Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[StD] première sous le regard des dieux sombre


orval

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Voilà, vendredi, on va se faire une partie avec un collègue. 

Je n ai pas sorti mes guerriers du chaos depuis battle ?

 

Mon collègue joue ossiarch, en général je sors mes ogors et je vous avoue que c est compliqué.... 

 

Sa dernière liste était composée de:

Katakros

2 petits sorcier 

2x 30 mortek

1 gotizar 

5 cavalier

ET l'horreur des tables de jeux, un Crawler ( à savoir qu'il compte en jouer 2...)

 

Pour cette partie, il devrai jouer une liste plus tranquille... Est ce possible en ossiarch ? Lol

 

 

Bref je pensais  jouer ceci:

 

Slaves to Darkness : Ravageur

Bataillon principal : Slaves to Darkness
SORTS
    Point de commandement  : 50 pts 

    Point de commandement  : 50 pts 


Bataillon : Plaguetouched Warband
* HEROS
    Chaos Lord  : 110 pts 
        

    Chaos Sorcerer Lord  : 110 pts 

 

    Chaos Sorcerer Lord  : 110 pts 
      

    Chaos Sorcerer Lord on Manticore  : 260 pts 
 

* UNITéS
    Chaos Knights (10) : 320 pts 
   

    Chaos Warriors (15) : 270 pts 
        

    Chaos Warriors (20) : 360 pts 
        

* BéHéMOTHS
    Chaos Warshrine  : 170 pts 
     

Total : 1990 points 

 

J'ai choisi de tester les ravageurs pcq j ai des maraudeurs traînent et je pensais les utiliser pour venir l'embêter dans ses lignes grâce au charges faciles qu'ils peuvent faire. Je pense que les jouer par 40 et les teleporter est plus fort mais on s'est dit que l on jouait " tranquille". 

 

Par rapport au guerriers, quel serait le meilleur équipement ? 

 

Les points de CO, c est pcq quand il sort sont katakros, il m'empêche systématiquement d'avoir des CP... 

 

 

Voilà, merci d'avoir lu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu auras le premier tour - il sera indispensable que tu viennes t'emparer des objectifs. Si tu arrives à bloquer les packs de 30 de Mortek, alors la partie sera gagnée niveau scénario sans problème. Les Morteks seront sensibles à la magie et aux BMs - un Soleil Violet serait un ajout super intéressant. 

 

Pour les Chaos Warrior - Bouclier et épée. Il faudra tanker un max.

 

En ravageur, utilise tes maraudeurs pour aller chercher le Crawler. Si il le protège bien, alors utilise les pour faire des charges en coin sur les Mortek. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse. 

 

Cool épées et boucliers, c est ce que je pensais faire!

 

Pour une partie fun, il m a dit ne pas sortir de crawler... 

Les scenarios à héros, quand je joue ogor, il me les snipe un par un et c est lose... 

 

Du coup, sans ses crawler, je pense m en sortir avec cette liste...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

plop, j'interviens avec un peu de retard sur ce sujet, et, une fois n'est pas coutume, je ne suis pas totalement d'accord avec @Primo pestis (pour les équipement des guerriers du chaos).

 

allons dans l'ordre:

Le 10/11/2020 à 06:06, orval a dit :

Sa dernière liste était composée de:

Katakros

2 petits sorcier 

2x 30 mortek

1 gotizar 

5 cavalier

ET l'horreur des tables de jeux, un Crawler ( à savoir qu'il compte en jouer 2...)

Ok, pas forcément cool à affronter, surtout en mode détente. Je vois deux soucis: le vol des pc par katakros, et le snipping potentiel avec les catapultes.

Tu as donc deux optiques de jeu: soit tu tente de passer en force (aka la méthode khorne), soit tu tente de prendre les objectifs avant lui et bloquer de scorer un maximum en tankant son armée: au final, son armée ne fait pas si mal que ça.

 

ta liste plaguetouched warband est une solution. le -1 pour etre touché au tir, la tankyness des unités, surtout avec l'autel du chaos. cependant, je ne vois pas réellement l'interet du chaos sorcerer sur manticore, ni des knights. les deux unités sont sensée t'apporter de la léthalité, mais ça ne sera pas suffisant seul pour gerer ses morteks.

si ton but est de builder contre ton adversaire, voici ce qui pourrait-etre interessant:

- Jouer en idolator, pour etre sur de passer ta prière de l'autel, et peut-etre en avoir un second our avoir deux pack de guerriers du chaos sous hormone.

- Jouer avec be'lakor pour faire perdre un temps précieux à ton adversaire (capa spé, sort pour mettre -1 to wound sur des morteks qui blesse a 4+ de base)

- Mettre un sorcier sur vortex pour bloquer un pack de mortek avec murmures du chaos (normalement tu en tuera au moins 1)

- Ton adversaire n'a pas de réelle source de mortelles: les boucliers sur les guerriers du chaos sont du coup inutiles. En revanche la reroll des touches, couplé à la reroll des ounds de la prière, fiabilisera tes pack en dégats (meme si ce n'est pas réellement l'interet ici)

- les geminids peuvent également t'aider, en mettant -1 attaques sur le profil des morteks

 

Sinon, le passage en force est possible, et se repose sur khorne: une belle charge de cavalerie aux hormones: bloodsecrator en allié, chaos lord pour taper deux fois, dans l'aura de khrone et avec la priere de l'autel: le pack de 10 chevaliers en lance de cavalerie, en charge, ça te génère 60 attaques en 4+ reroll = 45 touches, 2+ pour blesser = 37 saves a rend -2  - en stats pure tu enleve 33 pvs (car dégats 2) sur sa 3+ reroll. le vrai probleme c'est le gothizzar dans ce cas, à snipper en avance. ou alors, il faut y aller avec encore plus de cavalier (sur le calcul j'ai laissé de coté les 60 attaques de sabot, ça grapille quelques pv mais c'est pas si impactant)
 
après personnellement je ne suis pas fan des ravageurs, meme si une charge en coin d'un petit pack de 10 maraudeurs peut l'emmerder. je trouve ça chere payé comme capacité d'armée, comparé a d'autres.
 
en espérant avoir aidé!
 
Une pizza!
 
ps: je n'ai pas proposé de liste d'armée simplement car yen a beaucoup suivant l'optique de jeu choisie. N'hésite pas à nous reproposer des listes si ça te travaille!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, 

 

Je reviens vers toi aussi tardivement que toi ?

 

On a commencé notre partie qui est suspens pour l instant. Elle sera sans doute finie demain. 

Pour finir, il a joué une liste assez soft pour lui tester des unités. 

 

Katakros

1 boneshapear

2 x 20 morteks

1 gothizzar

2 morgasth

3 stalkers

 

Comme c est une de ses premières parties, il a fait bcp d erreur de placement du coup, je l ai surpris avec mes maraudeurs de flanc qui ont bloqué des unités ennemies pour éviter de me faire charger et moi les charger à mon tour de jeu. Sans oublier la teleportations des guerriers du chaos sur un objectif qu'il ne saura jamais reprendre avec ses mortek car les guerriers du chaos ça tank pas trop mal. 

En effet, les boucliers ne sont pas très utiles face aux ossiarch. 

 

Par contre, j ai chargé son katakros avec mon chaos sorcerer sur manticore et 10 maraudeurs, je n ai absolument rien fait... Je voulais diminuer ses pv pour qu'il perde l'effet des auras.

Est ce une bonne idée ou est il préférable de le One shot avec des unités plus létales ? 

 

 

L'idée de la faction idolator me plais bien mais payer 32€ pour 3 pages d'un livre me refroidis un peu... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.