Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Orques] mon armée orques&gobs (wip)


Kallfa

Messages recommandés

Vraiment très impressionnant ce que tu nous montres là.

Une technique très léchée pour une résultat d’une sobriété époustouflante mais captivant de par sa finesse et sa richesse (oui c’est un peu contradictoire mais je me comprends ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !!! 

Vraiment époustouflant à la fois de charisme et en même temps d'un certain réalisme crédible. Franchement bravo. Comme tu as reparlé de tes trolls je suis retourné les voir et j'ai repris une nouvelle claque en les revoyant ! J'adore !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, railschu a dit :

Que c'est beau... Je m'en lasse pas !

Merci pour ton support Railschu ! ?

 

Il y a 21 heures, Folkienn a dit :

Vraiment très impressionnant ce que tu nous montres là.

Une technique très léchée pour une résultat d’une sobriété époustouflante mais captivant de par sa finesse et sa richesse (oui c’est un peu contradictoire mais je me comprends ?).

Merci beaucoup Folkienn, j'imaginais pas qu'on pouvait décrire mes figurines de cette manière ?. Je suis allé voir ton armée, tes démons sont superbes, j'espère qu'on en verra davantage !

 

Il y a 9 heures, karezeg a dit :

Magnifique !!! 

Vraiment époustouflant à la fois de charisme et en même temps d'un certain réalisme crédible. Franchement bravo. Comme tu as reparlé de tes trolls je suis retourné les voir et j'ai repris une nouvelle claque en les revoyant ! J'adore !!! 

Merci à toi Karezeg ! J'apprécie beaucoup ?. Il faut que je me motive à peindre le troisième ?

 

Il y a 8 heures, amareux a dit :

Bonjour,

 

Bravo, c'est un régal d'observer toutes les textures que tu arrives à ajouter aux figs !

Tu as bien fait de revenir à la peinture,

 

Amareux

Merci Amareux ! J'espère conserver ma motivation aussi longtemps que possible. Content que ça te plaise en tous cas ?.

 

Il y a 7 heures, roudairain a dit :

Ton niveau de peinture est bluffant, c'est un plaisir de suivre ton sujet.

Merci au passage pour les tutos que tu mets dedans :)

Merci Roudairain, de rien, c'est un plaisir de partager. A l'inverse, si vous avez des remarques je suis preneur, le retour des autres est toujours très utile. J'ai beaucoup appris de cette manière à l'époque où j'avais commencé à mettre en ligne mes figurines (et j'ai encore plein de chose à apprendre !)

 

Il y a 7 heures, patafix a dit :

Que c 'est beau  .On les croirait réels  ces gobs..Tissus de la bannière superbes  et alors les squiggs  oauuuauuaua 

Merci Patafix c'est sympa ! Il me reste encore 62 gobelins et une poignée de squigs à peindre, je compte aussi en racheter, j'adore ces bestioles ?. Donc je suis loin d'en avoir fini ?.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout simplement incroyable, tu me donnes envie d'arrêter 40k pour me concentrer sur warhammer battle (armée orques et gobelins aussi de mon côté), j'adore l'ambiance que les socles donnent, et la palette de couleurs est sublime ! Je ne m'en lasse pas, et j'ai très hâte de voir la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, le résultat est vraiment très, très impressionnant. Comme mon VDD, ça me donne envie de stopper ma DW de suite et de ressortir mes skavs... Vraiment, d'une précision et d'une réalité très très impressionnante.

 

Je suis bluffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wiffy a dit :

c'est tout simplement incroyable, tu me donnes envie d'arrêter 40k pour me concentrer sur warhammer battle (armée orques et gobelins aussi de mon côté), j'adore l'ambiance que les socles donnent, et la palette de couleurs est sublime ! Je ne m'en lasse pas, et j'ai très hâte de voir la suite ! 

 

Il y a 2 heures, skrollk a dit :

Honnêtement, le résultat est vraiment très, très impressionnant. Comme mon VDD, ça me donne envie de stopper ma DW de suite et de ressortir mes skavs... Vraiment, d'une précision et d'une réalité très très impressionnante.

 

Je suis bluffé.

 

Wiffy et Skrollk, merci à tous les deux pour vos commentaires, c'est vraiment sympa. Si vous reprenez vos armées de WBF, prévenez-moi, je serai ravi de les voir !

