Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Orques] mon armée orques&gobs (wip)


Kallfa

Messages recommandés

Le 04/12/2020 à 21:58, karezeg a dit :

Yeah !!! Génial celui-ci aussi ? !!! Franchement j'adore, et les détails visibles jusque sur le dessus du champignon sont énormes ? !!! Vivement la suite ! 

 

Merci Karazeg, content que le champignon te plaise ? !

 

Le 04/12/2020 à 22:31, ZibZee a dit :

Ouch, ça ce sont des orques & gobs qui sont beaux ! Très très beaux !

J'aime beaucoup, et je suis curieux de voir une photo de groupe à l'occasion. La peau de tes gobs est très sympa, et le travail de peinture est très chouette.

Pas fan des squigs-cochons, mais la peau rosâtre des trolls est superbe !

 

Sur le dernier gob, le champignon est particulièrement bien vu, sa couleur rehausse parfaitement la figurine ?

 

Merci ZibZee, ça fait plaisir. Y aura une photo de groupe, promis (quand j'aurai terminé plus d'un régiment, parce que là, mes gars vont avoir l'air un peu paumé). Pour les "squig-cochon"... aouch ?. Va falloir que je trouve de quoi contrer ça, car c'était pas l'idée. Peut être en renforçant les glacis bleutés...

 

Je me donne quelques coups de pieds aux fesses pour terminé ce que j'ai commencé, car je sais que c'est une de mes grosses faiblesse. Je continue donc avec un autre orc noir. Ces figurines me compliquent la vie, je ne suis pas habitué à faire du rectiligne, et là... y en a un peu trop à mon goût... J'ai désormais beaucoup de respect pour ceux qui font du SM à gogo.

 

dmLHDBf.jpg5G93Q5Z.jpg

Bg63fBY.jpg

OMKBI0y.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kallfa a dit :

Pour les "squig-cochon"... aouch ?. Va falloir que je trouve de quoi contrer ça, car c'était pas l'idée. Peut être en renforçant les glacis bleutés...

C'était plus en termes de choix de couleur que de qualité/justesse d'exécution que je disais ça ! J'ai du mal avec la couleur que tu as choisie (et c'est pas "paske C du rose" :D) mais ça n'engage que moi. Autant sur le troupeau monté ça marche bien, autant sur la bande de squigs avec leurs gardiens, je trouve que l'effet de masse ne va pas dans le bon sens. Et puis j'ai aussi du mal en règle générale avec les squigs tous pareils, j'aime quand il y a un peu de disparité ou de variations. Des goûts et des couleurs... :rolleyes:

Peut-être que des ombrages renforcés pourraient aider, mais ne va surtout pas modifier juste à cause de moi s'ils te plaisent ainsi !

 

Le fil de hache, je crois que c'est la première fois que j'en vois un traité de la sorte, et ça marche plutôt pas mal en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kallfa,

 

 toujours aussi classe. La hache m'épate ,tout comme mes illustres prédécesseurs. Mais je dois t'avouer que je trouvais que tu avais un incroyable talent pour traiter les peaux et autres parties organiques, mais que je te sentais moins à l'aise sur les parties métalliques...

Et bien voilà... j'ai complètement changé d'avis. Le noir métallique est top. Ton fourreau rouillé est splendide.

Purée ! Je suis jaloux ! Tu es comme dans le film "L'aventure intérieure" de 1987 : "La machine Tuck Pendleton... zéro défaut !"

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ZibZee a dit :

C'était plus en termes de choix de couleur que de qualité/justesse d'exécution que je disais ça ! J'ai du mal avec la couleur que tu as choisie (et c'est pas "paske C du rose" :D) mais ça n'engage que moi. Autant sur le troupeau monté ça marche bien, autant sur la bande de squigs avec leurs gardiens, je trouve que l'effet de masse ne va pas dans le bon sens. Et puis j'ai aussi du mal en règle générale avec les squigs tous pareils, j'aime quand il y a un peu de disparité ou de variations. Des goûts et des couleurs... :rolleyes:

Peut-être que des ombrages renforcés pourraient aider, mais ne va surtout pas modifier juste à cause de moi s'ils te plaisent ainsi !

