Aller au contenu
Warhammer Forum

La Mort des personnages


Falachaos

Messages recommandés

Bonsoir a tous ,

J'ouvre ce sujet car un principe m'agace dans le fluff de 40 k que pourtant j'adore tant .

Attention ça risque de spoiler puisque je voudrais parler du décès des personnages au travers du fluff et de ma frustration lié a ça.

En effet on sait tous que 40k et même a partir de 30k , il n'y a que la guerre , mais pourtant j'ai l'impression que les personnages principaux ont une tendance a jamais mourir , sauvé in extremis , les bouquins ayant tendance a souvent buté des randoms .

Citation

Alors certes pour 30k on ne peut pas tué des persos présent en 40k mais quand même , on passe notre temps a avoir des personnages qui meurt mais en fait non , on sait pas trop ou personne n'est sur, style alpharius , primarque ou il y a simplement des rumeurs sur sa mort ou bien encore Erebus qui se fait buter par Kharn dans felon mais en fait non .

Mais en 40 k il n'y rien qui justifie cela hormis le fait que le personnage ait sa figurine (sauf Tycho) . Prenons par exemple les derniers bouquins de la v7 et de la v8 entre Wrath of Magnus , Gathering storm , Vigilus et psychic awakening  , Qui est mort ?Les Spaces Wolves ont pris super cher , aucun mort . La moitié de la galaxie est dans la mouise , personne n'a été emporté par la grande faille ? le passage en primaris pourtant dangereux ne tue personne . Marneus meurt mais survit . A la limite on a eu le Sergent kell mais qui encore une fois meurt en crachant son meilleur glavio au visage d'Abaddon car c'est trop un héros quoi .

Aussi j'ai rémarqué (peut etre mon coté chaotique ) mais que les persos "gentils" en 30 k on souvent tendance a mourir tels des héros en ayant emporté la moitié de l'armée adverse avec eux tout en ayant levé une bannière etc ...

Citation

Alors que dans Saturnine on a des persos qui meurt comme Horus Aximand soit mais le mec se fait buter sans avoir rien ni tué arkhan land , ni s'etre vraiment défendu  face a un Loken qui a simplement la vengeance avec lui et qui c'est déjà battu des heures durant ou même la plupart des Justaerin juste ensevelis dans du lithobéton .

Bref je n'ai pas d'obsession morbide , ni de haine du fluff , j'aimerais juste savoir si ma vision est erroné . Auriez vous des exemples de mort de personnage pour me contredire ? Genre a la GoT ou de la mort ne ressort aucun honneur , la mort de personnage principaux non protégés par le scénarium et de manière inattendu ? Suis je le seul a être extrêmement frustré de ne voir personnes mourir en 40k ? Pensez vous que Games aura un jour l'audace de faire mourir des personnages principaux ? Qu'ils aient une figurine ou pas .

Est ce que le Grim Dark disparait peu a peu ?

 

Modifié par Falachaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis y a des exceptions qui confirment la règle (Tycho).

 

Après, la raison est simple: tu tues un perso, sa figurine se vendra beaucoup moins. D'autant que depuis que 40K existe, certains sont fan de certains persos, et ils savent qu'ils peuvent les ressortir encore et encore, et ils en vendront, qu'ils peuvent le mettre dans telle histoire ou telle campagne, ça attirera les fans du perso.

 

il y a 4 minutes, Falachaos a dit :

Suis je le seul a être extrêmement frustré de ne voir personnes mourir en 40k ? Pensez vous que Games aura un jour l'audace de faire mourir des personnages principaux ? Qu'ils aient une figurine ou pas .

Est ce que le Grim Dark disparait peu a peu ?

 

 

Honnêtement, je ne vois pas trop l'intérêt. La mode "à la GOT" de faire crever les persos auxquels on est attachés, ça va 5 minutes, mais ça commence à faire un peu cliché.

 

De toute façon je ne suis pas partisan d'un univers "en mouvement". Y aurait tellement de fluff à développer sans bouger la timeline (surtout quand on voit ce qu'ils en font quand ils s'y mettent). Ils pourraient plus jouer là dessus pour l'hérésie d'Horus, histoire d'ajouter un peu de drama, mais c'est tellement cliché aussi... (de toute façon, pour les persos principaux, on sait à peu près qui va mourir ou pas... et j'avoue que je trouverais ça consternant qu'ils nous glissent au passage que Sanguinius n'est pas vraiment mort par exemple... mais ils l'ont fait pour Vulkan ou Ferrus Manus (me rappelle plus) alors...).