J'ai pu avancer hier sur mon deuxième chevaucheur de sanglier. Malheureusement mes vacances sont terminées, donc je vais avoir moins de temps pour barbouiller.

j'ai surtout avancé sur la peau, le reste demande encore pas mal d'étapes :

DQlg1Ef.jpg

9l5hwcz.jpg

QNy67QA.jpg

syWPsf2.jpg

Modifié par Kallfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qu'il est beau ! j'adore comment tu traites la peau :^)

et si tu veux, une partie de mon armée battle se trouve ici : 

 

j'adore les orques sur sanglier, j'ai toujours voulu m'en procurer mais maintenant qu'ils ne sont plus en vente, ça ne va pas être facile humhum.. bonne chance pour les prochains loubards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kallfa ! 

Eh bien ça c'est un super lancement de sujet ! C'est tout simplement superbe ce que tu fais, la nuance sur les articulations et les parties "molle" de tes peaux vertes est top !

Et je trouves que tu as un très bon rythme de peinture pour ce niveau de rendu, bravo !

 

C'est un sujet que je vais suivre avec attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Wiffy a dit :

mais qu'il est beau ! j'adore comment tu traites la peau :^)

et si tu veux, une partie de mon armée battle se trouve ici : 

 

j'adore les orques sur sanglier, j'ai toujours voulu m'en procurer mais maintenant qu'ils ne sont plus en vente, ça ne va pas être facile humhum.. bonne chance pour les prochains loubards

 

Merci Wiffy, oui j'adore aussi cette version des chevaucheurs de sangliers, ces figurines ont de la gueule. J'ai réussi à m'en procurer 15, non sans mal. C'est vraiment domage que GW ne les produise plus.

Je suis aller voir tes O&G, toutes tes figurines sont personnalisées, c'est dingue ! Il y a vraiment des belles trouvailles en matière de conversion. J'espère que tu continueras ton armée !

 

Il y a 4 heures, Snatch Sombre-toison a dit :

Salut Kallfa ! 

Eh bien ça c'est un super lancement de sujet ! C'est tout simplement superbe ce que tu fais, la nuance sur les articulations et les parties "molle" de tes peaux vertes est top !

Et je trouves que tu as un très bon rythme de peinture pour ce niveau de rendu, bravo !

 

C'est un sujet que je vais suivre avec attention !

 

Merci Snatch Sombre-toison ! J'aime bien ajouter du rouge sur la peau de mes orcs et gobs, cette couleur étant la complémentaire du vert, ça se marie très bien.  Ça ajoute aussi une touche de réalisme, évoquant la couleur de leur sang sous la peau, davantage visible aux extrémités où les muscles sont moins denses. En tout cas c'est l'effet recherché ?.

 

Voici quelques avancées pour le deuxième de la série. J'ai traité les partis métalliques, les dents, etc. Quelques corrections ici et là sont à faire et je doit accentuer les contrastes. après quelques touches finales, je passerai au troisième.

 

nSCa7NW.jpg

x0cRc8x.jpg

CvxtvB8.jpg

YSAWtpu.jpg

bnk8ZuL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

damn ! il est vraiment très réussi ! je verrais bien un motifs de damier sur l'épaulette perso ?  par contre j'aime beaucoup trop la peau :0 t'as déjà essayé de mettre des sortes de tâches sur le haut des épaules et au milieu du dos? personnellement j'adore ce genre de petit ajout sur les peaux orques, je te conseille d'essayer :) 

et sinon, mon armée whb est actuellement a 1000km de moi, donc ça va être compliqué hahahha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Wiffy a dit :

damn ! il est vraiment très réussi ! je verrais bien un motifs de damier sur l'épaulette perso ?  par contre j'aime beaucoup trop la peau :0 t'as déjà essayé de mettre des sortes de tâches sur le haut des épaules et au milieu du dos? personnellement j'adore ce genre de petit ajout sur les peaux orques, je te conseille d'essayer :) 

et sinon, mon armée whb est actuellement a 1000km de moi, donc ça va être compliqué hahahha 

 

Il y a 1 heure, helmut+56 a dit :

Très très belle peinture, pleine d'effets et de profondeurs, hâte de voir la suite.
Par contre, à mes yeux pas besoin de damier mais, l'idée des tâches est bonne.

 

Merci Wiffy et Helmut+56, et merci pour vos suggestions j'apprécie beaucoup ?. Actuellement, cette figurine manque effet de ce genre de détails. Je pense ajouter des motifs (pourquoi pas un damier, ou sinon des dents de scie comme le premier), quant aux tâches sur la peau des orcs, j'ai déjà essayé et je suis moins fan, je trouve que ça fait un peu "peau de tortue". Faut voir si je trouve un alternative, je me plongerai dans les artworks sur les peaux vertes à mes heures perdues , je trouverai peut être des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kallfa, j'avoue je regarde essentiellement les sujets battle mais on est gâté en ce moment.

