Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Orques] mon armée orques&gobs (wip)


Kallfa

Messages recommandés

Le 20/01/2022 à 19:30, Mok a dit :

Ils sont terribles ces orques noires ! Les quelques têtes dénudées donnent du caractère en plus à l'unité ! C'est cool aussi de voir tes peaux vertes sur le champs de batailles ! 

 

Salut Mok, et merci ! J'essaye d'ailleurs de trouver des têtes supplémentaires, celles des nobz de la précédente version (en métal) me font rêver, mais elle ne sont pas simple à trouver.

 

Le 20/01/2022 à 19:39, railschu a dit :

Je commente pas, mais sache que je trouve ça très beau.

Ah si... ...je commente.

 

Salut Railschu, merci à toi, tes commentaires sont toujours bienvenus ;).

 

Le 22/01/2022 à 14:31, Crusholo a dit :

Bien le bonjour.

Pour commencer on peut pas gagner tout le temps!

Ensuite, tes orks sont géniaux, le traitement des armures est sobre mais qualitatif, on retrouve ton soin du détail, c'est vraiment génial....

Le travail sur le weathering, les textures, toussa toussa. J'aurais cependant une critique, UNE: la peau est à mon goût trop proche de celle de tes gob :D

Cordialement.

 

Salut Crusholo, merci beaucoup. En effet, c'est une remarque que je me suis fait. Mes gobelins ont la peau un peu trop sombre et ils se démarquent peu des orques noirs, malgré le fait que ma recette soit assez différente car je n'utilise pas le même vert de base. Il faudra que je travail dessus.

 

Le 22/01/2022 à 17:55, tortus a dit :

@Kallfa

Ton travail est toujours aussi qualitatif, du socle à la peinture en passant par la conversion du chariot gobelin. Je suis vraiment impressionné par les teintes désaturées qui s’allient parfaitement avec le weathering, les pauvres bougres qui ne sont pas fauchés doivent mourir du tétanos avec toute cette rouille !

 

Qu’as-tu prévu pour la suite ?!

 

Salut tortus, et merci ! haha, la rouille c'est la vie quand on peint une bande de peaux vertes ! Content que l'effet soit convainquant. Pour la suite, ça sera un troisième troll ! Voilà deux ans que j'ai peins les deux premiers, il était temps de compléter mon unité.

 

Le 23/01/2022 à 15:05, Valmir a dit :

Ah bah oui au vu du rapport de bataille, ça manque d’ores noirs pour ajouter un peu de violence ! :) 

 

en tout cas c’est toujours plaisant à lire et regarder les rapports de bataille. Y’a pas une histoire de haine / peur avec les elfes chez les gobs ? 
 

 

 

Salut Valmir, un peu de testostérone ne fera pas de mal en effet. Et oui, tous les gobelins ont la peur des elfes, à part ce bon vieux Grom la Panse qui leur a tellement mit son poing dans la bouche qu'il ne les craint plus (et son armée avec, en tant que général). Les gobelins de la nuit quant à eux ont la haine des nains (et c'est réciproque !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà mon 3ème troll terminé, deux ans après avoir peint les deux premiers. Je mettrais des photos des trois ensemble plus tard, car les socles ne s'emboitent pas correctement ensemble pour le moment et je dois faire quelques ajustements.

 

yHHhBMX.jpg

 

eTJScgv.jpg

 

i8NSsPu.jpg

 

r53CiVV.jpg

 

HPv2a8o.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout mimi avec son teint rose de bébé ! ^^

Le schéma de couleur est efficace avec ces deux teintes complémentaires rose et gris-bleu.

 

La figurine est bien travaillée et ceci jusque dans les moindres détails : Filet de bave, champignons fluorescents, plis de la peau, pagne fait avec un cadavre de… de quoi d’ailleurs ?!

 

Si je dois faire un petite suggestion, cela serait sur le morceau de statut naine brandie par le troll, elle fait un peu trop propre et mériterait quelques lavis bien choisis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah tu t'es surpassé sur celle-ci Kallfa ! Elle est superbe ... ?

Cette peau, mais cette peau .. Elle est tellement naturelle avec toutes ses ombres et ses différences de carnations ! Sans même parler des taches (vieillesse ?)  et des parties "muqueuses" qui apportent beaucoup de richesse à l'ensemble.

 

Comme toujours avec toi le visage et le regard est sensationnel. Les filets de bave viennent parfaitement souligner son expression faciale d'ailleurs ? !

Et ton socle vient bien compléter la figurine ... Hâte de le voir à coté de ses deux autres comparses ! 

Je rejoins la suggestion de tortus sur la ruine naine qui est peut-être un peu trop grise sur l'avant ... Autant à l'arrière l'aspect "tout juste soulevé de terre" est excellent, autant l'avant manque un peu de richesse par rapport à la roche du socle. Ou peut-être juste ajouter un peu de mousse sur le dessus ? 

 

Non vraiment une splendide réalisation ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Kallfa,

 

Je me suis refait tout ton topic et c'est un enchainement de claques et de baffes à chaque page. Bravo à toi pour avoir atteint un tel niveau. Au delà du niveau technique de peinture, c'est l'ambiance qui se dégage de chacune de tes pièces qui est hallucinant, c'est grand art. Mention spéciale pour la bave du dernier Troll.