 

Et je ne vois pas le rapport entre le "grim dark" et la mort des persos. Des persos il en meurt dans n'importe quel univers. Le Grim Dark de 40K vient de son aspect ultra violent, avec son sous texte politique, ses thèmes et ses références, son atmosphère oppressante de "Moyen Age" obscurantiste du futur extrêmement étouffant, oppressif et dangereux, du fait qu'il n'y a pas de "gentils"....etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut aussi venir de l'aspect assez feuilletonnesque du fluff actuel de 40k : on nous met en scène moult et moult personnages dans des romans et des fluffs qui sont censés avancer à chaque parution... Donc on pourrait s'attendre à ce que comme dans une série il y ai des personnages importants qui puissent mourir d'une "saison" à l'autre. Pareil pour l'HH on imagine qu'il va bien falloir faire le vide et tuer un ou deux personnages quand l'heure est grave pour montrer que l'heure est grave.

 

Sauf que c'est une "attente" qui va très mal avec le background posé et fixe de 40k, celui hors des romans, et qui doit permettre de jouer des figurines qui ne peuvent pas trop être changées (même si en théorie elles pourraient).
On voit que globalement 40k ne fait pas le choix (actuellement) d'avoir une gestion "historique" de son background en proposant de jouer à différentes périodes et avec différents personnages histo. On est plus à l'époque d'Ichar IV ou d'Armageddon (Ichar IV c'était une campagne interne au studio ou mondiale ? Je sais plus) où on nous fait jouer des évènements très spécifiques, parfois "hors du temps" (même si pas tant que ça).

 

Tiens, les fantômes de Gaunt sont des figurines qui pouvaient être jouées alors même que les mecs étaient morts depuis longtemps dans le fluff, il me semble. Macharius pareil.

 

A la limite il faudrait que Games propose des histoires spécifiques qui prendraient place dans le futur ou dans le passé et qui raconteraient la vie d'un personnage en particulier, par exemple le Capitaine de la 1ere compagnie Blood angesls qui mourrait lors de l'abordage du space hulk (dont le nom m'échappe), tué comme tous les autres terminators du chapitre. On aurait à peu près le début et surtout la fin du personnage et son "cycle" serait complet.

Mais c'est pas trop l'ambiance de GW.

 

Faut quand même pas oublier que c'est NOUS les joueurs qui sommes censés créer l'histoire de 40k, pour NOTRE armée et NOTRE cercle de joueurs. Si je veux faire mourir Yarrick des mains des orks je peux le faire, de toute façon le fluff n'a d'intérêt que dans sa mise en pratique/scène dans la justification de tel ou tel figurine, armée, bataille.

Le background est "fait" pour être altéré par les joueurs au fil des parties.

 

Après entre nous... les auteurs de GW sont parfois assez mauvais et j'aime autant pas qu'un personnage important soit mis à mort par un des auteurs bourrins de l'entreprise. Déjà que Uriel Ventris me provoque des crises d'urticaires... Manquerait plus que le même genre de romans soient écrits pour faire mourir Mephiston, Dante, ou autre perso sympa.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement comme le dit mon VDD, c'est surement une raison avant tout commerciale. 

 

Perso ca me génèrerai pas que certain personnages meurt (et ca serai même logique), même de ma faction, ca m'empêcherai pas de continuer de les jouer. Après tout ils ont bien détruit Cadia. 

 

Au delà du débat doit on tuer des personnage ou pas, je te rejoint sur le coté "on te fait croire qu'il va mourir" alors que non, c'est quand même très cliché. Mais bon c'est de loins pas le truc qui me fait le plus tiquer du fluff.

 

Pour rebondir sur 30K, il y a deux soucis :

 - Comme tu le dit toi-même, on connait l'issue de nombreux personnages avant même que la série soit commencé vu qu'ils en parlent dans les sources 40k

 - On a de nombreux auteurs, et certains personnages crées par certains deviennent très importants pour l'histoire, a mon avis chaque écrivain n'est pas libre de tuer n'importe qui, surtout si c'est pas "leur" personnage (mais la c'est purement mon interprétation). 

