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[BAngels][V9]Liste BA pour tournoi 2000pts


Drakon

Messages recommandés

Bonsoir

merci beaucoup pour ta réponse.

Cela me conforte effectivement car j'arrive à peu prés aux mêmes conclusions.

Il y a 12 heures, Darwhine a dit :

Plustot que le marteau je partirais plus sur la dent de terra (+1F,+3 attaques, D2) ou la lame Ardente (-5 PA, +3 F, D2) du codex SM: le marteau à PA-2 je ne trouve pas ça fou au T1/T2; or je pense que tu voudra faire jouer ton capitaine bien avant.

Plutôt que la lame ardente je me demande si une "simple" lame relique ne serait pas suffisante.

On perd 2 en PA mais on peut alors avoir l'armure indomitus.

je pense d'ailleurs de plus en plus à cette option.

 

 

De l'autre coté les rémiges et l'astuce avec le pistolet bolter sont intéressantes aussi?

Que les choix sont durs?

 

Tiens une question, peut-on mettre un trait de seigneur de guerre sur un capitaine des égarés?

Je sais qu'il ne peut pas être seigneur de guerre mais il ne me semble pas que cela lui interdise de recevoir un trait avec le stratagéme adhoc.

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Les choix d'équipements dépendent de ce que tu veux faire de ton héro.

 

Si tu veux l'envoyer en électron libre: les rémiges.

Si tu veux l'accompagner avec des troupes qui portent des gantelets ou des marteaux: le quack bolt.

Si tu veux que ton personnage tank avec le sacrifice de l'ange pour protéger tes troupes: l'armure d'Indomitus.

 

Rappelles toi également que son rituel de bataille ne marche que sur la compagnie de la mort si tu le prends comme capitaine de la compagnie de la mort.

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Oui je suis bien conscient de la limitation du rituel.

J'aime beaucoup l'idée du tank. C'est une mécanique peu courante et cela a de quoi surprendre l'adversaire. En tout cas au début.

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Bonjour à tous et joyeuses fêtes (Bon un peu en retard?)

 

J'ai mon tournoi ce dimanche et je vais donc faire un petit compte rendu.

mais avant tout merci à ceux qui m'ont aidé à construire cette liste, en particulier @Darwhine?

Tout d'abord j'ai un peu modifié ma liste: remplacer le dreadnought CDLM par une escouade outrider.

Je vous mets celle que j'ai utilisé ici:

Révélation

 

Estratagémas antes de batalla:

Heroés del capitúlo: Dreadnought librarian + Apothecary [2CP]

Ángel Ascendido: Sergento centurion devastator. [1CP]

Relicá del capitúlo: Capitán de la compania de la muerte [1CP]

 

Total de punto de mando finál : 8CP

 

Détachement : Bataillon

QG

 

Capitán : 180 pts [Seigneur de Guerre]

- Marteau Thunder, Bouclier Storm, Anges de la Mort, Halo de Fer, Rites de Bataille

- Upgrade Maître de Chapitre : Maître de Chapitre,

-REL- [Maître de Chapitre] Artifice de l'Ange,

-Trait- [Maître de Chapitre] Maître du Codex

- Upgrade Réacteur Dorsal : La Mort Venue du Ciel

 

Capitán : 140 pts (Compania de la muerte)

- Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Pistolet Inferno , Lame relique, Anges de la Mort, Halo de Fer, Rites de Bataille,

-REL- [Codex SM] L'Armure Indomitus

- Les Égarés : Rage Noire, Rites de Rage, Vision de mort

- Upgrade Réacteur Dorsal : La Mort Venue du Ciel

 

Dreadnought Archiviste : 175 pts [dreadnought librarian]

- Bolter Storm, Hallebarde de force Furioso , Poing de Furioso, Coiffe Psychique, Devoir Eternel, Explosion (3ps - 1 BM), Fumigènes,

-Rasgo- [Codex SM] Rites de Guerre

- Upgrade Maître Archiviste : Maître Archiviste

 

No cuenta dentro el eschema de destacamiento

 

Apothicaire : 90 pts [Apothecary]

- Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Epée tronçonneuse Astartes, Anges de la Mort, Escouade de Commandement, Narthecium, Reconstituants de combat

- Upgrade Maître Apothicaire : Maître Apothicaire,

-Rasgo- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué

 

Veteranos de Compañia (4) : 129 pts

- 3 Combi-plasma, 3 Bouclier Storm, Anges de la Mort, Escouade de Commandement, Escouade de Commandement, Gardes du Corps

