Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Orques] mon armée orques&gobs (wip)


Kallfa

Messages recommandés

Le 23/06/2021 à 22:27, Kallfa a dit :

@railschu, @fulu, @Crusholo, merci les gars, ça fait très plaisir !

 

Merci Jaguar_Flemmard, cette figurine provient bel et bien de GW, c'était une édition limitée vendu avec un abonnement au WD, j'ai réussi à la choper sur ebay. Concernant le fluff, hélas je manque d'imagination, contrairement à toi. D'un autre côté, je suis très attaché à certains personnage comme Grimgor et Skarsnik, qui rejoindront mon armée pour les mener à la victoire ! Donc y aura un peu de background malgré tout.

Héhé, je vois ce que tu veux dire avec ce brave Comte de Champignac, souvent représenté avec un champignon dans la main !  Je suis sûr qu'il aurait joué gobelins si les personnages de Franquin jouaient à Warhammer ?.

 

Je continue tranquillement la peinture des lanciers gobelins, j'essaye de terminer un deuxième régiment pour accompagner cette grande bannière :

ofBJ2aA.jpg

 

Popopo !!!

Quel éblouissant travail sur ceux là encore ! 

Les trognes, la trame de tissu !

Vivement la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2021 à 23:07, Zugrub a dit :

Crom, tu es le seul peintre peau verte qui me fait me rouler littéralement par terre à chaque fois !!!

Ta peinture n'est même plus géniale, même plus superbe, elle est à mes yeux Magique ! Haha

 

Non mais sans dec, tu abuses, tu fais même les coutures du tissus !!!

 

Bref, c'est über-astra-Morkagorkien !!!

 

C'est inouï de réalisme tout cela, à commencer évidemment par les visages, mais en fait partout où l'on porte l'oeil !! Regards, expressions, tissus, phalanges, cuirs, rouilles et usures, le bois... Bref, il n'y a pas un domaine où je ne me dis pas "c'est maxitop" !!

 

Un immense bravo !!

 

Grand merci à toi Zugrub et pour la bonne humeur que tu m'apportes, j'apprécie beaucoup !

 

Le 24/06/2021 à 01:39, Knud a dit :

Toi, t'es dans l'excès total. Un moment que je suis dans l'ombre ton sujet, et tu nous donnes du très très lourd (et je pèse mes mots). 

Mention ++ pour les peaux-vertes, et mention +++ pour les socles carrés, qui avec des sujets comme le tien, résistent toujours et encore à l'envahisseur sans angles.

Par contre, il va falloir que ton sujet continue longtemps... très longtemps. 

 

Courage pour la suite,

 

Knud

 

Salut Knud, et merci beaucoup pour ton passage ! Je peux te rassurer, vu la quantité de figurines que j'ai en stock, sans oublier les pauses inévitables et ma compulsion pour racheter des figurines alors que je n'ai pas fini la moitié de ma pile de la honte... ce sujet va certainement durer quelques années ! ?

 

Le 24/06/2021 à 11:25, Snorri a dit :

C'est toujours aussi beau

Je rejoins le camarade Zugrub, la texture sur la capuche est folle !

 

Sno

 

Merci Sno ! Pour la texture sur les tissus, c'est un passage de fines lignes en croisillon, avec un pinceau fin et une peinture bien diluée. C'est assez bête, mais t'obtiens un rendu rapide qui marche pas trop mal.

 

Le 27/06/2021 à 12:07, Crusholo a dit :

Bien le bonjour.

Faut être complètement dingue pour mettre ce niveau même sur des troupes. Chapeau et belle motivation. Tu régales!

Cordialement

 

Merci à toi Crusholo ! C'est aussi le problème, j'ai toujours envie d'en rajouter, donc c'est aussi toujours plus de temps à finir mes figurines. Content que ça plaise en tous cas :)

 

Il y a 1 heure, karezeg a dit :

 

Popopo !!!

Quel éblouissant travail sur ceux là encore ! 

Les trognes, la trame de tissu !

Vivement la suite !!!

