Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] Armée Mephrit 2000pts (+ petite Nihilak 500pts)


hotsuma

Messages recommandés

Bonjour à tous, je souhaites vous présenter mon projet d'armée visant à être plus ou moins optimisée pour jouer contre des BA.

Je tiens à préciser que je ne suis pas un grand joueur et que j'ai peu d'expérience en cette V9 (4-5 parties) et mon adversaire habituel joue plutôt mi dur (unités fortes mais pas de spams) et combo (Ex: Garde sanguinienne + sanguinor)

 

Bataillon  Mephrit

 

QG :

- CCB --> Gauss canon ; R : Voltaïc Staff ; Orb ; Warlord : Merciless Tyrant  ; Phaëron(-2CP) 180pts

- Technomancer --> Canoptek Cloak 80pts

           - Cryptothralls 40pts

           - Technomancer --> canoptek cloak 80pts

- Royal Warden --> R : Veil of Darkness (-1CP) 75pts

 

Troops :

- 5 Immortals Gauss 85pts

- 10 Immortals Gauss 170pts

- 20 Warriors Reaper 260 pts

 

Elites :

- Nightbringer --> Antimatter Meteor 350pts

- 10 Deathmarks 180pts

 

Fast Attack :

- 9 Tomb blades --> Twin Gauss blaster ; 5 shieldvanes ; 5 Shadowloom 310pts

 

Support

- Doomsday Ark 190pts

 

TOTAL : 2000pts 9CP

 

Alors niveau stratégie je prends le T2. L'objectif est d'envoyer les tomb blades en full rush mi portée pour dégommer une menace T1, j'aurai surement envie de le faire aussi avec la tp du warden sur le pack de warriors pour éliminer 2 menaces ! Tout cela avec le proto de mephrit, quelques strats et le double MWBD du Phaëron afin d'enfoncer le clou. Pour le T2 je prévois le proto pour désengager tirer afin de contrer le fait que je vais surement me faire charger en réponse à mon agression. Pour la suite je prévoit le protocole de boost de càc afin de contrer la seconde charge. En attendant on a T2 les deathmarks qui peuvent pop si mis en fep pour dégommer un perso, sinon ils seront dans ma zone T1. On a la CCB qui suit au max les Tomb blades pour l'orb et MWBD, elle envoie aussi pas mal au tir et au càc avec sa relique et son trait de SDG. Le Nightbringer permet de faire très peur ! Et tenir le milieu de table (côté fort de mon adversaire). Il eput intercepter une grosse unité de close comme la GS. Enfin ma zone est tenue par le reste de l'armée soit la DDA, les crypto, les immos. Les cryptekh sont là pour relever des troupes, un sera surement projeter vers les warriors et l'autre restera avec les immos.

 

Mon avis critique sur papier me laisse entrevoir le manque d'antichar et la faible compétitivité sur les objos primaires. C'est aussi une liste très All in donc si ça rebondis sur les 2 premiers tours c'est terminé.

 

Juste pour le plaisir voici une petite armée à 500pts plutôt sympa avec laquelle je perds très peu !

 

Patrouille : Nihilak

QG :

- CCB --> Gauss ; fauchard ; Orb ; R : Infinity mantle (+1svg et FNP 6+) ; Warlord : Enduring Will (-1 aux dégats) 185pts

- Technomancer --> Canoptek cloak ; R : Veil of Darkness (-1CP) 80pts

 

Troops :

- 18 Warriors Reaper 234pts

 

TOTAL : 499pts 2CP

 

Pour cette armée je conseil de prendre le 2e tour et de mettre le super protocol de nihilak T1 comme ça on a un pack de 18 warriors à 3+ ignore la PA-1 qui ne tombera pas en 1 tour en 500pts. Cela fait que l'orb peut être claquée + le D3 du cryptek tous les tours on a de quoi les faire tenir en obsec++ plutôt longtemps ! De son côté le warlord est quasi intombable en 2+ armure 5+ invu blindage quantique fnp 6+ -1 dégats et métal organique, il peut donc sortir un QG ou une élite pénible au close ou alors camper un objo grâce à ses 12ps de moove.

 

Sur ce je vous laisse à vos super conseils et critiques !

Modifié par hotsuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Xenomorph a dit :

Les deathmark a zapper, une force immo aurait un meilleur rendement.

 

Pas certain. J'ai fait des stats avec le stratageme Mephrit c'est plus ou moins 3 ou 4 sauvegarde à-2 et 2 à 4 BM sur des personnages... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve les deathmarks clairement sous côté. 36 de portée, 39 en mephrit avec -1pa à 19.5. Tu les déploies sur ton décors dans ta zone en tenant l'objo, ils peuvent en plus cartoucher n'importe qui qui FEP pour 1 CP, c'est kado.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Blork a dit :

je trouve les deathmarks clairement sous côté. 36 de portée, 39 en mephrit avec -1pa à 19.5. Tu les déploies sur ton décors dans ta zone en tenant l'objo, ils peuvent en plus cartoucher n'importe qui qui FEP pour 1 CP, c'est kado.

 

C'est très violent oui. Avant le confinement j'ai joué contre du SM avec 2x10 DM en Mephrit. La double BM et surtout la quantité de tirs CT 2+ assisté par la relance des 1 d'un Dynaste c'est hyper fort. ça peut faire très mal à n'importe quelle perso. 

 

En plus de ça on est quand même plutôt tanky avec l'endu 5 et le monopv pour le PR. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2020 à 12:04, Arjac a dit :

Pour l'Eternal Madness sur ton Destro Hexmark, c'est sur les attaques de mélée que ca fonctionne

Je ne comprend pas ce trait de SDG sur un perso typée tir

Oui en effet mauvaise lecture de ma part ^^

Le 06/11/2020 à 18:26, Gisombre a dit :

 

 

C'est très violent oui. Avant le confinement j'ai joué contre du SM avec 2x10 DM en Mephrit. La double BM et surtout la quantité de tirs CT 2+ assisté par la relance des 1 d'un Dynaste c'est hyper fort. ça peut faire très mal à n'importe quelle perso. 

 

En plus de ça on est quand même plutôt tanky avec l'endu 5 et le monopv pour le PR. 

Oui je trouve les DM très forts en mephrit c'est pour ça que je les joue, le strat permet de bien les fiabiliser

 

Au final j'ai décidé de kick le Hexmark (trop faible à mon sens sur du profil SM), en gagnant des points sur les immo et l'arkana du cryptek j'ai de quoi rentrer une DDA pour l'anti char. Je pense que comme ça j'ai à la fois un bon fond de table (immo ; DDA ; death marks), un bon mid table (immo ; CCB ; Nightbringer) et un bonne force d'agression (warriors tp ; tomb blades). Je ne vois pas comment optimiser d'avantage il va falloir tester, mais en ce moment ça va être complexe #covid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.