Et faut aussi dire que si on fait survire les personnages plus de 3 chapitres c'est plus simple pour tout le monde, si on avait pas le coup de la survie miracle, on aurai plus eu grand monde après les 54 tomes de l'HH. ?

 

Je n'ai pas encore lu le cycle de la bataille de Terra, mais je m'attend a ce qu'il soit un carange pour de nombreux personnages (si au passage tu peux mettre ton passage sur la mort de X en spoiler pour les autres) 

 

Sinon, pout tes deux exemples (Erebus et Alpharius) attention au spoil pour ceux qui n'ont pas lu tout l'HH

Erebus :

Révélation

Erebus est encore en vue encore au 40ème millénaire, même s'il n'a pas de figurine il est présent dans quelques sources. Il ne pouvait donc pas le tuer même si ca aurai été cool je l'admet. 

 

Alpharius

Révélation

Alpharius est tué sur Pluton par Dorn, il y a très peu d'ambiguïté là dessus. Il lui tranche les mains, lui ouvre le ventre avant de lui ouvrir le crâne. 

Omegon prend ensuite sa place et devient Alpharius. La c'est plus flou, mais dans le fluff il est avoir avoir été tué aussi, par Guiliman cette fois. C'est du fluff 40k et ca date de la période on on en savait peu sur les primarques et GW maintenait le mystère sur chacun ave le fameux "Disparu ou présumé mort". 

 

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Falachaos a dit :

Alors certes pour 30k on ne peut pas tué des persos présent en 40k mais quand même , on passe notre temps a avoir des personnages qui meurt mais en fait non , on sait pas trop ou personne n'est sur, style alpharius , primarque ou il y a simplement des rumeurs sur sa mort ou bien encore Erebus qui se fait buter par Kharn dans felon mais en fait non .


Comme dit plus haut, Erebus n'a jamais été tué par Kharn, il s'est téléporté juste avant de se faire décapiter.

En ce qui concerne l'Hérésie d'Horus
Pour rebondir sur quelques allusions à GoT, j'ai souvenir qu'en lisant l'HH, Istvaan 3 et 5 ont fait dégager un bon paquet de personnages principaux pour le coup.
Sinon, on peut citer Argel Tal, qui est pas mal emblématique, ou a Shadrak Meduson (loyaliste emblématique qui meurt de façon absurde et sans gloire), Torgaddon et j'en passe.
Tu parles de Saturnine, mais dans le genre perso vieux de la vieille qui disparait littéralement comme une vulgaire statistique, on a une fameuse Soeur du Silence ( dont je tais le nom pour éviter du spoil de bouquin récent)

On dirait pas comme ça, mais, au final un bon nombre de personnages succombent. Les secondaires dégagent à la pelle et les principaux sont un peu plus dilués.
Pour que la mort d'un personnage principal soit impactante, il faut le faire vivre un minimum d'aventures avant, c'est normal que ça prenne 60 bouquins pour enfin connaître le destin ironiquement funeste d'un personnage qu'on appréciait.

Après, c'est plus ou moins bien fait. Je reprends Saturnine en exemple, je trouve en effet qu'ils ont été assez sévères pour le coup car on a une pelleté de héros, des deux camps qui dégagent. Très très, TRES rapidement dont certains que l'on suit depuis les premiers jours de l'Hérésie. 
Et c'est un peu ce que je craignait avec cette série sur le Siège, de nombreux passages ne semblent être là que pour "raccrocher les wagons" avec 40k et se débarrasser des personnages trop encombrants, ou dont on ne savait plus quoi faire.
(J'ai bien hâte de voir ce qu'ils réservent au personnage complètement craqué de Nykona Sharrowkin, j'attends la version traduite de Sons of the Selenar, mais j'ai peur)

Au final c'est une chose qu'il faille se dire qu'importe le media (cinémas, livre ou jeu vidéo) :
On se plaint que les personnages principaux ont de la chance et qu'ils ne meurent pas facilement. Mais c'est normal parce que l'histoire aurait été bien moins captivante/intéressante si on suivait l'histoire du Space Marine de rang qui meurt au fond du cadre en se mangeant un shrapnel dans le casque dans le feu de l'action.
Pourquoi écrire sur lui ?


