Aller au contenu
Warhammer Forum

Figurines Word bearers ?


diego du 05

Messages recommandés

Si tu veux des figurines classes typées Word Bearers, ForgeWorld propose de jolis kits

 

En 40K tu peux le jouer en tant que

Possédés : https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Word-Bearers-Legion-Gal-Vorbak

Helbrute / Contemptor : https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Word-Bearers-Mhara-Gal-Tainted-Dreadnought

 

Sinon d'un point de vue fluff, les Word Bearers sont souvent associés aux Dark Apostle, Cultistes et Possédés.

D'un point de vue règles, avec le Psychic Awakening Faith & Fury, ils ont gagné des stratagèmes qui profitent aux Dark Apostle (2 prières par tour) , Possédés / Great Possessed (+1 dégats) et psykers (sort réussi automatiquement si raté par le jet)

 

D'un point de vue efficacité :

 

- 3 Obliterators

- 1 Master of Possession

- 1 Dark Apostle

 

permet d'avoir une base solide de tir avec des Obliterators de Slaanesh qui tirent 2 fois, boostés par le Master of Possession (relance des 1 pour toucher et blesser) et le Dark Apostle (prière +1 pour toucher au tir). Tu as donc des Obliterators qui tirent 2x18 tirs 2+ pour toucher relançable, relance des as pour blesser).

 

A coté de ça, des Possédés pour nettoyer des objos, des cultistes pour prendre des trucs et éventuellement faire une vague de traîtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ondskapt a dit :

Si tu veux des figurines classes typées Word Bearers, ForgeWorld propose de jolis kits

 

En 40K tu peux le jouer en tant que

Possédés : https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Word-Bearers-Legion-Gal-Vorbak

Helbrute / Contemptor : https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Word-Bearers-Mhara-Gal-Tainted-Dreadnought

 

Sinon d'un point de vue fluff, les Word Bearers sont souvent associés aux Dark Apostle, Cultistes et Possédés.

D'un point de vue règles, avec le Psychic Awakening Faith & Fury, ils ont gagné des stratagèmes qui profitent aux Dark Apostle (2 prières par tour) , Possédés / Great Possessed (+1 dégats) et psykers (sort réussi automatiquement si raté par le jet)

 

D'un point de vue efficacité :

 

- 3 Obliterators

- 1 Master of Possession

- 1 Dark Apostle

 

permet d'avoir une base solide de tir avec des Obliterators de Slaanesh qui tirent 2 fois, boostés par le Master of Possession (relance des 1 pour toucher et blesser) et le Dark Apostle (prière +1 pour toucher au tir). Tu as donc des Obliterators qui tirent 2x18 tirs 2+ pour toucher relançable, relance des as pour blesser).

 

A coté de ça, des Possédés pour nettoyer des objos, des cultistes pour prendre des trucs et éventuellement faire une vague de traîtres.

Je vois, merci bien ! J'avais entendu dire que les possédé était pas ouf mais c'est vrai q avec les strata du PA il peuvent être pas mal après au niveau du jeu j aime pas trop les pack de cultistes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis toi que tout est fluff chez les WB sauf les unités monothéiste ( plague Marine, berzerk...)

Toutes les unitées sont le bienvenu dans une liste, encore plus si elles ont le mot-clé démons. Au niveau des QG encore une fois ils en ont de tout type, bien que le dark apostle est plus dominant dans cette légion. Avec notre vieux codex fragmenté on est un peu limité au niveau de certaines histoires. Surtout pour le MoP qui n'existait pas encore. Mais je suppose qu'il sera tout aussi important qu'un dark apostle au sein de notre légion. Donc fait toi plaisir surtout que j'ai l'impression que de plus en plus de monde se met a cette légion. 

 

Au niveau fig le forge world est vraiment bien pour notre unité phare.

 

Si tu pars sur une optique d'achat, je te conseille de ne surtout pas acheter de vielle fig

Donc pars plutôt sur :

-un start collecting 

-Les possessed de forge (Gal Vorback)

Ils font la taille et ont le socles de greater possessed, donc met les sur socles de marines ainsi que ceux de ton start co pour jouer 7 possessed 

- un dark apostle ( ou celui de forge pour avoir 2 possessed suplémentaire)

 

Voila avec ça tu as un bon début pour jouer entre 500 et 1000 et c'est efficace ( façon de parler avec ce qu'on a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lopatin a dit :

Dis toi que tout est fluff chez les WB sauf les unités monothéiste ( plague Marine, berzerk...)

