Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Test liste 2000 pts tournois entre amis


Shadow-Sun

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Shadow-Sun a dit :

Hello la compagnie, panique en la demeure, 

 

Un amis mettra dans sa liste Ad Mech, un Titan warden.

Il a aussi prévu de lui mettre des reliques etc qui permettent d'avoir une invu 4 au CAC et au Tir, -1 au jet de touche pour ses adversaires au CAC, et -1 attaque, ce qui me pose forcément soucis. De base j'aurais pensé à l'attendrir avec un tour de tir de hive guards et le finir au cac avec le strata pour retaper du hérodule, mais la ca semble complqué !

 

Dans ces conditions je m'image mal le descendre.

 

Que feriez vous à ma place ? Scorer et sortir ses unités lui permettant à lui de scorer tout en laissant son IK décimer mes rangs tout après tour ou bien gérer cette menace en priorité ? 

 

Je me dit que en envoyant tout ce que j'ai ca doit pouvoir tomber en un tour mais c'est pas un rigolo

Pour tomber un warden tu as plein de façon de faire ^^

  • BM avec du psy (Zozo, smite etc..)
  • Phase de Cac avec un broodlord pour finir les 6/9 derniers pv  (voir plus avec de la chance :D)
    • Avec la relance des blessures (cela aide un peu), et tu auras le +1 pour toucher donc osef du -1 au cac :D sauf le -1 attaques t’embêtera
  • Une bonne douche d'exocrine flat 3 sous tempête (6PV en moyenne)
  • Du hiveguard en mode double tir (9/10 PV en moyenne)
  • Quelques PV avec du stealer au cac
  • Le dimachaeron au cac, avec une petite charge d'un lictor avant pour interdire l'overwatch, idem avec le scythed hierodule (il ne faut surtout pas oublier le strata pour relancer les blessures, et le strata pour taper à nouveau si on meurt...(8/12 dommages en stat avec le scythed hierodule avec le -1 attaques, et le -1 au cac)

Bref tu as de quoi tenir, il faut surtout anticiper chaque phase pour les enchainer correctement. (Psy => 6 BM...TIR => 16 PV....finission par le cac...) plus de warden :) et essayer aussi bien que possible d'éviter l'overwatch qui peut faire de bonne blague...

 

Bon courage à toi

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TomGepo a dit :

Pour tomber un warden tu as plein de façon de faire ^^

  • BM avec du psy (Zozo, smite etc..)
  • Phase de Cac avec un broodlord pour finir les 6/9 derniers pv  (voir plus avec de la chance :D)
    • Avec la relance des blessures (cela aide un peu), et tu auras le +1 pour toucher donc osef du -1 au cac :D sauf le -1 attaques t’embêtera
  • Une bonne douche d'exocrine flat 3 sous tempête (6PV en moyenne)
  • Du hiveguard en mode double tir (9/10 PV en moyenne)
  • Quelques PV avec du stealer au cac
  • Le dimachaeron au cac, avec une petite charge d'un lictor avant pour interdire l'overwatch, idem avec le scythed hierodule (il ne faut surtout pas oublier le strata pour relancer les blessures, et le strata pour taper à nouveau si on meurt...(8/12 dommages en stat avec le scythed hierodule avec le -1 attaques, et le -1 au cac)

Bref tu as de quoi tenir, il faut surtout anticiper chaque phase pour les enchainer correctement. (Psy => 6 BM...TIR => 16 PV....finission par le cac...) plus de warden :) et essayer aussi bien que possible d'éviter l'overwatch qui peut faire de bonne blague...

 

Bon courage à toi

 

++

Merci pour ton retour ! 

Javais en effet un plan de ce genre là ? 

Psy avec broodlord et swarmlord (pas de zozo dans la liste prévue) 

En tir j'ai 5 hive et une exocrine. Ça devrait faire environ 13 hp. Et ensuite en effet faire charger une unité naze pour que l'ow ne se fasse pas dans le hierodule et dimacheron. En y mettant tout ce que j'ai ça pourrai passer. 

