Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Battlemap Aeronautica Imperialis


Locutus

Messages recommandés

J'ai un tapis néoprène en 48"*48" de chez Tablewar (ils en font une version au format plus "officiel" 36"*36" - celui des versions cartonnées GW) ( les frais de ports sont massifs).

Révélation

9EF0296B-FC73-4B29-8198-152B41286BEF__26

@latribuneludique pourra peut-être te parler des tapis DeepCut Studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, TheBoss™ a dit :

@latribuneludique pourra peut-être te parler des tapis DeepCut Studio.

 

Je n'ai pas acheté de tapis spécifiquement pour Aeronautica Imperialis, il n'en ont d’ailleurs pas. Mais ils ont un outil de customisation en ligne qui est super bien fichu :

 

https://www.deepcutstudio.com/printomat/

 

Il permet de choisir l'artwork et la taille du tapis puis de lui ajouter des hexagones ou des grilles de cases. Comme ils ont des tapis spéciaux pour les jeux aériens, il est facile de se faire un truc pour AI. Et la qualité et le service sont top.

Modifié par latribuneludique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, ils sont bien là en effet.

 

Il y a d'autres tapis (sans hexagones mais faciles à ajouter donc via leur outil) comme celui-ci même s'il est certainement un poil trop "historique" pour l'univers de W40k :

 

https://www.deepcutstudio.com/product/wargames-terrain-mat-aerial-fields-3/

 

Ou encore celui-ci qui colle à tout :

 

https://www.deepcutstudio.com/product/game-mat-mig-alley/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour, désolé de déterrer le sujet de la sorte, mais cherchant moi aussi un tapis j'ai atterri ici! Le sur mesure de Deepcut me parait super, mais avant de commander j'aurai besoin de 2 3 renseignements svp.

Déjà pour commencer la taille des hexagones, comment est pris la mesure sur le site deepcut? (largeur entre face parallèles? Diamètre du cercle incluant l'hexagone?).
Pour le marquage des hexagones, vu que le tapis sera dans des dominantes grises, je pensais partir sur un cyan avec une largeur de trait de 0.5. C'est bien? C'est assez visible? A l'inverse je n'ai pas envie d'un truc qui "cache" complètement le décors dessous...
La taille de base du tapis GW est de 3'x3' à priori si j'en crois The Boss, mais je me demandais si un 4'x4' ne serait pas plus intéressant? Ne serait-ce que pour anticiper des bastons d'un peu plus de points que ce que propose le jeu de base.
 
Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Damrok a dit :

La taille de base du tapis GW est de 3'x3' à priori si j'en crois The Boss, mais je me demandais si un 4'x4' ne serait pas plus intéressant? Ne serait-ce que pour anticiper des bastons d'un peu plus de points que ce que propose le jeu de base.

Je ne pourrais t"aider sur la partie deepcut.

S'agissant du format :

  • les starters viennent avec un tapis papier en 2'x2' recto-verso qui permet de jouer avec les avions fournis (~100 pts par camp);
  • les aires d'engagements sont des tapis cartonnés en 3'x3' recto-verso qui permettent de jouer les missions des bouquins de campagne (ou le format dit "égal") (100 à 200 pts par camp).
  • le 4'x4' influence les engagements qui sont plus tardifs (portée max) et donc moins nombreux (durée max de 12 tours). C'est bien pour une très grosse partie de temps en temps (logistique avec trop d'avions) ou du multi-joueurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Deepcut tu as un outil de prévisualisation, cela te permettra d'avoir une idée du résultat. Honnêtement je préfère ne pas te donner de conseils sur ces points de peur de t'induire en erreur.

 

Pour la taille du tapis, le 3'x3' est déjà très satisfaisant : les escarmouches à 100 points par exemple se déroulent généralement seulement sur un 1/3 de cette surface, tu dois pouvoir monter au-delà des 200 points sans trop de problème et cela fait déjà de sacrés engagements. Si tu es un peu juste sur les coûts, tu pourrais t'en contenter je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit retour, vu que j'ai commandé et reçu mon tapis chez deepcut.

J'en ai donc pris un en 3x3 avec des hexagones couleur cyan et une épaisseur de trait de 0,5. C'est pas mal, pas mal du tout, j'aurai pu épaissir encore un peu le trait pour que les hexagones soient un poil plus visible, mais franchement ça passe. On les voit sans que ça ne gâche le décors en dessous, mais certains pourraient préférer une grille plus facilement visible auquel cas je pense qu'il faut grossir le trait, peut-être pas 1mm, mais 0,8 ça me semble pas mal. Pour info, voici le rendu proposé sur leur site :

https://www.deepcutstudio.com/wp-content/uploads/custom_final/scorched_sky_1635938752_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Damrok a dit :

Petit retour, vu que j'ai commandé et reçu mon tapis chez deepcut.

J'en ai donc pris un en 3x3 avec des hexagones couleur cyan et une épaisseur de trait de 0,5. C'est pas mal, pas mal du tout, j'aurai pu épaissir encore un peu le trait pour que les hexagones soient un poil plus visible, mais franchement ça passe. On les voit sans que ça ne gâche le décors en dessous, mais certains pourraient préférer une grille plus facilement visible auquel cas je pense qu'il faut grossir le trait, peut-être pas 1mm, mais 0,8 ça me semble pas mal. Pour info, voici le rendu proposé sur leur site :

Intéressant. Je pensais prendre le même motif, avec des hexagones blancs.

Aurais-tu éventuellement la possibilité de prendre ton tapis en photo pour avoir une idée du rendu réel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Zagzdreg a dit :

Intéressant. Je pensais prendre le même motif, avec des hexagones blancs.

Aurais-tu éventuellement la possibilité de prendre ton tapis en photo pour avoir une idée du rendu réel ?

Pas de soucis, je vais essayer de te faire ça ce soir, là je n'ai que mon phone et les photos ne sont pas terrible de base donc bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite coïncidence j' ai aussi reçu le mien hier (si j'arrive un jour a mettre des photos j'éditerai), très satisfait de la qualité.

Si ma mémoire est bonne j'ai mis 0,75 d'épaisseur avec 20 % de transparence je crois, ça permet d'avoir un marquage plus "doux".

 

Et je confirme la taille de grille à 2 inch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Quelques photos du tapis que j'ai commandé :

ny6c.jpg

 

1edy.jpg

 

i8rt.jpg

 

 

Comme au dessus c'est le modèle Scorched Sky de Deepcut.

Pour les hexagones, j'ai choisi :

  • grid size : 2 inch
  • line thickness : 0.75
  • grid color : gris très léger, presque blanc
  • transparency : 20%
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.