En ce qui concerne 40k, j'ai lut moins de romans parce que l'histoire est moins captivante et les enjeux systématiquement factices (impression personnelle, pas taper).
Dans le fond, on sait qu'aucun personnage à figurine ne mourra ou ne disparaitra en dehors de son codex, pour des raisons évidentes. 
On nous fait miroiter des histoires de planètes ou des reliques "dont le destin pourrait changer tout l'avenir du chapitre" ou je ne sais quelle ânerie, mais on sait très bien que, dans le fond, rien ne va changer. Parce que ça n'est pas à Black Library de faire avancer l'histoire de la licence.

Mais de tous les romans 40k que j'ai lut, j'ignore si j'ai eu de la chance ou non, mais...Les Anges des ténèbres, Déluge d'Acier, la trilogie Nightlords, les Spears of the Emperor...
Comment dire, les personnages principaux y sont tout sauf immortels pour le dire simplement.


Après, ça dépendra aussi de l'auteur. Mais évite simplement les bouquins "de commande" ou ceux qui servent juste à faire de la pub.
En règle générale, tu vois un gros ultramarine glorieux sur la couverture : tu évites (pareil si c'est fait pour accompagner la sortie d'une boite genre les bouquins Dark Imperium et tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut également citer l'histoire d'Eldrad Ulthran pendant la 13ème croisade qui fini (mal) ...

À l'epoque c'était quelquechose, parmis les premiers personnages important à disparaître...

Mais là encore GW à aujourd'hui laissé une microporte ouverte pour faire une pirouette.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier space marine nommé mort c'est pendant Cadia, un seigneur loup qui se sacrifie, mais il y'a plusieurs seigneur loup qui meurt en fait, deux ou trois. La politique de GW etant qu'on ne joue plus les perso mort, il n'y a pas grand intérêt a les faire mourir.

 

Au niveau du jeu, depuis que GW veut qu'il existe des figurines pour chaque entrée du codex ça limite aussi grandement la chose.

 

Après au niveau fluff ça meurt quand même beaucoup.

Si tu prend les Fantôme de Gaunt, Abnet a pas hésité a tuer des perso et pas forcement ceux que voulait les lecteurs. D'ailleurs c'est assez drole de voir que c'est aussi lui qui se charge de Saturnine.

 

Le 09/11/2020 à 16:37, Falachaos a dit :

Alors certes pour 30k on ne peut pas tué des persos présent en 40k mais quand même , on passe notre temps a avoir des personnages qui meurt mais en fait non , on sait pas trop ou personne n'est sur, style alpharius , primarque ou il y a simplement des rumeurs sur sa mort ou bien encore Erebus qui se fait buter par Kharn dans felon mais en fait non .

 

Pour 30K aussi ça meurt beaucoup, et surtout il ne faut pas confondre ce que tu trouve sur le net et ce qu'il se passe vraiment dans un bouquin.

Erebus:

Révélation

Il prend très chère tout au long de l’hérésie, il passe un mauvais moment avec Horus et un autre avec Kharn mais il ne meurt jamais.

 

Les personnages en Scénarium ne meurt pas sauf un Imperial Fist^^ mais ça on pouvait s'y attendre mais a coté de ça, il y'a pas mal de personnage qui meurt. Pas toujours de la bonne façon d'ailleurs. Alors attention quand je parle de bonne façon je veux pas dire qu'il faille un moment héroïque pour chaque mais il y'a un ou deux persos ou c'est très mal gérer...

Au fait il est ou bob?

Il est mort...

Ah ok...

Quand ça fait 3 nouvelles que tu suis les aventure de Bob ça fait un peu chier ?

 

Il y a 13 heures, Yllithian a dit :

(J'ai bien hâte de voir ce qu'ils réservent au personnage complètement craqué de Nykona Sharrowkin, j'attends la version traduite de Sons of the Selenar, mais j'ai peur)

 

L'agence tous risques du 30eme millénaire, la bande du Sisypheum. Perso j'ai craqué et je suis aller chercher Selenar en anglais ... Je suis content qu'ils aient permis a Graham de finir l'histoire (c'etait pas forcement joué d'avance parce qu'il travail pour Riot maintenant), j'étais un peu frustrer de les voir sortir de l'Hérésie sur une nouvelle coincé dans un recueil (Les légions brisées HH tome 43).

