Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Orques] mon armée orques&gobs (wip)


Kallfa

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

Histoire de m'introduire un peu, j'ai 32 ans et je collectionne les figurines GW depuis le collège. Après une longue pose entre mes études et mes débuts de vie professionnelle,  j'ai repris la peinture il y a une dizaine de mois, oscillant entre périodes de barbouillage frénétique et temps de batifolage peu productif (oui, j'ai une motivation en dent de scie). Ayant constaté à cette occasion (non sans émotion) la fin de warhammer battle, j'ai grappillé de manière compulsive des figurines à droite et à gauche pour compléter mon armée d'orques et gobelins, étant plus collectionneur que joueur.

Je sors donc de ma cave pour partager les débuts de mon armée, car je redémarre un peu à zéro ayant décidé de plonger dans un bain d'acide toutes les figurines que j'avais précédemment peintes. Le contenu ci-dessous évoluera au fur à mesure, car rien n'est terminé actuellement (j'aime bien passer d'un projet à un autre, entre deux coups de fouet pour me remettre en piste). Vos retours sont les bienvenus, cherchant à améliorer mon style et à partager trucs et astuces autour du hobby !

 

Mon troupeau de squigs :

XLi1QKp.jpg

pOmDFKU.jpg

 

Mes chevaucheurs de squigs :

goRidY9.jpg

 

les squigs broyeurs (j'hésite encore à les regrouper en une seul figurine) :

noSgKJf.jpg

yZh2fXr.jpg

M9Nz8Ki.jpg

 

Mes trolls de pierre (il en manque 1) :

lZ5CVvB.jpg

LAXLt1p.jpg

lDzjbLZ.jpg

 

Des guerriers orques (j'en ai que 4 à montrer pour le moment...) :

sc4kgMo.jpg

 

Et pour finir avec mes peintures les plus récentes, des gobelins de la nuit :

M9XCdjU.jpg

 

Ce sujet a bien mérité un Coup de Projo

17052411112919762915059067.png

 

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, railschu a dit :

C'est magnifique Oo

Bravo. J'adore.

J'approuve totalement ta passion pour les squigs.

 

Merci Railschu ! Les squigs et moi, c'est une longue histoire d'amour. D'autres rejoindront la horde, dans un futur plus ou moins proche.

 

Il y a 6 heures, Astre radieux a dit :

Ton niveau est impressionnant. Les peaux semblent réelles.

 

Merci Astre radieux. J'aime bien donner aux peaux un effet texturé, content que tu aimes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kallfa,

 

sacré boulot ! Le traitement des squigs, des trolls et des gobelins est superbe. Tout est fin et subtil. Aucune couleur pétante et pourtant, il y a une belle énergie qui se dégage de l'ensemble.

Les socles sont parfaits. Accroche-toi pour finir cette armée, ce sera sublime.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Rincevent a dit :

Salut Kallfa,

 

sacré boulot ! Le traitement des squigs, des trolls et des gobelins est superbe. Tout est fin et subtil. Aucune couleur pétante et pourtant, il y a une belle énergie qui se dégage de l'ensemble.

Les socles sont parfaits. Accroche-toi pour finir cette armée, ce sera sublime.

 

Bonne continuation.

 

Salut Rincevent, et merci pour tes encouragements, j'en ai bien besoin avec le stock de figurines qui s'empile ! Pour les couleurs, je m'amuse souvent à ajouter un peu de couleur complémentaire à ma couleur principale, ce qui a pour effet d'atténuer son éclat.

 

il y a 11 minutes, karezeg a dit :

Salut, 

Effectivement, je ne peux que me joindre au concert de louanges ! 

C'est franchement impressionnant et vivant ! Du grand art ! 

Vivement la suite ! 

Salut Karezeg, merci ça fait plaisir ! Je vais continuer à faire quelques gobelins, dont le porteur de bannière, puis j'enchainerai avec autre chose pour alterner un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour, un porte étendard et ses deux acolytes rejoignent la troupe (oui c'est des triplés).

wG60uO0.jpg


Gros plan sur les 3 compères :

oqQWBXX.jpg

 

Pour la bannière, je voulais apporter un peu de texture, j'ai donc tenté la technique du pointillé :

BFpKTYa.jpeg

 

Et photo de famille, parce que pourquoi pas :

GnzSGKV.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de revoir une armée d'orques battle!

