Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Orques] mon armée orques&gobs (wip)


Kallfa

Messages recommandés

Splendide et magnifique comme d'habitude, cela en deviendrait presque lassant :huh:... ha non en fait...on me dit dans l'oreillette qu'en fait pas du tout, il faut que tu continues à nous émerveiller :wub: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@railschu et @karezeg merci à tous les deux !

Je vais essayer de peindre ce que je peux dans les jours à venir. Après ça va être tendu pendant un certain temps, devenant l'heureux propriétaire d'une maison, et y a du boulot... En attendant, voilà la baliste et ses trois servants, avec les socles terminés :

8Of59ap.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kallfa,

 

content de voir ce sujet revenir dur le devant de la scène ! Encore une pièce magnifique que je ne me lasse pas de regarder. Je te suggère tout de même la réalisation d'un petit plateau scénique pour que tout le monde tienne dessus.

Sinon, c'est bête, mais je suis épaté par la peinture de tes champignons. Quel réalisme !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours aussi fan de ton armée qui me rappelle la belle époque où j'ai découvert warhammer, servie par une peinture très vivante et très belle

Mais je t'encourage vivement à régler les niveaux sur un logiciel de retouche photo (Gimp est facile et gratuit)

 

OzaK1Xn.jpg

 

Sno

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bien belle armée d'orques et de gobelins que tu nous montres là. J'aime beaucoup tes choix de couleurs. Il y a un côté délavé, usé et terne qui va très bien avec les peaux-vertes. La peau, les tissus et les métaux sont tous très bien peints. Et bravo pour le travail effectué sur les socles. 

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2021 à 09:21, railschu a dit :

Topissime ! On sent l'odeur du sous bois et des tripes du grotz qui a fait les frais de l'humeur du boss.

 

Bon courage pour la maison, au moins ton rendement au m2 de peinture sera bon !

 

@railschu merci beaucoup ! j'espère que la peinture pour ma baraque me prendra moins de temps ?

 

Le 28/05/2021 à 20:25, Tordson a dit :

Bonjour K, 

Toujours au top. 

J'ai la motivation, mais pas ton niveau. 

À bientôt. 

E. 

 

@Tordson Salutations, et merci ! La motivation, c'est aussi important, ça permet d'être plus régulier, contrairement à moi...

 

Le 29/05/2021 à 08:50, Rincevent a dit :

Salut Kallfa,

 

content de voir ce sujet revenir dur le devant de la scène ! Encore une pièce magnifique que je ne me lasse pas de regarder. Je te suggère tout de même la réalisation d'un petit plateau scénique pour que tout le monde tienne dessus.

Sinon, c'est bête, mais je suis épaté par la peinture de tes champignons. Quel réalisme !

 

Bonne continuation.

 

Salut @Rincevent , content d'être de retour, même si ça risque d'être bref ! Merci pour ton commentaire chaleureux, content que les champignons te plaisent, à ce sujet j'ai testé quelque chose de différents pour les prochains... Pour le plateau scénique, je n'y avais pas pensé, alors pourquoi pas ! mais je vais essayer d'avancer le plus possible sur d'autres projets...

 

Le 29/05/2021 à 14:24, Snorri a dit :

Je suis toujours aussi fan de ton armée qui me rappelle la belle époque où j'ai découvert warhammer, servie par une peinture très vivante et très belle

Mais je t'encourage vivement à régler les niveaux sur un logiciel de retouche photo (Gimp est facile et gratuit)

 

 

  Révéler le contenu masqué

OzaK1Xn.jpg

 

 

Sno

 

 

Salut @Snorri, merci à toi ! Je suis toujours un peu hésitant pour les réglages de niveaux, j'ai peur que ça dénature le rendu réel, mais j'essayerai de faire mieux pour les prochaines photos.

 

Le 30/05/2021 à 11:44, Ser Gregor Clegane a dit :

C'est une bien belle armée d'orques et de gobelins que tu nous montres là. J'aime beaucoup tes choix de couleurs. Il y a un côté délavé, usé et terne qui va très bien avec les peaux-vertes. La peau, les tissus et les métaux sont tous très bien peints. Et bravo pour le travail effectué sur les socles. 

 

Bonne continuation.

 

Salut @Ser Gregor Clegane, merci beaucoup, content que ça te plaise. Je voulais une armée qui colle un peu à ce que sont les peaux vertes : des créatures vivant dans les basfonds, peu soucieuses de leur apparence et de leur matériel.