 

Merci beaucoup Karaseg, bah justement, voilà la suite :)

 

w8DyjNL.jpg

Modifié par Kallfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude avec toi c'est une vraie claque ! 

Dire que tu as ce niveau de peinture sûr de simples gobelins (même les socles sont splendides !) ça en est déprimant pour les autres ?

J'adore vraiment ton rendu des tissus qui simule parfaitement une toile grossière et usée par le temps ! 

Question bête mais a tu une idée du temps que tu passes pour réaliser une unité à ce niveau ? 

 

Tu sais ce qu'il manque à ton sujet ? 

Une belle photo de groupe ! Histoire de pouvoir avoir la mâchoire qui se décroche trois fois plus et admirer l'effet de groupe ! ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour tout le monde,

Bon j'avais pas touché à mes pinceaux depuis cet été. Mais la saison s'y prête bien donc je me suis mis quelque coups de fouet pour retaper quelques gobelins. Puis j'ai vu mon squig géant, qui prenait la poussière. Le v'là tout propret maintenant :

 

u5swmXS.jpg

nvKjI03.jpg

uQARXUa.jpg

uxF9iJI.jpg

yOsDcqz.jpg

VErMUsU.jpg

 

Bien content d'avoir fini ce projet bien encombrant. Ça change des peaux vertes et la taille de l'engin et de son socle (10/15 cm) m'ont permis de tester des nouveaux trucs.

 

Le 29/06/2021 à 11:49, Chogoris a dit :

Comme d'habitude avec toi c'est une vraie claque ! 

Dire que tu as ce niveau de peinture sûr de simples gobelins (même les socles sont splendides !) ça en est déprimant pour les autres ?

J'adore vraiment ton rendu des tissus qui simule parfaitement une toile grossière et usée par le temps ! 

Question bête mais a tu une idée du temps que tu passes pour réaliser une unité à ce niveau ? 

 

Tu sais ce qu'il manque à ton sujet ? 

Une belle photo de groupe ! Histoire de pouvoir avoir la mâchoire qui se décroche trois fois plus et admirer l'effet de groupe ! ?

 

 

 

Merci à toi Chogoris, tardivement certes, mais merci beaucoup. Au niveau du temps, j'ai du mal à estimer car je peints plusieurs figurines en même temps,  parfois je les mets de côté puis je reprends... et je ne m'arrête qu'après être satisfait... Pour les figurines à taille humaine je dirai 10h par fig en moyenne, soclage compris. Donc une unité de 25 figs représenterai 250h de peinture.

Pour la photo de l'ensemble de mes figurines, il faudra attendre que mon installation dans ma nouvelle maison sera terminée, car aujourd'hui, c'est compliqué d'avoir l'espace et la lumière nécessaire.

 

Le 29/09/2021 à 19:47, fraggle a dit :

Yep, trop cool ton début d'armée! je te comprend moi c'est pareil je peint plus que je ne joue et en plus je convertis chaque gobs c'est interminable!!! en tous cas j'adore tes troll , pour la peau t'as pris quoi comme couleurs??? en tous cas bravo ! 

 

Merci à toi Fraggle, je ne sais pas comment du fais pour convertir chaque gobelin, les peindre me casse suffisament la tête, chapeau à toi !

Pour la couleur de la peau des trolls, c'est basiquement les mêmes peintures que pour la peau de toutes les figurines de mon armée, en inversant certains dosages : mephistome red éteint avec du loren forest, éclaircissements avec du screaming skull, ombrages à coup de fenrissian grey et de drakenhof nightshade. Plus quelques légers glacis ici et là avec des teintes plus saturées au niveaux des mains et de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kallfa ! 

Je me suis fait légèrement spoil ton "petit" squig du coté de chez Alpha, mais c'est un plaisir de le voir ici avec plus de photos ?

J'adore la carnation de la bête, et l'osl vert est parfaitement maitrisé sans être trop présent. Chapeau ?

Ton socle n'est pas en reste ...

 

Pour la bave c'est de la résine j'imagine ? 