 

Le fil de hache, je crois que c'est la première fois que j'en vois un traité de la sorte, et ça marche plutôt pas mal en effet.

 

Ne t'inquiète pas, ta remarque m'a bien fait rigoler, je ne l'ai pas du tout mal pris ?. L'image d'un squig avec une queue en tir-bouchon m'a traversé l'esprit et l'idée est presque séduisante. Je ne compte pas changer le schéma, car ça casserai la cohésion. Mais ta remarque souligne quelque chose et je tenterai quelques ajouts la prochaine fois, je pense que je peux m'amuser un peu plus avec ces bestioles. Surtout qu'il va y avoir du squig prochainement, oh oui... ?

Pour le fil de la hache, c'est simplement des "traits" de métal clair sur une base de métal sombre qui a reçu un lavis d'encre marron. Pour les références, j'utilise des peintures de GSW (gunmetal grey et mystic white, pas plus). Je travaille ensuite l'effet avec quelques lavis légers d'encre marron et bleu pour apporter quelques nuances.

 

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Salut Kallfa,

 

 toujours aussi classe. La hache m'épate ,tout comme mes illustres prédécesseurs. Mais je dois t'avouer que je trouvais que tu avais un incroyable talent pour traiter les peaux et autres parties organiques, mais que je te sentais moins à l'aise sur les parties métalliques...

Et bien voilà... j'ai complètement changé d'avis. Le noir métallique est top. Ton fourreau rouillé est splendide.

Purée ! Je suis jaloux ! Tu es comme dans le film "L'aventure intérieure" de 1987 : "La machine Tuck Pendleton... zéro défaut !"

 

Bonne continuation.

 

Merci Rincevent, c'est très gentil. Les orcs noirs sont très différents de ce que j'ai l'habitude de faire. Y a quasiment pas de peau  et ça me frustre un peu ! Je compte d'ailleurs compenser par quelques légères conversions j'ai commandé des têtes d'orcs de différentes unités, notamment de 40K, pour apporter de la variété avec quelques bonnes gueules. Après, je suis loin d'avoir zéro défaut, y a un paquet de truc dont je ne suis pas satisfait et que j'aimerai améliorer ?. Mais je m'accroche !  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du très beau boulot que nous présentes là!

 

Il y a 23 heures, Kallfa a dit :

je ne suis pas habitué à faire du rectiligne, et là... y en a un peu trop à mon goût... J'ai désormais beaucoup de respect pour ceux qui font du SM à gogo.

 

Je me tue à la dire à qui veut bien l'entendre ? Faire du beau SM style Heavy Métal+ ce n'est pas si facile. Ca pardonne peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens !

 

Le 07/12/2020 à 23:19, dajobi13 a dit :

Encore du très beau boulot que nous présentes là!

Je me tue à la dire à qui veut bien l'entendre ? Faire du beau SM style Heavy Métal+ ce n'est pas si facile. Ca pardonne peu. 

Merci Dajobi13. Je te crois bien volontiers. En voyant tes SM je suis encore plus impressionné, maintenant que j'ai une idée du travail que cela représente.

 

J'ai pas eu beaucoup de temps pour tâter du pinceau cette semaine. J'ai néanmoins pu terminer un troisième orque noir. Je commence à me sentir un peu plus à l'aise avec ces figurines, mais je suis loin d'avoir fini mon régiment...

 

zt2N0L7.jpg

NZ4P8As.jpg

cKeVqv9.jpg

5STbxSo.jpg

Pv9DoMX.jpg

 

Les 3 ensembles :

UEqYBkX.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis tombé sur ton topic hier et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on fait de belles trouvailles ici :)

 

Excellent boulot d'ensemble, les variations de teintes et les effets de textures sont les gros points forts de tes pièces. Au niveau des bémols je dirais le côté trop strié des éclaircissements sur certaines surfaces sphériques (genre les biceps) et un traitement des surfaces lisses un peu trop 'Eavy Metal qui mériterait une attention intermédiaire pour amener aux arrêtes.

