Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Orques] mon armée orques&gobs (wip)


Kallfa

Messages recommandés

Et bien quel bonheur de voir une telle réalisation ! 

C'est vraiment impressionnant...sur téléphone je trouvais cela déjà magique...mais alors sur ordi en grand format :wub::stuart: !!!

 

Il y a 4 heures, Kallfa a dit :

Je les trouve un peu trop désaturés de mon point de vue, c'est l'effet recherché mais je suis peut être allé un peu trop loin

 

Mais non mais non ils sont parfaits comme ça :wink: !

 

Il y a 4 heures, Kallfa a dit :

En ce moment je suis assez occupé par ma maison, mais dès que je suis posé, je vais m'y remettre sérieusement. Mon objectif est d'avoir un vaste choix d'unité à la sortie de The Old World (je pense que j'ai encore quelques années devant moi xD)

 

Bon courage pour les travaux alors, c'est important aussi la "vraie" vie à côté de nos petites fig' :D ! 

Et je te rejoins sur l'objectif, je t'avoue avoir un peu le même...bien que je sois moins productif que toi (ben ouais, j'ai trop de loisirs principaux de mon côté :rolleyes: alors je me disperse !!!). 

Mais nous avons encore un peu de temps c'est clair :lol: !!!

 

Il y a 4 heures, Kallfa a dit :

Avec ces grande zones de peau, j'ai cherché à me perfectionner dans la technique de pousser les pigments avec une peinture hyper diluée (mais avec un pinceau peu chargé) pour gagner en précision et "dessiner" les contours de la figurine.

 

Et c'est vraiment top ! 

Je suis toujours impressionné par ces nuances de teintes que tu ajoutes à droite à gauche, dans les ombres etc...c'est percutant et diablement efficace :sblong: ! 

 

Il y a 5 heures, Kallfa a dit :

Plutôt content du résultat

 

Et tu as bien raison :clap: ! 

 

Allez, je te souhaite bon courage pour la suite, tant à la maison que sur le Squig !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment humainement possible de nous proposer une claque encore plus forte à chaque fois ?

Sans plaisanter à chacune de tes pièces je me dis que tu ne peux faire mieux et pourtant je tombe des nues peu après tant tu arrives à te surpasser ! 

La carnation est tellement belle ... Tellement riche et nuancée ! Une merveille ! 

 

J'ai vraiment l'impression que la bête va bondir au travers de mon écran ... Et ce regard de prédateur ... Brrr ? ! 

La technique du "pousser de pigment" dont tu parles c'est quelque chose qui passe par beaucoup de répétition sur tes zones avec ta peinture très diluée c'est ça ? 

 

Bon courage pour les travaux Kallfa ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kallfa a dit :

Merci beaucoup Ser Eddard, en effet ça prend du temps, mais c'est mon principal loisir donc j'en profite. En ce moment je suis assez occupé par ma maison, mais dès que je suis posé, je vais m'y remettre sérieusement. Mon objectif est d'avoir un vaste choix d'unité à la sortie de The Old World (je pense que j'ai encore quelques années devant moi xD)

 


Ah quel doux rêveur. Et du coup tu te dis que ça sera des socles carrés aussi ? :) 

Et sinon bravo, c'est vraiment dingue à chaque fois tu arrives à te surpasser et le niveau devient vraiment énorme. Les teintes et les yeux sont vraiment d'un niveau c'est stylé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Valmir a dit :


Ah quel doux rêveur. Et du coup tu te dis que ça sera des socles carrés aussi ? :)

 

Il ne se le dit pas... C'est officiel ?

https://www.warhammer-community.com/2021/07/21/square-bases-and-kislev-ascendant-see-your-questions-about-warhammer-the-old-world-answered/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kallfa, une fois encore ton sujet m'a booster pour sortir mes pinceaux et mes gobs. 

C'est énorme ce niveau de détails, c'est une master class. 

Je sais pas si tu en as déjà parlé, mais tu as des lunettes ou une loupe de modéliste pour arriver à ce niveau de détails ?

 

Je me dis qu'il faut que je prenne rdv chez l'ophtalmo et que je m'achète des pinceaux plus fin.

 

Vivement la pièce fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2022 à 21:22, Jink a dit :

Bonsoir ! Comme d'habitude, je prends une sacrée claque en venant sur ton sujet, ce squig est un vrai bijou !

Ton armée doit avoir une de ces allure

 

Merci beaucoup Jink, j'ai hâte de pouvoir prendre une photo d'ensemble !

 

Le 15/03/2022 à 22:22, Litrik a dit :

J'ai cru que la première photo du squig était une illustration, bluffant ! ?

 

Merci beaucoup Litrik, ca fait très plaisir !

 

Le 15/03/2022 à 23:40, karezeg a dit :

Et bien quel bonheur de voir une telle réalisation ! 

