Aller au contenu
Warhammer Forum

Amallyn Shadowguide


BubbleFace

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai Amallyn depuis deux ans et je ne l'ai jamais joué.

Ayant fait une liste Biel-tan, je me suis dis "hey si je la testais !"

 

J'aurai souhaité avoir votre avis rapide sur ce qu'elle vaut (elle coûte presque une escouade à elle seule, en ayant qu'un tir vs 5, Sa ligne de stats est bonne cependant, j'aurai aimé une arme légèrement meilleure que le long fusil de base)).

 

Deuxièmement, n'étant pas toujours très bon en interprétation de règle, pourriez-vous m'éclairer sur l'interaction entre son invu et la cameieoline cloak, s'il vous plait ? 

Phase Crystal: Amallyn Shadowguide has a 4+ invulnerable save and can move across models and terrain as if they were not there.

Cameieoline Cloak: Your opponent must subtract 1 from hit rolls for ranged weapons that target Amallyn Shadowguide. Each time a ranged attack is allocated to this model while it is receiving the benefits of cover, add an additional 1 to any armour saving throw made against that attack.

 

C'est la partie en orange qui m'intéresse. On n'ajoute pas de bénéfice de cover aux invu, mais il est ici écrit "add 1 to any armour saving throw". Ce +1 est ne s'applique t-il qu'à la sauvegarde de couvert est donc un +2 à sa sauvegarde normale lorsquelle est à couvert ou le +1 peut-il etre appliqué à son invu lorsqu'elle est à couvert.

 

Merci pour votre réponse, et désolé si la question semble simplete. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la sauvegarde de couvert n'existe plus. C'est un bonus au jet de sauvegarde d'armure

 

- une sauvegarde d'armure n'est PAS une sauvegarde invulnérable, cette dernière n'est pas améliorée par les couverts.


- le jet de sauvegarde d'armure est amélioré de +2 contre une attaque de tir si elle est à couvert. il me semble qu'elle a une armure à 5+, le jet sera donc réussi sur 3+ (modulo les modificateurs de PA de l'adversaire)

 

Je pense que tu as tout, n'hésite pas si des choses restent peu claires. Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tezlat a dit :

- la sauvegarde de couvert n'existe plus. C'est un bonus au jet de sauvegarde d'armure

Oui, c'est ce que je voulais dire

il y a 3 minutes, Tezlat a dit :

- une sauvegarde d'armure n'est PAS une sauvegarde invulnérable, cette dernière n'est pas améliorée par les couverts.

Ok c'était le point qui m'intéressaient, je savais qu'effectivement le +1 du couvert ne s'applique pas à l'invu, cependant je me demandais si le +1 supplémentaire de la cape s'appliquait lui à l'invu ou si ce n'était qu'un +1 en plus du +1 de couvert.

il y a 4 minutes, Tezlat a dit :

- le jet de sauvegarde d'armure est amélioré de +2 contre une attaque de tir si elle est à couvert. il me semble qu'elle a une armure à 5+, le jet sera donc réussi sur 3+ (modulo les modificateurs de PA de l'adversaire)

Elle à bien un 5+ de base (comme les rangers)

 

Merci pour ton retour :). Un avis sur la demoiselle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, BubbleFace a dit :

Merci pour ton retour :). Un avis sur la demoiselle ?

 

De rien :)
Ben, joue là comme un modèle alternatif de ranger. Du peu que j'ai vu, les profils Warhammer Quest sont bien trop chers en point pour leur faible efficacité. A moins d'avoir vraiment envie d'une liste molle à thème ranger, je ne conseille pas spécialement de la jouer à Warhammer 40.000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tezlat a dit :

De rien :)
Ben, joue là comme un modèle alternatif de ranger. Du peu que j'ai vu, les profils Warhammer Quest sont bien trop chers en point pour leur faible efficacité. A moins d'avoir vraiment envie d'une liste molle à thème ranger, je ne conseille pas spécialement de la jouer à Warhammer 40.000.

OK c'est très clair merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.