Toutes les unitées sont le bienvenu dans une liste, encore plus si elles ont le mot-clé démons. Au niveau des QG encore une fois ils en ont de tout type, bien que le dark apostle est plus dominant dans cette légion. Avec notre vieux codex fragmenté on est un peu limité au niveau de certaines histoires. Surtout pour le MoP qui n'existait pas encore. Mais je suppose qu'il sera tout aussi important qu'un dark apostle au sein de notre légion. Donc fait toi plaisir surtout que j'ai l'impression que de plus en plus de monde se met a cette légion. 

 

Au niveau fig le forge world est vraiment bien pour notre unité phare.

 

Si tu pars sur une optique d'achat, je te conseille de ne surtout pas acheter de vielle fig

Donc pars plutôt sur :

-un start collecting 

-Les possessed de forge (Gal Vorback)

Ils font la taille et ont le socles de greater possessed, donc met les sur socles de marines ainsi que ceux de ton start co pour jouer 7 possessed 

- un dark apostle ( ou celui de forge pour avoir 2 possessed suplémentaire)

 

Voila avec ça tu as un bon début pour jouer entre 500 et 1000 et c'est efficace ( façon de parler avec ce qu'on a)

Merci beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des possèdés , ceux sont les premiers à en avoir eu dans le fluff. Au niveau des règles , c est la légion pour en jouer.

Le possèdes passe a 3pv du coup ou pas d ailleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, popom a dit :

Des possèdés , ceux sont les premiers à en avoir eu dans le fluff. Au niveau des règles , c est la légion pour en jouer.

Le possèdes passe a 3pv du coup ou pas d ailleur?

Pourquoi ils passeraient à 3pv ? Ce ne sont ni des motos, ni des terminators. Et d'ailleurs les motos et terminators du chaos ne sont toujours pas passés à 3pv, pas encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils vont passer a 3 pv, ca qui appuie mon idée :

Las SMc 1pv

Les motos 2pv ( 1pv porter par le SMC et 1 par la moto )

Le Terminator 2pv ( 1 porter par le SMC et 1 par l'armure )

Le possédés 2 pv ( 1 porter par le SMC et un par le démon).

 

Sachant que les marines vont passer à 2 pv, en suivant le même raisonnement ils seront a 3.

Si vous remarquez bien les oblit on déjà gagné leur pv avec leur nouvelle datasheet de shadowspear.

Je ne vois aucune raison pour que les possessed restent a 2 pv, c'est censé etre plus costaud qu'un marine quand même. 

Un possessed pour être cohérent, devrait avoir le même profil qu'un bladegard SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. Ils ont déjà leur invu démoniaque et 2pv, ça m'étonnerait fortement qu'ils passent à 3pv, d'autant que GW ne se montre d'ordinaire pas particulièrement équitable en terme de traitement loyalistes/chaotiques. A ce compte-là selon ton raisonnement les Warp Talons devraient également passer de 1 à 3pv directement, le master of possession gagner 1pv, toutes les machines démons, 1pv de plus, etc...

 

Les possédés sont déjà plus costauds qu'un marine, même un marine à 2pv, ils ont une invu, plus de force, de pa, de dégâts, et un mot-clé démon qui permet des synergies différentes.

 

La comparaison avec les bladeguards n'a pas lieu d'être selon moi, il n'y a aucun rapport.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Octopus ca sert a rien qu'on continue a debattre la dessus car c'est games workshop qui va trancher et décider.

 

Par contre je n'ai pas compris ton point de vue ?

Le MoP n'est pas demon donc ne profite pas du pv supplémentaire, par contre si tu remarques bien quel est notre seul personnage secondaire a avoir 1 pv supplémentaire ? Le greater possessed,

Il a 4 pv et le démon lui en donne 1 de plus donc 5.

Pour les machines démons ça n'a rien a voir ce ne sont pas 2 êtres qui partagent le même corps. Le smc est un être avec son corps et son esprit ( 1pv) le démon a le siens lui aussi ducoup quand ils se combinent ils additionnent aussi leur pv ( faut tuer les 2 si tu veux) une machine démons c'est juste un réceptacle.

 

Pour les warp talons c'est le petit problème, pourquoi n'ont t'ils qu'un pv ? Vont'il passer a 3 ? On en sait rien.

 

En tout cas je trouverai ca bizarre d'avoir +1pv sur toutes nos troupes typés SMC mais pas les possessed.

 

Ma comparaison avec les bladgard c'est juste pour dire comment ils devraient être réellement ( 3A 2D 3PV )

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est plus de la wishlist qu'une réelle justification que tu fais. Un possédé est déjà plus fort qu'un smc, à mon sens il n'est pas du tout justifié de lui donner 1pv supplémentaire, ça reste un marine possédé avec plus de force, de pa et de meilleurs dégâts, ainsi qu'une invu, ce qu'il a déjà.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une wish liste c'est une suite logique. C'est comme si je disais les motos ne vont pas gagner de pv car elles sont déjà plus résistantes que les marines et ont endu 5.

