Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Orques] mon armée orques&gobs (wip)


Kallfa

Messages recommandés

Excellent ces squigs et je suis bien d'accord avec toi: on s'éclate bien sur les dents. Sauf ceux qui ont des trous dans la dentitions (bon courage!! niark niark) qui sont très chiant à peindre parce que la bouche est profonde et les trous sont petits pour passer le pinceaux mais suffisamment grands  pour qu'on voit bien toute tentative de faire le faignant...

 

Deux petites remarques (pour une fois que je peux ^^ ) :

- Vu que tu as fais les lèvres de la même couleur que la peau, c'est un peu dommage que la gencive ne se différencie pas un peu plus niveau teinte. Peut-être un poil plus de violet pour les prochains?

- La sculpture de ces squigs est vraiments top mais souffre du défaut moderne de GW: on ébarbe presque plus mais on a des sillons entre les pièces.  Moi j'ai été maniaque sur les miens (j'ai fait tout le tour même sous les lèvres). Sans aller jusque là, je trouve que la tranchée (oui allons dans superlatifs ^^ ) sur les dos rappel trop l'emboitement des pièces. Même une fois peint (avec talent comme toujours)... C'est particulièrement flagrant sur les deux de droites à mon humble avis.

 

Faut que je finisse mes dresseurs, faut que je finisses mes dresseurs...

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré coup de pinceau pour quelqu'un qui s'y remet après une pause. J'aime beaucoup ton traitement réaliste des textures, peau et textile notamment. Ton niveau de peiture est digne du Heavy Metal de la grande époque (celle des socles carrés !), je suis fana.

C'est un beau projet de constituer une armée de feu Warhammer Battle (c'est ce que je tente de mon côté, le talent en moins), aussi, je vais suivre ton sujet avec beaucoup d'attention et d'impatiente concernant tes prochaines créations.

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2021 à 09:57, dajobi13 a dit :

Génial encore une fois! On voit que tu as pris ton pied sur les dents ? 

 

J'aime beaucoup la vie que tu donnes à tes peaux. 

Merci beaucoup Dajobi13 !

 

Le 05/01/2021 à 14:22, NeonFrog a dit :

Magnifique tes squigs !! Je me régale d'une si belle peinture !!

Merci à toi NeonFrong, ça fait plaisir :)

 

Le 05/01/2021 à 21:15, Gr3g a dit :

Effectivement toujours aussi splendide ici... je me répète mais je suis bluffé par le réalisme qui transpire de ta peinture... je suis sur que si tu l’es poses dans l’herbe on y croit ? franchement un superbe sujet !!

Merci Greg ! Haha, si je fais ça, mon monstre poilu à moustache risque de les gober, un comble pour des squigs ?

 

Le 05/01/2021 à 21:32, Rincevent a dit :

Salut Kallfa,

 

toujours aussi fin ! Et effectivement, les dents sont travaillées. On sent que tu es ou as failli être dentiste dans la vraie vie...?

Et voyant ton rose-squig qui sera très présent dans ton unité, une idée me vient et je te la suggère : n'envisagerais-tu pas sur certains squigs de leur apposer un tatouage ou une marque de clan ?

 

Bonnes réflexion et continuation.

Merci beaucoup Rincevent ! Haha non je suis très loin d'être dentiste, en fait ils me font peur ?. C'est une bonne idée les tatouages, je ferai quelques tentatives pour les prochains, ça apportera un peu de variations.

 

Le 07/01/2021 à 23:43, Jaguar_Flemmard a dit :

Excellent ces squigs et je suis bien d'accord avec toi: on s'éclate bien sur les dents. Sauf ceux qui ont des trous dans la dentitions (bon courage!! niark niark) qui sont très chiant à peindre parce que la bouche est profonde et les trous sont petits pour passer le pinceaux mais suffisamment grands  pour qu'on voit bien toute tentative de faire le faignant...

 

Deux petites remarques (pour une fois que je peux ^^ ) :

- Vu que tu as fais les lèvres de la même couleur que la peau, c'est un peu dommage que la gencive ne se différencie pas un peu plus niveau teinte. Peut-être un poil plus de violet pour les prochains?