Bon hobby à toi.

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfouuuhhhh. Ce troll mais ce troll....

C'est en plus une des figurines qui me fait le plus tripper de tout l'univers de Warhammer.... Et très clairement, tu la sublimes à un niveau hallucinant.

Comme mes camarades, je suis assez curieux de savoir combien de temps il te faut pour sortir une telle merveille

 

Et j'avoue être ébahi que tu arrives à sortir une telle qualité sur une armée entière

 

Bravo, et continue de nous mettre des claques visuelles!! On en redemande

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kallfa,

 

je me joins à la fête avec mes voisins ! C'est splendide, c'est toujours un immense plaisir de passer ici. Merci pour les partages.

Et maintenant que tu as musclé ta troupe, il faut refaire du gobelin !:P

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tout le monde, vos commentaires me font chaud au cœur. Ça compense largement quelques déconvenues, puisque j'ai constaté que mon troll s'était fait shadowban sur Instagram ?. A priori, l'algorithme a détecté du contenu explicite avec toutes les zones de peau apparente... Ce qui, en somme, est assez drôle... Il est trop lubrique mon troll ?

Bref, mais je suis vraiment content de cette pièce. J'avais un peu peur de me lancer dans cette peinture, vu que j'avais fait les précédents fin 2019, mais j'ai réussi à retrouver les bonnes teintes (même si elles sont un plus saturées sur cette dernière).

 

@BadKarma et @Salverius, après estimation, je dirai que j'y ai passé une quarantaine d'heures.

 

@tortus et @Chogoris, en effet le projectile pourrait mériter quelques ajustements. Je ne pense pas ajouter de lavis supplémentaires, qui auraient tendance à l'assombrir. Après réflexion, je pense peut être ajouter quelques pigments couleur terre pour apporter un peu plus de nuances. L'idée d'ajouter de la mousse et des herbes est sympa aussi, je vais faire quelques tests.

 

@Rincevent Je t'avoue que j'ai un peu pris les gobelins en grippe... ? Je compte continuer encore un peu dans le genre "gros et musclé". J'ai envie de faire de l'orque en ce moment, et j'ai attaqué mon porte étendard orque de Forge World. Cette figurine est dingue, je pense que je vais bien m'éclater ?.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à chaque fois que je vois tes œuvres sur Instagram, je suis épaté par ta maîtrise. Tes transitions sont juste superbes, c'est un "wahoo... cof cof ! (oui car je bois qqchcose)" à chaque fois...

ça parait tellement facile en regardant tes figurines.

 

Toujours une grande admiration pour ta peinture ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 09:29, Gr3g a dit :

Ce troll est m.a.g.n.i.f.i.q.u.e ? 

Mais quel réalisme : je le dis à chaque foi que je passe par ici mais je suis toujours bluffé de la même manière... 

Très très fort...

 

Salut Greg, merci beaucoup ! J'ai le sentiment d'avoir bien progressé avec ce troll, on va tâcher de poursuivre sur cette lancée.

 

Le 03/02/2022 à 09:35, Ymh a dit :

Bon à chaque fois que je vois tes œuvres sur Instagram, je suis épaté par ta maîtrise. Tes transitions sont juste superbes, c'est un "wahoo... cof cof ! (oui car je bois qqchcose)" à chaque fois...

ça parait tellement facile en regardant tes figurines.

 

Toujours une grande admiration pour ta peinture ?.

 

Merci beaucoup Ymh, je te retourne le compliment, la maîtrise de ta technique m'impressionne également !

 

Bon, ce n'est pas trop ma coutume, mais je vous largue mon WIP du moment. Voici donc mon porte-étendard de Forge World. Cette figurine est un délirante, y a tout : métaux, peaux, bois, cuirs, corne, tissus... Un régal. Je me suis amusé à faire des freehands que je n'ai pas trop l'occasion de faire avec mes peaux vertes (boucliers et tatouages). Il reste un bout de la bannière à faire et le bras droit de l'orque + le socle. Je compte retravailler les barbes, je ne suis pas convaincu par le rendu. Je devrais la terminer pour la semaine prochaine.

 

wJQHee9.jpg

x5Af33S.jpg

FngRjNo.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kallfa,

 

eh beh... c'est du wip que j'aimerais avoir en résultat final !

Poïpoï ! Les tatouages, arabesques sur boucliers sont d'une finesse ! Et la cotte de mailles... on dirait de la vraie ! Je suis sur le c*l !

Hâte de voir la pièce finie.

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bannière c'est... une aile de dragon ? Stylé ! 
La tête de l'orque est super expressive, pile comme je les aime.
La figurine est gore mais t'en a pas fait de trop sur l'hémoglobine c'est plutôt chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue, le détail le plus abusé est le free hand sur les boucliers de la bannière. La recherche du détail même pour les éléments de factions advereses. Vraiment la petite touche je trouve.

 

Go golden demon !!!! le niveau est là

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.