 

J'en discutais avec un joueur marines, la réponse était plus simple chez lui. Eradicators par 6 avec un chapelain. Fini

 

 

Alala on a pas les mêmes outils

Modifié par Shadow-Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shadow-Sun a dit :

En tir j'ai 5 hive et une exocrine. Ça devrait faire environ 13 hp. Et ensuite en effet faire charger une unité naze pour que l'ow ne se fasse pas dans le hierodule et dimacheron. En y mettant tout ce que j'ai ça pourrai passer. 

 

J'en discutais avec un joueur marines, la réponse était plus simple chez lui. Eradicators par 6 avec un chapelain. Fini

5 hive, 250pts, un exo, 170pts, un sacrifice a 30pts plus une charge correcte d'un cac a 2xxpts, et 2CP + 1 pouvoir psy

Il faut donc consacrer 700pts de tyty, 2CP et 1 psy pour faire le taf

 

Niveau SM, un Chapelain, un DropPod... 470pts et c'est dans la boite.

 

Les SM consacrent moins de points que la cible pour l'abattre, c'est tellement ridicule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Timil a dit :

5 hive, 250pts, un exo, 170pts, un sacrifice a 30pts plus une charge correcte d'un cac a 2xxpts, et 2CP + 1 pouvoir psy

Il faut donc consacrer 700pts de tyty, 2CP et 1 psy pour faire le taf

 

Niveau SM, un Chapelain, un DropPod... 470pts et c'est dans la boite.

 

Les SM consacrent moins de points que la cible pour l'abattre, c'est tellement ridicule :D

Je sais bien ca me déprime un peu mais bon ... Y'a pas tellement mieux à faire en tyty ...

 

mais oui SM c'est débile en comparaison, le mieux pour eux reste chap + les eradicators ... C'est extrême !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Timil a dit :

5 hive, 250pts, un exo, 170pts, un sacrifice a 30pts plus une charge correcte d'un cac a 2xxpts, et 2CP + 1 pouvoir psy

Il faut donc consacrer 700pts de tyty, 2CP et 1 psy pour faire le taf

 

Niveau SM, un Chapelain, un DropPod... 470pts et c'est dans la boite.

 

Les SM consacrent moins de points que la cible pour l'abattre, c'est tellement ridicule

Bin sinon pour 400 points de stealers avec sac a toxine...cela one shoot un IK....mais c'est hyper T1 dépendant :D

Mais la suite HiveGuard + Exo + Broodlord (avec Double attack) - 540pts -  tu as de quoi tomber un warden qui coute dans les 450/500 pts selon l'équipement...c'est pas si déconnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TomGepo a dit :

Bin sinon pour 400 points de stealers avec sac a toxine...cela one shoot un IK....mais c'est hyper T1 dépendant :D

Mais la suite HiveGuard + Exo + Broodlord (avec Double attack) - 540pts -  tu as de quoi tomber un warden qui coute dans les 450/500 pts selon l'équipement...c'est pas si déconnant.

Hive guard X5 avec le double tir c'est 8 dégâts (7.77)

L'exo full boosted tu colles 6 dégâts (6.66)

Avec un broodlord tu peux envoyer 

2 au smite 2 au hurlements + 2 dégâts au cac soit 4 en tout.

 

Donc on arrive à 20 statistiquement. Il m'a que un truc genre un swarmlord ou ce genre de chose.

 

 

Après oui les stealer...  J'ai tester la chose suivante : 20 stealer avec un broodlord.

Ça ne suffit pas. Avec sa save invu 4+ au cac et tir le tout ne lui colle que 18 donc il faut compléter avec autre chose .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Shadow-Sun a dit :

Après oui les stealer...  J'ai tester la chose suivante : 20 stealer avec un broodlord.

Ça ne suffit pas. Avec sa save invu 4+ au cac et tir le tout ne lui colle que 18 donc il faut compléter avec autre chose .

100% en stats ici : Tu peux faire un sang acide pour faire des BM sur du 6 en plus, et/ou tous simplement attaquer deux fois...et malgrés les morts tu one shoot l'ik ;) et sans compter les attaques du broodlord ...et du flat 3 sur un 6 pour blesser...(sachant que monsieur relance les jets pour blesser), et qu'il peut attaquer encore une fois s'il meurt pour 2 CP...