- Veteran Sergeant : Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Griffes Lightning, Bouclier Storm

 

TROPAS

Escuadra de asalto Intercessor (5) : 95 pts

- 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet Bolter Lourd, 4 Epée tronçonneuse Astartes, Anges de la Mort, Escouade de Combat

- Sergent Intercessor d'Assaut : Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet Bolter Lourd, Epée tronçonneuse Astartes

 

Escuadra Infiltrator (5) : 130 pts

- 4 Carabine bolter d'élite, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Gantelet Helix, Anges de la Mort, Escouade de Combat, Omni-brouilleurs, Positions Cachées

- Infiltrator Sergeant : Carabine bolter d'élite, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter

 

Escuadra Intercessor (5) : 100 pts

- 4 Fusil bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de Combat

- Intercessor Sergeant : Fusil bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter

 

ELITE

 

Doyen Sanguinien : 125 pts

- Bolter Angelus, Épée carmin, Anges de la Mort, Bannière Astartes, Bannière de chapitre, Héritiers d'Azkaellon, La Mort Venue du Ciel, Visage Angélique

 

Garde Sanguinienne (5) : 150 pts

- 5 Bolter Angelus, 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 3 Épée carmin, 2 Hache carmin, Anges de la Mort, Héritiers d'Azkaellon, La Mort Venue du Ciel, Visage Angélique

 

Marines Compañia de la Muerte (5) : 165 pts

- 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 3 Pistolet bolter, Epée tronçonneuse Astartes, 2 Épée énergétique , 2 Marteau Thunder, Anges de la Mort, Rage Noire

- 5 Upgrade Réacteur Dorsal : La Mort Venue du Ciel

 

Marines Compañia de la Muerte (5) : 145 pts

- 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 5 Pistolet bolter, 3 Epée tronçonneuse Astartes, 2 Gantelet énergétique, Anges de la Mort, Rage Noire

- 5 Upgrade Réacteur Dorsal : La Mort Venue du Ciel

 

ATACO RAPIDO

Escuadra Outrider (3) : 135 pts

- 2 Fusil bolter jumelé, 2 Grenade Frag , 2 Grenade Krak , 2 Pistolet Bolter Lourd, 2 Epée tronçonneuse Astartes, Anges de la Mort, Charge Dévastatrice, Turbo-boost

- Sergent Outrider : Fusil bolter jumelé, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet Bolter Lourd, Epée tronçonneuse Astartes

 

APOYO

Escuadra Centurion Devastator (3) : 240 pts

- 2 Canon à gravitons, 2 Lance-missiles Centurion, Anges de la Mort, Escouade de Combat, Omniscope, Protocoles Decimator

- Sergent Centurion : Canon à gravitons, Lance-missiles Centurion,

-REL- [Eqt Spécial] Arma artesanal

 

Total : 1999 points - 47 miniaturas - 14 unidades

url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-798560-compagnie_de_la_mort_v9.html

Tournoi 27 / 12 /2020

Il y a le lien vers Army builder si vous le souhaitez

 

Bon alors le tournoi:

  • 12 joueurs
  • 3 parties
  • Scénarii: Chapter approved grand tournament 2020

J'ai fini 6eme avec 2 victoires et 1 défaite (64-74)

Mes 2 parties victorieuses, nous n'avons eu le temps de jouer que 2 tours.

Mes adversaires n'étaient pas encore assez habitués à leurs armées et cela leur a pris du temps pour les tours.

Bon honnêtement je leur jette ps la pierre je suis moi même pas un rapide rapide?

Mais je commence à mieux connaître l'armée et donc sur la dernière partie, nous avons pu finir les 5 tours.

Partie 1 et 3 j'ai eu la chance de commencer?

 

Partie 1: Exploration

Adversaire: Astra militarum tempestus

Il jouait avec un super lourd type banesword, beaucoup de véhicules et évidement pas mal de troupe.

la moitié de sa troupe était en réserve.

Moi j'ai préféré tout jouer direct sur la table mais vu la distance entre les deux zone de déploiement j'aurais peut être dû garder mes unités réacteurs dorsaux en réserve aussi.

Bien que avec le stratagème j'ai pu avancer assez rapidement avec la CDLM.

Par contre l'arrivée de ses escouades de commandement des réserves avec full plasma cela a fait très mal....RIP la GS.

Me restait que le doyen et le maître de chapitre. 

Mais comme ensuite c'était à mon tour je pense que la charge des deux aurait suffit pour les sortir.

