Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Har Kuron] Exemples de listes Druchii


HTR_Bölzer

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

Avec la futur sortie du Broken Realms: Morathi et la nouvelle allégeance de Har Kuron, je voulais savoir si certaines personnes avaient déjà réfléchi à des listes full Druchii qui pourraient être viables ?

 

Je cite ce qui a été dit dans [Discussion] Broken Realms  :

Citation

 

Elle ne peut prendre que des unités Darkling Coverns, Order Serpentis, Scourge Priviteers et Shadowblades, mais peut inclure 1 unité sur 4 en Daughter of Khaine - une armée elfe noire d'antan, quoi !

 

Les prêtres Daughter of Khaine de Har Kuron gagnent une nouvelle prière qui transforme un 6 naturel pour toucher en deux touches pour une unité ciblée Har Kuron.

 

 

Ci-dessous la vidéo de FWS qui passe en revue cette nouvelle allégeance

 

Tout retour est le bienvenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'étudie ce genre de liste :
 

 

Citation

 

Leaders :
Slaughter Queen
  Command trait :  Zèle Meurtrier / Artefact : Bannière de Traître - 100
Morathi-Khaine - Spell Force sapée / Shadow Queen  - 600
Sorceress - Spell Vitriole

Units :
20x Black Guards - 260
40x Darkshards - 400
30x Darkshards - 300
10x Dreadspears - 90

Endless Spells / Terrain / Extra Command Point :
Balewind Vortex - 40
Umbrall Spellportal - 70
Extra command point - 50

****

2000 pts - 1PC - 7 poses

 

 

Mon but étant d'utiliser la Slaughter pour balancer 2 prières Incitation au Meurtre sur mes packs de shards pour sulfater un max voir buffer le pack de guard et faire le totem avec la bannière de traitre pour le -1 to hit au tir dans une bulle de 12". En gros tout le monde avance avec elle et les perso profite de -2 au tir voir -3 si je passe le sort de Morathi sur un pack ennemi.

Les spears protègent la Sorceress et sont la pour être slain (1 part tour) pour le +2 lancer de sort. La sorceress cast le Balewind et grappille au passage quelques pouces au sol + 6" de range supplémentaire, +1 save et +1 sort. Une fois le Balewind cast, Morathi cast l'umbrall et le pose à 1" d'elle devant le Balewind pour grappiller un peu plus de range. Ensuite, la sorceress cast Vitriole pour supprimer la save sur le pack choisi grace à son sort gratos. D'ailleurs le sort passe à 12" grace au +6. Combiné à l'umbrall on a largement de quoi faire. Tour 2, elle profitera de son sort signature pour mettre D3 BM et -1 to hit sur un pack.

 

Et pour Morathi (la version SQ) elle va servir de Maw-Krusha hyper tanky. Avec la slaughter pour 1PC elle tapera 2x au T2 (une fois en phase des héros et une fois à la phase de combat). En sachant qu'elle ne peut plus être slain, qu'elle perd 3 PV max par tour, c'est clairement un must have qui fera trembler n'importe quelle armée en face. Tellement fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la liste est pas bonne il te faut 6 entrées cos pour pouvoir mettre les deux dok.

 

Sinon l'idée est très bonne. Morathi je la trouve peut être un peu cher pour ce genre de cité on peut mettre une unité ennemis sous votriole et l'autre avec le +1 blessure avec des tireur qui on des six explosif, pour avoirs deux unités ennemis tuer par tour.

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morathi, l'actuelle, a déjà 2 profils et ne compte que pour une pose. Il n'y a sur la nouvelle version, que la petite qui a un coût en point.
De plus comme la grosse ne vient pas sans la petite (et vice versa), on ne peut pas franchement les considérer comme des entités séparées. Je peux concevoir les 2 poses (et encore), mais clairement pas que ce soit 2 entrées séparées.

Après tout, le lord Castellan SCE qui vient avec un toutou ne compte que pour une seule pose. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour la mémère. Enfin, j'imagine que ça sera FAQ pour plus de clarté.

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Vulcran a dit :

Morathi, l'actuelle, a déjà 2 profils et ne compte que pour une pose. Il n'y a sur la nouvelle version, que la petite qui a un coût en point.
De plus comme la grosse ne vient pas sans la petite (et vice versa), on ne peut pas franchement les considérer comme des entités séparées. Je peux concevoir les 2 poses (et encore), mais clairement pas que ce soit 2 entrées séparées.

Après tout, le lord Castellan SCE qui vient avec un toutou ne compte que pour une seule pose. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour la mémère. Enfin, j'imagine que ça sera FAQ pour plus de clarté.