 

Bon je chipote parce que les quatre pages de ton topic envoient du lourd. Une grosse technique avec une rupture par rapport à tes réalisations plus anciennes. Qu'est ce qui t'a permis de franchir un palier? Ce qui me rassure c'est le temps que tu y passes. Ouf, ce rendu général ne se fait pas d'un claquement de doigts :P

 

Et la finalité du projet au fait? Je vois que tu conserves les socles carrés, prévu de les aligner pour une partie un jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, pandera a dit :

Salut,

 

je suis tombé sur ton topic hier et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on fait de belles trouvailles ici :)

 

Excellent boulot d'ensemble, les variations de teintes et les effets de textures sont les gros points forts de tes pièces. Au niveau des bémols je dirais le côté trop strié des éclaircissements sur certaines surfaces sphériques (genre les biceps) et un traitement des surfaces lisses un peu trop 'Eavy Metal qui mériterait une attention intermédiaire pour amener aux arrêtes.

 

Salut Pendera, et merci beaucoup pour ton retour. Je te rejoins sur tes suggestions, j'ai de la progression à faire concernant les couleurs intermédiaires. Pour l'armure des orques noirs, je réfléchis à une manière d'amener cette transition sans ajouter une étape qui demanderai trop de temps.

 

il y a 54 minutes, pandera a dit :

Bon je chipote parce que les quatre pages de ton topic envoient du lourd. Une grosse technique avec une rupture par rapport à tes réalisations plus anciennes. Qu'est ce qui t'a permis de franchir un palier? Ce qui me rassure c'est le temps que tu y passes. Ouf, ce rendu général ne se fait pas d'un claquement de doigts :P

 

Merci de chipoter en fait. On a tous besoin de recevoir ce genre de retour, en tous cas pour ma part je veux continuer d'évoluer et d'apprendre.

La grosse évolution que j'ai notée c'est faite en 2013, en demandant justement des critiques sur le forum de Coolminiornot. Ca ma permit de comprendre l'importance des contrastes, en accentuant les ombres et les lumières. Les deux figurines ci-dessous ont été peintes durant le même mois, en janvier 2013. A gauche sur la photo, un squig avant les critiques, puis un deuxième à droite, après la prise en compte des critiques :

Gol8F3i.jpg

 

La deuxième grosse étape, plus récente, a été de prendre en compte la théorie des couleurs. Depuis, j'ai toujours sous le regard une roue chromatique, pour garder à l'esprit les couleurs complémentaires. Il me reste une tonne de chose à apprendre en la matière, mais cet unique aspect a beaucoup influencé ma palette.

 

il y a 54 minutes, pandera a dit :

Et la finalité du projet au fait? Je vois que tu conserves les socles carrés, prévu de les aligner pour une partie un jour?

 

Je suis un vieux nostalgique de Warhammer Fantasy Battle. Après deux longues poses entre le début de mes études jusqu'à l'année dernière (environ une dizaine d'année, avec un très bref retour en 2013), je me suis réveillé après la fin d'une époque qui me faisait rêver depuis l'adolescence. Donc j'essaye de rattraper le temps perdu. J'ai envie de terminer cette armée par plaisir de collectionner ces figurines et de les peindre, et j'aimerai, quand elle sera terminée, les aligner sur une table pour une bonne bagarre. J'ai toujours aimé jouer O&G, car même si on perd, je trouve qu'on passe toujours un bon moment avec cette armée : entre le fanatique qui traverse ton régiment d'élite, le squig qui saute sur ton général ou l'animosité qui chamboule tes plans et celui de l'adversaire, tu ne t'ennuies jamais.

Modifié par Kallfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo des deux squigs est assez éloquente et effectivement quelques points de lumières appuyés pour redéfinir les volumes donnent nettement plus de relief aux pièces. Rien de réaliste ou crédible mais tellement plus agréable à l'oeil.

