Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Deathwatch : Les Veilleurs dans la nuit, Le Bouclier des Royaumes Humains


skrollk

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aujourd’hui est un grand jour, je franchis enfin le pas et j’ouvre mon sujet d’armée unique sur une armée qui me tiens à cœur depuis un bon moment déjà, les défenseurs de l’humanité, le rempart contre le vil Xénos, les vétérans de multiples campagnes contre les horreurs qui peuplent la galaxie… J’ai nommé, la Deathwatch !!

 

Armée que j’ai toujours eu envie de jouer, rendue jouable par une sortie de codex v7 (à laquelle je n’ai pas joué, je n’ai repris que sur la fin pour la v8) et parfaitement adaptée à la v8. Je joue dans un cercle de jeu assez compétitif, et donc les listes et la construction d’armée (et donc in fine la peinture) sont toujours systématiquement orientées en fonction. L’objectif derrière l’ouverture de ce sujet,  c’est avant tout de me motiver à peindre, mais aussi beaucoup de recueillir des avis, techniques, informations, pour m’améliorer et mener à bien mon projet.


Maintenant, un peu de contexte :
Modélistiquement parlant, les primaris m’ont ultra hypé à leur sortie, j’ai vite décidé après le premier achat de ne plus compléter mes achats SM que par des primaris. Mais, en DW, ce qui se jouait en v8, c’était majoritairement à base de vétérans. Fortement inspiré par l’excellent sujet de @Zarakaï , j’ai donc décidé de monter une armée DW intégralement convertie sur base primaris. De plus, au vu de mes envies de m’adapter au contexte compétitif de l’armée et de mon rythme de peinture abyssalement lent, je me suis dit qu’il fallait absolument que mes figurines soient modulables en termes d’armements afin de profiter au maximum des possibilités ouvertes par les KT de la DW. Résultat, il fallait que j’aimante au max.


L’objectif premier était d’avoir une armée peinte pour le FWD prévu en 2020 auquel on devait participer entre potes (bon on va pas se mentir, j’aurai été dans le mur mdr), donc 1000 points.
Covid, toussa toussa, …
L’objectif est donc d’avoir une armée peinte pour le FWD 2021 :D


Je n’ai aucune idée de ma liste pour le tournoi, étant donné que j’attends la livraison du supplément DW afin de me faire une idée de ce qui sera opti, et éveidemment de tester au max. Du coup, j’avance tranquillement en montant et aimantant le plus possible afin d’avoir une base solide pour pouvoir jouer à peu près ce que je veux.


Cahier des charges :
Aspect général :
- Un côté réaliste et sombre à mes figurines : j’aimerai faire du weathering et des battle damage, choses que je n’ai jamais faite.

 

Fluff :
- J’essaie d’être le plus respectueux du fluff possible : marquages fluff, aussi bien côté DW que côté chapitre d’origine. Du coup j’ai pas mal de question, pareil, je mettrai ce que j’arrive à trouver dans le sujet et potentiellement les liens vers des sujets en section BG qui contiennent des réponses à mes questions.
- Épaulière droite : couleurs du chapitre, avec les potentiels marquages de compagnie

- Épaulette gauche : couleurs de la Deathwatch
- Genouillère droite :

  • marquage de Watch Company : les miens seront de la Watch Company Tertius, donc un marquage bande rouge verticale
  • Numéro de la KT : en blanc et chiffre romain par-dessus le marquage de Watch Company (il y a d’autres possibilités, mais qui nécessiteront du Free hand, donc à voir plus tard).

 

Peinture :
- Progresser en peinture et être satisfait de ce que j’ai fait : je sais que je ne suis pas bon (j’imagine que ce que je fais correspond à du tabletop, sans plus), je veux juste être satisfait
de mes figurines et avoir l’impression de progresser sur les techniques de peintures : linings, OSL, glacis, dégradé, précision au pinceau, … Du coup, je recherche un max de tutos et de techniques, que j’essayerai de centraliser ici.

