Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mobile] Warhammer Quest - Silver Tower


Cyrus83

Messages recommandés

Salut à tous, n'ayant pas trouvé de "guide" pour ce petit jeu mobile sans aucune prétention, je vais de ce pas vous présenter rapidement l'univers et quelques conseils à suivre pour bien débuter.

 

Tout d'abord, ce jeu n'est pas un "pay to win". C'est un jeu solo a 100%, et tout est achetable via la monnaie du jeu qui s'obtient en finissant les quêtes.

 

Résumé du jeu :

Le jeu se veut etre une copie du jeu plateau (auquel je ne joue pas). A l'instant ou j'écris ce topic, 10x personnages sont utilisables. Certainement plus par la suite. Le jeu est sorti en septembre ou octobre 2020.

 

Vous devrez constituer une equipe de 3 parmis les 10 personnages afin de monter en rang au sein de la silver tower. Chaque donjon apporte son lot d'ennemis (issus de tzeentch). Chaque niveau est divisé en "stages". Plus on avance, plus les ennemis deviennent coriaces. Veillez bien a stuffer votre équupe.

 

Les quelques conseils :

 

INVOCATION

Ici, vous avez la possibilité d'invoquer 2 types de personnages.

Les premiers coutent 100 pierres, et sont de 1 a 2 etoiles de rareté.

Les seconds coutent 250 pierres et sont entre 3 et 5 étoiles de rareté. Bien entendu, le systeme de loot est totalement aléatoire.

 

Sachez cependant que chaque niveau de rareté (1/2/3/4/5) est limité en xp en fonction de son niveau. Ainsi un personnage de 5 étoiles pourra aller jusqu'au niveau 50, tandis qu'un personnage 1 étoile est limité au niveau 20.

 

Par ailleurs, la rareté permet d'equiper un nombre équivalent de bonus (aubaines). Ainsi un personnage de niveau 1 ne pourra être équipé que d'une aubaine, 2 aubaines pour un personnage de niveau 2 et ainsi de suite.

 

Au vu des aubaines, je ne peux que vous conseiller de maximiser vos tirages sur les invocations a 250 pierres (donc entre 3 et 5 étoiles), et ce dés le début du jeu. Ne perdez pas votre temps a faire des tirages a 100, car trés vite, ils seront totalement obsolètes.

 

MONNAIE DU JEU

La monnaie du jeu s'obtient en finissant vos stages et vos niveaux. A chaque fin de stage, vous obtiendrez 1 coffre (normal/rare/épique) + 1 du même niveau si vous acceptez de regarder une pub de 30sec. Chaque coffre contient 3 loots parmis les suivants :

arme/aubaine/tenues/xp/or/jetons de faction

 

Ne les gaspillez pas.

 

Quelques petits conseils pour bien dépenser votre or :

 

- n'achetez que les armes EPIQUES (5600 pièces d'or) de vos personnages joués et ce a condition que la nouvelle arme vous apporte plus de stats offensives.

 

- n'achetez que des jetons de la faction qui vous interesse et donc des personnages que vous joués (ordre/destruction/mort/chaos). Ceux ci se trouvent dans les coffres mais en quantité trés limitées. A compter du niveau 10 de votre personnage, il faudra dépenser des jetons pour le faire évoluer en plus de l'xp. Les jetons partent vites, economisez les et achetez les dans le magasin (toutes sortes de formats, par 5, par 10 ou par 50).

 

- achetez dé que possible des pierres d'invocations via l'or (3000 pieces d'or pour 100 pierres d'invocations)

 

- achetez dé que possible les aubaines EPIQUES (leur puissance est juste phénoménale, il vous en coutera 9300 pieces d'or pour une aubaine epique)

 

PERSONNAGES

10x personnages sont jouables. Ils ne sont pas tous de la mème puissance. Ceux ci sont divisés en style (cac/tir/magie) et factions. A l'heure actuelle, il n'y a aucun personnage de la faction "mort" même si les jetons sont deja disponibles. De même qu'il n'y a qu'un personnage de la faction "destruction" de disponible.