- La sculpture de ces squigs est vraiments top mais souffre du défaut moderne de GW: on ébarbe presque plus mais on a des sillons entre les pièces.  Moi j'ai été maniaque sur les miens (j'ai fait tout le tour même sous les lèvres). Sans aller jusque là, je trouve que la tranchée (oui allons dans superlatifs ^^ ) sur les dos rappel trop l'emboitement des pièces. Même une fois peint (avec talent comme toujours)... C'est particulièrement flagrant sur les deux de droites à mon humble avis.

 

Faut que je finisse mes dresseurs, faut que je finisses mes dresseurs...

Merci Jaguar ! Je vois de quoi tu parles pour les dents, maintenant que j'ai vu tes dernières réalisations. Mais j'ai une parade ! Je compte peindre l'intérieur des bouches en premier, puis faire le montage après et masquer la gueule avant l'étape de l'aérographe.

Pour tes remarques, les gencives en sont pas peinte de la même couleur que la peau. Je peins les gencives avec une base de screamer pink et la peau avec une base de mephiston red.  Mais tu soulignes quelque chose que je dois corriger car en effet, ça ne se démarque pas suffisamment bien.

Pour la deuxième, tu mets le doigt sur quelque chose que j'essaye de corriger depuis un moment. J'avais comblé, mais pas suffisamment, les sillons avec du mastic. Autant sur les pattes je suis assez content du résultat, mais pour le dos il faudra que j'ai la main plus lourde pour les suivants.

 

Le 08/01/2021 à 09:21, Skalde a dit :

Ouah! Magnifique peinture sur ces orques, j'adore le rendu réaliste de la peau, chapeau!

Merci à toi Skalde !

 

Le 11/01/2021 à 13:21, Gouniaf a dit :

Sacré coup de pinceau pour quelqu'un qui s'y remet après une pause. J'aime beaucoup ton traitement réaliste des textures, peau et textile notamment. Ton niveau de peiture est digne du Heavy Metal de la grande époque (celle des socles carrés !), je suis fana.

C'est un beau projet de constituer une armée de feu Warhammer Battle (c'est ce que je tente de mon côté, le talent en moins), aussi, je vais suivre ton sujet avec beaucoup d'attention et d'impatiente concernant tes prochaines créations.

 

Bonne continuation !

Merci Gouniaf, c'est très encourageant ! Bon courage pour ton armée, que je suis aller voir d'ailleurs et franchement, tu n'es pas en manque de talent, c'est du très beau boulot !

 

Le 11/01/2021 à 16:29, Papacamayo a dit :

Bonjour Kallfa, tes réalisations sont vraiment impressionnantes.

Même si toutes tes figurines sont magnifiques, j'ai quand-même une préférence pour celles dont tu traites leurs visages. Ces touches de couleurs, le traitement des yeux... c'est bluffant et une superbe source d'inspiration.

Bonne suite.

Merci beaucoup Papacamayo, ça me fait très plaisir d'entendre que mes figurines peuvent être une source d'inspiration. Je préfère aussi traiter les visages découverts, c'est tout l'intérêt des O&B je trouve, y a de la gueule et on en veut encore :)

 

Bon ! Je me suis attaqué au squig colossal. J'ai passé pas mal de temps sur l'assemblage, car la mâchoire s'emboitait mal avec le reste du corps. j'ai du chauffer la résine et la presser pour que ça passe mieux.  J'ai ensuite peint l'intérieur de la bouche, puis j'ai procédé à l'assemblage. J'ai ajouté pas mal de mastic avant de poncer le tout, puis j'ai attaqué la peinture avec les premières couches à l’aérographe en masquant l'intérieur de la bouche. Après quelques étapes au pinceaux, je me suis rendu compte que certaines lignes entre les jointures apparaissaient encore. Diantre ! Au stade où j'en suis, je continue d'avancer. Je trouverai une manière de maquiller les imperfections. Voici quelques photos pour ce wip :

 

y5ppXvI.jpg

udKPjkC.jpg

psBs9R7.jpg

D4AOwXw.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment très bôôôô !! Félicitation pour ce nouveau chef d'oeuvre, mon incompétence n'a plus de borne face à une si belle réussite ! Et moi qui peine à peindre mes hauts-Elfes faute de motivation.....

Il est déjà très beau, hâte de le voir terminer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kallfa,

 

cool de voir du wip. J'aime assez voir les avancées des bons peintres.