 

Bonne continuation, hâte de voir la suite et bonne installation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Un sujet sur lequel je n'étais pas encore passé. Mal m'en a pris, c'est assez incroyable ce que tu arrives à sortir sur de la troupaille de base. Je suis bluffé par le coté réaliste que tu arrives à sortir sur tes figs : mêmes les lances de tes gobelins qui sont pourtant de vulgaire bouts de plastiques sont travaillé pour imiter la veinure du bois.

Quand je vois le temps que tu annonces pour peindre un régiment, je dis chapeau! Quel courage et quelle motivation!

 

J'adore aussi les squigs et je trouve qu'ils sont extrèmement bien peints même si je trouve que pour ces bestioles, le style réaliste que tu leur donne les rends un peu flippant (la ou je trouve qu'une peinture plus cartoonesque leur donne un coté plus sympatique)

 

Continue de nous régaler ainsi!

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Skalde a dit :

Magnifique comme d'habitude! Comment as tu fait la bave? Le rendu est génial et le mouvement de la salive rend super bien. Tu as utilisé de l'eau artificielle?

Salut Skalde, merci beaucoup pour ton commentaire. Pour la bave, c'est de la résine UV, achetée chez Greenstuffworld. C'est la première fois que j'utilise ce produit et c'est vraiment super pratique. En gros, je déposais quelques gouttes de résine sur une feuille plastique, et après avoir donné la forme souhaitée, un coup de lampe UV et hop, c'est sec, y a plus qu'à décoller de la feuille et à le fixer à la figurine avec un peu de résine supplémentaire.

 

Il y a 9 heures, Chogoris a dit :

Salut Kallfa ! 

Je me suis fait légèrement spoil ton "petit" squig du coté de chez Alpha, mais c'est un plaisir de le voir ici avec plus de photos ?

J'adore la carnation de la bête, et l'osl vert est parfaitement maitrisé sans être trop présent. Chapeau ?

Ton socle n'est pas en reste ...

 

Pour la bave c'est de la résine j'imagine ? 

 

Bonne continuation, hâte de voir la suite et bonne installation ! 

Salut Chogoris, merci beaucoup pour ton commentaire. Ah, ce bon vieux Alpha, à chaque fois il me fait rougir. C'est vraiment cool d'avoir quelqu'un comme lui dans le hobby. Pour le socle je me suis éclaté, c'était la première fois que j'avais autant d'espace. Après les petits socles des gobelins de 2/2 cm, ça fait bien plaisir ^^. Pour la bave, tu as bien deviné :)

 

Il y a 8 heures, Salverius a dit :

Hello, 

 

Un sujet sur lequel je n'étais pas encore passé. Mal m'en a pris, c'est assez incroyable ce que tu arrives à sortir sur de la troupaille de base. Je suis bluffé par le coté réaliste que tu arrives à sortir sur tes figs : mêmes les lances de tes gobelins qui sont pourtant de vulgaire bouts de plastiques sont travaillé pour imiter la veinure du bois.

Quand je vois le temps que tu annonces pour peindre un régiment, je dis chapeau! Quel courage et quelle motivation!

 

J'adore aussi les squigs et je trouve qu'ils sont extrèmement bien peints même si je trouve que pour ces bestioles, le style réaliste que tu leur donne les rends un peu flippant (la ou je trouve qu'une peinture plus cartoonesque leur donne un coté plus sympatique)

 

Continue de nous régaler ainsi!

 

Salverius

 

Salut Salverius, et merci beaucoup. En effet les squigs avec des tons moins chauds ont l'air plus menaçant, mais c'est le rendu que je souhaitais donc ça me conforte ^^. Dans l'ensemble, je vise une armée avec un thème assez sombre. Les peaux vertes ont leur côté fun, mais je les ai toujours appréciés pour leur côté badass et menaçant. Content que tu ais observé l'effet de veinure du bois des lances, ça me demande pas mal de temps effectivement x). A ce sujet, je dois avouer que par moment, le temps que j'y passe me décourage. Par exemple, il me reste 3 gobelins à peindre pour terminer mon 2ème régiment et... bah j'ai la flemme. Enfin bon, j'ai trouvé la motivation pour finir mon squig géant et je sais ce que je vais peindre ensuite. Je me dis que c'est ça qui compte.