Modifié par TomGepo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TomGepo a dit :

Tu peux faire un sang acide pour faire des BM sur du 6 en plus, et/ou tous simplement attaquer deux fois...et malgrés les morts tu one shoot l'ik ;)

D'accord. Après la liste n'inclue pas de stealer ? 

Mais petite question comment obtenir une 4+ invu au cac avec un Knight ?

J'ai bien trouver la relique qui donne la 5+ .... Mais pas 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TomGepo a dit :

je suis pas sur que cela existe en 4+....mais je ne suis pas un pro de l'IK.

En fait ça viens des stratagèmes ad mech. Rotate iron shield. Ça améliore de 1 la save invu de l'unité pour 1 pc.

 

Toutefois la save n'est valide que pour une phase. Ce qui change tout !

Modifié par Shadow-Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shadow-Sun a dit :

En fait ça viens des stratagèmes ad mech. Rotate iron shield. Ça améliore de 1 la save invu de l'unité pour 1 pc.

 

Toutefois la save near valide que pour une phase. Ce qui change tout !

Effectivement coté Admeck, mais oui ce n'est pas un bonus permanent....il devra faire des choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le warden n'a pas d'invulnérable au cac, donc le stratagème ne fonctionne pas pour lui. (il aurait fallu une 7+ au cac)

Il n'a donc "que" E8/3+

Il lui faut l'objet "Sanctuary" pour avoir 5++ au cac, qui peut bien être up a 4+ au cac.

 

Ensuite 20 stealers avec Broodlord, ca fait 66 touches, donc 55 normales et 11 qui feront un 6 pour blesser.

Donc 12PV qui sautent (9 sur les 55, 3 via la -4)

 

Le Broodlord c'est 4 a 6 dmg selon le sens du vent.

 

On arrive a 18PV, c'est bien énorme on est d'accord... mais avec les nouvelles règles de couvert bon courage pour faire une charge sans LdV et donc amener ce ptit monde au cac :D (bon, on perds pas grand chose, mais encore une fois si on a pas le premier tour... pouf malette ce ptit monde trop visible/fragile)

S'il a la relique, bon ben 9PV c'est moins glorieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Timil a dit :

Le warden n'a pas d'invulnérable au cac, donc le stratagème ne fonctionne pas pour lui. (il aurait fallu une 7+ au cac)

Il n'a donc "que" E8/3+

Il lui faut l'objet "Sanctuary" pour avoir 5++ au cac, qui peut bien être up a 4+ au cac.

 

Ensuite 20 stealers avec Broodlord, ca fait 66 touches, donc 55 normales et 11 qui feront un 6 pour blesser.

Donc 12PV qui sautent (9 sur les 55, 3 via la -4)

 

Le Broodlord c'est 4 a 6 dmg selon le sens du vent.

 

On arrive a 18PV, c'est bien énorme on est d'accord... mais avec les nouvelles règles de couvert bon courage pour faire une charge sans LdV et donc amener ce ptit monde au cac :D (bon, on perds pas grand chose, mais encore une fois si on a pas le premier tour... pouf malette ce ptit monde trop visible/fragile)

S'il a la relique, bon ben 9PV c'est moins glorieux.

 

 

De toute façon en effet il a la relique. :)

 

Perso j'ai pas de stealer dans la liste, et je pense que je vais me focus sur autre chose !

 

Et laisser l'ik faire son taf. pas le choix je pense^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Shadow-Sun a dit :

De toute façon en effet il a la relique. :)

 

Perso j'ai pas de stealer dans la liste, et je pense que je vais me focus sur autre chose !

 

Et laisser l'ik faire son taf. pas le choix je pense^^

Franchement l'IK se gère avec le psy + cac (en plus des hiveguards / Exocrine)

 

J'ai eu l'occasion de jouer face à un full IK avec 3 gallants, j'ai viré un Galant et 14 PV sur aun autre au T1 dont 12 juste en BM + 12 des Hiveguard.  Parcontre effectivement j'avais des zozos, 3 broods etc...)