 

Clairement, le mistweaver saith, le chieftain darkoath, l'archer darkoath et le raptor prime sont excellents et semblent etre au dessus des autres.

 

NIVEAU DU JOUEUR

Chaque stage terminé vous apportera entre 1 et 3 parchemins en fonction de la vie restante de vos personnages. Il vous faudra avoir un certains nombre de parchemins pour augmenter de 1 votre niveau de joueur. A compter du niveau 12, a chaque niveau vous obtiendrez des pierres d'invocations qui vous permettront d'invoquer de nouveau personnages. A titre d'information, je suis niveau 18, et pour passer niveau 19, il me faut 200 parchemins. En passant de 17 a 18, j'ai gagné 180 pierres d'invocations.

 

NIVEAUX et STAGES

Il existe 2 types de niveaux.

- les niveaux de la quête principale.

- les niveaux des quêtes secondaires qui eux sont journaliers.

Chaque niveau est fractionné en plusieurs stages, qui peuvent être de 1 stage comme de 15 (maximum que j'ai eu).

 

Ceux de la quête principale peuvent être rejoués indéfiniment, mais vous n'obtiendrez pas les coffres a nouveau si vous l'avez déjà terminée. Cela vous permettra juste de récupérer des parchemins si jamais vous l'avez terminé avec 1 ou 2 parchemins seulement.

 

Ceux des quêtes journalieres, peuvent également être rejoués a condition de ne pas avoir terminé le niveau dans son integralité. Faute de quoi, le niveau disparaitra totalement jusqu'a sa prochaine réapparition 24 heures plus tard mais sous une forme et un format différent.

 

CONSEILS

Au départ, formez une équipe de niveau de rareté 1 et 2 étoiles. Cela vous permettra d'avancer sereinement dans les premiers niveaux.

 

Puis, essayez dé que possible de passer sur une équipe de niveau 3 et 4 afin d'aller tater du midgame et d'évoluer rapidement votre niveau de joueur.

 

Enfin, soyez patients, car pour terminer le jeu, il vous faudra une team de niveau 5 étoiles. Pas d'autres choix.

 

N'evoluez pas les personnages inutiles. A titre d'exemple, j'ai trouvé un listing des héros par tier, je vous le donne. Celui semble aller dans le sens de mon avis.

Tier S

- chiftain darkoath (je l'ai et trés fort)

- mistweaver saith (je l'ai et trés fort)

- chaos sorcerer (je ne l'ai pas)

TIER A

- raptor prime (je l'ai et trés fort)

- archer darkoath (je l'ai et capacité trés utile bien que le heros soit un des moins puissants)

- tueur nain (je ne l'ai pas)

TIER B et moins

- tous les autres (je les ai et franchement trés moyens voire même nuls)

 

Voila, bon game a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, merci beaucoup pour cette présentation complète, l'ami !

 

Quelques questions en plus pour m'aider à sauter le pas :

 

- Quelle est la durée minimum d'une session de jeu ? Et est-ce que ce temps est planifiable de manière plutôt fiable ? Je n'ai pas des masses de temps disponible dans une journée, et je n'ai pas envie de prévoir 10 minutes pour jouer le soir, mais de me retrouver avec une session qui en a duré 30 parce qu'il y a eu des imprévus ^^

- Est-ce que l'interface est ergonomique ? On se bat bien contre les monstres, et pas contre l'appli ? :D

- Est-ce que ça n'est pas trop redondant très vite, comme gameplay ?

 

A+ et encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MarmIsACaribou

Alors en terme de temps de jeu, je dirais que pour finir une session complete de quetes journalieres, c'est en moyenne 1 heure.

 

Apres le plus long reste le visionnage des pubs qui dure 30 sec chacune. Donc sur une session quotidienne d'environ 30 stages, ben c'est 30 fois 30 secondes de perdu soit 15 minutes.