 

 

Partie 2: Encercler et détruire

Adversaire: Deathwatch

Comme il a eu le premier tour, il a avancé avec l'ensemble de ses motos et ....s'est arrêté au milieu de la table pour lancer un bombardement orbitale.

Bon j'avais garder la CDLM en réserve cette fois mais la garde sanguinienne plus l’assaut des motos outrider m'a ouvert la voie pour mon maître de chapitre et gagné l'objectif de la lame de sanguinius....enfin ici le marteau?

J'ai gagné mais cela s'est joué à 3 points prés.(23-27 si je me souviens bien)

Bref on a fait tout les deux une grosse erreur stratégique mais la sienne a été dramatique.

 

Partie 3: Terre Brûlée

Adversaire: Ultramarine

L'adversaire le plus rude. 3 dreadnought redemptor, 2 harnais de combats invictors. marneus calgar, 5 eradicators, 2 unités infiltrator, 2 garde vitrix, 1 unité intercessor, 2 techmarine et un apothicaire.

Comme j'ai eu l'initiative, il a immédiatement redéployé ses harnais dans sa zone de déploiement. Mais comme ma CDLM était sur la table, le mouvement de 12 pas m'a permis de l'impacter directement au premier tour.

Bon ensuite tomber du harnais et de l'eradicator c'est une vrai plaie.

J'ai pu éliminer 3 eradicator (mais évidement son maître apothicaire en a ramené un)

Quand à tomber les redemptor...j'ai réussi a en détruire un au dernier tour mais cela m'a demandé énormément de ressources alors 3.....surtout avec 2 techmarines derrière c'est dur.

Bref au vue du résultat de la partie je suis quand même assez satisfait mais je me dit que j'aurais peut être dû plus temporiser plutôt que d'envoyer ma cdlm direct en missile car ensuite elle s'est fait sortir trop facilement pour un résultat trop mitigé. un harnais restant à 3 PV. 2 intercessors toujours debout et 2 eradiator toujours debout....donc aucunes unités adverses détruites.

 

Pour ce qui est des objectifs secondaire j'ai utilisé à chaque fois la "lame de sanguinius". Et cela m'a permis de gagner la seconde partie.

C'est plutôt utile contre des persos totem comme un chapelain à moto qui sont obligé d'aller de l'avant pour accompagner leur copain.

 

Autant je pense ne pas mettre trop mal débrouillé sur la partie 1 et correctement sur la partie 3, Autant je ne fut pas satisfait de ma partie 2 car j'ai commis une grosse erreur.

En effet je n'ai pas assez pris en compte le scenario et j'ai quasiment offert des point à l'adversaire.

 

Mon retour sur les unités et la liste:

J'aime beaucoup cette liste. beaucoup de projection et donc une très mauvaise surprise pour l'adversaire.

Je pense toutefois continué à la modifier en particulier la partie CDLM.

Un lieutenant a manqué pour la relance des blessures.

 

Le dreadnought archiviste c'est décidément un vrai colosse au pied d'argile. Un peu plus résistant avec le bouclier de sanguinus sur lui même mais dès qu'il est ciblable c'est mort.

pas sur qu'il ai survécu à aucune partie.

 

La compagnie de la mort: même constat. Soit je regroupe l’ensemble en une seule unité de 10. (et en plus cela me libère un choix d'élite) soit j'envisage une option CDLM primaris avec perso idoine. J'ai une ou deux idées de listes de ce coté là.

 

La garde sanguinienne: Efficace mais le doré la rend peut être trop ciblable? ou alors c'est les ailes? Bref la faire accompagner d'un prête sanguinien réacteur dorsal est obligatoire. Après l'équipé de gantelet je suis pas très fan, cela augmente leur coût alors que leurs armes de base font un boulot pas dégeu du tout.

Peut être en prendre une seconde?

 

Les outrider: décidément j'ai encore du mal à les jouer. leur manque d’équipement spécialisé (cac comme distance) ne les rends intéressant que contre la troupaille ou la troupaille un peu costaud via leur saturation.

 

Les vétérans de compagnie: vraiment intéressant car équipement polyvalent mais la perte de la garde d'honneur avec les réacteurs dorsaux est vraiment dommageable pour les BA. Par contre en faire une mini dévastator avec bouclier tempête et en escorte d'un maître de chapitre de fond de cours cela peut être une idée. A tester.

 

Les centurions dévastator: en graviton ils font leur taf et surtout ils font peur et attire beaucoup de ressources pour les dégager. Surtout avec un apothicaire derrière. Alors oui l'absence du mot clé "base" est vraiment dur. mais ils ne sont pas à jeter non plus. j'aimerais les tester avec Canon laser mais là leur cout me parait plus réflexif.?

