Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment jouer du tyranid en v9 ?


diego du 05

Messages recommandés

Hello les amis , j'aimerai me lancer dans tu tyranid, mais je n'ai aucune idée de ce que je vais acheter ni comment est la meta tyranid actuelle , cac ou tir ? Je vois plus les tyranid comme une horde à la starsheep trooper mais je peut me tromper. Avait vous des idées sur les figs à acheter ? 

Merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, tous va dépendre de ton orientation de jeu (Amicale / compétitif... ?)

 

Concernant les figurines tu peux prendre :

  • Un broodlord
  • Des guerriers tyranids
  • Quelques termagants

Si tu veux jouer de la horde, tu auras besoin d'un grand nombre de termagants / gargouilles etc.. et d'un ou deux tervigons.

 

Je te conseil par la même occasion d'aimanter tes gros (Tervigon / Tyrannofex) pour te permettre de varier le plaisir sans trop débourser de ta poche ^^

 

Actuellement le tyranids tire sont épingle de la V9 soit par de la horde Extrême, soit par un savant mélange de psy / tir & cac.

 

Je n'ai pas encore vue depuis la V9 de liste full cac qui ont réussi à s'en sortir, mais je peux me tromper. (en compétitif j'entends biensur), en fun no limit :D

 

Après si je peux me permettre, fait toi plaisir avant tous avec tes figurines, car GW sont des pros dans le roulement des unités fortes de version en version...et tôt ou tard...une unité nase...deviendra forte...etc...et inversement...la méta ne cesse de tourner, et tu ne perdras jamais rien à avoir l'ensemble des datasheets de l'armée ;)

 

Bon courage

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

En v9 c'est le grand chamboulement. Il faut bien choisir tes secondaires ça va conditionner ta liste.

La base systématique selon moi c'est :

Kronos 

neuro + symbiostorm 

ripperx3

6 hive guard 

exocrine avec amélioration pour avoir invu 5++

 

après on choisit souvent du Léviathan pour le fnp ou du culte

a partir de là tu as le choix. Soit du full terma/acolyte pour noyer la table en espérant jamais tomber contre du Goff ou des agressors/intercessor.

soit tu vises le jeu de réflexion et tu prends des unités marrantes   : 2 lictors, 1 ou 2 mawloc, 2x zozo par 5 et 3 ou 4 unités de terma-horma. Une seconde exo éventuellement.

Bonnes parties a toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TomGepo a dit :

Hello, tous va dépendre de ton orientation de jeu (Amicale / compétitif... ?)

 

Concernant les figurines tu peux prendre :

  • Un broodlord
  • Des guerriers tyranids
  • Quelques termagants

Si tu veux jouer de la horde, tu auras besoin d'un grand nombre de termagants / gargouilles etc.. et d'un ou deux tervigons.

 

Je te conseil par la même occasion d'aimanter tes gros (Tervigon / Tyrannofex) pour te permettre de varier le plaisir sans trop débourser de ta poche ^^

 

Actuellement le tyranids tire sont épingle de la V9 soit par de la horde Extrême, soit par un savant mélange de psy / tir & cac.

 

Je n'ai pas encore vue depuis la V9 de liste full cac qui ont réussi à s'en sortir, mais je peux me tromper. (en compétitif j'entends biensur), en fun no limit :D

 

Après si je peux me permettre, fait toi plaisir avant tous avec tes figurines, car GW sont des pros dans le roulement des unités fortes de version en version...et tôt ou tard...une unité nase...deviendra forte...etc...et inversement...la méta ne cesse de tourner, et tu ne perdras jamais rien à avoir l'ensemble des datasheets de l'armée ;)

 

Bon courage

 

++

Merci beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, fracassor a dit :

Hello

En v9 c'est le grand chamboulement. Il faut bien choisir tes secondaires ça va conditionner ta liste.