 

Tu te bats contre des monstres. Chacun a egalement sa propre IA. Les monstres de tirs resteront a distance tandis que ceux de cac avanceront. A bas level, ils sont plutot concons. A haut level, ca joue le couvert, les angles de tir et parfois meme ca synergise les actions avec une certaines coordination dans l'attaque.

 

Certains stages peuvent etre frustrants car la part d'aléatoire peut parfois être totalement déconnée (genre sur 3 phases de tirs double tu rates 5 tirs sur 6). Quand c'est comme ca, je n'hesite pas a quitter le stage pour le relancer (aucun malus).

 

L'interface est correcte bien qu'elle pourrait être mieux pensée, surtout au niveau de l'onglet personnages.

 

Le jeu est assez repetitif dans l'ensemble, mais l'evolution des personnages + l'obtention d'armes et aubaines epiques ainsi que les invocations pour avoir des 5 etoiles font que tu as envie d'y rester pour caper ton equipe au max.

 

En esperant t'y avoir repondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit retour :

Niveau de joueur 22

 

On va commencer par une new tier liste des personnages.

 

S-TIER

 

Raptor Prime : indispensable. Sa capacité a créer un shoot longue portée tous les deux tours, son arbalete fait de gros dps. Bref un must have, le meilleur tireur.

 

Chieftain Darkoath : gros gros dps au close. Sa capacité lui permet de faire de gros dégats a TOUS les personnages ennemis autour de lui tous les 2 tours. Excellent, le meilleir closer sans exception.

 

Chaos sorcerer : dps et range augmentent a tous les tours jusqu'a utilisation puis se reinitialise. Inflige de gros degats. Capacité utilisable 2 fois par stage seulement qui permet de booster l'attaque et la precision des alliés.

 

Misteweaver Saith dps et range augmentent a tous les tours jusqu'a utilisiation puis se reinitialise. Inflige de gros degats. Capacité utilisable 1 fois par stage seulement qui permet de "paralyser" tous les ennemis situés dans sa zone d'effet de 3x3 cases. Excellent, permet de bloquer un groupe d'ennemis sur 1 tour complet.

 

A-TIER

 

Archer Darkoath : sa capacité a créer un "pets" tous les 2 tours est vraiment interessante et permet de bloquer un ou plusieurs ennemis. Son gros probleme reste sa defense et son attaque. Il ne fait que peu de dégats et resiste tres mal aux differentes attaques. Son pets esquive pas mal mais n'a aucune defense.

 

Tenebrael Shard : gros dps au close, tres tres faible par contre en resistance. Sa capacité a se teleporter sur 8 cases est excellente surtout dans les niveaux demandant a parvenir a la sortie.

 

Knight questor : grosse resistance, bon dps, sa capacité a fournir tous les 2 tours un simili tir qui touche tous les ennemis dans une ligne de 4 cases est tres interessante, lui permettant d'être trés polyvalent.

 

LOW TIER

- le Leadbelcher et le warpriest sont franchement décevants. Je n'ai pas encore le Fireslayer cependant donc je ne parlerai pas de lui.

 

 

Concernant les Aubaines :

clairement, il faut acheter les aubaines epiques qui augmentent :

- les coups critique de 10%

- l'attaque de 15%

- les aubaines specifiques aux differents personnages.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je up avec nouvelle mise a jour :

 

- plus de quetes secondaires (format arene avec des vagues d'ennemis)

- 5x nouveaux heros (4 death et 1 destruction)

- plus de coffres (dans les news quetes de type arene)

- plus d'achats via boutique (+2 passant de 6 achats quotidiens a 8).

- augmentation de la valeur des armes en cas de revente (doublée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 1 mois après...

Merci pour la guide, ça m'a motivé pour tester. Par contre, au final je suis plutôt déçu.

 

Niveau interface

L'interface est globalement mauvaise. C'est le premier jeu que je rencontre où on ne peut pas modifier séparément le volume des effets du jeu et le volume de la musique par exemple. Les invocations/sorts de zone sont des calvaires à lancer tellement l'IHM est mauvaise : quand on invoque un pet (squig, squelette, chien ...), il faut appuyer sur la zone par défaut, laisser appuyé et déplacer la zone verte vers l'endroit souhaité. Mais la moitié du temps, c'est confondu par le jeu avec "déplacer la carte".