Je me joins aux autres pour les louanges concernant ta peinture.

Le rendu de ta peau et le fait de souligner les muscles est top.

J'apprécie particulièrement le rendu des trolls avec le fondu et la liaison des couleurs.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Très belle armée et excellente gestion des saturations. 
Le rendu très doux et très harmonieux renforce la cohésion et te permet d'utiliser un grand nombre de couleur. 
J'ai hâte de voir la suite. Compte tu faire quelques araignée également ou reste tu sur les squigs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr... C'est le genre de sujet qui fait mal à l'ego (surtout quand on a la même armée) quand on y va mais qu'on peut pas s'empêcher d'y retourner...

 

C'est pas très constructif mais j'ai pas grand chose à rajouter par rapport aux avis de mes voisins du dessus que je rejoins complètement.

 

Tiens si. Juste quelques petites questions: tu me donnes vraiment envi de poser les pinceaux maladroits sur les nouveaux trolls de pierre, mais ils ont l'air vraiment immense... Ils font quelle taille en vrai? Tu les as soclé sur du combien? Enfin, j'ai vu qu'ils étaient vendu par trois mais j'ai l'impression qu'on peut faire plus de poses/équipement que ça (ce qui est pas gagné avec GW en ce moment)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2020 à 16:06, Papacamayo a dit :

Bonjour Kallfa, j'avoue je regarde essentiellement les sujets battle mais on est gâté en ce moment.

Je me joins aux autres pour les louanges concernant ta peinture.

Le rendu de ta peau et le fait de souligner les muscles est top.

J'apprécie particulièrement le rendu des trolls avec le fondu et la liaison des couleurs.

Bonne continuation.

 

Salutations Papacamayo, et merci beaucoup pour tes encouragements !

 

Le 18/11/2020 à 16:23, kourat a dit :

Bonjour !

Très belle armée et excellente gestion des saturations. 
Le rendu très doux et très harmonieux renforce la cohésion et te permet d'utiliser un grand nombre de couleur. 
J'ai hâte de voir la suite. Compte tu faire quelques araignée également ou reste tu sur les squigs ?

 

Bonjour Kourat ! Merci à toi ! Pour le moment, je n'ai aucune araignée en stock, ayant essentiellement concentré mes choix vers les gobelins de la nuit. car je suis moins fan des autres types de gobelins. Mais j'imagine déjà des chevaucheurs d’araignée avec des capuchons sur la tête, donc ça viendra peut-être un jour...

 

Il y a 7 heures, Jaguar_Flemmard a dit :

Grrr... C'est le genre de sujet qui fait mal à l'ego (surtout quand on a la même armée) quand on y va mais qu'on peut pas s'empêcher d'y retourner...

 

C'est pas très constructif mais j'ai pas grand chose à rajouter par rapport aux avis de mes voisins du dessus que je rejoins complètement.

 

Tiens si. Juste quelques petites questions: tu me donnes vraiment envi de poser les pinceaux maladroits sur les nouveaux trolls de pierre, mais ils ont l'air vraiment immense... Ils font quelle taille en vrai? Tu les as soclé sur du combien? Enfin, j'ai vu qu'ils étaient vendu par trois mais j'ai l'impression qu'on peut faire plus de poses/équipement que ça (ce qui est pas gagné avec GW en ce moment)...

 

Hello Jaguar_Flemmard, et merci ! Je t'encourage à tâter du troll, ces figurines sont vraiment plaisantes à monter et à peindre. Tu as en effet plusieurs choix concernant l'armement, ils se rapprochent assez des anciennes versions : t'as deux versions de gros cailloux porté à deux mains, 3 différentes massues à une main ou encore la grosse masse à deux mains. Tu peux même monter un troll sans armes, en mode "j'vais t'mettre une grosse tatane". T'as aussi d'autres options, comme le gobelin malchanceux ou une chèvre portée sur l'épaule...Pour les visages, tu as 9 versions différentes, ce que je trouve assez généreux. Tu peux parcourir cet article, tu verras en bas de page différentes versions de ces trolls pour te faire une idée des possibilités (et l'article est assez intéressant si tu es à l'aise en anglais).

Pour la taille, j'ai mesuré 6 cm entre les pieds et la tête. Les socles que j'utilise font 40/40 mm, comme l'ancienne version.

