Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][Regles] +1 au jet / aux jets


Péhène

Messages recommandés

+1 avec mon VDD, sans le contexte ou la règle exacte tous ce qu'on peut te dire c'est que l'un est au singulier et l'autre au pluriel... Et ça tient plus du manuel d'orthographe que du livre de règle.

 

La rédaction des règles de 40k étant complexe (euphémisme) il vaut mieux ré--écrire complètement les bouts de règles qui te tracassent, ou donner un exemple concret, et on t'aidera avec plaisir.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple pour le Codex Necron une capacité de dynastie va donner " +1 aux jets de charge " alors qu'une capacité de QG va donner " +1 au jet de touche ". 

 

Le singulier et le pluriel sont utilisés pour différencier l'aspect permanent ou ponctuel de ces règles ? Ou alors est-ce que selon la formulation, par exemple pour le jeu de charge, on peut avoir des calculs différents tel que : 5 + 4 + 1 = 10 ou alors (5+1) + (4+1) = 11 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Péhène a dit :

 

Il y a 9 heures, Péhène a dit :

Par exemple pour le Codex Necron une capacité de dynastie va donner " +1 aux jets de charge " alors qu'une capacité de QG va donner " +1 au jet de touche ". 

 J'ai pas encore le codex Necron, mais AMHA il n'y a aucune différence fonctionnelle entre les deux formulations. Le code de dynastie permet a priori d'ajouter 1 à tous les jets de charge effectués par l'unité qui en profite (d'où le pluriel). Pour l'aptitude de QG, il y a peut-être une condition qui fait que le modificateur ne s'applique en pratique qu'à un seul jet de touche. Il faudrait avoir le texte complet (ou au moins le nom du QG en question).

 

Il y a 9 heures, Péhène a dit :

Ou alors est-ce que selon la formulation, par exemple pour le jeu de charge, on peut avoir des calculs différents tel que : 5 + 4 + 1 = 10 ou alors (5+1) + (4+1) = 11 ? 

 Ça par contre, c'est sûr que non. Il y a une distinction entre jet et dé. Un jet est constitué d'un ou plusieurs dé(s) dont on fait la somme. Donc un modificateur s'appliquant à un jet s'applique au total obtenu (ton premier cas). Que le mot "jet" soit au singulier ou au pluriel ne change rien. Dans ton second cas, le modificateur est appliqué à chaque dé constituant le jet, pas au jet lui-même. Et ce n'est pas ce que disent les règles que tu cites.

 En pratique, je n'ai jamais vu de telle règle. Certaines relances permettent de relancer tout ou partie des dés d'un jet (typiquement la tactique Black Templars pour le jet de charge) plutôt que de relancer le jet complet (i.e. tous les dés du jet), mais pour les modificateurs je n'ai pas encore vu de telle possibilité (ça deviendrait violent pour un jet avec beaucoup de dés...).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V9][Regles] +1 au jet / aux jets

C'est noté ! 

 

Il n'y a pas de règles spécifique que je n'arrive pas à comprendre, c'était vraiment pour savoir de manière générale si ce cas de figure était possible ou non. Je m'étais posé la question à la première lecture et ça m'était resté dans la tête.

 

Merci pour ton message, ça répond bien à ma question générale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.