C'est vraiment impressionnant...sur téléphone je trouvais cela déjà magique...mais alors sur ordi en grand format :wub::stuart: !!!

 

 

Mais non mais non ils sont parfaits comme ça :wink: !

 

 

Bon courage pour les travaux alors, c'est important aussi la "vraie" vie à côté de nos petites fig' :D ! 

Et je te rejoins sur l'objectif, je t'avoue avoir un peu le même...bien que je sois moins productif que toi (ben ouais, j'ai trop de loisirs principaux de mon côté :rolleyes: alors je me disperse !!!). 

Mais nous avons encore un peu de temps c'est clair :lol: !!!

 

 

Et c'est vraiment top ! 

Je suis toujours impressionné par ces nuances de teintes que tu ajoutes à droite à gauche, dans les ombres etc...c'est percutant et diablement efficace :sblong: ! 

 

 

Et tu as bien raison :clap: ! 

 

Allez, je te souhaite bon courage pour la suite, tant à la maison que sur le Squig !

 

Merci beaucoup pour tous ces encouragements Karezeg !

Hâte d'être enfin chez moi, à la mi-avril. Je me réserve une ptite pièce rien que pour le hobby, ça va être trop cool :3.

 

Le 16/03/2022 à 12:27, Chogoris a dit :

C'est vraiment humainement possible de nous proposer une claque encore plus forte à chaque fois ?

Sans plaisanter à chacune de tes pièces je me dis que tu ne peux faire mieux et pourtant je tombe des nues peu après tant tu arrives à te surpasser ! 

La carnation est tellement belle ... Tellement riche et nuancée ! Une merveille ! 

 

J'ai vraiment l'impression que la bête va bondir au travers de mon écran ... Et ce regard de prédateur ... Brrr ? ! 

La technique du "pousser de pigment" dont tu parles c'est quelque chose qui passe par beaucoup de répétition sur tes zones avec ta peinture très diluée c'est ça ? 

 

Bon courage pour les travaux Kallfa ! 

 

Merci beaucoup Chogoris ! Concernant la technique, il y a une forme de répétition dans le geste en effet, mais le principe est d'accumuler les pigments vers la pointe du pinceau pour les déposer là où tu vises. J'aurai bien aimé trouver une vidéo illustrant cette technique, mais je trouve pas :(.

 

Le 16/03/2022 à 14:11, Valmir a dit :


Ah quel doux rêveur. Et du coup tu te dis que ça sera des socles carrés aussi ? :) 

Et sinon bravo, c'est vraiment dingue à chaque fois tu arrives à te surpasser et le niveau devient vraiment énorme. Les teintes et les yeux sont vraiment d'un niveau c'est stylé.

 

 

Merci Valmir, c'est très gentil. Comme l'a souligné Karezeg, les socles carrés sont en effet confirmés. Maintenant j'ai envie d'en savoir plus sur les règles, l'attente est difficile >_<.

 

Il y a 10 heures, Niamor a dit :

Merci Kallfa, une fois encore ton sujet m'a booster pour sortir mes pinceaux et mes gobs. 

C'est énorme ce niveau de détails, c'est une master class. 

Je sais pas si tu en as déjà parlé, mais tu as des lunettes ou une loupe de modéliste pour arriver à ce niveau de détails ?

 

Je me dis qu'il faut que je prenne rdv chez l'ophtalmo et que je m'achète des pinceaux plus fin.

 

Vivement la pièce fini.

 

Salut Niamor, merci beaucoup ! J'ai en effet des lunettes loupe, mais je les utilises de façon casuelles, notamment pour les parties très reculés qui restent dans l'ombre (la petite lampe sur les lunettes aide bien dans ce cas de figure). Pour cette figurine, je ne n'ai pas eu besoin. Concernant le pinceau, j'ai quasiment tout fait avec un taille 1: une bonne réserve et une bonne pointe, c'est tout ce qu'il faut :)

 

Il y a 8 heures, Artharian a dit :

C'est superbe ! Ta peinture c'est de la BD, les figs racontent leurs histoires avec un mélange maléfique créatures et comique postures. C'est du grand !

 

Merci beaucoup Artharian, c'est très sympa !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

Alors en règle générale pour les O&G je suis pas trop fan des lèvres et des "phalanges" rosées, mais là... Que c'est magnifique !! 

 

Tes réalisations sont superbes, un vrai régal pour les yeux. Gros "pouce bleu" pour la bannière FW, une pièce digne d'un Golden Démon !!! 

 

Vivement la suite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kallfa,

 

j'ai été époustouflé par ce squig ! Quand je viens ici, c'est un peu avec le sentiment de visiter une autre planète. C'est du super boulot ! Et même si je n'obtiendrai jamais un pareil résultat, je repars avec le plein de motivation et d'envie de peindre ! Merci.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Tain ce squig!