Et surtout avec les vieux Gobelins de la nuit ?

 

Je suis clairement d'accord avec mes prédécesseurs... Ton armée est tout bonnement magnifique ! 

 

Tu utilises quelle méthode pour faire la peau de tes Gobelins et leurs drapés ?

 

Hâte de voir la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben quel départ ! C'est magnifique... Ta peinture sublime vraiment ces figurines et leur donne un aspect très très réaliste, c'est dingue.

J'espère qu'on aura une photo de groupe prochainement, ça doit avoir une sacrée dégaine tout ça côte à côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JBR, @railschu, @juju, @Gr3g, @Rincevent, merci à vous, ça fait chaud au cœur :) . Pour le côté réaliste, bah... c'est fortuit ! Je pense que c'est dû au tons atténués.
 

Il y a 11 heures, Gr3g a dit :

J'espère qu'on aura une photo de groupe prochainement, ça doit avoir une sacrée dégaine tout ça côte à côte.

J'espère faire ça bientôt, une fois que j'aurai quelques régiments complets. En attendant, j'ai cette photo, prise il y a quelque temps (les gobelins et les orcs ne sont pas dessus, je n'y avais pas touché à l'époque) :

G9B0LI2.jpg

 

Il y a 10 heures, Snorri a dit :

J'aime beaucoup  beaucoup ce que tu nous présentes.

Les trolls me font penser au travail de David Soper, si tu ne connais pas je te conseille d'aller voir son blog Sproket's small world

 

Sno

 

Merci Sno ! Tu tapes dans le mille, c'est en voyant ce que David Soper faisait avec son troll que j'ai eu envie de peindre ces figurines. Il a été une grosse source d'inspiration et de conseils. 

 

Il y a 21 heures, Playmobil a dit :

Quel plaisir de revoir une armée d'orques battle!

Et surtout avec les vieux Gobelins de la nuit ?

 

Je suis clairement d'accord avec mes prédécesseurs... Ton armée est tout bonnement magnifique ! 

 

Tu utilises quelle méthode pour faire la peau de tes Gobelins et leurs drapés ?

 

Hâte de voir la suite !!!

Merci Playmobil ! J'aime bien aussi ces vieux gobelins, ils sont tordus et grimaçants. Ils font partis des premières figurines que j'ai eu, quand j'étais môme. Pour la méthode que j’utilise, voici les étapes en images.

 

Concernant les vêtements  :

1- sous couche noire, tout bêtement :

YzeKZAW.jpg

2 - Premier éclaircissement, appliqué à l'aérographe de façon zénithale, d'un mélange à part égale de noir et de blanc. Bref, un gris.

7E6TpIX.jpg

3 - Deuxième éclaircissement, toujours en suivant le principe zénithal, avec un gris plus claire (2 doses de blanc pour une de noir grosso modo) :

wZL4103.jpg

4 - Je poursuis les éclaircissements au pinceau, en mettant en valeur les reliefs par applications nettes et quelques fondus pour masquer le grain occasionné par l'aérographe (je tatonne encore pour la dilution avec cet outil) :

29t4jW6.jpg

5 - Derniers éclaircissement, en ajoutant toujours plus de blanc à mon mélange, sur les arrètes les plus saillantes et notamment sur le capuchon :

SR7RFJ3.jpg

6 - Lavis d'encre bleu et marron (40% d'agrax earthshade pour 60% de drakenhof nightshade à vue de nez), dilué au médium pour conserver plus de transparence. L'idée est de colorer légèrement les nuances de gris et de marquer les ombres :

wtPgufE.jpg

 

Pour la peau, j'utilise principalement 3 couleurs :

1 - j'applique une un mélange de mephiston red, légèrement atténué avec du loren forest et un pointe de screaming skull, sur le visage, les mains, les coudes et les genoux :

XgW6lc3.jpg

2 - J'applique ensuite un mélange de loren forest légèrement atténué avec du mephiston red, en laissant la couche de base dans les creux et certaines parties saillantes, comme le nez, les oreilles et les jointures des doigts :

NwH8UbB.jpg

3 - Premiers éclaircissements en ajoutant du screaming skull à ma couleur de base :

20YpVwt.jpg

4 - Glacis  d'encre verte (du biel-tan green) dilué au médium pour rendre les tons verts plus vifs et lier les couleurs entre elles :

tvm5Tzu.jpg

5 - Deuxième phase d'éclaircissement, avec une couleur chair, obtenu par un mélange de mephistone red, loren forest et sreaming skull, en mettant principalement l'accent sur les parties saillantes du visage :