 

Capitaine des égarés: un manque flagrant de résistance mais il booste bien la CDLM. Faut que j'apprenne à mieux le jouer. Il lui faudra un lieutenant pour le seconder.

 

Conclusion générale: les BA c'est un peu le pile ou face. je te tue sinon je meurs mais là j pense que je ne vous apprends rien et c'est e qui fait tout l’intérêt finalement de cette armée?.

La liste a vraiment beaucoup de projection mais je crois qu'elle doit être amélioré sur certains point et surtout pratiquée.

Le choix des objectifs secondaires est vraiment crucial ainsi que les choix stratégique en fonction du scénario. Certains nécessiteront de mettre les unité réacteurs dorsaux en reserve (eux dont le no mans land est supérieur à24 ps par exemple)alors que les garder sur la table sera à privilégier pour d'autre.

Et pour les bjectifs secondaire je sais pas encore vraiment les quels choisir.

la lame de sanguinus m'a beaucoup plus et oriente notre tactique et surtout celle de l'adversaire.

Pour le reste à voir par la suite.

 

Voila merci à vous d'avoir lu ce retour (enfin j'espère)

N'hésitez pas pour des questions et des avis, je suis toujours preneur.

 

 

Ah.... et le gagnant du tournoi....un autre joueur BA avec 3 victoires.?

Sa liste en gros 2 unités de CDLM de 10 et une unité de GS. 2 Infiltrators et 1 intercessor. 1 Whirlwind. Pour ce dont je me souviens.

 

Modifié par Drakon
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Citation

Le dreadnought archiviste c'est décidément un vrai colosse au pied d'argile. Un peu plus résistant avec le bouclier de sanguinus sur lui même mais dès qu'il est ciblable c'est mort.

pas sur qu'il ai survécu à aucune partie.

Vu que tu aimes prendre comme objectif "la lame de sanguinus" remplace le par un archiviste avec réacteur dorsal:

-Tu lui met le trait de seigneur de guerre SM "épée de l’impérium"  tu le monte en chef archiviste.

-Une épée ou une hache de force.

-Aile de sanguinus, accélération.

-Tu claques le stratagème parangon angélique et tu lui met maitre artisant sur son arme.

-Tu lui met le purgatorus en relique sur son pistolet, la colère du primarque, des grenades schelteers ou un pistolet inferno.

 

Tu désignes un personnage adverse sur lui pour la lame de Sanguinus.

Ce qui se passe: T2 ou T3 tu fep à 9ps (ou plus) de lui tu claque descente des anges.

Tu lance Accélération et aile de sanguinus (sur un 5 avec le +1 du chef archiviste).

A la phase psy tu bouges de 12ps .. bref tu te met à 1 ps de lui (à vérifier si ça a pas été FAQ comme en V8, mais a priori rien ne t’empêche de le faire en V9).

A la phase de tir, tu lui tires à 2+ (+1 grâce à descente des anges) 3 tir F5 PA-3 D2 (le pistolet) ou 4 tirs F5 PA-2 D2 (le bolter) ou D3 grenade F5 PA-3 D2 ignore covert ou 1 tir de fusion F8 PA-4 D6+2 .

A la phase de charge .. tu le charges (vu la distance relançable .. bon. Ça devrait être du 100% de réussite), en phase de combat tu es a:

3 attaques (base) en 2+ (car +1 sur la descente des anges), +1 (ange de la mort) + D3 (accélération) +1 glaive de l'impérium, F 4 (+1 ou +2 si épée ou hache) + 1 (glaive de l’impérium), PA -3 ou -2 (si épée ou hache), 1D3 +1 dmg (arme de maitre).

 

Logiquement avec ce qu'il prends au tir, à moins que ce soit un prince démon .. tu le couches en un round et tu te met 15 points de victoires dans la poche.

Le plus dure c'est de ne pas lui faire trop mal au tir pour pouvoir l'achever au corps à corps.

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Bonsoir et merci pour les conseils. Un vrai père noël BA.?

Surtout que j'ai une prédilection pour ce genre de personnage. J'en ai déjà un oldschool tout près et je travaille sur un second plus "actuel"...enfin avant la sortie des primaris.

J'avais une idée que j'ai essayé un peu avant la sortie du codex.

Suite à ton message je me suis dit que cela pourrait optimiser encore la combinaison que tu propose.