 

Il y a 8 heures, BadKarma a dit :

Qu'est-ce qu'il est beau ( enfin, à sa manière ) !

Bravo pour la mise en place des jets de salive, je me dis que ça n'a pas forcément été évident à faire.

 

Merci à toi BadKarma ! Réaliser les filets de bave n'était pas vraiment difficile. Les fixer sur la figurine par contre... c'était beaucoup plus chiant xD.

 

Il y a 6 heures, Xiranth a dit :

Magnifique !

 

un peu de salive entre la lèvre inférieure et la gencive (avec parcimonie bien sur) pourrait améliorer encore l'effet

 

Salutations Xiranth, et merci à toi. Je suis d'accord avec toi, placer un peu plus de bave entre la lèvre inférieure et la gencive améliorerait l'effet. Mais je m'étais dis que je terminerai ce gros morceau dimanche soir, pour avancer sur autre chose, donc il va rester un moment comme ça. Mais peut être qu'un jour, je reviendrai dessus pour en ajouter un peu...

 

Histoire de ne pas poster sans contenu, voici les derniers gobelins que j'ai peins, qui ne sont pas fini à 100% d'ailleurs, il manque les boucliers (mais je les finirais quand j'aurai peints les 3 derniers, histoire de faire du travail à la chaine proprement) :

 

vslowMr.jpg

LZZBYKK.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kallfa.

 

C'est toujours aussi beau, par ici. Les deux personnages gobelins de la page précédente sont magnifiques. La texture du tissu sur la grande bannière est impressionnante. Tes gobelins "ordinaires" et le squig géant ne sont pas en reste. Quelle persévérance d'appliquer un tel niveau qualitatif à une armée entière. C'est toujours un plaisir de passer par ici.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kallfa ! 

Ta horde de peaux vertes (et autres couleurs fongiques) est vraiment superbe ! C'est un régal et une source d'inspiration pour tout arpenteur du Vieux Monde ! 

 

Mention spéciale pour les orques noires ! 

 

Bonne peinture ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois un régal tes gobelins ! C'est impressionnant le niveau de détail que tu arrives à avoir sur de simple gobz ... 

C'est peut-être la photo sur fond blanc mais as tu changé quelque chose dans ton traitement des vêtements ? 

L'éclaircissement me semble monter plus haut dans les clairs et j'aime bien le coté usé que cela donne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kallfa,

 

je fais un peu plus partie de tes fans à chaque passage. Le squig colossal est magnifique. La bave apporte un plus dans le dynamisme de la figurine. J'en ressens le tremblement des pas dans mon clavier !:wink22:

Les gobelins ne sont pas en reste. C'est toujours aussi fin et les teintes ternies sont parfaites.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popopo...vraiment je suis bluffé à chaque fois que je vois les trognes de tes gobs !

 

Il y a 16 heures, Gr3g a dit :

Toujours aussi criant de réalisme... C'est incroyable...

 

 

Je suis complètement de cet avis, et c'est ce qui est impressionnant...un tel rendu "réel" !!!

 

Le squig quant à lui est majestueusement épatant !

Pas besoin de bras quand on a une gueule comme lui !!!

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2021 à 12:37, Valmir a dit :

Bravo, il est génial et la bave rajoute ce petit truc en plus qu'il fallait. 

Ca se joue comment s'te bête ? C'est quoi ses stats ?

Et longue vie aux socles carrés.
 

Salut Valmir, désolé je suis passé à côté de ton message la dernière fois, merci beaucoup. Les règles de cette bestiole sont disponible sur le warfo :

 

Le 06/12/2021 à 22:44, NeonFrog a dit :

Wouaaah !! C’est bien meilleur que sur la boîte ! (désolé je ne suis pas très constructif)

Merci NeonFrog !

 

Le 09/12/2021 à 09:06, Ser Gregor Clegane a dit :

Salut Kallfa.