Ils ont dit tout le monde va gagner 1pv et pas on va passer ceux a 1pv a 2pv.

Le possédé est actuellement plus résistant que le marines. Donc il doit le rester en gagnant 1pv sinon il serait a 1 actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord. Un possédé est un marine de base ... eh bien... possédé. Si le marine de base passe à 2pv, le possédé qui en est un aussi finalement restera à 2pv, son entité démoniaque lui donnant comme avantage par rapport à un non-possédé son invu, une meilleure force, pa et dégâts, et ça s'arrête là, ce qui est déjà pas mal. Ils rééquilibrent juste les unités de base, c'est pas la foire aux pv pour tout le monde non plus. Tout va s'harmoniser à 2pv, les raptors, warp talons, choosen, fallen, marines, etc. L'entité démoniaque donnant d'ores et déjà d'autres avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule logique réelle, c'est celle de GW, et de ce qui sera publié (même si je pense que les Warp Talons méritent un deuxième PV :D ).

 

Depuis le Codex V6, les Possédés s'améliorent de publication en publication, mais ça ne présuppose rien : dans le nouveau Codex Space Wolves, toutes les unités "classiques" en armure énergétique (Blood Claws, Grey Hunters, Long Fangs, Wolfguards, ...) ont gagné un PV ... mais pas les Wulfens (qui sont, probablement, ceux qui se rapprochent le plus des Possédés SMC).

 

Bref, attendons de voir avant de se lancer dans des débats "logique de l'univers W40K" (surtout que nous savons tous que les règles ne la suivent pas toujours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2020 à 13:01, Octopus a dit :

Je ne suis pas du tout d'accord. Un possédé est un marine de base ... eh bien... possédé. Si le marine de base passe à 2pv, le possédé qui en est un aussi finalement restera à 2pv, son entité démoniaque lui donnant comme avantage par rapport à un non-possédé son invu

 

Les possédés étaient à 1PV en V8 Index.

Et ils sont justement passé à 2 en codex. Sans autre explication fluff que : ben c'est des possédés lolz. Donc un passage à 3PV, tout comme une stagnation à 2 ne sont pas déconnant. 

Moi j'espère surtout, surtout que GW va clairement se sortir les doigts pour sortir de véritable règle chaotiques qui ne reposeront pas sur les 36 jets de dés hasardeux (dont un tier avec un résultat délétèrent, 1 ou 2 vraiment bien et le reste moins bien que les loyalistes) ou sur simplement rien.. Avec le fameux syndrome du doublon. Ca fait plusieurs versions que le possédés fais doublons avec le berzous ou l'élu de CaC (en fonction des versions on ne prend que l'unité la plus rentable). 

 

Pour rappel, fut un temps où le possedé avait une véritable identité. Tu pouvais lui mettre des ailes, du feu infernal, la règle peur.. Bref c'était pas juste un marine à invulnérable hors de prix. 

 

Pour répondre à la question, et en parlant fluff et pas optimisation (parce que l'important c'est d'abord d'aimer les figs, et puis bien malin celui qui parle d'optimisation alors qu'on ne sait pas combien de partie on pourra faire avant la sortie du nouveau codex CSM qui peut tout changer) : 

- Absolument toutes les figurines non nommés avec marqué CHAOS dessus.

 

Voilà, de rien. Non plus sérieusement les WB sont le chaos. C'est eux qui devraient être les poster boyz du SMC (et pas la BL et son fluff à base de : on pique tous aux autres légions chaotiques et on sors le Defiler du cul d'Abaddon*). Tu n'as pas une seule figurine marquée SMC, non nommé qui ne sera pas fluff, pas une seule ! 

 

Et sur cette base simple et efficace, je rajouterais juste 2 petites nuances : 

- Les SMC marqués d'un dieu (ce qu'on appelle les troupes de Culte : Noise/Plague/Rubric/Berzekers) sont mal vu par les autres WB. En effet les WB vénèrent le chaos universel. Donc un Noise marine WB c'est soit un mercenaire, soit un WB qui s'est fait progressivement plus influé par Slaanesh que par le reste du Panthéon divin jusqu'à porté sa marque et se lancer sur la voie de l'excès. 

C'est absolument possible, et cohérent dans le fluff ! (Quelle drôle d'idée ce serait de croire que les Dieux ont vraiment envie de se partager l'adoration de SM aussi pieux que les WB et non de les récupérer de façon exclusive). Mais voilà une/2 escouades dans une armée. Plus ça ferait bizarre. 