 

Schéma de couleur :
- Pour les couleurs choisies, bon sur le schéma de base pas de surprises. En revanche, je me suis posé beaucoup de questions sur les socles et sur les couleurs de plasma et d’optiques (je suis hyper mauvais pour associer les couleurs et faire quelque chose de cohérent visuellement). Grosso modo, voilà les réflexions :

  • Base d’armure noire
  • Linings de gris en dégradé : Eshin, puis Mechanicus, puis Fenrissian et Celestra
  • Argenté : base de Boltgun (Leadbelcher je crois maintenant), puis lavis de Nuln oil et lining de Runefang puis de Stormhost . Pour l’épaulière DW, je passe après le lavis de Nuln Oil un passage de Guilliman Blaze non dilué, que je tamponne instantanément au sopalin pour faire presque tout disparaître sauf une base très légère dans les creux.
  • Flingue rouge : en base Khorne Red, puis contrast Flesh Tearer, puis en éclaircissement Mephiston et en lining Wild Rider
  • Parties dorées : en base Warplock Bronze, puis Balthasar Gold, puis lavis d’Agrax. Ensuite, brossage léger de Retributor et enfin brossage de Liberator.
  • Parties cordelettes/cuir : base de Gorthor Brown, puis lavis d'Agrax et de Seraphim Sepia, puis éclaircissement de Karax Stone et enfin Ushabti Bone
  • Pour que les plasmas soient cohérents, j’hésitais entre
    • Bleu, trop classique à mon goût
    • Vert, pas assez de cohérence avec la figurine
    • Rouge, illisible avec l’arme
    • Jaune, assez peu conventionnel et pourtant assez lié avec la figurine et le socle : vendu !

 

  • Pour les optiques, justement, j’aimerai qu’elles soient les points d’accroche de la figurine (avec les épaulettes de chapitre évidemment, qui le seront naturellement). Du coup, une couleur qui tranche fortement avec les tons majoritaires de la figurine, le noir et le rouge (plus les nuances de jaune et d’orange pour le plasma). Je pense essayer en vert, avec de l’OSL…
  • Épaulettes de chapitre : Je n'ai pas de détail là tout de suite, en plus je fais pas mal d'essai, mais j'essaierai de m'astreindre à noter ce que je fais pour être capable de le centraliser ici


Soclage :
- Les socles doivent apporter à la figurine et être en cohérence : donc socle à base de rouge/marron/ocre. Du coup, j’ai fait le tour des sites de l’interwebz pour trouver des idées, et je suis évidemment tombé sur le site Minisocle. J’ai donc craqué pour le kit de socle Canyon Rouge qui je trouve allait parfaitement avec mon schéma de couleur.

 

Liens/Guides/Tutos :

Tuto pour utilisation des pigments sec

 

Après cette ‘introduction’ assez massive, place aux photos des figurines !

 

Petites photos de groupe (que j'essaierai de centraliser dans le post d'ouverture)

 

50575528962_fc4b12f0ff_b.jpgGroupe 1

50575393706_b8c6299307_b.jpgGroupe 2

 

PS : les photos ne sont pas forcément ouf, je n'ai que mon tél pour en prendre et j'apprends toujours ;)

Modifié par skrollk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre !

Ça va faire un beau rendu visuel, jolis débuts ?

 

Pour les critiques constructives comme ça, je pense que tu peux progresser sur le rappel du sable orange posé sur le bas des figurines, ça fait encore trop grosse coulées, t'as essayé avec des pigments secs ? C'est hyper simple et embelli l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zarakaï a dit :

Je vais suivre !

Ça va faire un beau rendu visuel, jolis débuts ?

 

Pour les critiques constructives comme ça, je pense que tu peux progresser sur le rappel du sable orange posé sur le bas des figurines, ça fait encore trop grosse coulées, t'as essayé avec des pigments secs ? C'est hyper simple et embelli l'ensemble.

 

Comment tu appliques ça du coup ?

J'ai les pigments, mais je les appose en les mélangeant à la peinture/eau, c'est ce qui fait que ça fait "coulée" effectivement.

Et effectivement, ça ne fait pas super propre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bien écoute ton rendu est très sympa ! Et l'objectif clair que tu t'es fixé semble être atteint pour tes premières fig. 

 

Effectivement, la manière dont tu utilises les pigments n'est apparemment pas la plus adaptée. Regarde notamment ce site pour t'informer :

 

http://salaisefigurine.blogspot.com/2015/08/tuto-les-pigments-de-modelisme-et.html?m=1#:~:text=Il s'agit de poudres,dans votre matériel de hobbyiste.

 

Par contre, personnellement je n'en utilise jamais, surtout pour simuler de la poussière car cela rend indispensable de vernir ma figurine. Sinon, le pigment n'est absolument pas fixé... 

Comme je ne vernis pas, j'utilise l'option brossage à sec (avec plusieurs teintes différentes) pour simuler le poussiéreux sur les bas de figurines. Et en première approche, donc pour du tabletop en ce qui te concerne d'après tes dires, cela me semble amplement suffisant !