 

La roue chromatique je m'en suis toujours passé mais l'intérêt que tu y portes va peut-être me faire réenvisager la chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2020 à 13:44, pandera a dit :

La roue chromatique je m'en suis toujours passé mais l'intérêt que tu y portes va peut-être me faire réenvisager la chose :)

Ça peut être une aide précieuse, au delà de la composition je m'en sert aussi beaucoup pour faire mes mélanges. Quand on voit ton travail, on peut dire que tu as le sens des couleurs en tous cas !

 

Je finis l'année sur deux autres orques noirs, je ne pense pas en finir d'autres avant 2021, car je vais lâcher mes pinceaux pour la semaine à venir.

bD5wZWe.jpg

i69V9Mk.jpg

hPGTii9.jpg

KrWuInI.jpg

Je compte faire de cette unité mes Zimmortels. D'autres orques seront non casqués, histoire de créer le plus de figurines individuelles possible :

mKsnCtU.jpg

 

je me suis amusé à faire l'inventaire des troupes, il me manque deux ou trois pièces mais ça commence à devenir une belle collection !

Id33enL.jpg

 

Next time...

Oth2rnA.jpg

 

 

Modifié par Kallfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kallfa,

 

toujours aussi fan de tes productions. Les orques noirs sont splendides. les masques blancs peints avec une certaine variété sont un vrai plus. Ca maintient le côté bigarré des orques. Les éclaircissements d'arêtes en bleuté...:wub:

 

Et tu te lances dans le squig colossal. Je crois que je n'attaquerai le mien que dans quelques années. Cela me laissera le temps d'oublier le tien... Ou de progresser drastiquement !:wink:

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de congés, j'espère que chacun à pu passer un bon Noël. En ce qui me concerne, j'ai été très gâté et j'ai encore plus de pain sur la planche pour cette future année ! (en plus de ce qui m'a été offert, j'ai fait quelques folies et les colis s'empilent...)

 

Le 22/12/2020 à 23:09, Rincevent a dit :

Salut Kallfa,

 

toujours aussi fan de tes productions. Les orques noirs sont splendides. les masques blancs peints avec une certaine variété sont un vrai plus. Ca maintient le côté bigarré des orques. Les éclaircissements d'arêtes en bleuté...:wub:

 

Et tu te lances dans le squig colossal. Je crois que je n'attaquerai le mien que dans quelques années. Cela me laissera le temps d'oublier le tien... Ou de progresser drastiquement !:wink:

 

Bonne continuation.

 

 

Salut Rincevent, merci pour ton retour ! Ça me conforte dans ce choix de couleurs pour mes orques noires.

Je ne sais pas si je me lance tout de suite dans le squig colossal. Je vais peut être peindre quelques squigs basiques au préalable, histoire de me mettre dans l'ambiance. Et ça tombe bien, car j'en ai eu pleins pour Noël ! ?

En tous cas, choisi la deuxième option, tu as bien montré que tu était capable de progresser de façon fulgurante ! ?

 

Le 25/12/2020 à 13:16, BadKarma a dit :

Très très chouette sujet.
La peinture est magnifique, je suis admiratif de la qualité du traitement des détails.

C'est un réel plaisir pour les yeux.
En plus, les photos sont super, ça permet d'apprécier ton travail à sa juste mesure.

 

 Merci beaucoup BadKarma pour ton commentaire et pour ce coup de projo ! Ça fait très plaisir ?. Tous ces encouragements sont importants pour moi, je ne dirai jamais assez merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet de groupe tourne à plein vu ton niveau de peinture.

 

Le seul détail qui jure concerne celui à la tête nue, pourquoi diable avoir été rosir la lèvre supérieure? Ce n'est pas du meilleur effet de mon point de vue. Que ce soit sur les visages humains ou autres, en général on ne traite de façon charnue que la lèvre inférieure. Enfin, question de goût ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours une aussi belle peinture et de magnifiques figurines ! 

Dans un monde fantastique, magique, et fantasmé j'aimerai voir mes Bretonniens affronter tes Orques :D...mais je ne peins pas assez vite, et je ne sais pas jouer :rolleyes: !

Il n'empêche que j'en rêve :wink: !