 

- Les SMC "possédés". Eux sont au contraire, encore plus fluff que le reste qui est déjà très fluff. Tu en as 2 exemplaires actuellement : 

    - Les possédés (surprise !) et Grands possédés

    - Les Warp talons 

    - Le Maitre de la Possession (je ne le compte pas dans les 2 parce que lui n'est pas possédé, mais bon très fluff du coup). 

(Petite note : le Prince démon n'est pas un possédé - mais il peut être les deux, prince démon et possédés - parce que le Chaos se fout des règles. Les WB aspirent tous à être Prince démon. Des Princes démons WB ça existe dans le fluff, mais.... GW nous dit que depuis "l'echec" Bel'Akor les Dieux du Chaos se sont mis d'accord pour ne plus jamais créer de prince démon Chaos universel. Pourtant, encore une fois, les Princes WB existent, et on a même Lorgar et Perturabo en Prince chaos universel. Si Perturabo ça se serait fait par le technovirus, indépendamment des dieux, Lorgar ? Bref tu as un trou dans la raquette à ce niveau là). 

 

Sur ces considérations fluffique de base plutôt simple, je rajouterais une considération "historique" : 

- En 40k l'Apotre noir est ZE unité WB. Fut un temps c'était même la figurine spéciale WB, eux seuls pouvaient l'avoir. 

- Le modus operandi bien détaillé des WB en 30k (et qui n'a pas du beaucoup changé) c'est de se baser sur de gros patés de SMC. L'autre unité spécifique c'est le SMC Jetpack à lance flamme.

 

Et enfin une considération fluffique : On a des kits qui datent, qui datent beaucoup trop. Je te conseillerais de partir sur les kits récents, soit : 

- SMC

- Havoks

- Termi

- Grands possédés

- MoP, MoE

- Sorcier

- Venomcrawler, Ferrocerberus/centaurus/heldrake/lord discordant

- Plague marines/rubric marine

- Obliterator

 

Ca laisse déjà de quoi faire beaucoup de Hobby, une belle armée, de belles listes (pas la liste top tier optimisé ITC/ETC mon cul sur la commode, mais de belle liste). Et le temps de faire tout ça, en fonction de tes gouts, on aura peut être des infos sur les refontes de kits plus anciens : moto, possédés, prince, raptor/WT etc.

 

 

*Sisi

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les WP sont décriés niveau modélisme, mais ils sont pas si mal je trouve. Les raptors beaucoup moins par contre. L'effet double griffe peut être?

La refonte des motos/prince/possédés si seulement ça pouvait se faire. Mais surtout celle que j'attends le plus c'est celle du defiler et des rhino/predator/land raider dédiés au chaos...

 

En WB y a les unités de démons sinon qui sont fluff non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Okura a dit :

Je sais que les WP sont décriés niveau modélisme, mais ils sont pas si mal je trouve. Les raptors beaucoup moins par contre. L'effet double griffe peut être?

La refonte des motos/prince/possédés si seulement ça pouvait se faire. Mais surtout celle que j'attends le plus c'est celle du defiler et des rhino/predator/land raider dédiés au chaos...

 

En WB y a les unités de démons sinon qui sont fluff non?

 

Les Raptors/WT sont surtout décriés pour exister en tant que tel. A la base c'est une seule et même unité qu'on appelait simplement raptor : un SMC jetpack muté par le warp avec des griffes mains et pied et des armes de tirs d'assaut. GW a divisé cette entité en 2 pour d'obscurs raisons.. (augmenter clairement le prix à l'unité d'un Raptor/WT vu que tu payes pour le soptions des 2 kits..). C'est comme la division Oblit/mutilators. D'ailleurs dans le fluff on est toujours sur les "raptors" d'avant : ex. le culte de Raptor des NL d'ADB, ou celui des Emperor's children de Flawless Blade*

 

J'attends aussi avec grande impatience ces refontes, surtout le defiler, mythique ! Et des kits chaos pour le chassi rhino/land raider.. J'ai même essayé de corrompre un fameux fabriquant de kits de conversion magnifique de Chevalier impériaux/renegats.. mais pour l'instant sans effet ! 

 

Pour les unités démons fluff en WB, oui y'en a : Toute ! 

 

 

*Qui en soit est déjà une petite hérésie, les raptors sont censé vénéré le chaos sous une autre forme qu'un des 4 grands dieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand j'ai repris il y a un an j'avais trouvé ça bizarre qu'ils aient splitté les obliterators en deux unités ?

 

Edit : ça m'intéresse le fluff des raptors/wt, ça se trouve quelque part? (à part codex bien sûr).

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.