 

Le 30/05/2021 à 22:41, tortus a dit :

Du très beau travail, les teintes désaturées atténuent judicieuse le côté « cartoon » de certaines figurines.

 

Mais je rêve ou le servant de la baliste est en train de se tirer les doigts du c*l ?!! ?

 

Salut @tortus merci à toi, et... non tu ne rêves pas, il met bien sa main là où tu penses. Dans ma tête, il est en train de brailler avec toute son élégance gobeline : "ILÉOU L'PÉKU !"

 

Bon, j'ai attaqué depuis ce weekend mon combattant pour le FBA, je tease un peu :

yaxvNjr.jpg

 

 

Modifié par Kallfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Kallfa,

 

oh la la ! Déjà qu'à la base, j'adore la figurine... Maintenant, c'est encore pire...

Mais t'es pas humain ! Je suis épaté une nouvelle fois.

Les croissants de lune de la bannière sont splendides. Ils font très organiques. La nuance verte dans l'oeil...:wub: Le bas de la bannière a aussi son traitement salissant. Elle a clairement été traîné dans la boue. Au moins, car on voit clairement des taches plus douteuses.

Sinon, pour ton travail sur les parties textiles, je te rejoins complètement. En zoomant, on voit clairement que c'est un tissage de coton très solide. Et le regard malsain du porteur en fait presque une image de publicité pour LéVices !:mrgreen:

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaahh!!! :'(

Kallfa... Tu me bluffes tellement techniquement que j'étais prêt à croire que les lunes étaient des freehands... (J'ai du aller vérifier sur le net.) Mais ça leur enlève rien: je rejoins totalement le commentaire de Rincevent.

 

Et, le pire, c'est que je suis sûr que tu as du te dire un truc du genre: "Nan j'ai pas le niveau pour faire la texture de cette chaussette... Je vais d'abord m'entrainer avec un truc plus gros donc plus simple." xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remonter ton sujet ... et comment dire ... tu n'es pas humain ça n'est pas possible. Je suis particulièrement bluffé par la façon dont tu traite les peaux, vertes, rouges, bleue, beige, tu les réussis toutes !! ?

 

Mais alors cette bannière ... déjà que la figurine est excellente, tu sublime celle-ci, ton tissus, le jaune de la bannière et en plus tu gère vraiment les socles !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2021 à 03:54, Rincevent a dit :

Salut Kallfa,

 

oh la la ! Déjà qu'à la base, j'adore la figurine... Maintenant, c'est encore pire...

Mais t'es pas humain ! Je suis épaté une nouvelle fois.

Les croissants de lune de la bannière sont splendides. Ils font très organiques. La nuance verte dans l'oeil...:wub: Le bas de la bannière a aussi son traitement salissant. Elle a clairement été traîné dans la boue. Au moins, car on voit clairement des taches plus douteuses.

Sinon, pour ton travail sur les parties textiles, je te rejoins complètement. En zoomant, on voit clairement que c'est un tissage de coton très solide. Et le regard malsain du porteur en fait presque une image de publicité pour LéVices !:mrgreen:

 

Bonne continuation.

 

Merci beaucoup Rincevent, content que ça te plaise.

 

Il y a 22 heures, railschu a dit :

Super boulot.

La texture du tissu est vraiment belle et la figurine a un effet du tonnerre.

 

Un petit bémol : je trouve juste que la peau manque un peu de contraste, que tu as perdu avec la texture.

Merci Railschu, t'as raison, je reste encore timide sur les contrastes, faut que je me force un peu.

 

Il y a 18 heures, Jaguar_Flemmard a dit :

Raaahh!!! :'(

Kallfa... Tu me bluffes tellement techniquement que j'étais prêt à croire que les lunes étaient des freehands... (J'ai du aller vérifier sur le net.) Mais ça leur enlève rien: je rejoins totalement le commentaire de Rincevent.

 

Et, le pire, c'est que je suis sûr que tu as du te dire un truc du genre: "Nan j'ai pas le niveau pour faire la texture de cette chaussette... Je vais d'abord m'entrainer avec un truc plus gros donc plus simple." xD

 

 

Merci beaucoup Jaguar_Flemmard, oui je confirme, les lunes font partie de la sculpture. Et oui j'ai dû me dire un truc du genre, du moins que cette figurine était une belle occasion pour tenter cette approche x).

