Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Khaine dans Age of Sigmar


Kaelis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avec la sortie de Broken Realms : Morathi prochaine, je me suis remis la tête dans le fluff d'Age of Sigmar, et je tombe sur une question à laquelle je n'ai pas de réponse. Peut-être me manque-t-il la lecture du Battletome Daughter of Khaine. Je vous la livre.

 

Khaine est mort/a été détruit avec le Vieux Monde. Mais sa prêtresse, Morathi, fait aujourd'hui survivre son nom dans les Royaumes Mortels. Elle a même recrée son culte, et si j'ai bien compris, elle est elle-même plus croyante en ce dieu qu'elle ne l'était autrefois. Or, en high fantasy, quand on prie/croit fort en un être, deux possibilités:

1 - Il gagne en force et donc s'incarne ou dans le cas de Khaine, se réincarne.

2 - La croyance est dévoyée et absorbée par un autre dieu/être surhumain qui s'en renforce.

 

Pour le 1, j'ai pas l'impression que Khaine soit de retour dans les Royaumes Mortels puisque lorsqu'on parle des dieux elfes, il n'est jamais fait mention de lui. Ou alors il est caché ? Pour le 2, on aurait tendance à penser que Morathi se renforce grâce à la croyance en Khaine, mais du coup, comment expliquer toute la magie liée à Khaine comme les bénéfices obtenus par les Daughters s'il n'y a personne pour leur répondre ? Ou comment expliquer que l'Avatar de Khaine puisse s'animer ?

 

Voilà, ça me trotte dans la tête depuis le début de la semaine, je vous remercie pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khaine est "mort". Seul subsiste son coeur, qui est siphonné par Morathi.
Il te manque en effet le lecture du battletome DoK qui couvre tous ces points!

Pour faire simple, la ferveur des DoK renforce le coeur de Khaine, qui est ensuite siphonné par Morathi. C'est la manière qu'elle a trouvé pour acquérir plus de pouvoir et devenir une déesse. En tant que grande oracle, elle invente le fait d'entendre la voix de son "Dieu" pour manipuler ses fidèles.
Néanmoins, on sait que ses servantes les plus fidèles (les melusais) sont complétement dévouées envers elles et sont un peu ses "commissaires" pour faire un parallèle avec 40K. Histoire de garder les filles dans le rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Vulcran a dit :

Khaine est "mort". Seul subsiste son coeur, qui est siphonné par Morathi.
Il te manque en effet le lecture du battletome DoK qui couvre tous ces points!

Ah super, merci beaucoup ! J'avais fait 2-3 recherches sur Khaine lui-même mais pas dans l'historique de Morathi. Donc c'est un mix des 2 idées, avec un artefact qui permet à Morathi de siphonner. Très cool comme concept, merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vulcran a bien résumé, et je vais apporter quelque élément en plus assez sympa. 

 

A la base, lors de la destruction du monde-qui-fut, c'est Khorne qui récupéra la plus grande partie du corps de Khaine et s'amusa a le reforgé pour en faire les Haches de ces buveurs de sang préféré jusqu'à ce qu'il ne reste que son cœurs qu'il jette de rage quand il n'arrive a rien avec et il fut récupéré par Morathi bien plus tard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Warde a dit :

Vulcran a bien résumé, et je vais apporter quelque élément en plus assez sympa. 

 

A la base, lors de la destruction du monde-qui-fut, c'est Khorne qui récupéra la plus grande partie du corps de Khaine et s'amusa a le reforgé pour en faire les Haches de ces buveurs de sang préféré jusqu'à ce qu'il ne reste que son cœurs qu'il jette de rage quand il n'arrive a rien avec et il fut récupéré par Morathi bien plus tard.

 

 

tu as trouvé cela où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.