 

Sur ce bonne peinture à toi ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, l'avancement du jour avec un petit WIP de l'apothicaire :

 

50581003561_e00fb81bb1_h.jpg

 

J'ai commencé les linings et le traitement du bras DW. Je me pose vachement de questions sur la couleur de sa toge. Rouge, cuir, ... ? Des idées ?

 

Il reste du boulot !!

 

Le Capichef :

 

50580283098_7510e872ab_h.jpg

 

Reste du boulot dessus, le traitement du jaune pour les insignes IF, pigmenter les pieds, faire l'argenté du gantelet, et tout le jet pack à faire.

 

Maintenant, au tour des vétérans. Les armements ne sont pas bons pour le moment, j'ai laissé les bras storm shield et pistolet bolter, mais a priori je me dirigerai plus vers des combis. Affaire à suivre. Pour le moment, un Minotaur et un Howling Griffon.

 

50581048176_3498dec6a1_h.jpg

50581176397_932d285474_h.jpg

 

Merci à mes VDD pour les remarques constructives et les infos sur le traitement des pigments, je mets le premier post à jour ;)

Pour l'application des pigments sec, je vais essayer de me procurer du verni ou bien un fixeur de pigment. En effet, je testerai le rendu pour voir si ça me plaît, mais je comptais de toute façon vernir mes figurines. Ce n'est donc pas une contrainte pour moi :)

 

A vous Cognacq-Jay, à vous les studios !

Modifié par skrollk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les pigments il y a pleins de méthodes :

 

>Brossage/pose des pigments secs, puis vernis en spray

>Dilution dans l'eau puis pose (ta méthode, mais il te manque l'étape ou tu dois quand même rebrosser/tapoter légèrement les pigments au pinceau sec pour enlever les patés).

>Pose du binder brut sur la fig puis "speckling" des pigments en jets par dessus.

>Mélange direct dans le binder ou dans un thinner des pigments puis pose (attention beaucoup plus difficile de corriger ensuite).

 

Ce qu'il faut retenir c'est de pas hésiter à retravailler la pose une fois faite, qu'elle soit humide ou non, et surtout qu'à la fin il doit y avoir soit du vernis, soit du binder/thinner. Mais si tu les laisses à l'eau comme ça, ça finira par tomber avec le temps.

 

De même que sur ton socle, on sent trop d'épaisseur des pigments. Il faut casser tes patés une fois que la pose à séchée (pinceau sec ou coton tige).

Sinon essai de les poser à sec, tu vas voir c'est génial l'effet de poussière.

 

Voilou :D

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en premier lieu : bon boulot et superbe projet

quelques critiques  constructives également: 

la poussière ocre: en effet teste les pigments c'est ultra simple et le rendu est bien meilleur

Ma méthode simple:

tu mets de la poudre de pigment sur ta palette tu la mélange avec du medium (ou a défauts de l'eau) et tu l'applique. ensuite avec un pinceau humide tu peux retravailler l'effet à volonté, pour finir tu passe un coup de verni mat sur la fig pour fixer.

 

concernant la poussière et par volonté de réalisme, je ne vois pas pourquoi il y en aurait dans tous les trous des réacteurs ( ce n'est pas sale ? ) au pire tu peux considérer que la grille du dessus est "aspirante" donc à la limite il peut y en avoir dedans, mais dans ce cas le réacteur qui est "soufflant" doit être exempt de poussières. Je considèrerait même que les deus sont exempt de poussière car le flux d'air doit sans doute empêcher les dépôts ... Est ce que quelqu'un aurait un pack dorsal SM sous la main pour confirmer???

 

je ne suis pas fan des lueurs vertes au niveau des optique des agresseurs, le vert utilisé n'est pas assez clair/ lumineux pour faire "lueur".

 

pour ton capichef à moufle: tu devrais repasser un peu de lavis noir sur le gantelet, en insistant dans les creux afin de donner du contraste à tes parties métalliques

 

tes câbles jaunes sur les agresseurs permettent de trancher au niveau teinte ca rend très bien par contre il font trop propre par rapport à l'ensemble de la fig.

 

Voila voilà, en tout cas encore une fois, un beau projet que je vais suivre, et très beau boulot! 

Modifié par soldier Pizza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, un peu de nouveauté avec les avancées du weekend.

 

Bon, je devais normalement recevoir mon pigment fixer samedi, et donc, avoir quelques avancées et tests à vous présenter sur la mise en place des pigments. Mais, Colissimo en a décidé autrement, donc j'ai dû me rabattre sur autre chose, tant pis.

 

J'en ai donc profiter pour travailler sur mon apo et sur le chapelain primaris, les deux étant joués indépendamment en version First Born ou Primaris.