La base systématique selon moi c'est :

Kronos 

neuro + symbiostorm 

ripperx3

6 hive guard 

exocrine avec amélioration pour avoir invu 5++

 

après on choisit souvent du Léviathan pour le fnp ou du culte

a partir de là tu as le choix. Soit du full terma/acolyte pour noyer la table en espérant jamais tomber contre du Goff ou des agressors/intercessor.

soit tu vises le jeu de réflexion et tu prends des unités marrantes   : 2 lictors, 1 ou 2 mawloc, 2x zozo par 5 et 3 ou 4 unités de terma-horma. Une seconde exo éventuellement.

Bonnes parties a toi

 

Je vois après le biovore est apparemment fun à jouer , et le pa il sert à quel que chose ou est il comme celui de la garde impérial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, diego du 05 a dit :

Je vois après le biovore est apparemment fun à jouer , et le pa il sert à quel que chose ou est il comme celui de la garde impérial ?

il t'apportera les adaptations sur tes unités (quelques bonus que l'on ajoute sur des unités) + quelques reliques + quelques stratagèmes intéressant et 1 ou 2 pouvoirs psy sympa, dont un très bon. Mais à mon humble avis, rien qui rendre complétement indispensable de débourser 35€ pour ça... Tu trouveras tous ce qu'il te faut sur aln ou un autre logiciel de liste builder pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TomGepo a dit :

il t'apportera les adaptations sur tes unités (quelques bonus que l'on ajoute sur des unités) + quelques reliques + quelques stratagèmes intéressant et 1 ou 2 pouvoirs psy sympa, dont un très bon. Mais à mon humble avis, rien qui rendre complétement indispensable de débourser 35€ pour ça... Tu trouveras tous ce qu'il te faut sur aln ou un autre logiciel de liste builder pour ça.

Je vois ? Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sergent BILKO a dit :

Un start collecting est toujours rentable d'un point de vu prix.

Mais après, c'est surtout si tu aimes / envies de jouer ces figurines en fait.

Et là, il n'y a que toi qui peut répondre ^_^.

Je vois après en point de vue compétitif les fig du start co sont utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, diego du 05 a dit :

Je vois après en point de vue compétitif les fig du start co sont utile ?

Alors pour la faire simple, les Tyranides actuellement en terme de méta c'est pas la joie.

Ça marque des points, mais ça gagne difficilement.

Donc, je te conseil d'attendre le codex V9, de voir ce que cela donne et ensuite tu pourras mieux évaluer si le start collecting est compétitif.

Personnellement, d'un point de vue compétitif, je dirai pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sergent BILKO a dit :

Alors pour la faire simple, les Tyranides actuellement en terme de méta c'est pas la joie.

Ça marque des points, mais ça gagne difficilement.

Donc, je te conseil d'attendre le codex V9, de voir ce que cela donne et ensuite tu pourras mieux évaluer si le start collecting est compétitif.

Personnellement, d'un point de vue compétitif, je dirai pas vraiment.

Je vois, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, diego du 05 a dit :

Je vois après en point de vue compétitif les fig du start co sont utile ?

Si tu veux du compétitif il te faudra des hiveguards, au moins 1 exocrine, un pack de 6 zoanthropes, et quelques broodlords.

 

1 petit lictor pour t'aider à scorer, et mélanger tes tyranides avec une petite patrouille GSC comme par exemple:

 

1 patriarche

10 brood brother

1 Nexos

 

Cela te permettra d'ajouter des blips T1 pour éviter les charges et les FEP T1 de l'adversaire en cas de perte d'initiative, cela te donne une petite regen de CP, et surtout le vecte à 3CP, puis plein d'autres petites choses bien sympa pour 240pts...

 

Mais comme le dit Sergent Bilko, le codex v9 Tyranides étant devant nous, il faut s'attendre à pas mal de chamboulement, et un roulement des unités forte j'en ai bien peur. Et selon certaine rumeur, le codex tyranides devrait arriver vers le mois de Mars / Avril (hors retard covid...), ce n'est pas pour tous de suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.