Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

CSM : reprise et construction d''armée pouvant être jouée sur plusieurs codex (y compris imperium)


DavidoDavid

Messages recommandés

Bonjour, 

 

je me relance dans le hobby après une pause de 6-7 ans.

 

J'avais à l'époque une bonne base d'armée du chaos et pas mal de choses en space wolves. J'avais "mélangé" les grappes utilisées afin d'avoir des chaoteux pas trop chaoteux (comprenez avec un shéma de couleur plutot black legion mais pas complètemebt et des pièces d'équipement mixtes). Il y avait d'une part des unités "pur chaos" (prince démon, obliterators, defiler ... et des land speeder motos, scouts ...). Les termi et les smc étaient l'essentiel des unités mixées en terme de pièces.

 

Du point de vue fluff, j'expliquais cela par le fait que nous avions selon le codex que je voulais jouer, soit un détachement SM parti en découdre dans l'oeil de la terreur et refaisant surface après on ne sait combien de temps. L'équipement "chaoteux s'expliquait pas la nécessité de s'équiper comme on le pouvait avec de la récupération après bataille, en pure survie ; soit des renégats ayant fraichement rejoint le chaos (encore une fois, par exemple, au travers d'une reconversion ayant eu lieu suite à une escapade dans l'oeil de la terreur).

 

Cette technique me plaisait car elle avait un petit côté "custom", récup, mais elle me permettait surtout de jouer à peu près tout ce qui se fait en SM et SMC en fonction de mes envies et des évolutions des codexes.

 

Mon problème aujourd'hui est que j'ai l'impression que les unités sont beaucoup plus différentiées. De plus, je n'ai pas encore vérifié mais il me semble que les figurines antérieures à la v8 sont plus petites. Est-ce vraiment le cas? Peut-on encore les jouer? Je sais qu'il va falloir que je ressocle mais il y a moyen de le faire.

 

Que pensez-vous de tout cela? Est-ce encore faisable selon vous?

 

 

Modifié par DavidoDavid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question elle est vite répondue, tu te fais une belle armée de Primaris (quasiment le même gabarit que les nouveaux CSM, pour ce qui est des Reivers et des Intercessors en tout cas) et tu les peins schéma AL, tu joins l'utile à l'agréable et tu t'ouvres un univers de troll presque infini^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, <Alfa> a dit :

La question elle est vite répondue, tu te fais une belle armée de Primaris (quasiment le même gabarit que les nouveaux CSM, pour ce qui est des Reivers et des Intercessors en tout cas) et tu les peins schéma AL, tu joins l'utile à l'agréable et tu t'ouvres un univers de troll presque infini^^

 

 

Tu ne repartirais pas des anciennes fig alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si.

c’était surtout pour l’éternel troll sur l’AL, et d’un point de vue modélisme c’est ce qui te fera perdre le moins de temps.

 

fondamentalement ton projet c’est du modélisme donc tu peux parfaitement poursuivre ton projet d’antan, c’est surtout pour te faire plaisir. Mais en effet les conversions vont être moins aisées, entre les first born, les Primaris, et les nouveaux CSM tu as 3 échelles différentes donc ça va être du boulot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ce que dit @<Alfa> je suis d'accord sur tout.

 

À noter que si tu joue uniquement SMC , tout est jouable, si comme tu le dis tu veux jouer tantôt codex SMC, tantôt SM, il te faut "primarisé" , du grand SM quoi, les autres sont trop faibles (si tu fais du cool avec des potes chez toi, oublie mon comment ; c'est si tu go club ou magasin où il y a un ou deux bourrins X'D normal ... )

 

En effet pour ce qui est du jeu en SM uniquement, les marines "petits" sont faiblards si tu fais une liste qu'avec eux.

 

Tu vas te dire je joue les petits en grand, mais c pas possible car les primaris ont 2 Pvie alors que les autres 1 point de vie. La taille les différencient (l'équipement aussi que tu ne trouve que sur les nouveaux marines ; nouveau bolets + mieux etc ...)

 

EDIT : Nouveau bolets veut dire nouveaux bolters bien sûr ! XD joie de la correction auto. ;)

 

Bon jeu surtout 

Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ChaosDreamer a dit :

En effet pour ce qui est du jeu en SM uniquement, les marines "petits" sont faiblards si tu fais une liste qu'avec eux.

?????

J'sais pas, au hasard, du vétéran d'assaut jump pack (en aimantant le BT et en switchant avec une autre arme/un pistolet bolter pour les jouer en raptor/serres du warp), terminator avec quelques autres figs SM vintage (quelques motos d'assaut MF qu'il ne jouera qu'en SM oui, ou des motos qu'il peut jouer en SM ou SMC), ça envoie du pâté si on sait choisir son chapitre/sa légion. Le capitaine à moto reste très bien en SM et il peut faire un un bon lord en SMC aussi. Les dévas aussi sont de nouveau de la fête, le seul problème c'est la taille de socle entre dévas et havocs, mais ça peut s'arranger assez facilement. Et après il y a tous les véhicules communs aux SM et SMC (non, je ne parle pas du land raider qui, encore et toujours, coûte beaucoup trop cher...), le chassis rhino est adaptable à loisir (oui encore de l'aimantation lol). Y'a de quoi faire si on réfléchit bien et qu'on adapte sa légion à ce qu'on a, surtout qu'il a quelques figs en plus spécifiques aux SMC donc c'est peinard.

 

Il y a 9 heures, ChaosDreamer a dit :

Tu vas te dire je joue les petits en grand, mais c pas possible car les primaris ont 2 Pvie alors que les autres 1 point de vie

?????

Et sinon, tu sors quand de ta grotte? ? Mis à part si pour toi les "petits" SM c'est les scouts, les SM classiques ont 2PV eux aussi. D'ailleurs scoop, les SMC vont aussi passer à 2PV lol.

 

Le 09/11/2020 à 17:08, DavidoDavid a dit :

Les termi et les smc étaient l'essentiel des unités mixées en terme de pièces.

Comme je le disais à notre ami au-dessus, tu as encore de quoi faire sans problème. Les terminators sont devenus très bons en SM (et les termis SMC ne devraient pas tarder à suivre le mouvement) et tes SMC/SM sont encore jouables sans problème. Il est vrai qu'une escouade tactique n'est pas vraiment optimisée par rapport à de l'intercessor mais ça reste  jouable (l'intercessor coûte 2pts de plus pour gagner 6" de portée et -1 en PA pour leur arme de base et les primaris ont des stratagèmes dédiés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.