 

C'est toujours aussi beau, par ici. Les deux personnages gobelins de la page précédente sont magnifiques. La texture du tissu sur la grande bannière est impressionnante. Tes gobelins "ordinaires" et le squig géant ne sont pas en reste. Quelle persévérance d'appliquer un tel niveau qualitatif à une armée entière. C'est toujours un plaisir de passer par ici.

 

Bonne continuation.

Salutation Ser Gregor Clegane, et merci beaucoup, content que ça te plaise !

 

Le 09/12/2021 à 21:31, Mok a dit :

Salut Kallfa ! 

Ta horde de peaux vertes (et autres couleurs fongiques) est vraiment superbe ! C'est un régal et une source d'inspiration pour tout arpenteur du Vieux Monde ! 

 

Mention spéciale pour les orques noires ! 

 

Bonne peinture ! 

Salut Mok, et merci beaucoup ! Les orques noirs me manquent, j'aimerai bien en peindre quelques uns à nouveau, mais il faut que je reste focus sur mes gobelins si j'ai envie de jouer quelques parties un jour ?.

 

Le 10/12/2021 à 08:56, Chogoris a dit :

Encore une fois un régal tes gobelins ! C'est impressionnant le niveau de détail que tu arrives à avoir sur de simple gobz ... 

C'est peut-être la photo sur fond blanc mais as tu changé quelque chose dans ton traitement des vêtements ? 

L'éclaircissement me semble monter plus haut dans les clairs et j'aime bien le coté usé que cela donne ! 

Salut Chogoris, merci beaucoup. Concernant la vêture, j'ai peut être poussé les éclaircissement un peu plus loin pour ces derniers gobelins. Mais y a l'aspect photographie pourrie avec le smartphone. J'y comprends rien, en conservant les mêmes paramètres et le même setup de lightbox, d'un jour à l'autre j'ai des photos différentes. J'essaye de rattraper le coup en réglant les niveaux après coup, mais vivement que je m'équipe d'un vrai appareil photo.

 

Le 12/12/2021 à 10:41, Rincevent a dit :

Salut Kallfa,

 

je fais un peu plus partie de tes fans à chaque passage. Le squig colossal est magnifique. La bave apporte un plus dans le dynamisme de la figurine. J'en ressens le tremblement des pas dans mon clavier !:wink22:

Les gobelins ne sont pas en reste. C'est toujours aussi fin et les teintes ternies sont parfaites.

 

Bonne continuation.

Salut Rincevent, et merci pour ton passage. Content de savoir que ça te plaît toujours :).

 

Le 13/12/2021 à 09:15, Gr3g a dit :

Toujours aussi criant de réalisme... C'est incroyable... Ton squig géant est vraiment à couper le souffle.

Les gobelins quant à eux sont terriblement flippants... Vraiment impressionnant. 

Merci Gr3g, toujours un plaisir ! J'aime bien l'idée que les gobelins puissent avoir un air flippant, faut les prendre (un peu) au sérieux ces ptits gars !

 

Le 13/12/2021 à 09:28, le caillou a dit :

Le squig géant est certes magnifique, mais ce que j'apprécie le plus, c'est le travail effectué sur tes hordes de gobs. 

Cette armée va être (et est déjà, en fait) superbe !

Merci Le Cailloux, je pense que je me tenterai une photo d'ensemble finalement, si j'arrive à achever mon deuxième régiment avant la fin de l'année.

 

Il y a 23 heures, karezeg a dit :

Popopo...vraiment je suis bluffé à chaque fois que je vois les trognes de tes gobs !

 

 

 

Je suis complètement de cet avis, et c'est ce qui est impressionnant...un tel rendu "réel" !!!

 

Le squig quant à lui est majestueusement épatant !

Pas besoin de bras quand on a une gueule comme lui !!!

 

Vivement la suite !

Merci à toi Karezeg, ça fait très plaisir :)

 

Il y a 15 heures, Crusholo a dit :

Bien le bonjour.

Les figs sont pas géniales (avis perso)... et pourtant avec ta peinture on aurait presque envie d'en peindre *-*

C'est époustouflant de précision. Quels détails! Des manches aux visages en passant par les robes. Chapeau!

