Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Orques] mon armée orques&gobs (wip)


Kallfa

Messages recommandés

@ludmar10, @railschu, @Alvaten, @Wiffy Merci les gars pour vos retours positifs, ça me pousse à continuer !

 

Il y a 8 heures, ludmar10 a dit :

J'aime bien l'ambiance sur fond noir mais je trouve que ta peinture est moins lisible.

Essai le fond gris ^^.

 

En tout cas très jolie peinture ;) C'est quoi la suite? ^^

Opter pour un fond gris est une idée à tester (faudra que j'en prépare un, car je n'ai que du noir ou du blanc en stock).

Pour la suite, huuum je ne sais pas encore. Faudrait quand même que je termine les trois chevaucheurs, il reste les boucliers et les épaulettes à ajouter, et fignoler deux ou trois trucs qui ne me plaisent pas. Ensuite j'avais pour projet de m'attaquer à une grosse commande... que je n'ai pas encore reçue. Peut être avez-vous envie de quelque chose en particulier ? Ça se bouscule au portillon : Y a du squig, des chevaucheurs de squigs, de l'orc (guerriers et archers), de l'orc noir, des fanatiques, des gobelins, un chariot à pompe, un lance rock, un plongeur de la mort et un troll en PLS... je mets l'impasse sur les chars car j'aimerai utiliser les versions récentes des loups et des sangliers, et j'ai pas le stock. Même chose pour les personnages car je compte terminer avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kallfa,

 

pfiou ! Et tu précises qu'ils ne sont finis ! Et bien, les sangliers sont géniaux. La carnation est splendide, le traitement des yeux est royal.

Pas de suggestion pour la suite car je sais déjà que je serai bluffé...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très, très beau travail sur ce début d'armée. 

Le boulot sur la peau est à tomber, aussi bien pour les peaux vertes que pour le reste. 

 

Un sujet à suivre, parce que ça fait du bien aux yeux de venir trainer par ici !

 

Et pour la suite, je verrais bien un chariot à pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rincevent, @ludmar10, @Jaguar_Flemmard, @le caillou, merci pour vos encouragements !

Ok je vais partir sur vos idées. Je pense commencer avec 3 fanatiques, ce qui devrait être relativement rapide, puis je ferai une série d'orques noir  et je me lâcherai sur le chariot. Je ne sais pas encore sur quel schéma de couleur je vais partir pour les orques noirs. J'aime bien les armures avec des plaques rouges, mais j'ai aussi envie de quelque chose de plus sombre, sans pour autant tomber dans quelque chose de trop simple. Va falloir que je cogite un peu. Si entre temps, ma commande finit par arriver, je lui donnerai priorité parce que j'ai vraiment hâte ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bon j'ai pas été super productif ces derniers jours. J'ai surtout passé pas mal de temps à faire des recherches de schémas de couleur pour les orques noirs, pour finalement choisir un schéma assez classique, mais qui me convient. J'ai peint une figurine test, tentant d'avoir un effet très texturé. Le résultat ne pas pas convenu, donc je l'ai recommencé (après avoir tapé ma tête sur la table), en changeant quelques variations et en calmant un peu les textures (et mes bosses). Voilà ce que ça donne

 

33YKsGT.jpg

G4EexM2.jpg

Kv6x4os.jpg

5hCWzih.jpg

 

Dans les projets, y aura un deuxième régiment, avec des armures rouges. J'avais peint cette figurine l'année dernière :

12KNTnf.jpg

VL2Rncu.jpg

 

Ah, et j'ai peint un fanatique aussi (et j'ai réussi à péter la chaine du boulet ?) :

 

9MLt6kR.jpg

gqFoOiN.jpg

jFqrdzm.jpg

29rUjHT.jpg

 

Modifié par Kallfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, railschu a dit :

Que du bon !

Hâte de voir tes régiments !

 

Merci Railschu ! Accroches-toi car ça va demander du temps avant d'avoir les deux régiments terminés ?

 

il y a une heure, ludmar10 a dit :

Toujours aussi sublime.

Je ne sais pas si c'est le fond noir mais j'ai l'impression que tu es plus sombres sur la couleur de peau que les précédentes figurines.

Domage cela rend moins lisible l'ensemble et la qualité de ton travai!