Histoire de comparer :

0Xfv3cK.jpg

 

Je continue toujours les chevaucheurs, même si ça tourne un peu au ralenti depuis que j'ai repris le boulot. J'ai tenté d'accentuer les contrastes sur le deuxième, ainsi que la saturation sur les extrémités des mains et du visage, et j'ai ajouté quelques nuances pour les parties métalliques. Il reste les motifs ornementaux à ajouter mais j'attends de faire les épaulières supplémentaires que j'ajouterai à la fin de ma série. Le troisième est en bonne voix, je posterai des photos prochainement.

 

CDvoo5y.jpg

dQ0o85f.jpg

qoRawhp.jpg

8NWDy9A.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta peinture est vraiment impressionnante de justesse entre réalisme et fantaisie, je suis réellement fan. J'adore tout particulièrement ton traitement de la peau qui doit être encore plus impressionnant à observer en vrai.

 

Bravo pour l'ensemble de tes figurines, l’armée doit être dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ymh a dit :

Ta peinture est vraiment impressionnante de justesse entre réalisme et fantaisie, je suis réellement fan. J'adore tout particulièrement ton traitement de la peau qui doit être encore plus impressionnant à observer en vrai.

 

Bravo pour l'ensemble de tes figurines, l’armée doit être dingue !

 

Merci Ymh, j'apprécie beaucoup ?.

Le troisième débarque, y a encore quelques ombrages à apporter mais l'essentiel est là. Je pense faire quelques cochons ce weekend, j'aimerai bien voir ces deux gugus intégralement peints.

YohDj3N.jpg

pOYaYjD.jpg

2iOW6pO.jpg

ox02IxI.jpg

cG4bSHg.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par Gork je suis vert de jalousie !!! Haha

Chapeau bas Boss Kallfa, c'est époustouflant !!!

J'ai la très mauvaise habitude de rarement commenter (et en fait, pour ma décharge, à rarement regarder les sujets), mais là, il m'étais impossible de passer mon chemin !!

C'est inouï cette qualité de peinture ! Je suis absolument fan de ce rendu très réaliste.

Quant à tes lanciers gobelins, alors là c'est littéralement à se rouler par terre !! Attends...

Voilà c'est fait.

 

Du très haut niveau !! J'aime également tes squigs (en fait j'aime tout) car en sortant du schéma rouge vif, tu es parvenu à leur donner un aspect organique très convainquant.

Tes socles viennent très bien parfaire tes figurines, bref, de l'excellent boulot !!

Mais rassures-moi : j'espère au moins que tu mets trois plombes pour faire ça !? Haha

 

Bon continuation à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Zugrub a dit :

Par Gork je suis vert de jalousie !!! Haha

Chapeau bas Boss Kallfa, c'est époustouflant !!!

J'ai la très mauvaise habitude de rarement commenter (et en fait, pour ma décharge, à rarement regarder les sujets), mais là, il m'étais impossible de passer mon chemin !!

C'est inouï cette qualité de peinture ! Je suis absolument fan de ce rendu très réaliste.

Quant à tes lanciers gobelins, alors là c'est littéralement à se rouler par terre !! Attends...

Voilà c'est fait.

 

Du très haut niveau !! J'aime également tes squigs (en fait j'aime tout) car en sortant du schéma rouge vif, tu es parvenu à leur donner un aspect organique très convainquant.

Tes socles viennent très bien parfaire tes figurines, bref, de l'excellent boulot !!

Mais rassures-moi : j'espère au moins que tu mets trois plombes pour faire ça !? Haha

 

Bon continuation à toi :)

 

Salut Zugrub, et merci pour ton chaleureux commentaire, qui m'a bien fait rire au passage ! ?

Je suis aller faire un tour sur ton site, et... à mon tour d'être jaloux ! Ta collection est impressionnante ! Je rêve d'avoir autant de figurines peintes. Ne t'arrête pas c'est un régal. ?

Au niveau du temps que je passe par figurine, j'en sais trop rien... Je ne fais pas vraiment attention au temps. Pour les gobelins, j'estime passer en moyenne 5 heures par figurine. Je prends plus de temps pour les personnages et les grosses pièces. J'ai pris 7 jours pour faire le premier troll, puis 14 jours pour faire le deuxième. Je peins en moyenne  3-4 heures le soir en semaine. Le weekend et pendant les vacances, il m'arrive de peindre entre 8 et 10 heures par jour ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ludmar10 a dit :

Merci de nous partager ton armée!

C'est de toute beauté et un véritable plaisir à suivre.

On en redemande :)

 

Merci à toi Ludmar10 ! Bah justement, voilà une petite mise à jour. Je tente le fond noir, ça change un peu d'ambiance et personnellement, j'aime bien :

 

UsL31Xe.jpg

XWzITJp.jpg

YztFuFL.jpg

H8mOKi1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.