 

Niveau gameplay

C'est pas ouf comme système, et autant les premiers niveaux de la campagne font bien effet "silver tower", autant ça devient vite répétitif. C'est pas les 2 phrases d'ambiance qui vont aider à apporter du renouveau. Je suis pas très loin non plus, donc ça change peut-être avec la suite. Mais mon impression est que le nombre de carte est très limité.

Et ce qui va mal avec le répétitif, c'est qu'en plus tout est lent. Les animations sont lentes, les invocations sont très lentes ... Et pour finir, faut se tapper 30s de pub à chaque niveau pour augmenter ses gains.

 

Sur les quêtes journalières, on a 9 quêtes (6+2 chasses aux trésors+1défi). Les 6 ont en gros 6 niveaux. On a donc au moins 6*6+2+4 = 42. ça fait au moins 20min de pub par jour. Je trouve ça énorme.

 

Sur l'équilibre cac/distance/magique, je trouve le cac tellement aléatoirement et surpuissant à cause de la frappe mortel (40% de chance de frapper une nouvelle fois, infiniment cumulable) que je l'évite impérativement à part avec des invocations.

 

Niveau gatacha

C'est un gatacha assez classique dans le principe : tu invoques des héros au hasard, ils sont plus ou moins bon (en étoile et en intérêt). Soit tu utilises la monnaie dédiée pour le faire de temps en temps, soit tu payes beaucoup en € pour le faire beaucoup.

Là où ça coince, c'est que pour finir le jeu, il faut atteindre une puissance 80+ (indication sur le dernier niveau). La puissance c'est ton niveau+le niveau de l'arme. Sachant qu'en gros, tu obtiens des armes de ton niveau. Donc pour finir le jeu, il faut atteindre le niveau 40.

Sauf que, atteindre le niveau 40 veut dire être un héro 4 étoiles au minimum. Donc 4 ou 5, soit ~15% de chance au tirage. A ma connaissance, il n'y aucun moyen d'augmenter les étoiles des héros (via des fusions ou des objets). Donc indirectement, tous les héros de 1*, 2* et 3* ne peuvent pas te permettre de finir le jeu.

Et là où le bat blesse encore plus, c'est que le levelling est tout sauf rapide/facile. Donc c'est pas une bonne idée de monter les niveaux des persos que tu ne vas pas utiliser, surtout au délà du niveau 10 car après il faut utiliser des jetons qui sont pas très courant.

 

Ajoutons un effet indirect : à la fin des niveaux ou dans les boutiques, on obtient des objets aléatoirement en fonction des héros possédés (pas des héros joués). Donc plus tu as de héros, moins tu as de chance d'avoir une arme pour les héros que tu joues.

 

Donc en résumé, sur un tirage à 250 pierres d'invocation. C'est ~15% de chance d'avoir un héro avec le niveau suffisant, et que ce héro soit utile (pas assez de retour pour dire, mais je dirais 50% en vue de ce qui est dit plus haut). Sachant qu'il en faut au moins 3 et que tu as 2 tirages par semaine (et encore...), je vous laisse voir au bout de combien de temps on a la bonne équipe.

 

Actuellement, j'ai une équipe qui me plait : le nécromancien en 3*, la raptor en 3* et la mystweaver aelf en 3*. Sauf que en 3*, je vois pas l'intérêt de leur faire passer le niveau 10 et dépenser des jetons, car je sais qu'à terme il ne me serviront plus à rien. J'ai enfin eu un 4*, le shaman homme bête, mais je sais pas ce qu'il vaut.

 

Bilan

A moins d'adorer l'univers de silver tower, c'est vraiment pas un jeu que je conseillerais. En terme de gatacha rpg tour par tour, Fire Emblem Heroes est largement mieux. Évidement, l'ambiance n'a rien à voir, mais au moins tous les héros peuvent servir à quelquechose (ne serait-ce qu'à en améliorer d'autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.