 

Pas un coup de pinceau en trop ou qui manque (belle modulation de la luminosité entre la partie inférieure et la partie supérieure de la fig... moi j'ai beau me dire que je devrais m'y mettre, j'y arrive pas). Pas une nuance mal appliquée. Pas une merdouille ou un effet légèrement grumeleux nulle part (moi j'arrive jamais à ce niveau de "propreté" y a toujours un endroit où une poussière s'est foutue sous les couches de peinture, où la correction d'une erreur a créé une légère surépaisseur... je sais pas comment vous faites pour avoir un rendu aussi nickel). L'expression des yeux, avec la pupille et le reflet, impressionnante. 

 

Bref, ça déconne pas, on est clairement dans la cours des grands là.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Salut les gens ! Ca faisait un moment que je n'étais pas passé, je me suis un peu perdu après mon déménagement. Mais j'ai repris récemment la peinture ! J'ai mis mon squig géant en pause, je le reprendrais quand je le sentirai. En attendant, j'ai attaqué un régiment de guerrier orques, histoire de bien me remettre dedans !

Pour commencer, voilà 4 guerriers. Je ferai les boucliers à la fin, et j'ajouterai les touffes d'herbe une fois les boucliers collés.

 

9Csb8lg.jpg

 

@Nemausus, @Rincevent, @Ser Eddard, @FlamantNoir merci beaucoup pour vos commentaires, et désolé d'y répondre si tardivement.

 

Le 15/04/2022 à 11:04, Ser Eddard a dit :

Pas une nuance mal appliquée. Pas une merdouille ou un effet légèrement grumeleux nulle part (moi j'arrive jamais à ce niveau de "propreté" y a toujours un endroit où une poussière s'est foutue sous les couches de peinture, où la correction d'une erreur a créé une légère surépaisseur...

Si ça peut te rassurer, j'ai régulièrement ce genre de problème. Pour ce squig, j'ai appliqué les couches de base à l'aérographe, ce qui limite les grain de poussière qui parfois s'invitent dans ta palette. Quand j'ai une saleté ou une surépaisseur qui se dépose sur la figurine et que c'est trop visible, je donne un coup de cutteur et je repeins par dessus.

 

Le 31/07/2022 à 11:09, FlamantNoir a dit :

Je suis étonné qu'en tant que peintre de peaux vertes tu ne sois pas présent sur le forum des Gueulards.

J'ai été invité à rejoindre le forum des gueulards, mais être présent sur ce forum et Instagram me suffit, je n'avais pas envie de m'éparpiller car ça peut vite devenir chronophage. Mais j'dis pas que ça viendra jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kallfa,

 

content de voir à nouveau ce splendide sujet !

Belle continuation sur les orques. Je n'ai pas grand chose à dire de constructif sur ta peinture si ce n'est que c'est toujours aussi fin.

J'ai néanmoins un petit bémol sur la figurine la plus à droite. C'est vraiment pour pinailler, mais je regarde de près tes productions en m'émerveillant à chaque fois. Du coup, j'ai remarqué que sa main droite semble à l'origine tenir quelque chose qui aurait été découpé. Je trouve dommage que cet aspect de cylindre n'ait pas été effacé en perçant un peu l'intérieur du poing.

Courage pour ton régiment de manieurs de kikoup.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chogoris, @Zamérine, @Rincevent, @juju, @gekko merci beaucoup !

 

Le 12/09/2022 à 19:20, Rincevent a dit :

J'ai néanmoins un petit bémol sur la figurine la plus à droite. C'est vraiment pour pinailler, mais je regarde de près tes productions en m'émerveillant à chaque fois. Du coup, j'ai remarqué que sa main droite semble à l'origine tenir quelque chose qui aurait été découpé. Je trouve dommage que cet aspect de cylindre n'ait pas été effacé en perçant un peu l'intérieur du poing.

Tu as l’œil ^^. En fait, je voulais inclure des gauchers dans mon régiment, les grappes offrant l'option du double kikoup, ce qui aurait permis d'avoir davantage de variété pour les modèles d'armes et pour ajouter un peu plus de confusion dans le régiment. Pour le bras appelé à tenir le bouclier, la solution était donc de prendre des armes tenant des lances et de les sectionner. Et... Mea culpa, j'ai un peu bâclé cette partie, me disant qu'on y verrait de toute façon pas grand chose une fois les boucliers ajoutés.

 

J'ai pu terminer ce soir un boy de plus, et j'étais curieux de les voir à coté de ma grande bannière. Les autres orques ont l'air fétiche à côté, ça me plait :

 

BgTQ25P.jpg

 

2LLTESw.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bruns clairs de leur justaucorps sont biens, c'est uniquement de la Contrast ou tu fais des linings?

Là où tu mets les couleurs rosées sur la peau c'est inspirant, les oreilles!

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.