Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Xénos] Maraudeur Canoptek


Jack-88

Messages recommandés

Bonjour a tous, je viens pour partager avec vous mon premier Nécron terminé, il s'agit d'une petite entorse car il sera intégré à une armée mais comme j'espère passer moins de temps sur le reste je pense pouvoir me permettre de le présenter en "one-shot".

Il s'agit donc du Maraudeur Canoptek, ma 1ère figurine 100% terminé (en tant que débutant, je serait peut être amener a revenir dessus par la suite avec de nouveaux moyens) dans un schéma "non-codex".

 

PS: j'espère ne pas avoir raté la case présentation si besoin?

 

M6MJCY.jpg

 

qb6FSg.jpg

 

D1WXn5.jpg

 

VdrQTa.jpg

 

4hQl6E.jpg

 

Et pour finir une vue (angle) piéton que j'aime beaucoup :

qF520D.jpg

 

Modifié par Jack-88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, BadKarma a dit :

Hello,

Bienvenue sur le Warfo

Pour un débutant, c'est top !

 

Au vu de ton schéma basé sur du note, je te conseille de prendre autre chose que du gris pour ton socle, afin de faire ressortir ta figurine.

 

Merci beaucoup, j'ai essayer de suivre au maximum les conseils lu ici et ailleur, en essayant de coller aux schéma voulu et à mes propres travers...

 

J'ai finalement fait des essais sur des rabiots pour valider les teintes avant de passer a la figurine.

 

Je suis particulièrement fier de mes orbes rouges (Skullcrusher brass, puis Blood Angel contrast puis Redspirit gemstone pour le gloss, Nuln oil gloss pour flouter les eventuels débords et compenser le fait que je ne sais pas faire d'OSL) et le reste du rouge traité de la même manière qui m'a demander énormément de patience pour ne pas être sali par les couche ultérieur. 

 

L'exécution reste à être améliorer, car l'on voit sous certains angles les couches intermédiaire, particulièrement le Skullcrusher (et le Corax White sous le Black templar)

De même, les Ecorcheur jumelés sont à refaire (sac zippé avec un trou pour les faire sortir et décapage) car ils ont été repeint mais la couche de Technical gemstone précédente à complètement noyer les détails, du coup le second "traitement a été très grossier... De même un accident à fait quelques éclaboussures blanches sur les pattes noire que je remarque en photo...

 

Pour le socle, j'étais perdu, je n'ai pas de gris ou de brun, j'ai multiplier les brossages hasardeux sur du Asrogranite et des petits cailloux rajoutés, je suis content du résultat au vu de la panique que c'était ^^ Mais je ne comprend pas ce que tu entend par Schéma basé sur du note? Tu(vous) prendrais qu'elle gammes de tons?

 

Pour la petite histoire c'est un cadeau d'anniversaire pour mon fils de 8 ans, pour son armée Nécron offerte a la même occasion (Boite état-major + Indomitus qui devrait pas tarder)

 

Il aurait préféré que je lui fasse ses OSL comme sur la boite en Tesseract glow le saloupiot :)

 

Personnellement j'ai trouver que contrairement à l'idée que plus c'est gros plus c'est simple, le fait que la figurine soit si aérienne rend l'exécution très difficile, ainsi j'ai peint les coques noires, et leurs supports, ainsi que le corp, séparement. Ce qui au remontage permet d'avoir casi aucun manques ou oubli, mais cache 50% du travail effectué.

Modifié par Jack-88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BadKarma a dit :

C'est une faute de frappe, je vous l'ai dire "noir". Et ce sera "tu" s'il te plaît ?

Sans soucis :) tu aurait une suggestion pour les tons du socle du coup? Personnellement c'est une part de la figurine que je ne traite pas a sa juste valeur, du coup ma vision est plutôt restreinte sur ce point ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.