Infiltrator Squad [6 PL, 120pts]
. 4x Infiltrator: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Marksman bolt carbine
. Infiltrator Sergeant

Intercessor Squad [5 PL, 100pts]: Auto Bolt Rifle
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Sergeant

+ Elites +

Bladeguard Veteran Squad [10 PL, 140pts]
. 3x Bladeguard Veteran: 3x Frag & Krak grenades, 3x Heavy Bolt Pistol, 3x Master-crafted power sword, 3x Storm Shield
. Bladeguard Veteran Sergeant: Heavy Bolt Pistol

Vanguard Veteran Squad [14 PL, 205pts]: Jump Pack
. Vanguard Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Vanguard Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Vanguard Veteran: 2x Lightning Claw
. Vanguard Veteran: Power fist, Storm shield
. Vanguard Veteran Sergeant: Relic blade, Storm shield

+ Heavy Support +

Eradicator Squad [14 PL, 180pts]: Melta rifle
. 3x Eradicator: 3x Bolt pistol
. Eradicator Sgt

++ Total: [112 PL, 6CP, 2,000pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

Edited by Belisarios