Aller au contenu
Warhammer Forum

Matix

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je compte me relancer (je devrais même dire me lancer, quinze ans que j'ai touché une figurine) dans le hobby avec une armée de SM

 

J'essaye de respecter au maximum la mise en place des compagnies et du codex, mais cette armée n'ayant pas pour but d'être jouer il y aura sans doute des "écarts"

 

Pour le moment je pars sur la réalisation de la 5ème compagnie du chapitre, celle des First Born (j'ai préférer repartir sur du SM classique avant de me lancer dans du Primaris)

 

HQ

- Captain : "Smash Captain"

Jump Pack + Thunder Hammer + Storm Shield + Iron Halo + Bolt pistol + Frag/Krak grenades

 

- Chaplain :

Crozius Arcanum + Inferno pistol + Frag/Krak grenades

 

- Librarian :

Force Stave + Inferno pistol + Frag/Krak grenades

 

- Company Ancien :

Banner + Bolt pistol + Frag/Krak grenades

 

- Company Champion :

Power Sword + Combat Shield + Bolt pistol + Frag/Krak grenades

 

- Lieutenant*2 :

Power Sword + Inferno Pistol + Frag/Krak grenades

 

- Sanguinary Priest*2 :

Narthecium + Blood Chalice + Bolt pistol + Chainsword + Frag/Krak grenades

 

- Techmarine :

Power Axe + Servo-arm + Bolt pistol + Frag/Krak grenades

 

TROOPS (TACTICAL SQUADS) 10 SM

- Seargent :

Bolt pistol + Power fist + Frag/Krak grenades + Melta bomb

 

- 8 SM :

Bolter + Bolt pistol + Frag/Krak grenades

 

- 1 SM :

Heavy flamer + Bolt pistol + Frag/Krak grenades

 

HEAVY SUPPORT (DEVASTATOR SQUADS) 10 SM

- Seargent :

Hand flamer + Power fist + Frag/Krak grenades

 

- 5 SM :

Bolter + Bolt pistol + Frag/Krak grenades

 

- 4 SM :

Heavy flamer + Bolt pistol + Frag/Krak grenades

 

FAST ATTACK (ASSAULT SQUADS) 10 SM

- Seargent :

Bolt pistol + Chainsword + Combat shield + Frag/Krak grenades + Jump pack

 

- 7 SM :

Bolt pistol + Chainsword + Frag/Krak grenades + Jump Pack

 

- 2 SM :

Eviscerator + Frag/Krak grenades + Jump Pack

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tu dois te diriger vers un chapitre perso. Comme ça, tu pourras changer ta façon de jouer quand tu veux. 

 

Après si tu aimes les totors et les motos, je ne peux que te conseiller un successeurs Dark Angels, car c'est mes chouchou (bon jamais j'irai voir un dark angels pour lui dire en face, car j'aurai peur de la réaction), mais en vrai tu pourra t'adapter suivant les unités que tu auras et choisir le successeur qu'il te faut. 

 

Dans tous les cas, je te conseil le codex SM, tu en auras besoin et c'est une excellente base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il me semble que les Terminator Cataphacti et les Terminators Tartaros ont été regroupé sous une seul entrée "Terminators relics".

Leur choix d'équipement est un mixte entre les Terminators d'assaut et les Terminators tactiques, ils ont toutes les options des Terminators tactiques excepté le lance-missile cyclone et le canon d'assaut, mais gagnent à la place la possibilité d'avoir un canon reaper ou des armes volkites.

 

Ils peuvent échanger leur gantelets pour des griffes énergétiques (normalement réservés aux Terminators d'assaut).

Ça en fait de bonnes unités de saturation au corps à corps et au tir.

 

Le problème c'est qu'ils n'ont pas la balise et qu'ils ne pourront pas être redéployer sur le champ de bataille, ce qui au final les rends moins intéressant d'un point de vu stratégique.

Si j'ai un conseil à te donner s'est d'acheter des aimants pour aimanter les bras et les griffes (si tu y arrives).