Pas mal ce bleu sur les parties cornées. Et tu n'as pas complètement fait l'intérieur de la gueule avant le collage ? Tu aimes quand ça fait mal ??

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2021 à 14:00, NeonFrog a dit :

Il est vraiment très bôôôô !! Félicitation pour ce nouveau chef d'oeuvre, mon incompétence n'a plus de borne face à une si belle réussite ! Et moi qui peine à peindre mes hauts-Elfes faute de motivation.....

Il est déjà très beau, hâte de le voir terminer !

Merci NeonFrog, j'espère que tu vas trouver la motivation pour peindre tes elfes, et dis-toi que chaque figurine est un apprentissage :).

 

Le 13/01/2021 à 18:52, Rincevent a dit :

Salut Kallfa,

 

cool de voir du wip. J'aime assez voir les avancées des bons peintres.

Pas mal ce bleu sur les parties cornées. Et tu n'as pas complètement fait l'intérieur de la gueule avant le collage ? Tu aimes quand ça fait mal ??

 

Bonne continuation.

J'aime bien quand ça fait mal, mais quand même, il y a quelques limites ?. L'intérieur de la bouche a été intégralement peint avant l'assemblage.

Je progresse petit à petit, je suis un peu distrait en ce moment par d'autres tentations. Néanmoins, voici les dernières avancées (j'ai surtout progressé sur la face droite de l'animal) :

 

p60XpZN.jpg

nCUE03A.jpg

jqWJooe.jpg

hGsxziv.jpg

Gx3JQU0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolalala !!

 

Ca fait plaisir de revenir trainer sur le Warfo pour découvrir ce genre de projets ! La peinture est superbe, notamment les trolls et leurs peaux <3.

Les socles sont vraiment bien travaillés, ils créent vraiment un tout homogène. Les petites feuilles elles proviennent d'où ? 

Encore bravo pour ce projet, que je vais suivre. Je suis un peu dans le même cas : ancien joueur à la fin de battle je me suis jeté dans une frénésie d'achat de vieilles figs pour refaire une armée avec des socles carrés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce post (et je me régale) sans intervenir. C'est chose faite.

 

Surprenant (pour moi) ce rose désaturé pour les squigs et pourtant tellement sympa! 

J'adore les trolls, figs que je ne connaissais pas. J'étais resté aux trois vieux trolls de pierre.?

 

Le traitement de l'armure des orcs noirs est top efficace et le traitement de la hache assez inédit pour moi. Une bonne source d'inspiration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma du squig géant est top. J'aurais sans doute poussé un poil plus les derniers éclaircissements, mais c'est plus pour chipoter qu'autre chose. 

J'adore le petit détail qui tue sur les yeux, qui regardent dans 3 directions différentes à la recherche du prochain casse-croûte ! ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2021 à 10:10, BadKarma a dit :

Il part vraiment très très bien ce "petit" bestiau.
Les nuances sur la peau sont très plaisantes, bon courage pour la suite.

Merci BadKarma, content que ça plaise :) ! Pour le schéma de couleur de peau, si ça intéresse, les teintes rosées sont faite à base de mephiston red éteint avec du loreen forest et éclairci avec du screaming skull (mes couleurs fétiches en somme, je n'épargne aucune figurine avec ce combo). Les teintes bleutées sont faites à l'aide de russ grey éclairci avec du white scar et assombri avec du drakenhof nightshade. 

 

Le 18/01/2021 à 15:25, Valmir a dit :

Rolalala !!

 

Ca fait plaisir de revenir trainer sur le Warfo pour découvrir ce genre de projets ! La peinture est superbe, notamment les trolls et leurs peaux <3.

Les socles sont vraiment bien travaillés, ils créent vraiment un tout homogène. Les petites feuilles elles proviennent d'où ? 

Encore bravo pour ce projet, que je vais suivre. Je suis un peu dans le même cas : ancien joueur à la fin de battle je me suis jeté dans une frénésie d'achat de vieilles figs pour refaire une armée avec des socles carrés.

 

Merci beaucoup Valmir, c'est très sympa :), bon courage également pour ton projet d'armée ! Les feuilles proviennent de chez Green Stuff World : http://www.greenstuffworld.com/fr/95-feuilles-modelisme

 

Le 20/01/2021 à 07:22, Sgt MERLOT. a dit :

Je suis ce post (et je me régale) sans intervenir. C'est chose faite.