Na4UD8v.jpg

6 - Finissions : glacis de rouge (toujours un mélange de mephistone red, loren forest et sreaming skull, avec un peu plus de screaming skull et du médium) sur le nez, autour de la bouche et dans certains creux + ombrages supplémentaires dans les parties reculées du visage avec des touches d'encre marron et bleu. Et pour les yeux, une touche de... mephistone red  ?, et une micro pointe de blanc :

yBgWH4S.jpg

 

Voilà, j'espère que ça sera utile.

Modifié par Kallfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tordson a dit :

Salut Kalfa,

Je te le dit, tu as une main en or ? 

... 

 

 

Salut et merci à toi Tordson ! :)

 

il y a 5 minutes, railschu a dit :

C'est très très intéressant ! Ça a pas l'air rapide en revanche. Une idée du temps nécessaire pour le lot ?

Merci beaucoup, je sais que ça prend du temps de faire ce genre de tuto.

 

Hello Railschu, avec plaisir, je n'ai pas trop l'habitude d'analyser ma façon de peindre, j'avais un peu peur que ça ne soit pas clair ou approximatif. Question rapidité, en effet c'est un peu long. La première photo a été prise à 10h10 et la dernière à 18h50, sachant que je faisais des pauses entre chaque étape. Je trouverai peut être un moyen d'optimiser ça, et il vaudrait mieux car il me reste une bonne cinquantaine de zozos comme ça à peindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben bravo ! C'est quand même pas simple de prendre comme exemple un des meilleures peintres sur figurine au monde et de s'en approcher aussi bien 

 

Ton tuto est top également

 

Y aura t il un géant un jour ? Ou un très grand troll ?

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Snorri a dit :

Eh ben bravo ! C'est quand même pas simple de prendre comme exemple un des meilleures peintres sur figurine au monde et de s'en approcher aussi bien 

 

Ton tuto est top également

 

Y aura t il un géant un jour ? Ou un très grand troll ?

 

Sno

Merci beaucoup Sno, je suis loin, très loin d'atteindre un tel niveau, mais ça fait plaisir quand même ?.

Il y aura un géant, peut être un gros troll aussi, mais avant ça y aura un autre truc. Gros, très gros aussi.

 

Encore 5 gobs qui rejoignent la grosse fête, avec le musicien cette fois. J'ai ajouté plus de choses sur les socles, pour apporter un peu plus de variation :

p24WrCl.jpg

TwBMqo4.jpg

JTr8J7s.jpg

 

Ça en fait 21 au total, je vais m'arrêter concernant les gobs pour le moment (je commence à en rêver la nuit, ça devient malsain). Ma light-box se fait petite en plus.

FzA6NPR.jpg

GDXUb3A.jpg

 

 

Modifié par Kallfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Kallfa,

 

Un plaisir de voir un sujet WHB dans une section largement dominée par 40K et autre AOS. Le plaisir est d'autant plus grand quand on voit la qualité de ta peinture !

Je me joins aux éloges ci-dessus, notamment le côté réaliste de ton travail. Personnellement je me sens bien incapable de passer autant de temps sur des troupes de base comme les gobelins de la nuit.

Je ne connaissais pas les figurines de troll que je trouve très différentes de celles que l'on voit habituellement, et ils s'intègrent très bien à ton armée.

Vivement la suite, j'ai hâte de voir d'autres réalisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pistolero gardien de la Tet corp Salutations, et merci beaucoup c'est très sympa, ça me fait aussi plaisir de trouver des gens qui continuent de s'intéresser à ces vieilles armées. Les trolls sont des Rockgut Troggoths de la game AoS, c'est des figurines vraiment top. Il m'en reste un à peindre, et j'aimerai bien en monter trois autres, un jour... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour, désolé pour le double poste. J'avais commencé en début d'année mes chevaucheurs de sanglier, j'ai presque terminé le premier (il manque le bouclier et l'épaulette, que je ferai en série quand j'aurai terminé plusieurs figurines). 

yf6QWHm.jpg

JGASUHu.jpg

fm54BwZ.jpg

8Beh4CK.jpg

 

Quelques gros plans :

SLpP9PH.jpg

4fn2wb1.jpg

pWHVn5x.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.