 

Après il y'a plein de petit personnages de second plan qui meurt après avoir traversé une partie de l'Heresie:

Révélation

 

Hibo Khan et Torghun Khan au destin croisé

Eidolon de manière comique^^ même s'il revient

Mersadie Oliton de maniere tragique

Jo'phor, Hae'Phast, Go'sol et Donak, enfin non pas Donak mais c'est surement le petit groupe le plus inattendu de l'hérésie avec Haley qui nous sort trois nouvelles dessus (j’attends la dernière pour le final de Donak) et qui montre l'absurdité de la guerre.

 

Et je parle que des troisième couteau.

 

Sinon pour en revenir au 40eme millénaire... Faut pas oublier que le rubicon primaris devrait tuer 80% des gens et que pour le moment personne n'est mort^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2020 à 16:37, Falachaos a dit :

Genre a la GoT ou de la mort ne ressort aucun honneur , la mort de personnage principaux non protégés par le scénarium et de manière inattendu ?

 

Je peux comprendre ta frustration et effectivement la force de GoT, c'est son côté réaliste face à la mort, on pense tous à certaines morts devenus iconiques genre Tywin Lannister mort sur ses toilettes, ou celle d'Oberyn Martell face à Gregor.

 

Maintenant W40K est très différent de GoT dans le sens où comme l'ont souligné mes VDD c'est d'abord un jeu de figurines et le but premier de GW c'est de les vendre. De toute façon, tu ne pourras jamais tuer Guilliman dans ses toilettes, il ne peut pas enlever son armure. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Aeneas a dit :

De toute façon, tu ne pourras jamais tuer Guilliman dans ses toilettes, il ne peut pas enlever son armure. :) 

Et là, Guilliman s'effondre en plein conseil de guerre: nécrose de la vessie... ?

Après, c'est pas le même univers, mais il y a bien 2-3 morts pourries dans End of Times.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet vu et revu... Malheureusement, je suis d'accord avec toi. La politique commerciale de Games empêche de craindre pour ses personnages principaux. La pire abomination fluffique, c'est Vigilus, où Marneus Calgar fait de l'égal à égal en combat avec Abaddon (ce qui est impossible fluffiquement parlant), avant de se faire tuer par Drach'nyen mais en fait non.

 

Le problème du fluff de 40k, c'est qu'on en espère une grande fresque, une série qui avance comme un Fate, The Expanse ou Game of Thrones. Alors qu'en dehors de Gathering Storm, on est plutôt sur du How I met your mother, on a des épisodes oubliables et qui ne font pas avancer l'histoire. Au final, de même que Dragon Ball ou One Piece où la "mort", le sacrifice et l'épique devient grand guignolesque, 40k perd en épique au fur et à mesure de son avancée. Demain Marneus Calgar affronte le Maître des Essaims, j'en ai rien à battre vu qu'ils vont tous les deux survivre. Oh wait... Déjà fait. Appelons ça le syndrome Psychic Awakening 1

 

Je te conseille cependant fortement les ouvrages Black Library où on s'attache à la suite des personnages importants et sur lesquels les auteurs ont de vrais pouvoirs de vie ou de mort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aeneas a dit :

Maintenant W40K est très différent de GoT dans le sens où comme l'ont souligné mes VDD c'est d'abord un jeu de figurines et le but premier de GW c'est de les vendre. De toute façon, tu ne pourras jamais tuer Guilliman dans ses toilettes, il ne peut pas enlever son armure.

Il l'enleve chaque soir et se balade sans , donc si il peut enlever son armure meme si la premiere fois il a faillit en crever comme il le raconte a la meuf historienne/archéologue qui lui apporte le lectio divinatus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était moins un problème avant parce que la timeline de 40K était plus ou moins figée. Grosso modo, sur l'horloge de l'apocalypse, il était minuit moins une et tout le fluff se concentrait un peu sur ce thème. Donc que les persos ne meurt pas n'était pas vraiment un problème vu que l'histoire avançait pas vraiment à proprement parlé. Maintenant, pour le coup, c'est vrai que ça choc un peu. La survie de Calgar, Dante, Cato et bien d'autres perso dont certains ne sont que des mortels sur quelque chose comme 200 ans remet un peu en question ce thème d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Vhailor a dit :