 

Et ce coup de projo est bien évidemment amplement mérité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2020 à 17:07, NeonFrog a dit :

Magnifique topic, bravo pour le coup de projo ! Ta peinture est sublime, je rêve de pouvoir peindre comme ça....:-|

Continue la peinture, ça va être une armée sublime !

 

Merci beaucoup, c'est très sympa ! Accroche-toi pour la peinture, tout le monde peux apprendre je pense. En tous cas, si tu as des questions, n'hésite pas ?.

 

Le 30/12/2020 à 19:03, pandera a dit :

L'effet de groupe tourne à plein vu ton niveau de peinture.

 

Le seul détail qui jure concerne celui à la tête nue, pourquoi diable avoir été rosir la lèvre supérieure? Ce n'est pas du meilleur effet de mon point de vue. Que ce soit sur les visages humains ou autres, en général on ne traite de façon charnue que la lèvre inférieure. Enfin, question de goût ?

 

Merci pour ton commentaire Pandera. Pour les tons roses sur la lèvre supérieure, j'avais simplement vu des orques peints de cette manière il y a longtemps et ça m'avait beaucoup plus. Du coup je peins tous mes peaux vertes de cette manière. Ce n'est peut être pas très réaliste, mais ça créé un point de focalisation sur la mâchoire et ça leur donne un air plus bestial je trouve.

 

Le 30/12/2020 à 21:24, karezeg a dit :

Toujours une aussi belle peinture et de magnifiques figurines ! 

Dans un monde fantastique, magique, et fantasmé j'aimerai voir mes Bretonniens affronter tes Orques :D...mais je ne peins pas assez vite, et je ne sais pas jouer :rolleyes: !

Il n'empêche que j'en rêve :wink: !

 

Et ce coup de projo est bien évidemment amplement mérité !!!

 

Merci beaucoup Karazeg ! Peut être que ce jour arrivera, j'en serais honoré en tous cas ! (et je ne sais pas jouer non plus haha)

 

Le 01/01/2021 à 14:50, Crusholo a dit :

Bonne année pour commencer!

Pour des orques noirs, bah ils sont noirs! (J'aime vraiment beaucoup le traitement du visage du sans casque évidemment)

C’est bien fait, ça dégage une bonne grosse ambiance de frontline qui déboîte tout.

 

Merci Crusholo, bonne année également ! Je suis content que ça donne cet effet, c'est ce que je cherchais à produire. J'ai hâte de voir ce que ça donnera avec 20 figurines, mais j'ai calculé le temps que ça me prendra et ça me fait un peu peur ?. J'espère apprendre à peindre plus vite au fur à mesure.

 

Le 01/01/2021 à 18:34, Vorgan a dit :

Pas grand chose à dire, hormis que c'est joli et exactement dans l'idée que je me fais des O&G de feu battle. 

 

Il ne manque qu'une armée de fiers dawi peinte avec ce même niveau pour laver cette rancune :D

 

Merci beaucoup pour ton retour Vorgan. Ah... les nains et les O&G... Une longue histoire d'amour ?! Parfois je m'autorise à imaginer quelle armée je ferai après celle-ci. Les nains sont tentants, mais je suis également fan des bretonniens et des elfes sylvains. Le choix sera difficile, mais j'ai le temps d'y réfléchir ? !

 

Pour commencer cette année 2021, 3 squigs sortent fraichement de ma caverne. Ils ne sont pas si différents des précédents mais ça me remet dans le bain avant de passer au gros. J'aime bien le nouveau design de ces bestioles aussi, on peut vraiment s'éclater avec les dents.

 

03hQ8gj.jpg

j7xUsop.jpg

HeLI4mF.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kallfa,

 

toujours aussi fin ! Et effectivement, les dents sont travaillées. On sent que tu es ou as failli être dentiste dans la vraie vie...?

Et voyant ton rose-squig qui sera très présent dans ton unité, une idée me vient et je te la suggère : n'envisagerais-tu pas sur certains squigs de leur apposer un tatouage ou une marque de clan ?

 

Bonnes réflexion et continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.