A savoir mettre comme relique à l'archiviste, le livre de Melcador et lui prendre alors le pouvoir "Zone neutre"

Sauf erreur de ma part il peut avoir un pouvoir psy de n'importe quelle discipline à laquelle il a accès et non pas, comme pour l'upgrade maitre archiviste, de sa discipline de prédilection.

Et ainsi pas de save invulnérable indésirable, au pire un Fnp occasionel.

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Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Tu lance Accélération et aile de sanguinus (sur un 5 avec le +1 du chef archiviste).

Attention, le +1 c'est avec le trait de seigneur de guerre.

Je ne suis pas sur que l'on puisse avoir 3 traits ? mais avec le maître archiviste on a un pouvoir supplémentaire donc pourquoi pas bouclier de sanguinus?

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Oui tu as raison. J'ai tendance à voir ça comme des upgrade payant en point, du coup j'ai pas fait attention.

Ce sera sur du 6 du coup.

Tu peux t'en passer en prenant le bâton relique qui ajoute +1 aux pouvoir psy, mais tu ne feras que 1D3 dmg.

Il faudra prendre artisant sur un pistolet inferno .. mais c'est pas fou ou prendre le don de prescience.

 

Le plus important ça reste de passer les ailes de sanguinus, au pire garder 1 CP pour le relancer.

 

En parlant d'objectifs secondaire, tu as un objectif secondaire "la mort venu du ciel" qui te permet de scorer des points avec des unités qui arrivent en fep si elles tuent des unités.

Ça combote très bien avec l'archiviste et le glaive de sanguinus, mais également avec des unités de tirs qui fep, puisqu'il n'est pas précisé qu'il faille les tuer au corps à corps ou au tir.

Ça fonctionne également avec le stratagème de redéploiement des réacteurs dorsaux.

 

Tu peux très bien jouer une unité d'assaut en fuseurs ou plasma pour achevé des unités et scorer, voir faire des unités de vangards full pistolets plasma/lance-flammes léger ou inceptors/supressor redéployés.

 

Sinon tu as le secondaire "pas de pitié, pas de répit" du codex SM qui combote bien avec la fouille des sites .. si tu te sent de tenir le centre de table.

Modifié par Darwhine
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il y a une heure, Angelwar a dit :

Comme en V8 , en V9 après avoir FEP pas de mouvement , donc pas d’ailés ...

Je suppose que tu fait référence à la règle " comme en phase de ...."?

 

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Citation

Comme en V8 , en V9 après avoir FEP pas de mouvement , donc pas d’ailés ...

C'est pas de mouvement pendant la phase de mouvement ou d'aucune sorte ? (sachant que c'est la phase psy)

 

S'ils l'ont remis ça devient beaucoup moins intéressant, ça reste une charge relançable mais bon .. un chapelain sous la litanie avec 2 cp en poche est plus fiable et peut avoir les même combinaisons.

Modifié par Darwhine
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il y a 31 minutes, Darwhine a dit :

C'est pas de mouvement pendant la phase de mouvement ou d'aucune sorte ? (sachant que c'est la phase psy)

De mémoire oui, sinon les fep du chaos + warptime ou tout eldar qui fep puis f&f serait beaucoup trop fort. Si j'ai bien compris, pour le secondaire dont tu parles, tu désigne un perso ennemi et si tu le tue qvec un perso (un de tes persos en particulier ?) tu as 15vp. Tu peux être sur qu'il va planquer son perso et t'empêcher de fep dessus. Après, ça le force à se planquer, mais si il t'empêche d'avoir 15vp en retour, c'est plutôt rentable. Et si tu dois fumer le perso ennemi avec un perso en particulier, il n'a qu'à attendre de te le tuer pour sortir le sien. C'est pas mal, mais trop aléatoire et contrable amha.

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Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

C'est pas de mouvement pendant la phase de mouvement ou d'aucune sorte ? (sachant que c'est la phase psy)

 

S'ils l'ont remis ça devient beaucoup moins intéressant, ça reste une charge relançable mais bon .. un chapelain sous la litanie avec 2 cp en poche est plus fiable et peut avoir les même combinaisons.

Je crains que oui. Je songeais aussi au chapelain en remplacement.

Mais si vous me confirmez pour le livre de Melcador que l'on peut avoir un pouvoir psy différent, alors je pense que l'archiviste reste plus intéressant avec la zone neutre.