C'était moins un problème avant parce que la timeline de 40K était plus ou moins figée. Grosso modo, sur l'horloge de l'apocalypse, il était minuit moins une et tout le fluff se concentrait un peu sur ce thème. Donc que les persos ne meurt pas n'était pas vraiment un problème vu que l'histoire avançait pas vraiment à proprement parlé. Maintenant, pour le coup, c'est vrai que ça choc un peu. La survie de Calgar, Dante, Cato et bien d'autres perso dont certains ne sont que des mortels sur quelque chose comme 200 ans remet un peu en question ce thème d'ailleurs. 

dans 40k un mortel haut gradée peut vivre 300/500 ans a coup de géno amélioration , cure de jouvence et j'en passe  , la durée de vie d'un SM semble assez longue meme si a ma connaissance on est pas de chiffre absolue , le plus vieux SM en activité c'est qui du coup? Dante? 

Calgar a une armure en scénarium absolument impénétrable pour le moment , le mec survit a Drach'nyen sans se faire avaler son ame par le démon qui a transpercée l'empereur lui meme... fin tu peux le foutre contre une dynastie nécron completement a poil il survivra quand meme , a la limite il n'y a que un C'tan pour buter Calgar , fin sauf si sicarius est présent car lui se farcit des c'tan transcendant a coup de grenade tomber du camion :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, tealc a dit :

le plus vieux SM en activité c'est qui du coup? Dante? 

va sur ces 1400 ans mais il boit le sang de blood angel un peu plus jeune que lui pour tenir la forme. D'ailleurs Gabriel Seth est déçus quand il le voit faire parce que Dante c'est le meilleur d'entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois, si mes souvenirs sont bons, que Lysander, dans sa première incarnation (codex SM version 4 je crois bien), était considéré mort après un affrontement. Sa timeline était en M39 d'ailleurs. 

Mais au codex suivant, pour qu'on puisse jouer tous les héros en même temps, il est passé vivant, en s'étant juste pris un passage de 1000 ans dans le warp...

Cela dit, dans la lignée imperial fist, on a pas le capitaine crimson fist, second de Kantor dont le nom m'échappe, qui est mort à un moment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ryu Nobunaga Sensei a dit :

Après, ils ont bien tué Aun'va des Tau. Ce dernier a pourtant une figurine. (exception parce qu'il est un non marine, je suppose)

il est mort mais dans le fluff ça n'a pas grande incidence vus qu'il est remplacé par une IA ayant son shéma neuronal et donc grosso merdo sa façon de pensée + les Tau ignorent qu'il est mort a part les autre éthérée et peut etre quelque commandant

 

donc bon aucune incidence réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tealc a dit :

le plus vieux SM en activité c'est qui du coup? Dante

 

Ahriman.

Il y a 8 heures, tealc a dit :

fin sauf si sicarius est présent car lui se farcit des c'tan transcendant a coup de grenade tomber du camion

 

C'était pas un monolith ? en courant nu dans une armée de milliers de Necron, ce livre est un chef-d'œuvre.

Modifié par Shiakaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Shiakaj a dit :

Ahriman.

Et Kharn et Fabius Bile et Lucius et Abaddon et tous les SMC encore en vie depuis l’hérésie.

 

Pour revenir sur le sujet, il pourrait très bien se servir de la fin de vie de certains moules ou d’envie de transformer telle figurine par une autre pour tuer un personnage!

Ainsi cela aurait eu beaucoup plus de classe de transformer Calgar en Dreadnought. Des figurines comme Vect qui n’ont plus de figurines pourraient très bien se faire tuer. Idem pour un Seigneur Phœnix, genre Fuegan qui est supposé à être le premier à se sacrifier dans l’apocalypse Eldar, lors de la ressortie annoncée des Seigneurs Phœnix.

Tout ça pour dire que les projets à venir de modélisme de GW devrait être justement l’occasion de tuer des persos et d’en faire venir de nouveau afin de renouveler et faire avancer le fluff. En tout cas la question de vendre des figs ne justifient pas l’absence de morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabius Bile était aussi un des premiers terran à être géno amélioré en space marine, il doit faire parti avec Astelan des plus vieux SM.