 

Le Chapelain :

 

50608467046_c41f048409_h.jpgChapelain Face WIP 1

 

La cape sombre me convient bien, mais il faut que je la travaille plus, je ne veux pas me contenter de la laisser en Rhinox Hide de base, je vais essayer un traitement semblable à la toge de l'apo.

 

L'apo :

 

50608611867_cb939419f3_h.jpgApo Face Wip 3

 

Là pour le coup, c'est la première fois que je m'attaquais à un drapé, je suis assez fier du résultat, je trouve qu'il rend vraiment bien. Bon, il y a plein d'imperfections, c'est sûr, notamment sur le traitement de l'envers que l'on ne voit pas, et surtout les glacis qui sont encore trop "monochromiques", mais c'est déjà pas mal ;)

 

Encore beaucoup de travail sur les deux, entre autre, leur trouver un nom et un chapitre d'origine ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous,

 

Je reprends du service avec ma DW ! Après quelques avancées au cul du camion pour le FWD1 et le FWD2, un déménagement et un changement de taf/région, me voici d'attaque pour reprendre la peinture.

 

Afin de terminer de customiser ma DW, j'ai commandé un pack d'épaulettes et d'armes, qui devraient arriver courant novembre et me permettre de finir enfin vraiment pas mal de figurines, qui sans ça se retrouvent sans épaulette de chapitre, sans épaulettes DW, ...

 

En ce moment, j'ai décidé de me concentrer sur mes KT une par une, voici mes prochaines étapes :

- Peindre mes 4 terminators de KT Proteus ==> Une fois les épaulettes arrivées

- Peindre mon WatchMaster converti ==> Une fois les épaulettes arrivées

- Socler les 5 figurines

- Reprendre et terminer mes 5 Intercessors Lourds ==> Une fois les épaulettes arrivées

- Terminer mes 3 Aggressors ==> Une fois les épaulettes arrivées

- Terminer 5 Vétérans ==> Une fois les épaulettes arrivées

- Terminer 2 Inceptors ==> Une fois les épaulettes arrivées

- Terminer mon motard

- Socler les figouzes

 

Une fois tout ça réalisé, j'aurai (grosso modo ^^) deux Kill Team complètes, une Proteus et une Indomitor.

 

Les étapes d'après sont plutôt bien définies, j'ai des vétérans à terminer, des QGs à finir également (Apo, ...) et surtout attaquer la partie Phobos pour réaliser une KT Spectrus et mes escouades d'Eliminators qui traînent depuis un moment :)... Mais pour ça, il me faut mes épaulettes !! Y compris les Phobos.

 

Voici me liste d'armée pour le moment :

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : SkrollK
Nom de l'équipe : 
Factions utilisées : Space Marines, Agents of the Imperium
Points d'armée : 2000
Améliorations d'armée : Apothicaire Biologis : Force Opérationnelle Black Spear - La Balise Angelis, Capitaine en Armure Gravis : Force Opérationnelle Black Spear - La Voleuse de Secrets, [DW] Maître du Guet : Force Opérationnelle Black Spear - Le Grimoire d'Ectoclades
Règle de détachement : Deathwatch - Force Opérationnelle Black Spear
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Deathwatch - Force Opérationnelle Black Spear : 
Début de votre phase de Cdt, choisir une Tactique ci-dessous pour votre armée jusqu'à votre prochaine phase de Cdt :
- Furor: Touches Soutenues 1 pour les armes des unités Adeptus Astartes
- Malleus: Touches Fatales pour les armes des unités Adeptus Astartes
- Purgatus: Précision en cas de Touches Critiques pour les armes des unités Adeptus AstartesSpace Marines, Agents of the Imperium [2000pts] == 

Personnages 1 : Apothicaire Biologis [85pts]
--- Optimisations : Force Opérationnelle Black Spear - La Balise Angelis
Personnages 2 : Archiviste en Armure Phobos [70pts]
Personnages 3 : Capitaine en Armure Gravis [95pts] Gantelet Boltstorm, Gantelet énergétique
--- Optimisations : Force Opérationnelle Black Spear - La Voleuse de Secrets
Personnages 4 : Maître du Guet [155pts]
--- Optimisations : Force Opérationnelle Black Spear - Le Grimoire d'Ectoclades
Personnages 5 : Inquisiteur [55pts] Arme combinée

Ligne 1 : 10 Vétérans Deathwatch [220pts] 4 Bolter lourd Infernus, 4 Marteau Thunder Deathwatch, Bouclier Storm (Invu)
--- Sergent du Guet,Lame de Xenophase, Bouclier Storm (Invu)
Ligne 2 : 10 Vétérans Deathwatch [220pts] 4 Canon Frag, 4 Marteau Thunder Deathwatch, Bouclier Storm (Invu)
--- Sergent du Guet,Lame de Xenophase, Bouclier Storm (Invu)