 

Surprenant (pour moi) ce rose désaturé pour les squigs et pourtant tellement sympa! 

J'adore les trolls, figs que je ne connaissais pas. J'étais resté aux trois vieux trolls de pierre.?

 

Le traitement de l'armure des orcs noirs est top efficace et le traitement de la hache assez inédit pour moi. Une bonne source d'inspiration !

Salut Sgt Merlot ! Et merci pour ton commentaire ! A la base, je voulais faire une unité avec les vieux trolls de pierre. Mais à moins de sacrifier un bras, je n'avais pas les moyens pour en prendre donc je me suis rabattu sur les nouveaux, qui finalement m'ont beaucoup plu.

 

Le 20/01/2021 à 08:56, le caillou a dit :

Le schéma du squig géant est top. J'aurais sans doute poussé un poil plus les derniers éclaircissements, mais c'est plus pour chipoter qu'autre chose. 

J'adore le petit détail qui tue sur les yeux, qui regardent dans 3 directions différentes à la recherche du prochain casse-croûte ! ? 

 

Merci Cailloux ! Tu as l’œil, j'avais prévu des éclaircissements supplémentaires, ce que j'ai tenté mais c'est peut être pas encore suffisant. N'hésite pas à me dire ce que tu en penses. Pour les yeux, l'idée d'origine était de lui donner un air stupide, et finalement ça renforce son côté prédateur, ce que je ne trouve pas plus mal.

 

Petite mise à jour donc. J'ai notamment gratté le côté gauche et la carapace grise en renforçant la saturation et les contrastes, entamé les dents et fini les yeux :

IVM3A7X.jpg

luV1ska.jpg

dGXBjgy.jpg

6nBGT68.jpg

 

Je vais peut être le mettre en pause un petit moment. Il me manque le socle (il était vendu avec une base ovale) et certains produits que j'aimerai tester dessus. En attendant, il faut que je commence à préparer 1000 pts pour un projet de bataille cet été avec des amis, la piétaille de masse m'attend !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben quel morceau ! Franchement c'est épatant...

Les yeux sont époustouflants avec le petit point blanc de reflet, mais même la teinte jaune de base...Ouf ! Le travail de la peau... La carapace !

Bref, ça promet du très lourd...

Petite question, les parties verdâtres sur le dessus sont-elles finies ? Si oui, je les trouve un peu "fade" par rapport au reste...ou plutôt pâlote si tu vois ce que je veux dire ? Peut-être cela est-ce dû à la couleur utilisé en éclaircissement final un peu "blanchâtre" ?

 

Il me semble que tu as dit avoir fini la bouche...mais...petite suggestion...ne rajouterais-tu pas un petit peu d'éclaircissement sur ces belles grosses dents ?

 

En tout cas, j'ai hâte de voir son avancé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, karezeg a dit :

Et ben quel morceau ! Franchement c'est épatant...

Les yeux sont époustouflants avec le petit point blanc de reflet, mais même la teinte jaune de base...Ouf ! Le travail de la peau... La carapace !

Bref, ça promet du très lourd...

Petite question, les parties verdâtres sur le dessus sont-elles finies ? Si oui, je les trouve un peu "fade" par rapport au reste...ou plutôt pâlote si tu vois ce que je veux dire ? Peut-être cela est-ce dû à la couleur utilisé en éclaircissement final un peu "blanchâtre" ?

 

Il me semble que tu as dit avoir fini la bouche...mais...petite suggestion...ne rajouterais-tu pas un petit peu d'éclaircissement sur ces belles grosses dents ?

 

En tout cas, j'ai hâte de voir son avancé !

 

Merci Karezeg pour ton commentaire, les parties verdâtres ne sont pas terminées, j'attends quelques pots de peinture pour essayer quelque chose de différent. J'aimerais bien tenter un osl en fait. Les dents ne sont pas terminées aussi, il manque bien 3 étapes.