 

Après en l'état tu as une liste fun...pas forcément compétitive, ce n'est pas ce que tu voulais à la base ?

 

il y a 28 minutes, Timil a dit :

Le Broodlord c'est 4 a 6 dmg selon le sens du vent.

Le monsieur peut attaquer 2 fois aussi s'il meurt

 

il y a 28 minutes, Timil a dit :

Ensuite 20 stealers avec Broodlord, ca fait 66 touches, donc 55 normales et 11 qui feront un 6 pour blesser.

Donc 12PV qui sautent (9 sur les 55, 3 via la -4)

Encore une fois non ^^

 

20 stealers c'est 4 attaques, si tu en perds disons 4 sur l'overwatch, même avec 16 stealers tu auras encore 64 attaques, touches sur du 2+, soit 54 touches, soit 9 blessures sur les 6 pour blesser avec dommage 2/, puis ensuite 4,5 sur la seconde. un premier total de 10.5 blessures, le brood lui aura fait un smite (2), tu es déja à 12,5B, le brood lord fera 2,7. On est déja à 15,1B

Le warden riposte et te fait 5 à 6 morts, disons 6, il te reste encore 10 stealers qui retapent sous strata....8,2 blessures soit un total de 23,3, et le dernier PV tu l'obtiens avec sang caustic...6 morts 1BM sur 6+....en stat il est mort.

 

Et tu n'as pas utilisé tes hiveguards, ton exocrine, et tous le reste de ton armée, et il te reste encore 10 stealers + 1 broodlord sur place. S'il décidé de te tuer le broodlord à la place des stealers, ce serait encore pire pour lui, car tu pourrais taper 2 fois avec le brood, et taper avec 16 stealers à nouveau, et même à 3+....pas besoin de compter. (rien que sur les 6 pour blesser tu lui retires 7,04 blessures).

 

Et sans parler d'un éventuel catalyseur, ou même un simple horreur pour lui donner un -1 pour toucher...

 

Maintenant avec les tables WTC, 20 stealers peuvent se cacher sans problème derrière un bloquant ;) donc il y a moyen de ne pas prendre la foudre T1, sauf si l'advesaire dispose de tir sans ligne de vue, mais ça c'est une autre histoire ^^ (et une liste Kraken avec swarm...permet vraiment d'aller ou l'on souhaite avec les 20 stealers.....)

 

Mais bon contre l'IK la meilleur arme du tyty c'est le psy...et le BM :) pour faire une grosse partie du boulot et finir le reste au tir / cac. Le tyty c'est principalement des décisions sur des enchainements entre les phases pour arriver à ses fins ;)

Modifié par TomGepo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut peut-être prendre le problème différemment, si tu focus et détruit ses infanteries en priorité, il ne pourra pas scorer les objectifs primaires...

 

Tout dépend de la config du tour 1, c'est un choix à faire sur le vif je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TomGepo a dit :

 

Après en l'état tu as une liste fun...pas forcément compétitive, ce n'est pas ce que tu voulais à la base ?

Liste fun mais qui se veut pas horrible:) enfin j'ai essayé de faire un truc qui se tient un peu quand même hein ^^

Une bonne base Kronos, des bestioles FW qui se veulent avoir de très bon retours

et le reste bah les qg sont pas déconantes je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Shadow-Sun a dit :

Liste fun mais qui se veut pas horrible:) enfin j'ai essayé de faire un truc qui se tient un peu quand même hein ^^

Une bonne base Kronos, des bestioles FW qui se veulent avoir de très bon retours

et le reste bah les qg sont pas déconantes je pense.

Tu peux nous montrer ta liste définitive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

Faut peut-être prendre le problème différemment, si tu focus et détruit ses infanteries en priorité, il ne pourra pas scorer les objectifs primaires...

 

Tout dépend de la config du tour 1, c'est un choix à faire sur le vif je pense.

Oui aussi, il faut plus penser destruction dans cette version...mais scoring et anti scoring :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.