Il y a 1 heure, the Goat a dit :

De mémoire oui, sinon les fep du chaos + warptime ou tout eldar qui fep puis f&f serait beaucoup trop fort. Si j'ai bien compris, pour le secondaire dont tu parles, tu désigne un perso ennemi et si tu le tue qvec un perso (un de tes persos en particulier ?) tu as 15vp. Tu peux être sur qu'il va planquer son perso et t'empêcher de fep dessus. Après, ça le force à se planquer, mais si il t'empêche d'avoir 15vp en retour, c'est plutôt rentable. Et si tu dois fumer le perso ennemi avec un perso en particulier, il n'a qu'à attendre de te le tuer pour sortir le sien. C'est pas mal, mais trop aléatoire et contrable amha.

Alors oui l'objectif est ainsi:

  1. tu lance le défi
  2. tu te choisi un perso
  3. l'adversaire choisi un perso

Par contre cela se fait au moment de ta première phase de commandement.

De plus tu gagne les points :

  • si le perso meurt: +5
  • si il meurt au cac: +5
  • si il meurt au cac par ton perso choisi: +5

 

Comme tout il y a un risque de contre.

Après si cela peut neutraliser une menace ou un "totem" pendant la partie juste par ce qu'il se planque, cela peut mettre à mal les plans ennemis.

Et donc laisser l'opportunité à tes troupes de faire le taf pendant ce temps.

Comme pour tout maintenant, c'est une question de choix et de risque à prendre.

Après tu t'adaptes au moment de voir la liste adverse et rien n'oblige à prendre cet objectif secondaire précisément.

Là c'est pour le cas où on le prend.

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Il y a 3 heures, Drakon a dit :

Mais si vous me confirmez pour le livre de Melcador que l'on peut avoir un pouvoir psy différent, alors je pense que l'archiviste reste plus intéressant avec la zone neutre.

C'est le cas. Un pouvoir psy de n'importe quelle discipline à laquelle le porteur a accès.

 

Il y a 4 heures, Drakon a dit :

Là c'est pour le cas où on le prend.

Darwhine propoqait de prendre un archiviste spécialement pour cela, choix que je trouvais discutable ;)

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il y a 56 minutes, infirmier_house a dit :

Zone neutre n'est pas intéressant si toi même tu as de l'invu amie à portée du psyker 

Ici il s'agit de l'utiliser contre un personnage ennemi.

Personnages qui en général toujours une invu à 4+

Là le gars se retrouve en culotte devant un mec avec une grosse hache ou une grosse épée toute crépitante d'énergie 

Je pense que le gars il va la sentir passer. Et pour le moral du joueur adverse, cela va lui en mettre un coup.

 

Après évidemment on ne va pas le faire au milieu d'un pack de bladeguard ou de vétérans full bouclier (sauf si c'est l'ennemi)?

Il y a 1 heure, the Goat a dit :

C'est le cas. Un pouvoir psy de n'importe quelle discipline à laquelle le porteur a accès.

Super, merci de la confirmation.

Il y a 1 heure, the Goat a dit :

Darwhine propoqait de prendre un archiviste spécialement pour cela, choix que je trouvais discutable ;)

Prendre un archiviste dont le rôle sera la chasse au personnage adverse, que ce soit avec cette objectif secondaire qu'est la lame de sanguinus, ou assassinat ou couper la tête par exemple, cela donne quand même à réfléchir sur son rôle.

Sans compter que avec sa mobilité et ses pouvoir psy, il peut aussi être un élément d'autres objectifs secondaires.

Non je crois que l'archiviste réacteur dorsal, qui avait quand même un peu perdu de sa superbe sur les autres éditions, retrouve ici un rôle qui lui va pas mal du tout. 

Modifié par Drakon
correction typographique
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Tu peux aussi prendre puissance des héros pour te rajouter 1 endu, 1 attaque et 1 force.

Avec le glaive de l'impérium et accélération tu monterais à 6 + D3 en charge, force +3, PA-3 (avec épée), D3+1 dégâts .. le tout avec une 2+ pour toucher avec le stratagème de la descente des anges et +1 pour blesser sur la soif rouge.

Avec le T3 et Echo sauvage tu as quand même 1 chance sur 3 de monter à 10 attaques en 2+ F7 D3+1 PA-3 .. c'est plus violent que Méphiston je crois ?.

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Il y a 5 heures, infirmier_house a dit :

Zone neutre n'est pas intéressant si toi même tu as de l'invu amie à portée du psyker 

Pardon, mais je ne trouve pas ce que tu cite dans mon commentaire. La remarque reste pertinente, mais je trouve cela... étrange.

Il y a 4 heures, Drakon a dit :

Prendre un archiviste dont le rôle sera la chasse au personnage adverse, que ce soit avec cette objectif secondaire qu'est la lame de sanguinus, ou assassinat ou couper la tête par exemple, cela donne quand même à réfléchir sur son rôle.