Infanterie 1 : 10 Kill Team Indomitor [270pts]
--- 5x Intercessors Lourds de Kill Team,Bolter lourd
--- 2x Intercessors Lourds de Kill Team à réacteurs dorsaux
--- Intercessors Lourds de Kill Team avec fusils fuseurs,Multi-fuseur
--- 2x Intercessors Lourds de Kill Team avec gantelets énergétiques,Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm
Infanterie 2 : 10 Kill Team Proteus [360pts]
--- Motard de Kill Team,Arme de mêlée de la Longue Veille
--- 4x Terminator de Kill Team,3 Lance-missiles Cyclone, Marteau Thunder de Terminator, 3 Poing tronçonneur, Bouclier Storm (PV)
--- 5x Vétérans de Kill Team,4 Bolter lourd Infernus, Bouclier Storm (Invu)
Infanterie 3 : 10 Kill Team Spectrus [210pts]
--- 5x Infiltrators de Kill Team,Dispositif de Communications Infiltrator, Gantelet Helix
--- 2x Infiltrators de Kill Team à réacteur dorsal
--- Infiltrators de Kill Team avec carabines bolter Occulus
--- 2x Infiltrators de Kill Team avec fusils bolters de sniper
Infanterie 4 : 3 Escouade Eliminator [75pts] 2 Arquebuse laser
--- Sergent Eliminator,Arquebuse laser
Infanterie 5 : 3 Escouade Eliminator [75pts] 2 Arquebuse laser
--- Sergent Eliminator,Arquebuse laser
Infanterie 6 : 3 Escouade Inceptor [110pts] 3 Exterminateur à plasma

 

De toute façon, j'ai pour objectif d'étoffer la collection au travers de la peinture afin d'avoir de quoi réaliser pas mal de combinaisons possibles au niveau des KT :)

 

Maintenant, place aux photos !!

 

Les Terminators

Contrairement au reste du projet, je fais ici une entorse volontaire et je n'utilise pas de termis "primaris" (les nouveaux à l'échelle) - pour le moment, puisque mon portefeuille ne le supporterai pas (puis il faut bien que j'utilise les 30+ vieux que j'ai).

En revanche, je me suis autorisé le rajout de figurines Cataphractii, que je trouve hyper stylées et qui s'adaptent assez bien pour faire des "variantes d'armures" au sein des KT. Donc, pour le moment, 3 termis "vieille échelle" et un termi cataphractii pour composer cette KT.

Une question que je me pose en revanche, pour mettre à l'échelle les vieilles figurines, est l'utilisation d'un réhausseur - faute d'un meilleur terme - entre les jambes et le torse. J'ai essayé avec de la patafix, sur les cataphractii, et je trouve que ça ne rend pas trop mal. Je ne l'ai pas fait sur les autres termis puisque je les avais montés il y a un bon moment, mais je pense que j'essayerai lors du montage d'autres, et que je verrais bien ce que ça donne. Si ça rend bien, le cas échéant, je décollerais les anciennes pour les réhausser.

 

Termi 1 - Poing tronçonneur, Fulgu et Cyclone - Avancement 75%

 

 

 

Termi 2 - Poing tronçonneur, Fulgu et Cyclone - Avancement 75%

 

 

Termi 3 - Marteau et Bouclier - Avancement 25%

 

Révélation

 

Termi 4 - Cataphractii - Poing tronçonneur, Fulgu et Cyclone - Avancement 25%

 

Révélation

 

Le Watchmaster - Avancement 70%

J'ai basé la conversion sur le capitaine Primaris, puisque je trouve la figurine de base non primaris particulièrement laide. J'ai récupéré la lance, et je prélèverai sans doute d'autres bitz plus tard. J'ai fait quelques essais de couleurs sur la cape, avant de trouver ce qui me convenait bien. Je ne suis en revanche pas du tout satisfait du traitement de l'aplat, on voit très clairement des pâtés de peinture parce qu'elle a séché de manière non homogène, et qu'elle était sans doute trop sèche à l'application. En revanche, je suis particulièrement satisfait du traitement du crâne sur le genou que je trouve vraiment bien réalisé, pour une fois je suis content de moi ^^'

 

Révélation

 

 

J'ai pas mal de questions concernant le traitement de la lanterne notamment du WM, je ne sais pas du tout de quelle couleur la faire. Si vous avez des avis, je prends :)

Modifié par skrollk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.