 

Il y a 17 heures, gibsvance a dit :

Je viens de remonter ton sujet ... et comment dire ... tu n'es pas humain ça n'est pas possible. Je suis particulièrement bluffé par la façon dont tu traite les peaux, vertes, rouges, bleue, beige, tu les réussis toutes !! ?

 

Mais alors cette bannière ... déjà que la figurine est excellente, tu sublime celle-ci, ton tissus, le jaune de la bannière et en plus tu gère vraiment les socles !!?

Salut Gibsvance, et merci à toi c'est très gentil.

 

Il y a 15 heures, helmut+56 a dit :

C'est un rien classieux tout ça.

Salut Helmut+56, et merci également à toi !

 

Je vous présente ci-dessous une figurine que j'avais peinte à l'origine pour le FBA. Finalement un autre lui a mis une tarte dans le pif et a pris sa place. C'est dur la vie de gobelin !

J'avais préparé un petit photo montage pour l'occasion :

 

IF4yMij.jpg  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, tu me fais redécouvrir une figurine là...  Je me souvenais pas du tout d'elle et elle a beaucoup de personnalité! :wub: C'est du GW ou une gamme alternative?

 

Franchement, le seul truc qui manque maintenant dans ce sujet, c'est un peu de fluff. ;)

 

Les champignons lumineux me font penser à une histoire de spirou et ce brave Comte de Champignac mais je sais plus ce qui s'y passe (juste le visuel en tête). L'osl est très réussi et très bien dosé. Il attire l'oeil mais quand nuire au reste de la figurine. Le triangle épée-visage-champignon marche du tonnerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@railschu, @fulu, @Crusholo, merci les gars, ça fait très plaisir !

 

 

Franchement, tu me fais redécouvrir une figurine là...  Je me souvenais pas du tout d'elle et elle a beaucoup de personnalité! :wub: C'est du GW ou une gamme alternative?

 

Franchement, le seul truc qui manque maintenant dans ce sujet, c'est un peu de fluff. ;)

 

Les champignons lumineux me font penser à une histoire de spirou et ce brave Comte de Champignac mais je sais plus ce qui s'y passe (juste le visuel en tête). L'osl est très réussi et très bien dosé. Il attire l'oeil mais quand nuire au reste de la figurine. Le triangle épée-visage-champignon marche du tonnerre.

Merci Jaguar_Flemmard, cette figurine provient bel et bien de GW, c'était une édition limitée vendu avec un abonnement au WD, j'ai réussi à la choper sur ebay. Concernant le fluff, hélas je manque d'imagination, contrairement à toi. D'un autre côté, je suis très attaché à certains personnage comme Grimgor et Skarsnik, qui rejoindront mon armée pour les mener à la victoire ! Donc y aura un peu de background malgré tout.

Héhé, je vois ce que tu veux dire avec ce brave Comte de Champignac, souvent représenté avec un champignon dans la main !  Je suis sûr qu'il aurait joué gobelins si les personnages de Franquin jouaient à Warhammer ?.

 

Je continue tranquillement la peinture des lanciers gobelins, j'essaye de terminer un deuxième régiment pour accompagner cette grande bannière :

ofBJ2aA.jpg

Modifié par Kallfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crom, tu es le seul peintre peau verte qui me fait me rouler littéralement par terre à chaque fois !!!

Ta peinture n'est même plus géniale, même plus superbe, elle est à mes yeux Magique ! Haha

 

Non mais sans dec, tu abuses, tu fais même les coutures du tissus !!!

 

Bref, c'est über-astra-Morkagorkien !!!

 

C'est inouï de réalisme tout cela, à commencer évidemment par les visages, mais en fait partout où l'on porte l'oeil !! Regards, expressions, tissus, phalanges, cuirs, rouilles et usures, le bois... Bref, il n'y a pas un domaine où je ne me dis pas "c'est maxitop" !!

 

Un immense bravo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, t'es dans l'excès total. Un moment que je suis dans l'ombre ton sujet, et tu nous donnes du très très lourd (et je pèse mes mots). 

Mention ++ pour les peaux-vertes, et mention +++ pour les socles carrés, qui avec des sujets comme le tien, résistent toujours et encore à l'envahisseur sans angles.

Par contre, il va falloir que ton sujet continue longtemps... très longtemps. 

 

Courage pour la suite,

 

Knud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.