Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][Craf]Wraithseer (nouveau profil)


glooping

Messages recommandés

Bonjour,

Que pensez-vous du nouveau profil du Wraithseer qui perd son rôle de QG et donc de personnage (plus seigneur de guerre et de relique) mais peut toujours lancer des pouvoirs psys et notamment parmi les runes des batailles et du PA?

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je répond tardivement pour le Wraithseer.
Résumé des changements :

  • Choix : QG -> Soutient
    • Positif : Ca permet de mettre autre chose en QG pour avoir des sorts et d'en avoir plusieurs.
    • Négatif : Permet des traits de seigneur de guerre et des reliques qui rendait le D-Canon très puissant. Pas de ligne de vue, ciblage, aie aie.
  • Coût : 155 -> 170 (Avec D-Canon)
    • Neutre : Je trouve personnellement ça commence à devenir cher. Mon wraithlord me coûte 150pts à côté.
  • Résistance :
    • 12Pv avec profil défressif.
    • 9Pv sans profil dégressif et annule le PA-1.
    • Positif : L'unité peut encaisser plus facilement les PA-1 et n'a pas le profil dégressif qui la rendra toujours aussi puissante avec 1 Pv.
  • Pouvoir : Capacité de lancer des sorts des runes des batailles (1 ou 2 ?).
    • Positif : Les anciens sortilèges était un peu naze, hormis pour le FNP 6+ qui est intéréssant.

Globalement j'en suis assez content malgrès la perte des traits de seigneur de guerre.
Est ce que la figurine est mieux ? Peut être mais il doit briller.

Après n'oublier pas que les spectres ainsi que les hornets sont gagnant dans l'histoire ;)


Perso il était mon seigneur de guerre dans ma liste. Je l'ai donc passé en soutient et mit à la place Irillyth en seigneur de guerre et échanger mes 5 WraithGuards par 5 spectres.
Ayant déjà les figurines et elles sont belles donc ça ma bien arrangé de les remettre dans la liste.

Modifié par Dopeulien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel : Le fait de pouvoir avoir une relique ou devenir un seigneur de guerre est réservé aux personnages. Ainsi, des apothicaires SM peuvent devenir SdG même s'ils sont choisis en choix d'Elite pareil avec certains choix Orks!

 

Le wraithseer est à 170 points équipé avec son Cannon à distorsion.

 

Il n'a pas autant de PV qu'un Wraithlord mais il possède une 5++.

 

J'étais comme toi un amoureux du Wraithseer mais je ne saurai dire s'il a gagné en résistance ou a perdu ou même s'il a perdu ou gagné en intérêt finalement.

 

Il reste un point d'appui certes il n'a plus que 9PV mais avec sa 5++, son ignorance des PA -1, il compense et son profil n'est plus dégressif donc il combattra toujours à 3+ (au tir comme au Càc) donc cela reste une bonne figurine à mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale  c'est une bonne surprise je trouve. 

En choix de QG on préférait généralement toujours prendre un warlock ou un farseer à la place du WS donc maintenant il ya a potentiellement une place pour lui dans nos listes. 

Il a maintenant accès à de vrais sorts, pas de profil dégressif et de très gros dégâts au close.

De plus T8 9W 3+ 5++ c'est très solide .

 

Pour moi c'est le 3em grand gagnant du bouquin après les hornets et les spectres.

(PS pour les profils pleins de mecs ont fait des vidéos sur YT avec leur bouquin, un screen et c'est cadeau)

 

Faudrait d'ailleurs ouvrir un sujet pour en débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.