Pas faux, je lui préfèrerais un capitaine, mais les BA ont de très bons sorts pour cela. Ses armes de cac vont un peu pêcher el revanche.

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Oui le coté aléatoire de ses dommages est un soucis mais c'est contrebalancé par le nombre d'attaque qu'il peut faire.

Et potentiellement bien plus qu'un capitaine.

Et comme le dit @Darwhine, avec l'arme de maître on diminue  encore le problème.

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Bonsoir (ou Bonjour)

Meilleurs vœux à tous au passage.

 

Je vais commencer cette année avec une nouvelle liste pour un tournoi ayant lieu le 17 janvier.

J'ai essayé de tenir compte de l'ensemble des conseils que j'ai pu avoir et lire sur le forum, voir expérimenter.

De même je prends aussi en compte les figurines dont je dispose actuellement évidement.

 

En gros l'idée est classique: apporter le combat rapidement chez l'ennemi.

La compagnie de la mort est en deux vagues:

  • Une première en réacteur dorsal  qui commence T1 sur la table pour se projeter rapidement
  • Une seconde qui arrivera ensuite T3 je pense, en fonction de la traversée du champs de bataille: Prise d'objectif et contestation.

L'archiviste et les GS seront en réserve et feront la chasse aux personnages.

donc objectif secondaire soit:

  • Soit lame de Sanguinus
  • Soit Assassinat

Au passage j'ai préféré finalement opter pour un archiviste terminator. En effet il me semble que les ailes de sanguinus font un peu doublon avec le réacteur dorsal.

Grâce au mouvement supplémentaire, au finalement il vaut mieux les ailes que le réacteur j'ai l'impression.  Pour ce qui de la FeP, c'est kif kif entre les deux.

Et pour le +1 pour touché il y a un strat SM qui le permet sur une unité terminator pour le même prix que la descente des anges. Et là je peux même utiliser les deux . ce dernier sur la GS.

 

Les motos vont bouger un maximum et chasser les petites unités (role des outrider) et les véhicules ou les gros trucs résistants (les motos classiques)

le chapelain va devoir se positionner de façon à faciliter l'arrivée des troupes ou soutenir les motos.

 

Le reste consolide le terrain et tiens les positions.

Les infiltrators capturent si possible en avance mais reviendront en arrière pour consolider.

 

Cela pour l'idée générale.

 

Voila la liste:

Blood Angels

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Archiviste en armure Terminator  : 110 pts 
        - Bolter Storm, Hache de force, Anges de la Mort, Coiffe Psychique, Crux Terminatus, Frappe par Téléportation, Trait Supplémentaire, -REL- [Codex SM] Le Livre de Malcador, -REL- [Eqt Spécial] Arme de Maître, Châtiment, [Blood Angels] Accélération, [Blood Angels] Ailes de Sanguinius, -PSY- [Librarius] Zone Neutre, -Trait- [Blood Angels] Artiste Guerrier, -Trait- [Codex SM] Glaive de l'Imperium

    Capitaine  : 140 pts 
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Pistolet Inferno , Lame relique, Anges de la Mort, Halo de Fer, Rites de Bataille, Relique Supplémentaire, -REL- [Codex SM] L'Armure Indomitus
        - Les Égarés :  Rage Noire, Rites de Rage, Vision de mort
        - Upgrade Réacteur Dorsal :  La Mort Venue du Ciel

    Chapelain Primaris à moto  : 140 pts 
        - Fusil bolter jumelé, Pistolet bolter Absolvor, Crozius arcanum, Anges de la Mort, Chefs Spirituels, -Litanies- Litanie de la Haine, Rosarius, Turbo-boost, -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Mantra de la Force, Trait Supplémentaire
        - Upgrade Maître de la Sainteté :  Maître de la Sainteté, -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé


TROUPES
    Escouade Infiltrator (5) : 130 pts 
        - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Gantelet Helix, Anges de la Mort, Escouade de Combat, Omni-brouilleurs, Positions Cachées
        - Infiltrator Sergeant :  Carabine bolter d'élite, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter

    Escouade Infiltrator (5) : 130 pts 
        - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Gantelet Helix, Anges de la Mort, Escouade de Combat, Omni-brouilleurs, Positions Cachées
        - Infiltrator Sergeant :  Carabine bolter d'élite, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter

    Escouade Intercessor (5) : 100 pts 
        - 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter Stalker, Anges de la Mort, Escouade de Combat
        - Intercessor Sergeant :  Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker

    Escouade d'assaut Intercessor (5) : 95 pts 
        - 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet Bolter Lourd, 4 Epée tronçonneuse Astartes, Anges de la Mort, Escouade de Combat
        - Sergent Intercessor d'Assaut :  Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet Bolter Lourd, Epée tronçonneuse Astartes


ELITE
    Doyen Sanguinien  : 125 pts 
        - Bolter Angelus, Épée carmin, Anges de la Mort, Bannière Astartes, Bannière de chapitre, Héritiers d'Azkaellon, La Mort Venue du Ciel, Visage Angélique

    Garde Sanguinienne (6) : 180 pts 
        - 6 Bolter Angelus, 6 Grenade Frag , 6 Grenade Krak , 3 Épée carmin, 3 Hache carmin, Anges de la Mort, Héritiers d'Azkaellon, La Mort Venue du Ciel, Visage Angélique

    Marines Compagnie de la Mort (10) : 290 pts 
        - 10 Grenade Frag , 10 Grenade Krak , 8 Pistolet bolter, 2 Pistolet Inferno , 6 Epée tronçonneuse Astartes, 2 Épée énergétique , 2 Gantelet énergétique, Anges de la Mort, Rage Noire
        - 10 Upgrade Réacteur Dorsal :  La Mort Venue du Ciel

    Intercessors Compagnie de la Mort (5) : 130 pts 
        - 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter automatique, Lance-grenades Astartes , Pistolet à plasma, Epée tronçonneuse Astartes, Anges de la Mort, Rage Noire

    Apothicaire  : 90 pts 
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Epée tronçonneuse Astartes, Anges de la Mort, Escouade de Commandement, Narthecium, Reconstituants de combat, Trait Supplémentaire
        - Upgrade Maître Apothicaire :  Maître Apothicaire, -Trait- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué


ATTAQUE RAPIDE
    Escouade Outrider (3) : 135 pts 
        - 2 Fusil bolter jumelé, 2 Grenade Frag , 2 Grenade Krak , 2 Pistolet Bolter Lourd, 2 Epée tronçonneuse Astartes, Anges de la Mort, Charge Dévastatrice, Turbo-boost
        - Sergent Outrider :  Fusil bolter jumelé, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet Bolter Lourd, Epée tronçonneuse Astartes

    Escouade de Motos (4) : 205 pts 
        - 3 Bolter jumelé, 3 Grenade Frag , 3 Grenade Krak , 2 Fuseur, 3 Epée tronçonneuse Astartes, Anges de la Mort, Escouade de Combat, Turbo-boost
        - Moto d'Assaut :  Bolter jumelé, Bolter lourd, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Multi-fuseur
        - Sergent Motard :  Bolter jumelé, Grenade Frag , Grenade Krak , Combi-fuseur, Epée tronçonneuse Astartes

Total : 2000 points - 55 figurines - 14 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-806103-phobos_cdlm.html

 

 

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Pour ton probleme de dread librarian aux pieds d'argiles, il y a peut être une solution:

Tu le fais accompagner par un autre archiviste avec puissance des héros (via la relique).

Tu peux mettre au dread glaive de l'impérium pour etre sur de détruire ce que tu impactes ou volonté de fer pour le rendre encore plus résistant.

 

Sous puissance des héros + volonté, le dread est à 8 pv, endurance 8, Fnp 6+, fumigène et réduction des dmg de 1.

Sous puissance des héros + glaive de l'impérium, le dread passe à force 16, 7 attaques en charges (+D3 si accélération et 12 ps de mouvement avec ailes de sanguinus) PA - 3, Dégâts 3, + 1 attaque d'hallebarde.

 

Tu peux aussi lui mettre le trait de seigneur de guerre de champion de l'humanité et en faire ton chasseur de perso pour aller chercher le glaive de sanguinus.

Il garderas ses 7 attaques de force 14 "seulement" et aura +1 pour toucher avec un +1 pour blesser tant qu'il restera au corps à corps (mais ça à la limite on s'en fout).

Modifié par Darwhine
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Intéressant effectivement.

Surtout le trait de seigneur de guerre de champion de l'humanité.

C'est l'un des gros points faibles des archivistes, cette CC à 3+.

 

Par contre monopoliser 2 persos pour cela c'est un peu excessif.

Même si le second peut faire pas mal de chose de son coté, cela reste quand même des points et un choix QG dédié principalement à cette tâche.

 

Mais je retiens le trait de Champion de l'humanité sur Dreadnought Archiviste (ou autre Archiviste d'ailleurs)??

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