 

Merci Ludmar, le fond noir assombri un peu effectivement. Après, j'ai volontairement fait une peau plus sombre pour l'orc noir, histoire d'être en raccord avec le lore. Voilà ce que ça donne sur fond blanc :

 

r1oy47R.jpg

IlnHVm0.jpg

ZSUMDea.jpg

QAoIpoO.jpg

 

pour le fanatic, le côté gauche du gobelin (à droite sur la photo)  et le bas frontal de la robe sont aussi peints plus sombres, ayant tenté une approche de lumière zénithale plus renforcée, à grand coup le lavis d'encre marron et bleu.

cfL6iBO.jpg

tBtVbKe.jpg

 

Modifié par Kallfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kallfa,

 

je savais que je ne serai pas déçu !

Cool les nouvelles photos sur fond blanc car je me suis posé la même question que Ludmar10 pour l'orque noir. Et sa peau plus sombre n'est pas qu'une impression : c'est top ! C'est difficile à faire, je trouve, et là, c'est très réussi.

La robe du fanatique bénéficie d'un bleu superbe.

Ah la la, c'est beau...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau.

 

J'aime beaucoup l'orque noir noir et blanc cassé (oui c'est classique mais ça marche super bien, si je devais en peindre, ce serait dans ce style.... m... en écrivant ça, je me dis que je mettrais bien la main sur quelques Ironjawz (toujours eu envie de me peindre le mégaboss), c'est malin).

 

tout a l'air propre et soigné. Tu y passes combien de temps au juste sur une fig comme ça?

 

edit: en fait j'avais carrément loupé ton sujet je crois. C'est vraiment beau. J'adore le troll: toutes ces nuances de peau, le tout avec de la texture et des transitions impeccables, j'aime beaucoup. 

 

Encore une fois, combien de temps? Parce que y a quand même définitivement quelque chose qui m'échappe je crois.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rincevent, @Frère Rholfgrim, @Ser Eddard, @Alvaten merci beaucoup pour votre passage et vos retours positifs :)

Il y a 9 heures, Ser Eddard a dit :

[...]Tu y passes combien de temps au juste sur une fig comme ça?

[...]

Encore une fois, combien de temps? Parce que y a quand même définitivement quelque chose qui m'échappe je crois.

Haha, mystère ! Non j'déconne ?. Comme évoqué un peu plus tôt, ça dépend des figurines. J'ai jamais vraiment pris la peine d'évaluer combien de temps une figurine me prenait donc c'est très estimatif, je dirai entre 5 et 15h par personnage à taille humaine. L'orc noir m'a pris une vingtaine d'heure, parce que je l'ai refais en grande partie, insatisfait du résultat. Pour les plus gros, comme les trolls, je passe forcément plus de temps. Le deuxième s'est réalisé en 14 jours, je dirai donc entre 60 et 70 heures grosso-modo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @Ser Eddard je suis passé à coté du sujet. Mais... Waw!

 

C'est vraiment du superbe boulot. Je comprends mieux avec le temps que tu passes sur chaque figurine mais la technique est plus que là et maitrisée. C'est vraiment le style des O&G que j'aime et qui me rend nostalgique. 

 

C'est un très beau projet. Il va prendre du temps mais continue à nous régaler et ne lâche rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis toujours aussi enthousiaste sur ce que tu fais, particulièrement cet orque noir et blanc plein de caractère et si bien réalisé, les détails ressortent à mort, il est génial.

Le fanatique aussi est super.

Les photos sur fond noir font mieux ressortir tes figus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gr3g, @dajobi13, @juju merci à vous, tous vos retours m'encouragent à aller un peu plus loin à chaque fois ?

Le temps et l'énergie m'ont un peu fait défaut cette semaine. J'ai néanmoins pu finir le deuxième fanatique :

ZGGGCVh.jpg

4O8k8eG.jpg

rfNlrwB.jpg

CM3pY0t.jpg

Petit zoom (faut cliquer pour avoir l'image en taille réelle) :

uaeU9hn.jpg

 

Et pour le mot de la fin, ma commande est arrivée. Et c'est plus gros que ce que je pensais...

 

 

 

Modifié par Kallfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, ça ce sont des orques & gobs qui sont beaux ! Très très beaux !

J'aime beaucoup, et je suis curieux de voir une photo de groupe à l'occasion. La peau de tes gobs est très sympa, et le travail de peinture est très chouette.

Pas fan des squigs-cochons, mais la peau rosâtre des trolls est superbe !

 

Sur le dernier gob, le champignon est particulièrement bien vu, sa couleur rehausse parfaitement la figurine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.