Ils te donnent 10 gantelets, mais les griffes se collent sur les gants pour faire des griffes éclairs, si tu arrives à aimanter les griffes tu peux donc passer de gantelets à griffes.

En full griffes tu pourras les jouer comme Terminators d'assaut, en gantelets + combi bolter tu pourras les jouer en Terminators tactiques et en mixte tu pourras les jouer en Terminators relic.

 

L'autre option, plus simple, mais plus chère: racheter une seconde boite et aimanter juste les bras en faisant 10 griffes et 10 gantelets pour avoir 1 unité Terminator d'assaut + 1 unité Terminator tactique ou 2 unités Terminators relic.

 

Si tu veux jouer successeur blood angel, prends des space marines d'assauts ou des vétérans d'assaut. 

Autrement, tu peux toujours acheter des pistolets bolters et des épées tronçonneuses avec des réacteurs dorsaux, aimanter les bras et les paquetages de tes tactiques pour pouvoir les transformer en assaut.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

Comme toi,  je fais un chapitre successeur BA, initialement les Blood Dragon .

Je dis initialement car dans le nouvel historique, ils ont créé un chapitre successeur blood dragon et leur petit historique ne me plait pas et ne colle pas à l'image que j'avais de mon chapitre?.

Donc je procède à un changement de nom.

Maintenant comme il s'agit toujours d'un chapitre successeur BA, j'ai laissé les gouttes de sang qui sont quand même une symbolique forte et souvent reprises pour l'ensemble des chapitres successeurs.

Souvent, pas toujours.

Ce qui est plus "gênant" c'est la goutte de sang ailé

Très spécifique puisque normalement exclusif BA.

Comme je ne suis pas rapide sur la peinture, et encore moi pro sur la création via green stuff, j'ai essayé d'évité au maximum ce symbole sur mes unités.

Après je l'ai quand même gardé pour certaines unités iconique comme la garde sanguinienne ou sur quelques figurines de ci- de là.

Ce n'est pas spécialement gênant visuellement et comme ce que l'on voit principalement sur la table c'est l'aspect visuel général, je n'ai jamais eu de commentaires à ce sujet.

 

Le 14/11/2020 à 13:45, Matix a dit :

Pour les "Primaris jet pack Assaut" ce n'est simplement pas sortis pour le moment j'imagine ?

Car de ce que j'ai compris, la gamme Primaris vas à terme remplacer la gamme Marines

 

Non pas encore. Mais cela va surement venir avec aussi les aeronefs, les drop pod primaris, et bien d'autres références non encore sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Question concernant l'intégration d'une unité "Company Veteran" dans une compagnie

 

Comme leurs nom l'indique, il s'agit de vétérans, mais, chez les SM les vétérans sont censés ce trouver dans la première compagnie

 

Hors, je ne vois rien m'empêchant de mettre cette unité de max 5 SM (1 sergent + 1 à 4 SM) dans n'importe quelle compagnie du chapitre

Quelqu'un peux me confirmer cela ? Où alors cette squad n'est bel et bien trouvable que dans la première compagnie de chaque chapitre (niveau fluff) ?

 

Bonne journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Matix a dit :

Quelqu'un peux me confirmer cela ? Où alors cette squad n'est bel et bien trouvable que dans la première compagnie de chaque chapitre (niveau fluff) ?

 

Si tu veux te poser des questions Fluff c'est pas la bonne section ^^ 
En terme de règle tu mets les vétérans de compagnie dans n'importe qu'elle compagnie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, infirmier_house a dit :

Si tu veux te poser des questions Fluff c'est pas la bonne section ^^ 
En terme de règle tu mets les vétérans de compagnie dans n'importe qu'elle compagnie. 

 

C'est vrai qu'il y a une section dédié mais... j'était lancé sur l'EDIT de mon premier post et j'ai pas réfléchis (j'ai machinalement posté ici) ?

 

En tout cas merci pour ta réponse ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.