Dante est plus jeune (sic) que ces deux-là, le livre BL racontant sa sélection, les blood angels étaient déjà établi sur Baal depuis un moment.

 

Pour en revenir à votre sujet, il est vrai notamment les héros humain, que c'est exagéré qu'ils soient encore vivant et pas mort de vieillesse:

Harker

Straken

Yarrick

Nork Dedog

 

 

et j'en passe, le fluff avance d'un millénaire à un autre, et ils sont toujours là , c'est un peu abusé et pas du tout cohérent.

 

Marneus Calgar qui se fait défoncer par le maître des essaims puis Dieu GW dit nan il est s'en sort il est trop fort, bon ok çà peut faire passer la pilule, mais 

Marneus Calgar qui ne meurt pas après que Drach 'nyen  l'ait percé de part en part en lui crevant les deux coeurs, en théorie suite à cette blessure mortelle, son âme aurait dû être aspirée dans l'épée démon, mais non, Dieu GW le fait ressuscité encore et encore et encore....

 

Quand j'ai lu la nouvelle dans le supplèment Vigilus j'ai eu l'impression que GW m'infantilisait pendant une fraction de seconde, t'as vu c'est génial il revit, yahou, super, sautons tous ensemble et faisons une farandole en nous tenant la main en gueulant youpi le méchant n'a pas tué le gentil et yahou.

 

Sérieusement...... 

 

 

 

 

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Dworkin le fou a dit :

Des figurines comme Vect qui n’ont plus de figurines pourraient très bien se faire tuer.

 

Pour le coup, dans le premier Psychic Awakening, il s'est fait tuer. Normalement, un Eldar noir, ça ressuscite tranquillement pour peu qu'on a un Tourmenteur pas loin... Mais là, il n'y avait plus rien. Plus de Vect, impossible de le faire revenir.

 

Sauf que... Vect. Il est encore là, encore plus puissant qu'avant. Personne n'a rien compris, mais bon... Que voulez-vous? C'est Vect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arnar Aenor a dit :

Sauf que... Vect. Il est encore là, encore plus puissant qu'avant. Personne n'a rien compris, mais bon... Que voulez-vous? C'est Vect.

C'est ce que j'adore avec ce perso, c'est qu'il est tellement malveillant et paranoïaque qu'il a toujours 9 coups d'avance. Et si tu crois avoir l'ascendant et une chance de le tuer, de toute façon, c'est une doublure.

Le mec a quand même décidé de s'auto-proclamer Muse Noire. C'est juste extra.
C'est un des rare perso que je trouverais décevant et pas convainquant de voir mourrir.



D'ailleurs, chez les Blood Angels, on a pas Tycho qui est décédé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shiakaj a dit :

Ahriman.

j e parlais evidemment de SM normaux sans boost du warp :P 

 

Il y a 9 heures, Shiakaj a dit :

C'était pas un monolith ? en courant nu dans une armée de milliers de Necron, ce livre est un chef-d'œuvre.

Nop un C'tan transcendant qui s'est libéré et foutu la merde autant chez les nécrons que les ultramarine , heureusement cato sicarius arrive balance une grenade et probleme réglé :)  détruire une entité qui controle l'espace et le temps avec une grenade , pas de probleme pour un ultra :D 

 

il y a 53 minutes, Yllithian a dit :

C'est ce que j'adore avec ce perso, c'est qu'il est tellement malveillant et paranoïaque qu'il a toujours 9 coups d'avance. Et si tu crois avoir l'ascendant et une chance de le tuer, de toute façon, c'est une doublure.

c'est pas Ynnead qui la ressuscité? quand il respawn il est pas accompagné d'arlequins? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi pétés que soient voulus les dynastes nécrons, on pourrait aussi gloser sur le Roi Silencieux.

Qui revient rilax d'une balade intergalactique, OKLM. D'accord, il n'a peut-être jamais été "officiellement" déclaré décédé, mais en terme de ressort scénaristique en bois, ça vaut bien un mort-mais-en-fait-pas-vraiment. (d'ailleurs, toute la faction transpire le TGCM : dormir/être en stase pendant des millions d'années, c'est simplement aberrant, quelle que soit la tech utilisée...).

Et dans la série des très vieux SM morts mais vivants, y'a bien entendu Bjorn, qui possède un sarcophage en scenarium renforcé depuis 10k ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.