J'ai passé commande pour le socle, la peinture et quelques extras pour finaliser ce projet. En attendant je reprends la production de gobelins pour mon projet d'armée à 1000 pts. J'ai fait ma liste d'armée, et j'ai 111 figurines à aligner. Y a du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kallfa a dit :

Merci Karezeg pour ton commentaire, les parties verdâtres ne sont pas terminées, j'attends quelques pots de peinture pour essayer quelque chose de différent. J'aimerais bien tenter un osl en fait. Les dents ne sont pas terminées aussi, il manque bien 3 étapes.

 

Ha ouf, je me disais bien aussi :D !

 

il y a 42 minutes, Kallfa a dit :

J'ai passé commande pour le socle, la peinture et quelques extras pour finaliser ce projet. En attendant je reprends la production de gobelins pour mon projet d'armée à 1000 pts. J'ai fait ma liste d'armée, et j'ai 111 figurines à aligner. Y a du boulot...

 

:blink: ha ouais quand même ! Y en a pour trois vies à mon rythme :D...heureusement que tu es nettement plus efficient !!!

J'ai hâte de voir ça en tout cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kallfa,

 

je savais bien que je commencerais mon colossal dans un futur lointain ! Mais qu'il dégage déjà énormément !

Pfiou ! La peau est superbe. Le contraste avec le bleu est génial. Et je plussoie tous les éloges précédent sur les yeux.

 

Je suis très content d'apprendre que tu nous sortira encore plus de 100 figurines. Je repasserai donc encore plus de 100 fois !

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2021 à 12:24, karezeg a dit :

:blink: ha ouais quand même ! Y en a pour trois vies à mon rythme :D...heureusement que tu es nettement plus efficient !!!

J'ai hâte de voir ça en tout cas !!!

 

Efficient je sais pas, en tout cas je vais tâcher de rester régulier et motivé !

 

Le 27/01/2021 à 12:26, railschu a dit :

Bon courage, c'est un régal !

 

Merci Railschu ! Ca fait toujours plaisir de recevoir tes encouragements :)

 

Le 27/01/2021 à 14:08, Rincevent a dit :

Salut Kallfa,

 

je savais bien que je commencerais mon colossal dans un futur lointain ! Mais qu'il dégage déjà énormément !

Pfiou ! La peau est superbe. Le contraste avec le bleu est génial. Et je plussoie tous les éloges précédent sur les yeux.

 

Je suis très content d'apprendre que tu nous sortira encore plus de 100 figurines. Je repasserai donc encore plus de 100 fois !

 

Bonne continuation.

 

Haha merci Rincevent, j'espère quand même que des centaines de gobelins ne finiront pas par lasser tout le monde car... oui, ça sera du full gobelin ?.

 

Aller c'est parti, voici 4 gaillards supplémentaires pour terminer mon premier régiment, qui sera donc composé de 25 gobelins. Un deuxième est en préparation :

 

6oC1yh7.jpg

BBbCpLB.jpg

d7tHV5H.jpg

 

L'unité au complet :

HMADNdO.jpg

un2ulBq.jpg

jBIJ0Sq.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waah mais ça tue ! Le régiment entier est très réussi, mention spéciale pour la rouille plus vraie que nature. Chapeau pour réussir à peindre autant de gobs et garder un si haut niveau de peinture pour toutes les figs. 

J'imagine qu'il va y avoir des fanatiques avec le régiment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kallfa,

 

je rejoins les louanges de mes prédécesseurs.

Le rendu en unité est extra. C'est magnifiquement peint et l'organisation en rang est géniale avec ces lances qui hérissent le groupe de façon un tantinet anarchique.

Bravo.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut les gens ! Bon les temps sont un peu durs de mon côté pour la peinture. Avec un projet de vie assez imposant qui arrive sous peu, et d'autres choses en parallèle, je manque de temps et d'énergie. Je lâche pas l'affaire non plus, j'ai trouvé un sursaut de motivation dernièrement. Merci à chacun (avec beaucoup de retard) pour vos derniers commentaires, j'espère que la suite continuera de vous plaire.

@Alvaten les champignons proviennent de Greenstuffworld.

 

première baliste gobeline :

qqDJr4t.jpg

uigq90S.jpg

 

Et ses servants (je finirai les socles plus tard) :

GY5Kz0w.jpg

rSTDexX.jpg

 

CjIKPmo.jpg

e4Eumf2.jpg

XE92htM.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.