Cordialement

Salutations Crusholo, et merci beaucoup. J'aime bien ces vieilles figurines, mais c'est complètement subjectif. La nostalgie sûrement...

 

Encore merci à tous pour vos commentaires très encourageants. J'attends des nouveaux pinceaux, j'espère gagner un peu en qualité avec. En attendant, voici ma dernière production, un des deux chars gobelins qui viendront apporter un peu de frappe rapide à mon armée :

xEWykVg.jpg

RuzspLi.jpg

cv46Kyy.jpg

5JsJWCu.jpg

GUM8JD8.jpg

OwetYv8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... avoir des photos régulières et reflétant la réalité c'est toujours une horreur ! Ce n'est pas moi qui vais t'aider je peine encore à obtenir un rendu qui n'est pas flou quelque part ? !

Il est très sympa ce char ! Tu as bien fait de remplacer les loups ... Les fenrisiens sont grands mais les sculptures sont vraiment très cool sous le pinceau. 

 

Encore une fois, je suis fan de ta réalisation. Ton traitement des textures (bois, rouille, vert-de-gris, peau,...) est impressionnant. Ca me fait baver ? ! 

L'idée de traiter les planches des roues avec des bois différents ou ayant vieilli différemment est très bien pensée et exécutée. 

La variation de teintes entre tes deux loups et bien sympa aussi ! 

 

Juste peut être une petite remarque mais c'est bien pour chercher la petite bête: après réflexion le bois des roues et du plancher est peut-être un peu trop "en état" par rapport à l'usure des métaux ! Peut-être teinter avec un peu de vert par endroits ? Ou un marron très foncé en tache pour simuler de l'humidité ? 

C'est bien évidemment du détail car ce que tu nous proposes est (déjà) excellent ! 

 

Bonne peinture ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette sculpture... Franchement, on a un truc qui date d'il y a vingt ans et en changeant deux loups (j'avais prévu comme toi), qui étaient déjà très meuh à l'époque, elle a rien a rougir avec des sorties plus récentes. Regardez moi ces trognes garnis de dents! L'équipage est tellement surexcité qu'on dirait des squigs! Et les poses des loups valorisent l'impression de vitesse que l'équipage donne (bannière qui a du mal à être tenue droite, langue du gob qui part en arrière...). On est presque "déçu" de pas pouvoir avoir de nuage de poussière derrière! ^^

 

Et puis la peinture... Hein voilà... Tout en nuance et sans trace de pinceaux. Hein. Nia nia nia... J'ai pas des bons pinceaux pour faire de la peinture de qualité. Nia nia nia... C'est pas la modestie qui va étouffer ce gobelin là... ^^

 

Tiens pour la peine, je vais dire du mal de ton gros squig: il est moche. Très bien peint mais moche! J'aime pas du tout la figurine. On voit pas ce que les crânes bien décapés viennent faire dans sa bouche. Le concept c'est faire une version 75mm du même truc en 28mm histoire de pas avoir d'idée originale. Un front à la tyranide ont s'attend presque à trouver un bolter dans sa bouche! Et puis il a l'air de courir! Un squig ça fait boing boing boing! Tout le monde sait ça... Et les six yeux hein? Ils sont super sympas peint comme ça avec leurs regards qui partent dans toutes les directions... Avec le petit reflet lumineux qui va bien. Est-ce que la sculpture à voir avec ça? Elle rien fait cette faignante! Pareil pour les bubons avec leur petit halo lumineux tout doux. Et le socle? Il est bien remplit* et varié! Avec des couleurs automnales qui mettent en valeur celles plus vives de la figurines! Et la bave... Mais vous avez idée du temps qu'il faut au snotling pour éponger des quantités pareilles projetées avec dynamisme?!

 

J'en ai marre, marre, MARRE!! *claque la porte en sortant* xD

 

*: En vrai, juste une petite critique: tu devrais mettre un peu d'accumulation de terre par endroits dans les angles de tes "marches" de liège. Ça casserait un peu l'effet escalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.