C'est pourtant deux entrées bien séparé avec deux coûts en point différents. 

Le soucis de l'ancienne itération c'est qu'elle avait deux profils mais un seul coût et de plus c'était le remplacement de l'une par l'autre. 

Là c'est deux entités totalement séparé, tu pourrais en avoir une sur la table et l'autre en fep, alors qu'avant impossible. 

 

Même si elles sont liées, ça reste deux poses complètement uniques et indépendante dans leurs phases d'actions, donc deux poses pour Har Kuron 

 

Le Gryph compte comme une invocation et est totalement gratuit dans l'armée, hors ici tu payes rubis sur ongle les deux taties. 

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la nouvelle Morathi sera en une pose, wait and see.
Concernant le 1/4 unité peut etre une unité de DOK je conçois plutôt le fait de comprendre la règle comme 1/4 DOK +3/4 EN + 1/4 DOK sans intégrer les 3/4 EN ce qui donner 5/8 (dont 2 DOK). Dans le texte "1 unité sur 4 peut être" ne veut pas dire pour moi "mettez 3 unités obligatoires d'EN pour mettre 1 unité DOK" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hurben a dit :

Je pense aussi que la nouvelle Morathi sera en une pose, wait and see.
Concernant le 1/4 unité peut etre une unité de DOK je conçois plutôt le fait de comprendre la règle comme 1/4 DOK +3/4 EN + 1/4 DOK sans intégrer les 3/4 EN ce qui donner 5/8 (dont 2 DOK). Dans le texte "1 unité sur 4 peut être" ne veut pas dire pour moi "mettez 3 unités obligatoires d'EN pour mettre 1 unité DOK" non ?

C'est comme pour les SCE dans les armées COS. 

Une unité sur 4, donc 3 COS et une de SCE (mais cette dernière n'est pas obligatoire, d'ou le "peut être"). 

Ici même profil, 3 COS et une DOK (mais cette dernière peut être une COS, pas obligatoirement une DOK). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hurben a dit :

Je pense aussi que la nouvelle Morathi sera en une pose, wait and see.
Concernant le 1/4 unité peut etre une unité de DOK je conçois plutôt le fait de comprendre la règle comme 1/4 DOK +3/4 EN + 1/4 DOK sans intégrer les 3/4 EN ce qui donner 5/8 (dont 2 DOK). Dans le texte "1 unité sur 4 peut être" ne veut pas dire pour moi "mettez 3 unités obligatoires d'EN pour mettre 1 unité DOK" non ?

 

Bonjour,
Tu peux mettre une unité par tranche de quatre, c'est comme ça que je comprends "une unité sur quatre" et c'est comme ça que fonctionne le warscroll builder.
Comme le dit Heimmenrich ça fonctionne pareil avec les SCE pour toutes les cités, également avec les Sylvaneth pour la Cité Vivante ou les Kharadron pour l'Oeil de la Tempête.
Dans ce cas ça se cumule, donc pour 8 unités Cité Vivante au total tu peux intégrer 2 unités Sylvaneth et 2 unités SCE, donc 4 unités CoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, y_a_n_n a dit :

 

Bonjour,
Tu peux mettre une unité par tranche de quatre, c'est comme ça que je comprends "une unité sur quatre" et c'est comme ça que fonctionne le warscroll builder.
Comme le dit Heimmenrich ça fonctionne pareil avec les SCE pour toutes les cités, également avec les Sylvaneth pour la Cité Vivante ou les Kharadron pour l'Oeil de la Tempête.
Dans ce cas ça se cumule, donc pour 8 unités Cité Vivante au total tu peux intégrer 2 unités Sylvaneth et 2 unités SCE, donc 4 unités CoS.

 

Ok donc concrètement c'est nul lol.
Le mieux c'est de rentrer une hag queen ou slaugther pour bénéficier de la prière x2 et basta.
Surtout avec zéro bataillon viable qui rentrerait x unité de shards, guard ou spears et une sorceress à pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, hurben a dit :

 

Ok donc concrètement c'est nul lol.

 
Pas forcément, dans une liste à 2000 tu arrives facilement à 12 unités, donc ça fait 3 unités DoK, ce n'est pas inintéressant. Tu peux même pousser le vice et chercher les 16 entrées pour arriver à 4 DoK.
Savoir si Morathi comptera pour une ou deux entrées va en effet changer pas mal de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous, 

Je voulais savoir si suite à cette sortie Har Kuron, certains on fait quelques parties tests? 

Si oui, pouvez vous nous faire un retour sur des exemples de listes qui tournent pas trop mal... 

J'ai du mal à orienter ma liste avec mes figurines actuelles Elfes noirs!!!

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.